FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

4G ? Vous rigolez ?

Par blackganon - ANCIEN ABONNÉ - 28 Septembre 2017 - 22:01:23
AnkaTracker
Réactions 236
Score : 57

Une machine virtuelle tout simplement suffit pour contourner le mono-compte..

0 0
Score : 692

Faut juste arrêter de se leurrer et accepter que sur ce point Ankama fait ce qu'il peut. "Monocompte" c'est qu'un postulat. Personne ne peut croire l'idée d'un serveur pur monocompte, il y aura toujours des détournements ou des failles possibles.

0 -3
Score : 1632

Même réplique que pour ton collègue :
Vous avez raison ! Comme il y aura forcément des tricheurs, autant leur faciliter la tâche ! huh

4 -2
Score : 5767

Supprimer la 4G sur le SM, c'est empêcher des centaines voire des milliers de joueurs de se connecter avec une connexion correcte.

3 -4

Les statistiques chapelières ! J'adore.
*mode troll désactivé*
Ce que tu dis n'a aucun sens. Ca empêche en particulier les gens qui le veulent de jouer en même temps avec la même IP. Et pour ça... ben il reste toujours les serveurs classiques. A savoir... la très grande majorité des serveurs ! Donc ça va... je pense qu'ils pourront s'en remettre.

2 -4
Score : 1062

Contre, les joueurs sous la même IP devraient se justifier comme pour les tournois type Goulta, en certifiant le compte avec une carte d'identité et/ou quelque chose qui prouve que c'est bien une personne réelle.
C'est extrême mais l'avantage d'un double/triple(ou +) compte est trop grand

6 0
Score : 1211

yep , ça serais bien , mais le gros probleme est celui la : Jamais ils ne comparerons les bases de données a chaque connection ^^

0 0
Score : -17

plusieurs solution pour éviter l'abu du multicompte :

- obliger "ankama authentificator" cela éviterai l'abus de la certification du telephone avec celui d'un ami, famille etc...
- qu'il conçoivent un logiciel qui permettrai de voir les joueur jouant souvent ensembles, avec cette donner il peuvent faire des croisement de donnée et identifier les multicompte :
*voir les comptes qui se connecte à intervalle proche +ou- 1 minute
*voir les échange entre compte
*contrôler les clic de souris
*contrôler les temps d'inactivité
*contrôler les message

si  c'est trop compliqué de concevoir un tel logiciel, il faut absolument un moyen de reporter les gens suspect en jeu afin qu'il y est un contrôle et ban ou pas.

1 -3
Score : 204

- "obliger "ankama authentificator" cela éviterai l'abus de la certification du telephone avec celui d'un ami, famille etc ..."

Certe, cela pourrait être une solution. Aujourd'hui "presque" tout le monde possède un smartphone capable d'utiliser l'authentificator. Et cela réduirait les chances d'utiliser le téléphone d'un proche (Obligé de l'avoir avec soi à chaque connexion). Reste le problème du multi-smartphone, mais c'est déjà plus rare.

Par contre, plusieurs points de ton logiciel detecterai également des couples ou amis jouant ensemble fréquemment (Connexion assez rapprochées, échange entre comptes, peu de messages ...)

0 0
Score : 1062

vampyrya|30/09/2017 - 22:22:47
Je suis d'accord. Un peu extrême, j'en conviens, mais je vois mal comment tu peux garantir à tes clients un serveur mono-compte sans ce genre de mesures.

Il faudrait un nouveau système de type délation comme pour "ignorer" ou "mettre en ami", si tu soupçonnes quelqu'un une boite de dialogue s'ouvre, tu mets le pseudo du type et le pseudo du/des comptes que tu soupçonnes, si y'a plusieurs plaintes le modo vérifie et agis en conséquence.
Vu la modération sur les serveurs actuels, et vu l'importance du monocompte sur ce serveur, j'espère que des modérateurs seront présents et actifs..
4 0

Ça fait des années qu'on demande qu'un moyen de rapporter les infractions au règlement soit mis en place en jeu mais ça n'a jamais vu le jour.

1 0
Score : 174

Nan mais les mecs arrêtez vous hein, les gens qui joueront a 4 comptes, donc 4 pc et l'investissement qui vas avec pour les boitier 4G sont juste des ratés, n'en prenez pas compte et ne donnez pas d'importance a ces choses .. Et si vous avez l'intention de multicompte sur le mono ma question est juste : Pourquoi vous donner tant de mal alors que vous pouvez juste jouer sur les serveurs classiques ? 

