Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator qui lui est compatible avec Steam.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.
#LEFOUOLENT
- JAMAIS ABONNÉ -
30 Septembre 2017 - 18:12:13
Faut juste arrêter de se leurrer et accepter que sur ce point Ankama fait ce qu'il peut. "Monocompte" c'est qu'un postulat. Personne ne peut croire l'idée d'un serveur pur monocompte, il y aura toujours des détournements ou des failles possibles.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Octobre 2017 - 23:29:03
Je ne t'accuse de rien, pour commencer .
" Personne ne peut croire l'idée d'un serveur pur monocompte, il y aura toujours des détournements ou des failles possibles."
Si ça ce n'est pas sous entendre qu'il y aura forcément des tricheurs et si ça :
"Faut juste arrêter de se leurrer et accepter que sur ce point Ankama fait ce qu'il peut."
ne signifie pas qu'il faut se taire et ne pas s'opposer à la faille alors je pense qu'on est parti du mauvais pied.
Cela dit je suis quand même curieux de savoir ce que tu vas me mettre à la place .
Gwyynbleidd
- ANCIEN ABONNÉ -
06 Octobre 2017 - 10:53:58
Pas souvenir d'avoir des collègues jouant à dofus ^^
Mais sinon on va essayé de tous ouvrir son esprit !!
Effectivement il ne faut pas faciliter la tache. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus
Ensuite tout est une histoire de limite. J'imagine que tu n'es pas pour avoir une camera chez toi pour vérifier que tu es bien en monocompte xD
Comme je l'avais dit, il faut faire des choix. Ils ont choisi de donner plus de liberté qur ce que tu souhaites. Je pourrais ainsi jouer et j'en suis heureux. Désolé que ça ne te conviennes pas mais je suis sur que tu tamuseras quand même!!!
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
30 Septembre 2017 - 22:20:47
Les statistiques chapelières ! J'adore.
*mode troll désactivé*
Ce que tu dis n'a aucun sens. Ca empêche en particulier les gens qui le veulent de jouer en même temps avec la même IP. Et pour ça... ben il reste toujours les serveurs classiques. A savoir... la très grande majorité des serveurs ! Donc ça va... je pense qu'ils pourront s'en remettre.
Et les gens en déplacement? Ou ceux qui ont une connexion pourrie? Ou ceux qui doivent partager la connexion avec plusieurs membres la rendant instable?
Il y a beaucoup de gens qui utilisent la 4G comme seule et unique connexion car ils n'ont pas accès à autre chose ou alors qu'ils jouent avec une connexion inutilisable en jeu (ping élevé ou perte de paquet). Les étudiants aussi peuvent être limité car ils partagent leur IP avec pleins d'autres personnes.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Octobre 2017 - 17:32:58
@LeuCloo : J'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir.
@Eur : Oui. Mais là c'est toi qui ne comprends pas. Tu es hors sujet. On critique le fait qu'Ankama autorise l'utilisation de la 4G pour pouvoir jouer à plusieurs dans le même foyer. Ce qui crée donc une faille. On s'en fiche qu'un mec qui n'a que la 4G s'en serve...
Quand aux étudiants, je l'ai été et je ne vais donc certainement pas pleurer sur leur sort. Ils ont les serveurs classiques pour jouer (ce qui représente la quasi totalité des serveurs). Et entre nous, ils ont autre chose à faire que de rusher un nouveau serveur... mais bref... je m'égare.
C'est totalement dans le sujet, moi je critique votre argumention, vous pensez directement à ça mais pas aux joueurs derrières qui n'ont accès à internet que par ce biais. Des gens ne pourront pas jouer à cause de ce que vous proposez. La 4G n'est pas une faille, c'est une connexion à part entière et de plus j'ajoute que des gens possèdent plusieurs connexion chez eux, qu'avec les hot-spot wifi inclus dans chaque box tu peux avoir deux IP, que des gens vont utiliser la connexion du voisin, des VPN qui ne sont pas blacklistés... La liste est très longue de toutes les techniques employables et je crains que supprimer la 4g du Serveur Monocompte soit contre-productif pour beaucoup de personnes et se résume à un coup d'épée dans l'eau. Les vrais tricheurs n'utilisent pas la 4G, ils seront bien plus malins que ça et ne seront pas limité à 2 comptes. Si c'est pour bannir 20 random-kevin qui jouent deux comptes et perdre 200 joueurs, je pense que ça ne vaut pas le coup.
" On s'en fiche qu'un mec qui n'a que la 4G s'en serve" Très sympa pour eux en tous cas.
Dernière question : Est-ce que nous devons interdire les IP dynamiques parce que les gens peuvent s'en servir pour jouer plusieurs comptes ?
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
02 Octobre 2017 - 15:03:03
On critique le fait que l'utilisation de la 4G en plus d'une connexion classique permette au sein d'un même foyer de contourner le règlement. C'est une faille. Et ce n'est pas parce que tu te bornes à dire le contraire sans argument que ça te donnera raison. On dirait que tu ne veux pas le comprendre.
Oui je le dis, je me fiche que certaines personnes aient du mal à accéder à ce serveur.
Encore une fois il y a encore un bon paquet de serveurs où tout le monde peut jouer.
Tu peux me citer toutes les autres failles que tu veux, ça ne change rien au fait que ces failles sont interdites là où la 4G a été autorisée... c'est ça qu'on reproche...
Après si tu veux faire comme beaucoup de tes collègues à l'argumentation douteuse et me dire qu'on ne peut pas luter contre les tricheurs et qu'il faut donc leur faciliter la tâche allez-y ! Mais ça risque de faire des abonnements en moins...
Personnellement j'attends ce serveur depuis mes débuts sur Dofus (ou presque).
Je suis clairement le type de client à qui ce serveur s'adresse (il n'y a qu'à lire le peu qu'on a dans le Gamakna pour le comprendre). Et pourtant on finit par autoriser une faille énorme pour contenter des cas particuliers. Parce que oui il s'agit bien de cas particuliers, ça ne sert à rien de sortir des chiffres complètement exagérés de ton chapeau tu sais ?
Je ne vois pas où j'ai tort. On me vend un serveur mono-compte, j'en veux la garantie. Et là ça part plutôt mal.
Comme je l'ai dit ailleurs, ça fait pas mal de temps que j'ai arrêté Dofus. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais tout comme moi d'anciens joueurs sont prêts à revenir uniquement pour ce serveur. Mais je peux te garantir que si le serveur rate son lancement à cause de la triche, vous allez voir un lot de joueurs qui va partir aussi sec.
Je vais conclure en disant très poliment que tu commences à m'agacer en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. La citation que tu fais, tu ne l'as tout simplement pas comprise.
J'ai voulu dire que je ne critique pas l'utilisation de la 4G pour un mec qui n'a pas de connexion classique et qui n'a donc accès qu'à ça. Donc oui "on s'en fiche". Ce n'est absolument pas le propos et c'est pour ça que je te dis que tu es hors sujet. Si tu ne veux pas l'entendre on va avoir du mal à avancer.
P.S. : Ta question est-elle volontairement malhonnête ou bien crois-tu à tort savoir de quoi tu parles ?
La 4G est un mode de connexion, pas une faille, t'as aucun arguments pour dire que s'en est une. A moins que tu veuilles dire que chaque box est une faille qui permet de connecter des comptes sur DOFUS, mais dans ce cas là je ne peux plus rien pour toi.
" Mais je peux te garantir que si le serveur rate son lancement à cause de la triche, vous allez voir un lot de joueurs qui va partir aussi sec."
Et tout autant de joueurs ne pourront pas venir sur ce serveur si on bride la 4G.
