FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

4G ? Vous rigolez ?

Par blackganon - ANCIEN ABONNÉ - 28 Septembre 2017 - 22:01:23

Salut à tous.

D'après les dernières nouvelles de notre très cher Raven la connexion en 4G sera autorisé. 

• Sera-t-il possible de se connecter en 4G (pour les couples/famille..) ?
  • La connexion en 4G sera autorisée. Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre FAI afin de vous assurer que l'IP de cette dernière ne soit pas partagée. "

Vu comme ça c'est ok, ça permettrais à des frère et soeur ou couple casuel de joué ensemble de temps à autre tranquillement sans prise de tête, sans avoir à buy 2 box différente ou quoi. 
Mais moi j'ai surtout peur au niveau des abus, c'est pour ça que je crée ce thread, pour débattre tranquillement vis à vis de ça. 

Je connais déjà (alors que l'annonce date de ce matin) plusieurs joueurs qui vont en abusé. 
La facilité pour le double compte sera juste ouf avec cette autorisation, ok peu de gens vont pouvoir 8 comptes, mais beaucoup de joueurs vont pouvoir 2-3 voir 4 comptes sans trop de soucis. Je ne trouve pas cela normale. 
Certains opérateur propose des box 4G gratuite ou à pris très réduit en plus de la box normale; + les forfait téléphone 4G en partage de co; etc, sachant que Dofus tourne même sur des PC datant de 10 ans, on va vite se retrouver submerger de multicompte et cela détruira totalement l’expérience du serveur monocompte.

Ankama game, j'espère vraiment que vous allez trouver une solution pour contrer ça, sachez que beaucoup de joueurs arriverons à contourner les règles au moins pour du duocompte avec cette autorisation. 

Cordialement. 

Fekah

Edit : J'ai fais une petite vidéo sur ce sujet.

http://youtu.be/D28xpbvw80M
11 -5
Première intervention Ankama

En réponse à  Titakuro

Comme vous l'avez-vous même fait remarquer dans votre message, traiter les exceptions au cas par cas ne peut se faire sans augmenter les moyens humains du support, déjà très sollicité. 
En ce qui concerne l'authenticator, nous travaillons toujours sur une version compatible avec la dernière mise à jour android, ce qui rend obsolète le service pour une partie de nos utilisateurs. 
Voir le message dans son contexte
Réactions 236
Score : 23198
Je ne suis pas pour le retrait de cette possibilité, car ça arrange beaucoup de personnes totalement legit. Mais je ne suis pas non plus pour le contournement des règles de monocompte. Suite à cette annonce il y a eu plusieurs posts dénonçant également ce problème (dont un message de moi parce que je n'avais pas lu la suite des messages, j'avoue). Ils ont donc forcement conscience de la problématique et j'imagine qu'on aura un retour dans les prochains jours. En espérant qu'une mesure soit possible pour ne pas brider tout le monde tout en conservant les règles du serveur.
1 -1
Score : -283

Totalement contre, feelsbadman pour ceux ayant eu le malheur de se mettre en couple ou avoir des frangins xD Mais à partir du moment où un moyen peut apporter de la triche, pour moi faut le retirer

Faîtes comme en Corée (avec LOL notamment), 1 compte par personne réelle, pas plus, avec demande de photocopie de pièce d'identité, on rajoute à ça les ID de payements, impossible d'avoir 2 comptes ou de revenir après un perma ban.

Perso ça ne me dérange pas de donne carte d'identité, fiche de paye, femmes, enfants, labrador, kilos de haribo si ça permet de sécuriser le monocompte

15 0
Score : 4466

En Effet, en Corée nombreux sont les jeux qui demande le Korean ID pour pouvoir créer un compte et jouer a un jeu. C'est effectivement un moyen assez solide pour limiter les comptes a bot, doubles, et même comptes étranger (et ouai on peux pas jouer a des MMO KOR sans Korean ID, et c'est illegale bien sur d'en usurper un)

Je n'ai aucune connaissance sur la législation en France dans ce domaine, mais il y'a peut être des soucis de ce cote la et Ankama ne peux pas mettre en place ce genre de système. Ça ne m’étonnerai pas, et je me demande d’ailleurs si ce n'est pas mieux ^^

1 0
Score : 271

Sans la 4G trop de joueurs seraient laisser pour compte, et puis je suis pas sûr que tu gagnes du temps à duo ou tri comptes sur 2 ou 3 ordi avec la 4G, le fait de devoir switcher sans arrêt d'ordi doit être vraiment saoulant et fastidieux

Et pour ceux qui en abusent ils vont se faire chopper tôt ou tard et ban, à quoi bon ?

