FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question à propos de l'adresse IP

Par Reybriig - ABONNÉ - 21 Septembre 2017 - 19:49:06
Réactions 58
Score : -0

Sauf que du coup ça devient très simple de faire du multicompte avec clé 4G/petit forfait à 2€ donc je suis encore dubitatif sur le fait que Ankama autorise les IP 4G (Encore une fois si les plages sont connues etc)

0 0
Score : 186

Il reste la certification des comptes (bon après, c'est simple de créer un compte avec l'ID de ses parents et leur numéro de téléphone ...)
Ainsi que toutes les autres méthodes qui ne sont pas dévoilées.

Y a plus qu'à attendre de voir à quelle sauce on va être mangé, j'espère que pour la 4G ça sera bon car à mon avis ça représente une grosse quantité de joueurs.

Wait & See.

0 0

Pour un compte certifié il me semble pas qu'il faille de carte d'identité si ?

0 0
Score : 255

Il ne me semble pas.

0 0
Score : 213

Je me permet d'éclairer un peu le problème : 

L'attribution des adresses IP par le fournisseur d'accès de fait par foyer. Les adresses locales (celles qui commencent par 192.168 sont des adresses utilisées des appareils à la box, pas au delà. Les adresses commençant par 127 sont des adresses loopback entre la carte réseau et la carte mère, elle sert à s'adresser en général à la machine utilisée.

Du coup : Chaque foyer a une adresse (notez que ça ne s'applique pas forcément aux entreprises, qui peuvent parfois posséder une petite plage d'adresses mais, ça, on s'en fous). Il sera donc impossible de jouer entre frères/sœurs, entre mari et femmes, etc. (notez que c'est un choix délibéré d'ankama, qui aurait pu choisir de filtrer via l'adresse MAC, unique pour chaque appareil. Toutefois, ça évitera le multicompte à l'aide de plusieurs appareils).

Le problème de la connexion 4G pour utiliser Dofus, c'est qu'il est possible de savoir si l'IP proviens de la 3G/4G ou pas. Même si Ankama sais probablement que l'adressage IP sur ces places n'est PAS FIABLE. Et qu'une connexion classique peut se retrouver avec une IP 4G.

Ainsi, limiter la 4G serait un moyen d'éviter le double/triple compte en utilisant des telephones portables.
Le problème est que Ankama va empêcher probablement des étudiants, des gens qui ont eu un problème dans l'adressage IP, etc. de pouvoir jouer sur ce serveur. 
Et oui... Le problème avec les résidences étudiantes est qu'en général, l'IP d'un bâtiment entier est souvent unique. Empêchant tous les étudiants (sauf un) de jouer sur ce serveur.

==> Ainsi, j'aimerai poser cette question à Ankama : Pourquoi préférer l'adresse IP et non l'adresse MAC couplée à un système de modération avec une intelligence artificielle de bas niveau pour détecter le multicompte (pour détecter des comportements stéréotypés comme la connexion simultanée de plusieurs comptes avec une même IP (ou pas) et qui jouent toujours ensemble... Voir avec un parallèle pour mettre en évidence les multicomptes depuis les données d'autres serveurs)

2 0
Score : 79

J'espère qu'ils ont déjà planché sur la question à propos de tout ça, sinon ils ont pas finis de recevoir des mails de plaintes

0 0
Score : 1800

PridwenShaw|24/09/2017 - 17:46:12
Oui c'est pas tant la complexité de la chose le problème, mais une fois que quelque chose est fait par une personne ça se propage très vite et tu auras rapidement des applications tierce pour le serveur monocompte ..
Pour l'adresse IP je suis totalement d'accord mais tu as besoin d'avoir beaucoup plus de matos derrière sur des réseaux ne comportant aucune connexion vers les serveurs ankama. Au final c'est un problème vachement complexe et la solution la plus "viable" est malheureusement celle qui va complétement ignorer les cas "isolés"

" des applications tierces " et c'est la que les mesures antibot ( screening ) , les reports etc vont prendre de l'importance .
Quand un mec avec 3 perso similaire , de la même guilde , ( par ce que oui , il y en aura ) , qui jouent en même temp et tout le temp , en groupe , il va vitre être capté ...

0 0

Je suis d'accord avec toi mais au final, c'est ré-appliquer des mesures présentes sur les serveurs classiques, combattre les mêmes problèmes (même si moindre). Même si beaucoup de personne se sentent lésés il n'y a pas de solution économiquement plus viable actuellement, et c'est bien ça le soucis. Ankama reste une entreprise qui doit engendrer des bénéfices, et non pas tout ré-investir dans des mesures de contrôles.