Tu penses que la 4G aura impact sur les autres ? Aucun. Les vrais tricheurs utiliseront d'autres méthodes plutôt simple à mettre en œuvre et quelques modifications. Et t'en auras des tricheurs, à coup sûr, je vois déjà venir le prix élevé en € des Kamas.
Tu dis que ces joueurs pourront jouer sur les serveurs normaux, or ils seront isolés et dispersés s'ils sont mono-compte en plus devoir continuer à jouer avec les multi.
"J'ai voulu dire que je ne critique pas l'utilisation de la 4G pour un mec qui n'a pas de connexion classique et qui n'a donc accès qu'à ça. Donc oui "on s'en fiche""
Tu veux quand même l'empêcher de jouer pour des cas isolés alors que ça ne changera rien.
" Tu peux me citer toutes les autres failles que tu veux, ça ne change rien au fait que ces failles sont interdites là où la 4G a été autorisée. "
Faux.
A part le VPN qui est interdit sur tout les serveurs, je ne vois pas en quoi ces mode de connexions ont été interdits/bloqués ? Utiliser un hotspot wifi ? Tu sais combien de joueurs utilisent des free-wifi et compagnie pour jouer ? Tu sais que sur chaque box maintenant il y a ce genre de hotspot et qu'il est difficile pour Ankama de le détecter ? La connexion du voisin pareil (impossible de bloquer). Donc de base chaque joueur qui possède une box internet peut au moins jouer deux persos.
"Ce n'est absolument pas le propos"
Je vais résumer simplement : Tu veux empêcher de jouer certains à cause d'une partie plus petite qui peut éventuellement tricher. Moi je te dis que c'est une très mauvaise idée car tu risque de créer des faux-positifs en plus d'être inefficace contre la triche.
Le seul moyen d'empêcher la triche sera d'avoir une modération active et efficace.
PS: Technique connue pour pouvoir multi en AvA (ne fonctionne pas tout le temps ceci dit) et resté connecté après avec.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
02 Octobre 2017 - 17:21:43
Pffff mec au bout d'un moment je crois qu'il faut que tu arrêtes d'écrire, que tu te poses deux minutes parce que tu ne fais que me repasser le même disque en boucle.
La 4G est une faille dans la mesure où elle permet à "n'importe qui" de se connecter sur deux comptes : un avec une connexion classique et l'autre avec la 4G. Tu peux nier cet argument tant que tu veux si ça te permets de mieux dormir la nuit mais tu as tort... C'est toi qui me fait de la propagande pro-4G...
Je te sens fébrile et je comprends que j'ai pu te vexer mais honnêtement tu commences à aller trop loin. Si tu ne peux pas parler sans mettre mes arguments dans un même panier prendre un aire méprisant et dire : c'est de la merde, alors que toi-même tu n'apportes rien au débat je te conseille vraiment de t'arrêter là.
Arrêtes d'exagérer et de vouloir absolument utiliser des chiffres. Tu sors ça d'un chapeau et ça n'a aucun sens. Tu trouveras sans problème des gens qui te diront complètement le contraire. Tu n'as qu'à lever légèrement les yeux... :wacko:
Alors que j'ai démonté ton argumentaire bancale sur les tricheurs tu reviens à la charge sans rien ajouter d'intéressant en mode meublage option bourrage de crâne à peine digne d'un collégien. Concrètement tu ne sais rien de ce qui va se passer, et moi non plus. Là où je suis raccord et toi non, c'est que moi, j'ai l'honnêteté d'avoir des doutes.
Pffff et puis sérieusement tu es d'un malhonnête ! Je te dis que les gens qui jouent à la 4G sont des cas particuliers et toi tu en conclus : " Tu veux quand même l'empêcher de jouer pour des cas isolés alors que ça ne changera rien." Non mais sérieusement, soit tu es dans l'incapacité de comprendre soit tu le fais exprès. Non content de dire tout et son contraire tu te permets en plus de dire n'importe quoi. Ce ne sont pas ces cas particuliers qui sont un problème mais potentiellement tous ceux qui profiteront peut-être de la faille laissée ouverte pour faire plaisir à ces "cas particuliers".
Si ces joueurs sont isolés, pourquoi continuent-ils à jouer ? Reconnais que j'ai au moins le mérite d'être raccord puisque moi je ne joue plus à Dofus depuis un baille. D'ailleurs, à moins que ça ait changé, la plupart des joueurs qui ont demandé l'autorisation de la 4G ne l'ont pas fait parce que c'est leur moyen de connexion mais parce qu'ils prétextent vouloir jouer à plusieurs dans le même foyer. Donc ton argument tombe à l'eau, ces joueur sont même moins isolés que moi puisque je n'ai aucune connaissance irl pouvant jouer à Dofus en même temps que moi.
Les failles dont tu parles n'ont pas été autorisées pour contourner le problème de l'IP unique... je n'ai rien d'autre à ajouter...
Arrête de m'attaquer comme si j'étais le Diable... Je ne veux empêcher personne de jouer. Simplement ce serveur se veut mono-compte, ça exige des contraintes. Tout le monde ne peut pas être toujours satisfait. Et encore une fois tu ne connais absolument pas le nombre de joueurs concernés. J'imagine que tu fais parti de cette catégorie de joueurs. Cela dit, vrai ou pas, grossir le trait n'avance à rien !
Peux-tu me dire qu'il y a peu de bots sur Dofus ? Peux-tu me dire qu'il y a peu de multi-compte (en particulier à très haut niveau) sur Dofus ?
Je peux te garantir une chose moi : au début du jeu, il n'y en avait pas.
De quoi parles-tu quand tu dis "faux-positifs" ? Ça n'a pas de sens ? Explique-toi.
On est pas en train de faire un bilan sanguin...
" Le seul moyen d'empêcher la triche sera d'avoir une modération active et efficace."
Je suis d'accord... mais ça n'a jamais vu le jour sur Dofus. J'ai écrit suffisamment de billets au support pour le savoir. Désolé de le dire. Ce n'est en rien un contre-argument suffisant pour me rassurer.
Pour ton P.S. je crois que tu confonds deux choses. Avoir une IP dynamique ne te permets pas en soi d'en avoir deux. Sans compter qu'encore une fois c'est complètement hors-sujet. A part déplacer le débat ou tenter de me tourner en ridicule ça n'apporte rien.
1) Une connexion n'est pas une faille. Que ce soit par satellite, en 4g, en utilisant la connexion du voisin ou du mcdonald's, c'est un mode de connexion comme l'est l'ADSL, la fibre ou le câble. Tu dis que la 4G est une faille mais ce n'est pas le cas, c'est juste un simple moyen d’accéder à internet. Ils sortent même des "BOX 4g" ce qui est de plus en plus populaire. Chaque mode de connexion serait selon toi une faille (peu importe la difficulté)... Et je te garantis que je peux facilement demander au voisin de pouvoir me connecter à son wi-fi. On se débrouille pour interdire le wi-fi et autoriser uniquement le filaire sur un client DOFUS ?
2) "La 4G est une faille dans la mesure où elle permet à "n'importe qui" de se connecter sur deux comptes : un avec une connexion classique et l'autre avec la 4G. Tu peux nier cet argument tant que tu veux si ça te permets de mieux dormir la nuit mais tu as tort... C'est toi qui me fait de la propagande pro-4G... "
TOUTESLES BOX INTERNET FIXE permettent de connecter deux comptes car elles incorporent toutes un mode hotspot wi-fi. A partir de ce postulat là, interdire la 4G ne sert à rien car le type qui a une box peut de base jouer deux comptes et n'a donc pas besoin de la 4G pour jouer deux comptes. Interdire la 4G ne sert donc à rien. Au plus il jouera trois compte, ce qui fait qu'il doit avoir trois numéros de téléphone. Je te le dis, actuellement je peux connecter deux comptes avec deux IP différentes sur la même box sans VPN.