0 0

Sûr et certains ils se feront choper, sûr et certain le niveau de chiantitude de multicompte sur plsuieurs PC est over 9000 !

0 0
Score : 26653

Il y a d'autres critères que l'IP. Du coup, même si les gens duocomptent, ce sera pour très peu de temps avant un ban.

3 0
Score : 1940

Un ban celon quel critere ?
Aucun moyen de sanctionner réellement un duocompte , aucun moyen de le prouver " légalement " parlant ..

1 -1
Score : 89

Bonjour, je pense ils font de mieux qu'ils peuvent

0 0

oui c'est ankama, et là dessus je trouve que c'est une des boîtes qui s'applique le plus, communique le mieux et est le plus à l'écoute de ses consommateurs/joueurs

0 0

Ouaip , je trouve ce choix totalement déconné de la part d'ankama ...
ils parlent d'un serveur mono-compte avec restriction IP ...
Et autorise le moyen de connection qui permet justement de contourner cette restriction ip ....
On dirais un sadomaso qui dit avoir aimer avoir mal et qui tend le fouet a son bourreau ....

0 0
Score : 26653

Je rappelle qu'il faut 2 ordinateurs avec 2 comptes avec 2 noms différents avec 2 addresses mails différentes sur 2 connexions différentes avec 2 numéro mobiles associés différents.
Ca brasse déjà pas mal, sans compter les autres critères.

6 0
Score : 2178

Vs n’êtes jamais content c'est pas possible. Pour beaucoup de personnes et dans les années a venir la 4G sera incontournable. ils ne vont pas empêcher les joueurs de jouer à dofus parcequ'ils utilisent la 4G. D'ailleurs vous ne connaissez rien des moyens de contrôle qu'ils ont pu mettre en place contre le multicompte.
Par contre je trouve ça logique qu'ils n'autorisent qu'une connexion sur le serveur par foyer, parceque la pour le coup ce serait easy de jouer en duo compte. Ils font le boulot à 100% y a rien à dire. réjouissez vous sur un serveur qui sera propre avec une économie équilibré ou chacun joue à arme égale.

0 0

Bah écoute , j'te laisse profiter du véritable fiasco que ça sera si ils autorisent bel et bien les 4G ...
Car ça sera loin d'etre un serveur mono-compte ^^

0 0
Score : 11

Vous êtes assez méprisable et égoïste...
Arrêtez de penser à votre petit personne.
Vous êtes pas le centre du monde et ce que fait Ankama n'est pas UNIQUEMENT pour vous les solitaires... ca parle d'esprit d'entraide et de communautés et ça commence déjà à ne penser qu'à sa gueule et exclure une grosse partie des joueurs sûrement plus impliqués et respectueux dans l'esprit mono compte que les râleurs d'ici.
ÉVIDEMMENT que Ankama sait qu'il y a un risque. Et si ils autorisent ça c'est qu'ils ont d'autres solutions pour faire respecter les règles...
Ça reste des professionnels malgré votre dédain sur leurs compétences.
ÉVIDEMMENT que vous ne connaissez pas tous les critères et moyens de surveillance ... vous les donner, c'est se tirer une balle dans le pied...
Un peu de confiance, de tolérance et d'empathie merci ...

6 -6
Score : 2479

probablement autant de solution que contre les bots ^^^^^^^^^^^^^^^^

1 0
Score : 134

Et bah tu met une modération efficace et plus de soucis, c'est le même principe que la police dans la vraie vie, on peut tuer des gens, mais après on est très mal...

Et puis pour ce qui est de savoir si c'est réellement du multi-comptes, je crois qu'il est facile de savoir si 2 personnes utilisent 1 compte chacun (pièce d'identité, heures de connexions, ...) alors qu'il est assez compliqué de savoir si une personne utilise 2 comptes. Suffit donc de savoir où chercher.

De toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout des tricheurs ? Vous aurez une guilde qui joue le jeu nan ? Si non, alors cherchez en une autre

0 -5
Score : 3748
"De toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout des tricheurs ?"

Bah oui il foutent en l'air le concept et perturbe son organisation, qu'est-ce qu'on s'en fout... Bon dieu c'est pas possible de lire des trucs pareils.

"c'est le même principe que la police dans la vraie vie, on peut tuer des gens, mais après on est très mal..."
Heu, j'ose espérer que le code pénal n'est pas le seul truc qui t'empêche de tuer ou voler des gens...

Ceux qui veulent multi ils restent sur les serveurs normaux et ils viennent pas polluer le serveur mono qui est fait pour les mono, point barre.
1 0
Score : 463

Dans tous les cas si des gens veulent vraiment tricher ils trouveront un moyen.