1 -1
Score : 524

Pas besoin de plusieur pc une machine virtuelle suffit. Et les tricheur viendrait sur le serveur pour gagner plein de kamas et les revendres...

3 -1

j"vais etre simple , et j'pense qu'il y a énormément de gens dans mon cas :
4g autorisée : abo 2 semaine , si le multicompte est impactant et non modéré par ankama : je stop
4g interdite : Abo 1 ans .

5 -1
Score : 5

Pas grave j'utilise la 4g déjà abo 1 an je rentabilise ta perte

4 -4
Score : 5

Sans vouloir être chiant déjà qu'on m'explique comment ils vont pouvoir savoir qu'un gars joue en 4g ou non ? impossible tout simplement.

0 -4

c'est simple, le nom d'hote de l'ip ^^ chaque " fournisseur" d'acces précise quel type de connection tu utilise

0 0
Score : 135

Il n'y a aucune raison d'interdire la 4g .. Sans parler des frères/couples, certaines personnes n'ont accès à internet que par la 4g (Beaucoup d'étudiants ne prennent pas d'abonnement internet). Interdire la 4g se serait interdire à ces personnes de jouer. Mieux vaut qu'il y ai quelques tricheurs (qui ne resteront surement pas longtemps) que d'empêcher de nombreuses personnes d'accéder au serveur.

3 -2

Pfffff encore les mêmes messages du genre : "au pire on s'en fiche des tricheurs".
On disait ça au début quand le multi-compte devenait un poil plus fréquent...
Arrêtez de faire les enfants pourris gâtés. Vous faîtes parti d'une catégorie de joueurs qui n'a jamais arrêté de jouer. Là vous chougnez parce que vous risquez de ne pas avoir le dernier jouet à la mode.
Dans les faits, vous vous en fichez que ce serveur soit mono-compte ou pas. Vous crisez simplement parce que vous risquez de ne pas pouvoir rusher day one sur un nouveau serveur. Vous seriez tout aussi hypés quel que soit le concept.
Arrêtez votre délire, personne n'interdit à qui que ce soit de jouer. Tous les autres serveurs sont accessibles !
Ça me fait marrer, à chaque fois que je le dis tout le monde esquive cet argument.

3 -4
Score : 598

Enfin là vous vous plainiez que les gens vont pouvoir jouer en 4g. Mais vous verrez le jour de la sortie des milliers de personnes vont se plaindre car ils arrivent pas à jouer vu que pour plusieurs d'opérateurs (sfr par exemple) l'ip attribué est partagé entre tout les utilisateurs connectés au même relais.

"Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre FAI afin de vous assurer que l'IP de cette dernière ne soit pas partagée" 

0 0
Score : 171

C'est d'ailleurs ma seule peur. Ne pouvant jouer qu'en 4G, étant chez B&YOU et dans une des plus grosses villes de France, j'ai peur de ne pas pouvoir jouer. Je ne sais pas si mon IP est partagée ...

0 0

Une sécurité/ surveillance accrue nécessaire pour les 4G résoudrais énormément de soucis ,non ?
J'pense que c'est une des meilleure " possibilité " pour satisfaire les 2 "camps "...

0 0
Score : 343

Nan mais ça part loin là...
J'ai vu des gens appeler la connexion 4G une faille. Une faille, bordel, vous savez ce que c'est?
Aller, pour vous rafraichir la mémoire, petite définition:
"Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité ou faille est une faiblesse dans un système informatique, permettant à un attaquant de porter atteinte à l'intégrité de ce système, c'est-à-dire à son fonctionnement normal, à la confidentialité et l'intégrité des données qu'il contient."

Donc à vous écouter, ici, la faille serait la 4G (donc la connexion 4G serait la faiblesse dans le système informatique, à savoir le serveur monocompte), et cela permettrait l'usage du multi compte, ce qui porterait atteinte a l'intégrité du système (duo compte =/= monocompte), j'ai bien compris?

Donc pour continuer dans ce sens, on devrait immédiatement interdire la Wifi! J'ai accès aux box de mes 3 voisins sans soucis, c'est des personnes agées qui ne viendront pas jouer à Dofus, donc je peux jouer facilement avec 4 comptes (j'ai juste à leur prendre leur numéro de téléphone par la même occasion, je m'entends bien avec eux, pas de soucis, et ma tour, mon ordi portable, l'ordi de ma copine et je m'achète un autre PC portable vu que je suis un dingue de dofus, pas de soucis).
Ah? On me souffle dans l'oreille que le fait de jouer sur plusieurs ordinateurs différents est vraiment anti-ludique et hyper chiant, puis qu'il ne suffit pas d'alt/tab, mais qu'il faut également se déplacer pour prendre la souris/clavier suivant.