3) A propos du terme «cas isolés» : Il désignait ceux qui vont tricher, pas ceux qui jouent en 4G, qui eux seront d'un nombre non-négligeable et je parle par expérience personnelle. Si je n'ai pas été clair : Si t’interdis la 4G, t'auras plus de pertes que de profit, car le nombre de joueurs 4G sera supérieur à ceux des tricheurs, en plus d'être inefficace.
4) " Peux-tu me dire qu'il y a peu de bots sur Dofus ? Peux-tu me dire qu'il y a peu de multi-compte (en particulier à très haut niveau) sur Dofus ?
Je peux te garantir une chose moi : au début du jeu, il n'y en avait pas."
Où veux-tu en venir ?
5) "faux-positifs"
Les joueurs qui vont être "puni" par la restriction 4G pour une part inférieure de tricheurs.
5) Pour le PS, pour le coup il y a véritablement une vraie faille sur DOFUS qui permet de se connecter avec plusieurs comptes grâce aux IP dynamiques. C'est toi qui parle de faille après tout. Je te posais simplement la question de savoir s'il fallait interdire ce que tu pourrais qualifier de "faille".
Pour information, j'ai été en 4G par le passé (perte de paquet en coaxial, d'autres fois où je n'avais plus d'accès à internet) et je peux t'affirmer que j'ai connu beaucoup de gens qui étaient dans la même situation que moi.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 13:12:09
Alors vois-tu j'ai pris une décision. Vous avez réussi à décourager @paparemone qui a l'air d'être un joueur de qualité. Je m'avance peut-être mais je pense que c'est quelqu'un avec qui je m'entendrais en jeu.
En ignorant nos arguments et en continuant votre bourrage de crâne vous en avez découragé un. Pas grave, je serai têtu pour deux !
Après tout vous avez raison de continuer sur cette lancé ! Vous avez fait reculer Ankama (comme d'habitude) et vous arrivez à gaver des joueurs qui vous prouvent par A + B que ce que vous dîtes n'a aucun sens.
Juste pour information, ce que tu fais là, je le faisais à 6 ans pour avoir un jouet au supermarché... mais fort heureusement depuis j'ai évolué.
Tu veux donc du dialogue de sourd ? Tu vas en avoir :
1. Bah je vais me répéter. C'est un moyen de connexion qui donne la possibilité aux tricheurs de contourner la barrière d'une connexion par IP. Encore une fois tu esquives soigneusement mes propos puisque je t'es déjà dit 40 fois que je ne cherche pas à empêcher les joueurs de jouer avec la 4G mais que je suis contre le fait qu'on autorise son utilisation en parallèle d'une connexion classique. Je peux difficilement faire plus clair et je l'étais déjà mais bon s'il faut ça pour que ça rentre... (Tu te rends bien compte que tu t'opposes à mon discours pour de mauvaises raisons ? Que si tu me lisais vraiment au lieu d'en faire un duel d'égo tu serais sans doute d'accord avec moi ?)
2. Tu peux me parler des hot-spots tant que tu veux. Tu es hors-sujet, on parle de la 4G. Encore une fois dire qu'il y a d'autres failles ne justifie en rien le fait d'en autoriser une. Par conséquent je n'ai absolument pas à argumenter sur ce point.
3. Ça mon gars tu n'en sais rien du tout. Les bots étaient un cas isolé au début, le multi-compte aussi. Concrètement tu n'en sais rien. Donc là aussi ton argument tombe à l'eau. Pour la énième fois je n'interdis rien. Seule Ankama a ce pouvoir. Merci de bien te mettre ça dans le crâne.
4. Tu sais très bien où je veux en venir. D'ailleurs je l'explique plus haut.
5. On ne parle de faux-positifs que quand il s'agit d'un test. Donc cela n'avait bien aucun sens à part rendre opaque ton discours. Mais quand bien même, si Ankama interdisait de contourner la limitation via la 4G il ne s'agirait en rien d'un "faux-positif" puisqu'ils seraient effectivement hors règlement.
6. Non je ne vais pas te chambrer parce que tu as mis deux 5. Tu es encore une fois malhonnête. Tu ne fais que répéter ce que tu as dit sans tenir compte de mon propos. Donc je ne réponds pas.
A la limite je peux te répondre ceci : Aucune des autres méthodes de contournement n'ont été officiellement autorisées par Ankama sauf... la 4G. C'est pourtant simple à comprendre. Je parle bien du fait de contourner et non pas d'en avoir la possibilité.
"C'est un moyen de connexion qui donne la possibilité aux tricheurs de contourner la barrière d'une connexion par IP. Encore une fois tu esquives soigneusement mes propos puisque je t'es déjà dit 40 fois que je ne cherche pas à empêcher les joueurs de jouer avec la 4G mais que je suis contre le fait qu'on autorise son utilisation en parallèle d'une connexion classique. "
Non, c'est juste un moyen de connexion. POINT
L'ADSL aussi permet aux tricheurs de contourner la barrière d'une connexion par IP.
La fibre optique aussi le peut. Le câble aussi. On appelle ça posséder plusieurs connexion internet à sa disposition. Ce n'est pas une faille, mais ça reste interdit par les règles du Serveur Mono-compte. S'il y avait une véritable faille, ce serait qu'on puisse se connecter avec plusieurs comptes sur une seule ADRESSE IP.
"Tu peux me parler des hot-spots tant que tu veux. Tu es hors-sujet, on parle de la 4G. Encore une fois dire qu'il y a d'autres failles ne justifie en rien le fait d'en autoriser une. Par conséquent je n'ai absolument pas à argumenter sur ce point. "
C'est pour montrer l'inutilité extrême de la mesure qui propose de bloquer la 4G. Elle ne servira à rien. Ceux qui peuvent tricher (donc ceux qui ont une box de base + un téléphone parce que s'ils n'ont pas de box ils contournent rien du tout) pourront utiliser deux compte quoi qu'il arrive, tu leur supprime la 4G ils iront sur leur hot-spot et ça m'étonnerait fortement que tu puisses les bloquer. C'est donc INUTILE de bloquer la 4G et en plus de ça, ça risque de bloquer des joueurs pour rien du tout. Donc ce serait juste nul, inutile et égoïste de bloquer la 4G.
"Aucune des autres méthodes de contournement n'ont été officiellement autorisées par Ankama sauf... la 4G. "
Sauf que ce n'est pas une méthode de contournement, c'est un mode de connexion, comme l'ADSL, la fibre optique, le satellite, le coaxial... Est-ce que je vais ouvrir un sujet pour interdire l'ADSL ?
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 19:44:12
C'est une faille. (oui c'est court, j'ai tout dit, je vais pas le répéter en boucle)
Tu ne veux pas l'entendre parce que tu ne fais même pas l'effort de me lire. Tu veux simplement avoir raison. Mais c'est pas grave continue...
Les cas que tu cites ne sont pas autorisés par Ankama pour contourner la règle. Avec la 4G c'est différent. Un joueur peut tricher avec un moyen légit.
C'est toi qui juge que c'est une mesure inutile. Je te répète que c'est ton raisonnement qui est absurde : ce n'est pas parce qu'il y aurait soit disant d'autres moyens pour tricher qu'il faut leur faciliter la tâche. Personnellement je ne connais rien aux hot-spots et je ne suis pas certain que tu saches toi-même de quoi tu parles. Donc je n'ai aucune garantie que tu ne me racontes pas des cracks et encore une fois : hors-sujeeeeeeeeeeeeeet !!!