Donc c'est pas ta pauvre 4G qui va détruire le serveur.

1 0
Score : 1626

Ah bah oui, donc autant leur faciliter le travail !
Comme le disait ce grand philosophe qu'est Ace Ventura :
https://www.youtube.com/watch?v=jBg_WemzgFQ

0 -1
Score : 39

On aimerais bien pouvoir jouer a deux avec ma copine, car on attendant beaucoup un serveur comme celui si donc quand on a vu la news on était bien deg'
On avait stop car l'économie des serveurs ne nous plaisait pas, ce serveur est vraiment l'occasion de reprendre une belle aventure sur Dofus pour nous. On sais même pas comment on va faire, du coup c'est autorisée d'avoir l'un de nous deux en connexion 4g et l'autre sur la box ?

0 0
C'est autorisé (il faut que les autres conditions du serveur soient réunies, donc compte à des noms, mails, num de tel et machines différentes), cependant comme tu le vois la 4G pose problème donc il est envisageable qu'il y ai des changements.
1 0
Score : 4178

En tout cas mon frère et moi pourront jouer ensemble smile c'est parfait

0 0
Score : 2417

C'est pas fou de nommer son thread "Vous rigolez ?" et de commencer par "discuter tranquillement"

4 0
Score : 205

Vous avez l'impression que tous les multi-comptes actuels cherchent absolument à venir multi sur le serveur mono ? La quasi totalité s'en foutent.

Alors certe il y'aura quelques cas sociaux qui  chercheront à contourner les règles. Mais entre les moyens à mettre en place pour du Duo ou + et les risques de se faire ban. Seul une faible minorité se retrouvera à multi-compte. 

Et bien que le duo-compte soit compliqué à détecter. A partir de trois ça devient très dur de se cacher (Surtout à THL).

Alors l'impact sur l'économie des duo compte (vu leur faible nombre) sera infime. L'économie sera  bel et bien gérée  par les mono-comptes.

1 0
Score : 176

1% de la population de la planète possède 99% des richesses dans ce monde (IRL).

Est-ce que tu vois où je veux en venir ?

0 0
Score : 375

Moi j'ai une question par rapport à cette nouvelle sur l'autorisation de la connexion en 4G.

Parce que tout le monde hurle à cause de ça mais.... Dire que la connexion 4G sera autorisé, est ce que ça signifie qu'on pourra jouer avec un autre ordinateur en plus du seul "normalement utilisé" ?
Donc ça signifie que pour ceux qui voudraient tricher, ils devraient jouer sur 2 (pour duo), 3 ou 4 ordinateurs différent pour jouer en multi compte?
Ce qui me parait très compliqué de passer d'un pc à l'autre pour vouloir tricher (et c'est tant mieux!)

Parce que je vois pas comment il va être possible de jouer avec UN seul pc avec une IP de la Box ET une IP de la 4G.

Donc en gros, si mon raisonnement est bon (mais peut être que je me trompe?), ça veut dire que ceux qui voudront tricher devront jouer leur perso 1 sur leur PC 1, leur perso 2 sur le PC 2 ... Etc?
C'est une horreur et c'est tant mieux ahahah, ça devrait au moins dissuader les multi-comptes smile

Corrigez moi si j'ai mal compris ..

0 0
C'est bien ça, même si en effet ça ne représente en proportion pas énormément de la population (mais en quantité je pense que y'en aurait quand même pas mal, j'en connais même personnellement mais je ne vais pas faire de délation) le problème est que c'est possible, et que jouer 2 comptes change radicalement la difficulté. Mais comme je disais, j'espère qu'ils trouveront une possibilité qui pénalise le moins de joueurs legit possible, sans supprimer cette possibilité de jouer en 4G.
Dans tous les cas, vu comment ça brasse là dessus, on aura forcement un retour.
0 0
Score : 405