Après chaque point de vue est défendable et je me fais surement l'avocat du diable, car même avec les mesures actuels des abus sont toujours possibles même si plus complexe à mettre en place

0 -1
Score : -113

Je possède 2 résidences.
Le premier est ma résidence étudiante. En semaine, je réside dans la ville où je fais mes études avec 3 colocataires (qui je l'espère ne joueront pas à Dofus lol).
Le deuxième s'agit de mon domicile, j'y retourne le week-end mais j'ai un frère qui joue également au jeu.

Du coup j'ai plusieurs questions:

1. Si je crée mon compte dans ma résidence, où je suis seul à jouer est-ce que je pourrais jouer le week-end quand je rentre chez moi à mon domicile sachant que mon frère jouera sur le serveur aussi?
2. Si j'invite quelqu'un chez moi, il ne pourra pas jouer donc? Les gaming house etc, c'est donc mort pour jouer sur ce serveur tant attendu...

Ces limitations d'IP posent vraiment soucis.. surtout pour nous, les belges, nous ne possédons pas de forfait 4G semblables à ceux de chez vous, en France.. On aurait de quoi jouer 2-3 jours sur le mois avant que notre forfait de données mobiles s'expire.. Le support compte-il donc faire dérogation pour les joueurs DISTINCTS qui souhaitent malgré tout jouer au jeu en monocompte mais que la contrainte d'IP leur empêche d'accéder au jeu sad

1 -1
Score : -30

En réalité celui qui veut tricher , trichera, et je vois pas ce qui l'en empecherait. Les mecs qui contournent des sécurités sont toujours meilleurs que ceux qui les créent. Meme avec les restrictions actuelles, ne serait il pas possible qu'un mec loue des VPS, dont les IP sont personnelles, pour créer un proxy personnalisé dont il est le seul utilisateur, puis de se servir de la fonctionnalité "Proxy" du Launcher du jeu pour se connecter, tout ceci associé a des abonnements téléphones factices de 2 euros chez Free ? Bref ..

Concrètement ce genre de restriction n'emmerdent personne si ce n'est les vrais joueurs de Dofus ..Pourquoi ne pas faire de dérogation après présentation d'une carte d'identité ? Ou trouver quelconque autre système pour que ce soit possible de jouer à plusieurs dans la meme maison .. Parce je ne crois pas que TOUTES les ip 4G soient des IPs uniques ... Et si c'était le cas, bypass la restriction IP serait encore plus simple ... S'assurer qu'une seule personne joue sur un seul compte à la fois est compliqué .. Mais à trop augmenter la restriction vous dégoutez simplement ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un appartement qui leur appartient avec une box personnelle .... C'est beaucoup trop pénalisant ..

1 -1
Score : 764

Pourquoi ne pas faire une dérogation ? Car demander 7 pièces d'identité à des potes ou à de la famille qui joue pas c'est plus simple que demander 7 téléphone et passer par 7 vpn.

0 0
Score : 3

Concrètement, j'ai vu des chose drôle, des chose moins drôle, et des gens qui n'ont pas compris..

Pour la petite Information les IP 3G / 4G ou les ip de ta box sont toute UNIQUE pour chaque équipement connecter à l’instant T (CAD personne n’as la même ip que toi a moins que tu sois connecter sur le même réseau qu’une autre personne en IP v4)

Ils peuvent faire la différence et savoir si c’est l’ip qui provient d’un FAI ou d’un téléphone mais tu pourras toujours joué à Dofus avec ta 4G.

Le principe de l’adresse IP c’est quel est unique, si ce n’est pas le cas tu vas sur Google tu tape ta recherche et sa pop chez un mec qui a la même adresse ip ! Ce n’est pas possible ! A l’heure d’aujourd’hui on est majoritairement en IP v4 mais en transition vers l’IP v6 puisque on a épuisé le stock d’adresse IP v4.

Donc pour le petit cours de réseau (cf : openclassroom)
T’as une Box qui a une adresse ip publique, avec autant d’ordinateur que tu veux derrière ta box, il on des ip différente mais ta box les connais ! Quand tu fais une recherche, ta box remplace ton ip local (192.168.x.x) par son ip publique, envoie la requête, puis reçois la réponse et te la retransmet sur ton ip locale !

La question ne se pose pas, soit il bloque toute les connexions 4G soit il en bloque aucune mais ils ne pourront pas savoir si se sont deux personne d’un même foyer ou un mec qui multi !

La question d’actualité c’est, quand es que Dofus va prendre en charge l’adressage IP v6 ? C’est déjà fait ? Je vais essayer, dites-moi si quelqu’un a déjà essayer SVP smile

0 0
Score : 357

soyez pas deg

0 -1
Réagir à ce sujet