En plus de ça pour la énième fois : JE NE PARLE PAS DE L'UTILISATION DE LA 4G COMME UNIQUE MOYEN DE CONNEXION (ça n'a jamais été interdit). MAIS DE SON UTILISATION EN PLUS D'UNE AUTRE CONNEXION (ça c'était interdit). C'EST LE SIMPLE FAIT D'AUTORISER L'UTILISATION DE CETTE CONNEXION EN PLUS D'UNE AUTRE QU'ON CRITIQUE.
TU ES DONC COMPLETEMENT A COTE DE TES POMPEEUUUUUUUUUS !
Au bout d'un moment. Je commence à m'inquiéter. Parce que soit c'est pathologique et là ça fout les jetons, soit tu cherches absolument à créer la faille et dans ce cas qui es-tu ? Un futur tricheur ?
Une mesure est utile si elle est efficace. Or ce ne sera pas le cas.
Dans chaque box des grands opérateurs (Free, SFR, Orange, Bougues) tu peux activer (c'est activé par défaut) un hotspot wifi public qui permet aux gens de se connecter dessus (avec un débit limité et une IP différente), en échange de ça tu peux toi même te connecté sur d'autres hotspot public du même opérateur avec tes identifiants client. C'est pour ça que tu peux voir des free wifi, sfr wifi public etc. Et en gros du coup, n'importe quel personne qui possède une box peut avoir accès à ça. Donc comme je l'ai dit, ce sera inutile vu qu'elles le proposent toutes.
" JE NE PARLE PAS DE L'UTILISATION DE LA 4G COMME UNIQUE MOYEN DE CONNEXION (ça n'a jamais été interdit). MAIS DE SON UTILISATION EN PLUS D'UNE AUTRE CONNEXION (ça c'était interdit). C'EST LE SIMPLE FAIT D'AUTORISER L'UTILISATION DE CETTE CONNEXION EN PLUS D'UNE AUTRE QU'ON CRITIQUE. "
Ils n'ont jamais autorisé la connexion avec plus d'un compte, au cas où. Ils ont juste autorisé à se connecter en 4G.
vampyrya @vampyrya Ton message m'a touché BibleThump Je rejoins de nouveau le combat à tes côtés mon ami ! (PS : Badpants#3048 sur discord on peut faire connaissance et plus si affinité ;3)
ALORS ! 8D
Eur mon très cher compatriote Dofusien. Je comprends tes arguments et tes craintes. Tu veux jouer sur ce serveur mais malheureusement IMPOSSIBLE de passer à côté de la 4G salvatrice.
C'est un moyen COMME UN AUTRE de se connecter à cette magnifique invention qu'est internet. Pourquoi écarter ce messie de notre humble chemin ?
J'ai dû me renseigner pas mal sur les moyens d'accès à internet comme les hotspots.
Malheureusement je dois avouer ne pas avoir trouver d'informations claires sur leurs caractéristiques. MAIS j'ai quand même une petite expérience sur cette petite merveille : Je me souviens que lorsque j'utilisais ce moyen de connexion je me retrouvais comme un mendiant de l'internet. Certains sites, certaines destinations ne me voulaient pas et j'étais lent et faible.
Donc à partir de ce postulat je pense qu'il est aisé de reconnaitre l'une de ces connexions.
Continuons. La 4G : Son potentiel énorme est bien trop hostile à ce serveur, et ce, parce que son utilisation bien trop populaire et aisé en fait une directe deuxième option de poids pour profiter d'un accès à internet supplémentaire à contrario des autres options bien moins confortables (la demande de connexion au voisin, les VPN etc.). En effet tout le monde (la majorité) possède un smartphone. Tout le monde sait s'en servir si ce n'est apprendre à s'en servir. Le caractère frivole et volatile qu'a la 4G en fait une arme bien trop puissante pour les opportunistes. Et c'est de là qu'émerge la faille dont nous parlons. Nous ne parlons pas de faille technique dans laquelle on pourrait trouver des moyens d'outrepasser la sécurité mise en place. Nous parlons de faille tactique : faire un barrage mais laisser un petit passage sur le côté. Il y a une différence entre avoir des failles, et faire un passage. Ici Ankama décide d'ouvrir le passage 4G.
Il se faut admettre qu'Ankama, néanmoins démontrant d'une grande bonne volonté, NE PEUT PAS (preuve à l'appuie : ces dernières années) combattre sur tous les fronts. Comme @vampyrya le dit très bien, Ankama cède à certaines facilités qui engendrent des pertes regrettables (la force décisionnelle n'a pas de but brut gravé à leur porte et une ligne droite à suivre sans concession, à mon humble avis). Ankama écoute sa communauté et a aussi suivi de toute façon ce qu'il se faisait chez tous ses concurrents : simplifier les choses pour les rendre accessible à tous à tous les niveaux de jeu réduisant la force en jeu à une simple course.
Lorsqu'on veut construire quelque chose, il faut savoir faire des sacrifices (ce qui n'est pas le cas lorsqu'on tente de contenter tout le monde). A l'image d'un plat qu'on préparerait, on ne prendrait que des aliments frais et jetterait ceux qui nous sembleront ne plus l'être pour pouvoir manger en paix sans se soucier de savoir si nous attraperons une maladie. La 4G est quelque part la brebis galeuse ici.
Pour finir je tiens à dire que les "tricheurs"(ou "opportunistes" comme je préfère les appeler) ne seront pas une minorité. Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, c'est un effet domino qui se produira et le seul "argument" que j'ai vu des personnes avançant pour débattre est : "C'est à cause de la mentalité des gens que le jeu est devenu comme ça".
A ceux-là je leur dis qu'il faut qu'ils réalisent que le monde n'est pas fait seulement de belles fleurs comme eux, que leur idéalisme ne change rien à la situation et que leurs pleurs ne sont utiles qu'à eux-mêmes pour soulager les conséquences de leur laxisme.
Gwyynbleidd
- ANCIEN ABONNÉ -
06 Octobre 2017 - 13:18:08
Re ,
J'ai mis 3 heures à rattraper le fil de cette conversation stérile ^^
Mais ça en valait le coup. Le message de paparemore me parle et peut me convaincre beaucoup plus.
Je suis utilisateur de 4g pour jouer avec ma femme. Bref on s'en fout. Je vais pas redire les débilités du style, je veux jouer comment je fais etc ^^ je comprends l'idée de sacrifice.
Maintenant essayons d'être proactifs. Ne pensez vous pas que le moyen le plus simple serait de trouver une parade à l'utilisation du 4g pour multicompte que le supprimer ?
Je veux pas relancer un faux debat. Mais pourrait on imaginer une solution qui contente tout le monde ?
Ps : Merci de pas me dire de jouer sur un serveur classique ^^ j'ai commencé dofus en 2005 je crois. J'ai toujours mono compte, je suis donc dans la fameuse cible ^^
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
06 Octobre 2017 - 14:00:00
@paparemone j'ai bien noté et je t'enverrai un message privé demain soir au plus tard . Merci d'avoir répondu ça m'évite d'avoir à le faire d'autant que je me fais systématiquement déformer mes propos <_<.
@Gwyynbleidd
Ah mais je le dis assez tôt que ce débat n'a pas de sens si tu regardes bien le fil. Eur n'a tout simplement rien compris à ce que j'ai dit.
Et d'ailleurs tu ne m'as pas compris toi aussi. Mais comme tu as l'air plus mature on va pouvoir en discuter calmement !