Mais bon, supposons que je sois suffisamment fou pour agir de la sorte, qu'est-ce donc qui m'empêche de le faire? 4 numéros de téléphone, 4 box différentes, 4 ordi différents. Mais ce sont des box internet, pas de la 4G, donc je suis dans les règles, je n'utilise aucune faille, si? 
Et bien si l'on suit votre raisonnement, la Wifi serait, ici, une faille, qui irait à l'encontre de l'intégrité du serveur monocompte. 
Aller hop, on interdit la wifi, de toute façon je m'en fou je suis en filaire. Hein? Des milliers de personnes joueraient en Wifi? Si l'on interdit la Wifi, le serveur serait vide? Sources s'il vous plait, je n'en crois pas un traitre mot! C'est facile de sortir des chiffres de son chapeau, mais MOI je joues en filaire donc ca doit être le cas de bon nombre de personnes!

C'est bon? J'ai été assez sarcastique pour que vous compreniez que VOTRE façon de penser n'est pas forcément celle de tout le monde?
Vous pensez REELLEMENT qu'Ankama a laissé la 4G possible, PARCE QUE les joueurs ont râlé? Alors qu'il a fallu plus de 6 ans pour ouvrir le serveur 1.29? Alors qu'il en a fallu plus de 10 pour le serveur monocompte?
Donc Ankama, la boite reconnue pour ne pas écouter ses joueurs lors des refontes, lors des modifications, serait, d'un coup de baguette magique, devenue totalement à l'écoute de la moindre plainte?

Bref, je m'arrête là je dérive un peu, mais sincèrement, cette mentalité de merde du "J'veux 0 tricheur, donc s'il faut empêcher plusieurs personnes de jouer (notez que je n'utilise aucun chiffre) pour mon petit confort personnel, tant pis pour leur gueule, t'façon ils ont qu'à aller jouer sur les serveurs des méchants multi, ils seront très bien la bas", c'est juste putain d'ironique sur un serveur qui se veut basé sur l'entraide.
Ah, t'façon, pour info, ceux qui vont gérer l'économie du serveur, ce ne sera pas les quelques pechnos qui vont duo compte hein, c'est les teams de plusieurs dizaines de joueurs qui vont try hard le serveur comme pas possible, qui vont se monter dans des alliances rapidement pour monopoliser les grosses ressources du serveur, et qui vendront ça à des prix exorbitant. Donc si vous commencez déja a vous battre sur une petite gueguerre avec/sans 4G, qu'est ce que ce sera pas la suite?

6 -3
Score : 206

Le sarcasme c'est mon dada :-D
Interdire la 4G n'est pas concevable il faut en être conscient et il y a eu des commentaires bien construit pour le prouver (dont le tiens). 
Et je souris à la lecture de ta dernière phrase ... Je ne ferai pas partie de ces gros rusheurs par team de X / Guilde de 5 x X / alliance de 30 x X (que je respecte bien évidemment) et je m'attends à voir les ressources prisées (en terme de drop et/ou de récolte) à des tarifs ahurissant défiant les valeurs de l'entendement ... Celle qui te fais bugguer "Quoi ? Hein ? Il s'est trompé le mec a l'HDV ? J'achetais la ressource 2500k/u et là elle est à 125000k/u" 
Mais voilà, profitons de ce nouveau serveur pour revenir sur un canal recrutement actif avec des "recrute drop prespic" sans restriction, juste pour augmenter la pp en étant content d'avoir un groupe de 8 et pas seulement farmer seul dans son coin, du monde devant les Dj, au zaap qui cherche des groupes, des maps "drop" bondés où il faut batailler pour entrer dans un combat et quand c'est toi qui lance tu laisses rentrer les plus rapide, ... 
Quoi qu'il arrive il y aura toujours des personnes qui recruterons ou chercherons a être recruter ... J'ai sincèrement hâte et je suis sans doute un peu trop enthousiaste à l'idée de pouvoir mettre les pieds sur ce serveur INTERNATIONAL et Monocompte.

1 0
Score : 1761

Je pense qu'il faudrait autoriser la 4G. A mon avis le multi compte est facilement détectable tout de même en faisant une simple surveillance coté client : un multi compte multi PC signifie que le joueur ne bouge pas la souris de ces plusieurs PCs en même temps.

Pour les possibilités de triche à l'aide de machine virtuelles sur un seul pc : je pense que vu la difficulté de mise en place pour le joueur lambda y'aura un nombre très réduit de tricheurs.