J'ai vraiment du mal avec certaines de vos réponses. 
" Y'aura de la modération lol" .
bon courage pour qu'un modérateur prouve que c'est moi qui joue sur un 2eme compte et non mon frère.
Certains n'ont pas joué à Dofus Touch à ce que je voie, j'ai beaucoup de respect pour Ankama mais je trouve certains de leur choix comme celui-ci non réfléchie. 
En tout cas je peut vous dire que certes, il n'y aura pas beaucoup de joueurs 4-5-6 comptes, mais que des joueurs double compte y'en aura masse, et pour ceux qui disent " mais lol fais ton rush de ton coté sans penser à ça " j'ai absolument pas envie de débattre avec de genre de personne qui ne réfléchissent pas une seul seconde. 
Pour en revenir à Dofus Touch, à la base c'étais full monocompte, après certains ont réussi à contourner le problème avec des émulateurs qui nécessitais d'avoir un PC bien puissant (donc on avait peu de 6-8 comptes, mais ces gens la dominait totalement le serveur, contrôlé l'économie à eux tout seul; etc).
Ensuite, le multicompte à commencer à être un peu plus facile sur Dofus Touch (en emulateur), ankama a fais fermé un emulateur et a ban quelques joueurs multi, puis au final y'a pas mal d'emulateur pour joué multi qui ont pop et du coup ankama ne banissent plus aucun joueur emulateur. Je sais que c'est hors context vu que Dofus Touch =/= Dofus, mais je peut vous dire que seulement 3-4 team de multicompteur peuvent avoir un impact assez oufissime sur un serveur, et vous pouvez être sur que vu la facilité à uniquement double compte grâce à la 4G, il y aura une majorité de joueurs duocompte en mode " personnage pvm et mule métier qui farm dans son coin ". 
Enfin bref, encore une fois je ne crache pas sur Ankama, je comprend totalement que c'est compliqué à mettre en place ce genre de délire, mais la 99% des joueurs avec qui je parle fréquemment vont joué minimum double compte ( et je traîne sur beaucoup de discord étant donné que je suis dans l'organisation d'une alliance pour ce futur serveur donc je suis toujours en vocal avec des joueurs différent ), sans compter les joueurs qui vont joué 4 comptes chacun et team à 2 uniquement pour la revente de k. 

Fekah.

1 -5
Score : 794

Du coup Ankama devrait ruiner l’expérience de jeu de pleins de frères/sœurs, couples etc...Parce que 99% des joueurs avec qui tu parles son des abrutis fini qui ont rien compris à l'esprit du serveur et qui pensent qu'à leur gueule et profits.

Personnellement qu'ils autorisent ou non la 4G je m'en fiche, je suis seul chez moi à joueur et j'utilise ma box. Mais c'est triste de devoir en arriver là parce qu'une poignée d'idiots égoïste sont prêts à transgresser les règles pour quelques kamas. Si ils veulent jouer en multi-compte ils ont juste à rester sur un serveur classique.

Le problème ne vient pas d'Ankama mais encore une fois des joueurs qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour quelques kamas et leur égo, sur un jeu video quoi...C'est affligeant.

8 -4
Score : 1889

Un des gros problèmes que pose la 4G est qu'il est quasi-impossible de déterminer si une personne duo-compte ou tri-compte d'un couple qui va jouer à deux et avoir un comportement de multi-compteur.

Selon moi, il vaut mieux être préventif pour garantir une réelle expérience mono-compte plutôt que de vouloir l'étendre au maximum de monde et se retrouver avec un serveur corrompu par plein de petits côtés à cause de quelques hurluberlus qui viendront uniquement profiter du système...

1 -1
Score : 210

Il existe des moyens beaucoup plus simples de contourner la limitation que la 4G. Je ne vais pas détailler ici parce que je compte m'investir avec des amis en mono compte only dans ce serveur, mais sachez qu'il y en a pléthore. 

La 4G c'est aussi un compromis pour ceux qui jouent en déplacement, ils ne pouvaient pas la brider d'autant que certains ont des 4G box par exemple. 
La limitation à un compte par mail / numéro de tel est clairement cohérente, ça limite déjà pas mal  le multi compte (même si j'ai potentiellement 40 numéros de tel disponibles aussi).

2 0
Score : 794

Normalement Ankama ne devrait même pas se soucier de tout ça vu que les règles sont claires, nettes et précises. Mais ils sont obligé de faire quelque chose parce que l'être humain ne sait pas se tenir et respecter les choses les plus simple.

Presque tout le monde a la possibilité de passer outre les restrictions mais heureusement il y a plus de gens corrects que de malhonnêtes (je l'espère en tous cas). Alors oui il y a d'autres solutions que la 4G je pense (je les connais pas et cherche pas à les connaitre) mais Ankama n'a pas dévoilé l'ensemble des moyens de contrôle qu'ils vont mettre en place, faut être optimiste et espérer qu'ils soient efficace

Ceux qui vont jouer multi-compte ont juste un manque de reconnaissance et veulent se prouver quelque chose à travers le jeu, c'est une histoire de branlette virtuelle, pour montrer qui a le plus gros e-penis. J'ai personnellement que du mépris pour ce genre de personne.

Je sais d'avance que j’éviterais de fréquenter la guilde/alliance de l'auteur du topic vu qu’apparemment il y a 99% de gens comme ça autour de lui.

2 0
Réagir à ce sujet