Pour ma part je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire les connexions 4G. D'autres sont plus extrême mais de toute façon je ne vois pas comment l'interdire. Je suis simplement contre le fait qu'Ankama autorise les "familles" à utiliser ce type de connexion pour pouvoir jouer à plusieurs.
Là où Eur était donc complètement hors sujet toi ça te concerne effectivement plus.
Je ne vois qu'une seule solution. Ça a déjà été proposé : obliger les personnes qui veulent jouer ensemble sur la même IP à fournir une pièce d'identité. Même si ce n'est pas une garantie à 100% ça me semble déjà largement suffisant. Comme ça les joueurs d'un même foyer n'auront pas à passer par une connexion 4G. Tout le monde serait content !
@Gwyynbleidd Je suis contre la 4G en bloc c'est parce qu'Ankama est pour en bloc. Si ils avaient proposé une garantie de sécurité autre que "ce qu'il ne peuvent pas nous dire par soucis de sécurité" j'aurais été beaucoup moins catégorique.
Mais oui effectivement que si la pièce d'identité est exigée j'aurais aucun problème avec n'importe quel genre de connexion.
Je vois ce serveur comme le dernier que Dofus connaitra (Dofus 3 sortant bientôt, le fait que le jeu ait 11 ans) et j'ai une grande crainte que ce dernier serveur soit bâclé ou sujet à trop de laisser-aller.
Dofus a été l'un des premiers jeux à me faire vibrer, je veux pouvoir me souvenir d'une fin grandiose.
C'est pourquoi je suis tellement sur la défensive. Et j'essaie de faire ce qui est en mon pouvoir de simple citoyen Dofusien pour aider à sa construction.
En tout cas merci à toi, je n'espérais plus pouvoir parler de manière constructive sur ce sujet.
MrPungle
- ANCIEN ABONNÉ -
30 Septembre 2017 - 18:27:28
Contre, les joueurs sous la même IP devraient se justifier comme pour les tournois type Goulta, en certifiant le compte avec une carte d'identité et/ou quelque chose qui prouve que c'est bien une personne réelle.
C'est extrême mais l'avantage d'un double/triple(ou +) compte est trop grand
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
30 Septembre 2017 - 22:22:47
Je suis d'accord. Un peu extrême, j'en conviens, mais je vois mal comment tu peux garantir à tes clients un serveur mono-compte sans ce genre de mesures.
petitflo002
- ABONNÉ -
30 Septembre 2017 - 20:41:15
plusieurs solution pour éviter l'abu du multicompte :
- obliger "ankama authentificator" cela éviterai l'abus de la certification du telephone avec celui d'un ami, famille etc...
- qu'il conçoivent un logiciel qui permettrai de voir les joueur jouant souvent ensembles, avec cette donner il peuvent faire des croisement de donnée et identifier les multicompte :
*voir les comptes qui se connecte à intervalle proche +ou- 1 minute
*voir les échange entre compte
*contrôler les clic de souris
*contrôler les temps d'inactivité
*contrôler les message
si c'est trop compliqué de concevoir un tel logiciel, il faut absolument un moyen de reporter les gens suspect en jeu afin qu'il y est un contrôle et ban ou pas.
- "obliger "ankama authentificator" cela éviterai l'abus de la certification du telephone avec celui d'un ami, famille etc ..."
Certe, cela pourrait être une solution. Aujourd'hui "presque" tout le monde possède un smartphone capable d'utiliser l'authentificator. Et cela réduirait les chances d'utiliser le téléphone d'un proche (Obligé de l'avoir avec soi à chaque connexion). Reste le problème du multi-smartphone, mais c'est déjà plus rare.
Par contre, plusieurs points de ton logiciel detecterai également des couples ou amis jouant ensemble fréquemment (Connexion assez rapprochées, échange entre comptes, peu de messages ...)
MrPungle
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Octobre 2017 - 02:29:06
vampyrya|30/09/2017 - 22:22:47
Je suis d'accord. Un peu extrême, j'en conviens, mais je vois mal comment tu peux garantir à tes clients un serveur mono-compte sans ce genre de mesures.
Il faudrait un nouveau système de type délation comme pour "ignorer" ou "mettre en ami", si tu soupçonnes quelqu'un une boite de dialogue s'ouvre, tu mets le pseudo du type et le pseudo du/des comptes que tu soupçonnes, si y'a plusieurs plaintes le modo vérifie et agis en conséquence.
Vu la modération sur les serveurs actuels, et vu l'importance du monocompte sur ce serveur, j'espère que des modérateurs seront présents et actifs..
Nan mais les mecs arrêtez vous hein, les gens qui joueront a 4 comptes, donc 4 pc et l'investissement qui vas avec pour les boitier 4G sont juste des ratés, n'en prenez pas compte et ne donnez pas d'importance a ces choses .. Et si vous avez l'intention de multicompte sur le mono ma question est juste : Pourquoi vous donner tant de mal alors que vous pouvez juste jouer sur les serveurs classiques ?
Hephairis-Ra
- ABONNÉ -
01 Octobre 2017 - 19:24:16
j"vais etre simple , et j'pense qu'il y a énormément de gens dans mon cas :
4g autorisée : abo 2 semaine , si le multicompte est impactant et non modéré par ankama : je stop
4g interdite : Abo 1 ans .
Il n'y a aucune raison d'interdire la 4g .. Sans parler des frères/couples, certaines personnes n'ont accès à internet que par la 4g (Beaucoup d'étudiants ne prennent pas d'abonnement internet). Interdire la 4g se serait interdire à ces personnes de jouer. Mieux vaut qu'il y ai quelques tricheurs (qui ne resteront surement pas longtemps) que d'empêcher de nombreuses personnes d'accéder au serveur.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
02 Octobre 2017 - 15:21:29
Pfffff encore les mêmes messages du genre : "au pire on s'en fiche des tricheurs".
On disait ça au début quand le multi-compte devenait un poil plus fréquent...
Arrêtez de faire les enfants pourris gâtés. Vous faîtes parti d'une catégorie de joueurs qui n'a jamais arrêté de jouer. Là vous chougnez parce que vous risquez de ne pas avoir le dernier jouet à la mode.
Dans les faits, vous vous en fichez que ce serveur soit mono-compte ou pas. Vous crisez simplement parce que vous risquez de ne pas pouvoir rusher day one sur un nouveau serveur. Vous seriez tout aussi hypés quel que soit le concept.
Arrêtez votre délire, personne n'interdit à qui que ce soit de jouer. Tous les autres serveurs sont accessibles !
Ça me fait marrer, à chaque fois que je le dis tout le monde esquive cet argument.
Ça va rien changer du tout à la façon de jouer sur un serveur classique que les mono partent sur le SM. Les multi avaient, ont et auront le monopole de n'importe quoi sur le serveur si c'est ce que tu veux dire.
Si tu entends par "jouer correctement" avoir des gens à qui parler ou des dj tous les 36 du mois, je crois que tu sors la carte de la mauvaise foi : tout le monde sait que c'est de l'ordre du négligeable.
Il n'y a pas d'aspect impactant du "monocompte" sur les serveurs classiques.
Et si tous les autres serveurs ne nous intéresse pas ? Contrairement à ce que tu penses, ça fait un moment que je ne joue plus, et je compte reprendre pour le serveur monocompte. Le week end je n'ai accès à internet que par la 4g, et étant donné que je paye au même titre que toi mon abonnement, je ne vois aucune raison valable qu'on m'empêche d'accéder au serveur.