De plus discriminer un simple moyen de connection est absurde : qu'en serait-il des joueurs ne jouant qu'avec la 4G (en étant seul) ? Bref c'est inutile en plus ^^

0 0
Score : 3696

Pour les machines virtuelles je voyais pas ce que c'était du coup j'ai demandé à un moteur de recherche...
J'ai eu ma réponse et l'accès à des tutos qu'un enfant de 8 ans peut appliquer...

Je croyais en ce serveur mais plus ça va moins ça me tente malheureusement

0 0
Score : 37

Le fait de pouvoir jouer en 4G me laisse quand même perplexe. Je ne ne fais pas de soucis pour les multi-comptes loin de là, y'aura sûrement des abus mais çe sera facilement repérable.

J'ai plus peur de façon générale avec nos FAI. Typiquement en Suisse la majorité des FAIs utilisent un système de NAT pour pouvoir donner une adresse publique à tous les appareils utilisant un réseau en permanence saturé (pas assez d'adresses IP disponibles pour en allouer une publique à chaque appareils).
Grosso modo pour une adresse publique, jusqu'à 200 appareils peuvent être connectés à Internet en utilisant cette même adresse.
J'ai hâte du coup de tester pour savoir si ce sera un moyen fiable de jouer.

1 0
Score : 206

Moyen fiable ? Je ne crois pas malheureusement. Que ce soit en Suisse ou dans un autre pays d'ailleurs.

0 0
Score : 1

Vous me faites rire, rien n'y changera il y'a le pour et il y'a le contre.

A quoi bon critiquer la 4G alors que dans genre 1..2..3 etc mois bim coupure de courant ou problème avec votre box ou j'en passe .. vous serez bien content d'avoir votre 4G.

Par le suite je pense que Ankama a réfléchis au problème sinon cela serait idiot bref je vous laisse méditer a ce sujet.

Moi personnellement je suis pour et contre biggrin 

Baz-Zooka

1 -1
Score : -35

.

0 -5
Score : 556

" On veut un serveur mono-compte pour retrouver l'entraide, le dofus d'avant" tout ceux qui veulent interdire la 4g vous êtes marrant, réellement. le serveur est déjà géré par ceux qui ont montés des teams de joueurs réels, et cela avant même sa sortie. Quand vous allez voir qu'un masque koutoulou sera à 50-70M dans quelques mois ( semaines) les 3/4 des casus qui râlent retournerons sur les serveurs ou il y a les méchants multi-compteurs qui cassent l'économie et l'entr-aide. ( la faute est volontaire).

0 -2
Score : 3699

Les multi comptes font baisser le prix des items à cause du farm intensif donc tout est moins chère , sur le serveur mono ce sera l'inverse tout sera chère donc au final ça revient au même

3 0
Score : 238

j'ai vue plus haut la solution au problème : obliger ankama authenticator .

ça évitera au maximum la possibilité de mettre un n° d'un ami/famille etc ...

je pense que ca serait vraiment un bon compromis !

2 -2
Score : 885

Les frères et soeurs ou couples peuvent très bien se contenter des serveurs normaux ou jouer sur des tranches horaires différentes si ils veulent ABSOLUMENT être sur ce serveur.

Pour avoir joué avec mon frère a dofus, jouer a 2 en etant juste a coté l'un de l'autre et pouvant a tout moment intervenir sur sa session, cela se raproche bien plus du multicompte que du monocompte.
C'est donc à mon avis un argument malhonnête, la 4G est un moyen trop simple de contourner la règle, ceux qui ne peuvent jouer qu'en 4G ont encore une dizaine de serveurs libres.

Il est bien trop tentant de jouer bicompte lorsqu'on possède une box et un abonnement 4G, le serveur va être ruiné de son objectif initial très rapidement du fait des bicomptes/tricomptes ou des "couples" (que je considert comme multicomptes, il ne faut pas se voiler la face leur progression ira bien plus vite qu'un mono solitaire) qui vont progresser a une vitesse ahurissante (je parle en connaissance de cause, étant mono enu j'ai réussi à booster 4 ou 5 fois ma progression lorsque j'ai décidé de créer un cra pour me faciliter le jeu).

Il reste 2 semaine pour prendre une décision correcte pour ne pas gâcher un moment aussi unique que l'ouverture d'un tel serveur, attendu depuis une décennie par certains.

4 -3
Score : 9895

moi j'ai confiance en la communauté et en la modération IG. :naïf:

0 0
Réagir à ce sujet