Et oui, au fond on s'en fou des tricheurs, tant qu'ils restent en minorité sur le serveur. Si ils viennent à être trop nombreux, j'arrêterai tout simplement.
On t'a donné des raisons bien plus que valables pour démontrer que ce que tu dis n'a aucun sens et ne sert que toi.
"On s'en fout des tricheurs" Je ne devrais même pas essayer d'argumenter quand je vois ça écrit. Est-ce que tu te rends compte à quel point tu n'es pas crédible ?
" Et oui, au fond on s'en fou des tricheurs, tant qu'ils restent en minorité sur le serveur. Si ils viennent à être trop nombreux, j'arrêterai tout simplement."
C'est affligeant de lire ça. Ça m'enlève toutes mes forces tellement c'est inutile d'argumenter avec quelqu'un qui :
1. Ne pense qu'à sa personne (prétextant qu'il est dans le cas de "beaucoup d'autres personnes")
2. Serait prêt à détruire tout ce qui l'entoure pourvu qu'il puisse profiter de son jouet avant qu'il ne l'ait cassé à son tour
Je ne sais pas si c'est à la mode dans l'éducation ces derniers temps d’instruire qu'on est bien plus important que ce qu'on est réellement mais ça devient fatiguant de ne plus pouvoir discuter avec des adultes responsables qui règlent leurs problèmes par eux-mêmes au lieu de les infliger aux autres.
C'était le dernier message, je n'aurais pas la force d'en écrire d'autres pour déconstruire pour la énième fois ce genre de caprices d'enfants gâtés.
Tu comprends pas.
J'arrêterai si il y a trop de tricheur, simplement car ça signifie que Ankama n'est pas capable de proposer réellement un serveur monocompte, et qu'il n'a donc pas lieu d'exister.
Tu parles de régler nos problèmes par nous mêmes sans les infliger aux autres, mais si on met les choses à plat:
-Pour l'instant la 4g est autorisé
-Qu'il y ai quelques tricheurs sur le serveur ne me dérange pas étant donné que je sais pertinemment qu'il y en aura (C'est simplement impossible d'empêcher la triche.)
Donc la 4g autorisé, c'est un problème pour toi, pas pour moi. Et tu veux régler ton problème en interdisant la 4g. Qui inflige son problème aux autres ici ?
Interdire la 4g parce que ca pourrait permettre à certain de tricher, ce serai comme interdire aux joueurs utilisant certain operateur de jouer parce qu'Ankama n'est pas capable de détecter le multicompte sur ces opérateurs.
Si ils ne sont pas capable de réguler la triche, quelques soit le type d'accès à internet, j'arrêterai, parce que le serveur ne sert à rien.
De plus vous passez votre temps à dire qu'on ne peux pas débattre, et en même temps à dire que les gens qui ne sont pas d'accord avec vous sont des enfants pourri gâtés qui font des caprices..
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 14:26:29
@SacBoule
paparemone a très bien compris tes propos. Il les a même trop bien compris.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre ta méthode d'argumentation :
1. Ignorer les arguments qu'on t'oppose.
2. Tourner en ridicule ton interlocuteur en rabâchant sans cesse qu'il ne comprend rien et qu'il a tort.
paparemone a raison. Tu es simplement égoïste. Si on dit que vous êtes pourris gâtés c'est justement parce que vous refusez d'entendre les arguments des autres. Ne nous la fais pas à l'envers ! Ça ne t'as pas effleuré l'esprit que si Ankama ne pouvait pas garantir quoique ce soit c'était peut-être à cause de vos requêtes plus absurdes les unes que les autres ?
Je vais te faire un résumé de ce que j'ai pu observer sur le sujet officiel :
1ère étape : Annonce de la sortie du serveur et des restrictions.
2ème étape : Une majorité de commentaires satisfaits et régulièrement par-ci par-là des messages du type : "Ouiiiin on est deux à jouer chez moi"
3ème étape : Quelqu'un de pas bien futé a parlé de la 4G pour contourner le problème.
4ème étape : Les ouins-ouins ont braillé pour avoir le droit de contourner la restriction via la 4G.
5ème étape : Ankama accepte.
6ème étape : Les ouins-ouins en demandent toujours plus : "on veut que les quêtes du Dolmanax soient adaptées", "ah ouais mais ça va coûter cher en 4G y a pas d'autres moyens ?"
Tu vois où je veux en venir ? Ça fait des années que ça dure ! Vous n'avez jamais pensé qu'à vous. La majorité des commentaires venaient de joueurs satisfaits. Mais à cause d'une poignée d'égoïstes on autorise une faille.
Vous avez braillé pour avoir votre jouet.
On a le droit de brailler à notre tour. Vous n'avez pas le monopole de l'immaturité tu sais !
Je ne m'abaisserai pas à répondre à tes arguments. On les a démontés je ne sais combien de fois. Je n'ai pas à me fatiguer pour quelqu'un qui ne le mérite pas.
Je suis opposé comme d'autres au fait qu'on autorise l'utilisation de la 4G en plus d'une connexion classique et non pas au fait que certains sans servent comme connexion principale ! Merci de vous mettre ça dans le crâne sinon on avancera pas.
J'vais passer la partie ou tu dis que je ne fais que dire que les autres ont tord étant donné que c'est vous qui faites ça et non l'inverse (Lit bien les messages, et soit pas de mauvaise foi stp..)
J'ai pas suivi toutes l'histoire, mais est-ce qu'a un seul moment Ankama à parlé d'interdire la 4g ? Pour moi, ça ils ne l'ont simplement jamais envisagé, parce que comme les gens qui sont contre son interdiction, ils la voient comme un moyen de connexion à part.
Qu'est ce que tu veux dire par "l'utilisation de la 4g en plus d'une connexion classique" ? Soit on utilise la 4g, soit on l'utilise pas. Je vois mal comment on pourrait l'utiliser en plus d'une connexion classique.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 14:50:45
Ah ah ah ah tu as un melon comme j'en ai rarement vu . J'ai presque envie d'applaudir. Je ne vais même pas répondre à cette provocation gratuite. Tu es tout simplement ridicule.
Par contre ça m'arrangerait que tu apprennes à lire. Ou bien que tes neurones se connectent au moins le temps d'accepter d'entendre les arguments des autres.
Ça fait 40 fois qu'on explique la même chose et vous continuez.
Ankama n'a effectivement jamais interdit la 4G et personne n'a dit le contraire. Tu es comme Eur complètement à côté de la plaque.
En revanche, Ankama n'avait autorisé aucune méthode pour contourner la limitation de connexion par IP. A part la 4G après que des joueurs aient râlé. Donc encore une fois ton discours n'a même pas lieu d'être.
Tu vois, ça me fait bien rire. Parce que tu te décrédibilises tout seul. Ton dernier paragraphe montre que tu n'as rien suivi. Que tu n'as même pas cherché à comprendre ce qu'on te dit. Tu es centré sur ton nombril.
Mes propos sont clairs, pour les comprendre il suffit d'avoir l'honnêteté des les lire avant de les juger. Je ne vais donc pas chercher à être plus explicite.
Euh .... Ok. Encore une fois j'vais passer la partie ou tu m'insultes gratuitement
Ça veux rien dire ce que tu dis en fait ... Soit ils autorisent la 4g, soit ils l'autorisent pas. C'est pas parce qu'ils autorisent la 4g qu'ils autorisent les gens à multicompte grâce à la 4g, ça va de soit que c'est tout de même interdit.
Je suposse que tu vas pas chercher à être plus explicite parce que tu comprends pas toi même ce que tu racontes du coup Tu veux qu'on se mette dans le crâne ce que tu dis, mais tu veux pas être explicite, c'est assez contradictoire :/
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 15:09:12
Ce qu'il y a de pratique dans le fait de dire que je t'insultes, mis à part le fait que ce soit faux, c'est que ça te permet de ne pas parler de mes arguments...
Donc il serait peut-être temps que tu arrêtes de prendre les autres pour des imbéciles. Ce que d'ailleurs tu ne te prives pas de faire ouvertement...
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable (ou que tu n'as pas envie) de comprendre que ce que je dis ne veut rien dire.
Mais bon, comme on risque d'y passer des mois je vais te donner un petit coup de pouce :
Puisque Ankama autorise les joueurs à utiliser la 4G en plus d'une connexion classique pour pouvoir jouer à plusieurs dans un même foyer et simultanément alors ça veut dire que n'importe qui peut le faire dans une optique de triche. Le problème est alors de pouvoir différencier les tricheurs des autres joueurs alors que les deux catégories utilisent pourtant un moyen legit.
Juste comme ça. Parce que je vois venir les répliques du genre "oui mais les joueurs remarqueront tout de suite les tricheurs et Ankama aussi".
1. Ankama n'a pas un œil divin.
2. Il y a plus ou moins 10 ans il m'arrivait de prêter mon compte à mon frère. Étant d'un naturel sadique il faisait des dialogues entre son personnage et le mien. Il les déplaçait de manières différentes dans le but de perturber ceux qui l'embêtaient en jeu. Personne n'y a vu que du feu.
" Ah ah ah ah tu as un melon comme j'en ai rarement vu "
" Tu es tout simplement ridicule. "
" Par contre ça m'arrangerait que tu apprennes à lire. Ou bien que tes neurones se connectent au moins le temps d'accepter d'entendre les arguments des autres. "
Mais si tu veux bien que des personnes qui n'utilisent que la 4g jouent sur le serveur, je veux bien que tu m'expliques comment tu comptes les différencier des gens qui l'utilisent en plus d'une connexion classique.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 15:36:22
Tu peux m'expliquer l'intérêt de me citer sans rien dire ? J'invite qui s'intéresse à la bassesse de tes propos à lire plus haut à quel point ton discours est malhonnête.
Avant de parler de technique il s'agit d'une question de principe. Même si tu n'avais aucun moyen de différencier les deux catégories, le simple fait de l'interdire permet de sanctionner plus facilement un tricheur. Dans l'état actuel des choses, puisqu'il ne suffit pas de prouver que la personne utilise deux connexions, il devient plus difficile de le faire.
Sur le plan technique ce n'est pas à moi de répondre mais à Ankama. Malheureusement ils n'en parleront pas. Je suis comme toi, un joueur, au cas où tu l'aurais oublié. Cela dit, bien que n'étant pas un expert je suis presque sûr qu'il y a des moyens de détections.
Il serait en revanche malhonnête de ma part de le jurer.
Par conséquent, un doute persiste.
Tu me dis que tu ne m'insultes pas, je te prouve simplement le contraire.
Différencier une personne qui utilise un deuxième téléphone + un deuxième ordi + la 4g pour faire du multicompte, de quelqu'un qui utilise simplement la 4g est simplement impossible.
Hormis bien sur si Ankama à développer un outil qui détecte du multicompte par rapport au comportement en jeu, et dans ce cas, le débat est inutiles étant donné que 4g ou pas, le multicompte sera impossible.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 15:49:35
Si veux faire l'effarouché pour ça je peux te rétorquer qu'ignorer mes arguments en me disant sans cesse la même chose histoire de m'agacer et me provoquer ouvertement constitue aussi une insulte. A toi de voir.
Tu vois, moi j'ai l'honnêteté de dire que je ne sais pas. Toi non. Vous n'y connaissez rien. Vous inventez des chiffres, vous grossissez tout pour que ça colle à votre opinion.
Tu peux crier haut et fort que c'est impossible : tu n'en sais rien.
En plus je ne vois même pas pourquoi tu te fatigues ! Tu as dit toi-même que tu t'en fichais des tricheurs (si ça c'est pas de la provoc'). A partir de là tout ce que tu dis n'est que de la manipulation.
Tu me connais pas, mais tu sais déjà que je n'y connais rien.
Si il utilise deux pc, deux numéro de téléphones, et deux connexions, il ne reste rien pour relier les deux comptes ensemble, hormis encore une fois, le comportement en jeu.
vampyrya
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Octobre 2017 - 19:22:27
Je ne te connais pas. Et ? Me connais-tu ?
Je peux faire comme toi. Dire n'importe quoi, sans preuve de ce que j'avance en espérant que mon interlocuteur soit suffisamment bête pour croire que j'ai un doctorat dans le numérique (et là faudrait vraiment être bête).
Oui tu n'y connais rien. Chaque connexion à un serveur a une identité. Ces identités ne sont pas codées au pifomètre.
Donc oui, je le dis, si tu crois pouvoir dire avec certitude que c'est indétectable tu te contentes de mentir pour essayer bêtement de gagner une joute verbale afin de flatter ton égo.
Je ne sais pas et toi non plus.
Tu te rends bien compte que tu es hors sujet ? Il s'agit juste d'une question de principe. Mais ça aussi tu ne veux pas l'entendre.
Ankama veut proposer un serveur mono-compte ce qui implique des restrictions. Il est bien précisé qu'il n'y aura pas d'exceptions (logique pour garantir la sécurité du concept) et magie : on finit par en accepter une. Arrête de m'amener sur des sujets complètement absurdes. Il s'agit de ça et de rien d'autre.
Cela dit on connaît déjà ta réponse :
" Le week end je n'ai accès à internet que par la 4g" ------> ce qui n'a en plus rien à voir...
"Et oui, au fond on s'en fou des tricheurs, tant qu'ils restent en minorité sur le serveur. Si ils viennent à être trop nombreux, j'arrêterai tout simplement."
Tout tourne autour de ton petit nombril. Au fond tu t'en fiches de ce serveur soyons honnêtes ! Tu es prêt à courir le risque qu'il soit envahi par les tricheurs plutôt que... ben en fait c'est ça qu'on ne comprend pas au fond. C'est qu'encore une fois, tu n'as aucune raison d'être contre nous. Sauf si tu as prévu de tricher bien entendu...
Enfin là vous vous plainiez que les gens vont pouvoir jouer en 4g. Mais vous verrez le jour de la sortie des milliers de personnes vont se plaindre car ils arrivent pas à jouer vu que pour plusieurs d'opérateurs (sfr par exemple) l'ip attribué est partagé entre tout les utilisateurs connectés au même relais.
"Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre FAI afin de vous assurer que l'IP de cette dernière ne soit pas partagée"
Shorio
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Octobre 2017 - 21:55:51
C'est d'ailleurs ma seule peur. Ne pouvant jouer qu'en 4G, étant chez B&YOU et dans une des plus grosses villes de France, j'ai peur de ne pas pouvoir jouer. Je ne sais pas si mon IP est partagée ...
Hephairis-Ra
- ABONNÉ -
04 Octobre 2017 - 12:45:55
Une sécurité/ surveillance accrue nécessaire pour les 4G résoudrais énormément de soucis ,non ?
J'pense que c'est une des meilleure " possibilité " pour satisfaire les 2 "camps "...
Shyvinan
- ANCIEN ABONNÉ -
04 Octobre 2017 - 13:46:14
Nan mais ça part loin là...
J'ai vu des gens appeler la connexion 4G une faille. Une faille, bordel, vous savez ce que c'est?
Aller, pour vous rafraichir la mémoire, petite définition:
"Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité ou faille est une faiblesse dans un système informatique, permettant à un attaquant de porter atteinte à l'intégrité de ce système, c'est-à-dire à son fonctionnement normal, à la confidentialité et l'intégrité des données qu'il contient."
Donc à vous écouter, ici, la faille serait la 4G (donc la connexion 4G serait la faiblesse dans le système informatique, à savoir le serveur monocompte), et cela permettrait l'usage du multi compte, ce qui porterait atteinte a l'intégrité du système (duo compte =/= monocompte), j'ai bien compris?
Donc pour continuer dans ce sens, on devrait immédiatement interdire la Wifi! J'ai accès aux box de mes 3 voisins sans soucis, c'est des personnes agées qui ne viendront pas jouer à Dofus, donc je peux jouer facilement avec 4 comptes (j'ai juste à leur prendre leur numéro de téléphone par la même occasion, je m'entends bien avec eux, pas de soucis, et ma tour, mon ordi portable, l'ordi de ma copine et je m'achète un autre PC portable vu que je suis un dingue de dofus, pas de soucis).
Ah? On me souffle dans l'oreille que le fait de jouer sur plusieurs ordinateurs différents est vraiment anti-ludique et hyper chiant, puis qu'il ne suffit pas d'alt/tab, mais qu'il faut également se déplacer pour prendre la souris/clavier suivant.
Mais bon, supposons que je sois suffisamment fou pour agir de la sorte, qu'est-ce donc qui m'empêche de le faire? 4 numéros de téléphone, 4 box différentes, 4 ordi différents. Mais ce sont des box internet, pas de la 4G, donc je suis dans les règles, je n'utilise aucune faille, si?
Et bien si l'on suit votre raisonnement, la Wifi serait, ici, une faille, qui irait à l'encontre de l'intégrité du serveur monocompte.
Aller hop, on interdit la wifi, de toute façon je m'en fou je suis en filaire. Hein? Des milliers de personnes joueraient en Wifi? Si l'on interdit la Wifi, le serveur serait vide? Sources s'il vous plait, je n'en crois pas un traitre mot! C'est facile de sortir des chiffres de son chapeau, mais MOI je joues en filaire donc ca doit être le cas de bon nombre de personnes!
C'est bon? J'ai été assez sarcastique pour que vous compreniez que VOTRE façon de penser n'est pas forcément celle de tout le monde?
Vous pensez REELLEMENT qu'Ankama a laissé la 4G possible, PARCE QUE les joueurs ont râlé? Alors qu'il a fallu plus de 6 ans pour ouvrir le serveur 1.29? Alors qu'il en a fallu plus de 10 pour le serveur monocompte?
Donc Ankama, la boite reconnue pour ne pas écouter ses joueurs lors des refontes, lors des modifications, serait, d'un coup de baguette magique, devenue totalement à l'écoute de la moindre plainte?
Bref, je m'arrête là je dérive un peu, mais sincèrement, cette mentalité de merde du "J'veux 0 tricheur, donc s'il faut empêcher plusieurs personnes de jouer (notez que je n'utilise aucun chiffre) pour mon petit confort personnel, tant pis pour leur gueule, t'façon ils ont qu'à aller jouer sur les serveurs des méchants multi, ils seront très bien la bas", c'est juste putain d'ironique sur un serveur qui se veut basé sur l'entraide.
Ah, t'façon, pour info, ceux qui vont gérer l'économie du serveur, ce ne sera pas les quelques pechnos qui vont duo compte hein, c'est les teams de plusieurs dizaines de joueurs qui vont try hard le serveur comme pas possible, qui vont se monter dans des alliances rapidement pour monopoliser les grosses ressources du serveur, et qui vendront ça à des prix exorbitant. Donc si vous commencez déja a vous battre sur une petite gueguerre avec/sans 4G, qu'est ce que ce sera pas la suite?
Le sarcasme c'est mon dada :-D
Interdire la 4G n'est pas concevable il faut en être conscient et il y a eu des commentaires bien construit pour le prouver (dont le tiens).
Et je souris à la lecture de ta dernière phrase ... Je ne ferai pas partie de ces gros rusheurs par team de X / Guilde de 5 x X / alliance de 30 x X (que je respecte bien évidemment) et je m'attends à voir les ressources prisées (en terme de drop et/ou de récolte) à des tarifs ahurissant défiant les valeurs de l'entendement ... Celle qui te fais bugguer "Quoi ? Hein ? Il s'est trompé le mec a l'HDV ? J'achetais la ressource 2500k/u et là elle est à 125000k/u"
Mais voilà, profitons de ce nouveau serveur pour revenir sur un canal recrutement actif avec des "recrute drop prespic" sans restriction, juste pour augmenter la pp en étant content d'avoir un groupe de 8 et pas seulement farmer seul dans son coin, du monde devant les Dj, au zaap qui cherche des groupes, des maps "drop" bondés où il faut batailler pour entrer dans un combat et quand c'est toi qui lance tu laisses rentrer les plus rapide, ...
Quoi qu'il arrive il y aura toujours des personnes qui recruterons ou chercherons a être recruter ... J'ai sincèrement hâte et je suis sans doute un peu trop enthousiaste à l'idée de pouvoir mettre les pieds sur ce serveur INTERNATIONAL et Monocompte.
Je ne commente d'habitude jamais mais là. MERCI enfin quelqu'un qui comprend, c'est pas possible les commentaires de certains.. La 4G est un moyen de connexion comme un autre.
Je pense qu'il faudrait autoriser la 4G. A mon avis le multi compte est facilement détectable tout de même en faisant une simple surveillance coté client : un multi compte multi PC signifie que le joueur ne bouge pas la souris de ces plusieurs PCs en même temps.
Pour les possibilités de triche à l'aide de machine virtuelles sur un seul pc : je pense que vu la difficulté de mise en place pour le joueur lambda y'aura un nombre très réduit de tricheurs.
De plus discriminer un simple moyen de connection est absurde : qu'en serait-il des joueurs ne jouant qu'avec la 4G (en étant seul) ? Bref c'est inutile en plus ^^
Pour les machines virtuelles je voyais pas ce que c'était du coup j'ai demandé à un moteur de recherche...
J'ai eu ma réponse et l'accès à des tutos qu'un enfant de 8 ans peut appliquer...
Je croyais en ce serveur mais plus ça va moins ça me tente malheureusement
Le fait de pouvoir jouer en 4G me laisse quand même perplexe. Je ne ne fais pas de soucis pour les multi-comptes loin de là, y'aura sûrement des abus mais çe sera facilement repérable.
J'ai plus peur de façon générale avec nos FAI. Typiquement en Suisse la majorité des FAIs utilisent un système de NAT pour pouvoir donner une adresse publique à tous les appareils utilisant un réseau en permanence saturé (pas assez d'adresses IP disponibles pour en allouer une publique à chaque appareils).
Grosso modo pour une adresse publique, jusqu'à 200 appareils peuvent être connectés à Internet en utilisant cette même adresse.
J'ai hâte du coup de tester pour savoir si ce sera un moyen fiable de jouer.
Vous me faites rire, rien n'y changera il y'a le pour et il y'a le contre.
A quoi bon critiquer la 4G alors que dans genre 1..2..3 etc mois bim coupure de courant ou problème avec votre box ou j'en passe .. vous serez bien content d'avoir votre 4G.
Par le suite je pense que Ankama a réfléchis au problème sinon cela serait idiot bref je vous laisse méditer a ce sujet.
kolacha-team
- ABONNÉ -
06 Octobre 2017 - 12:25:36
" On veut un serveur mono-compte pour retrouver l'entraide, le dofus d'avant" tout ceux qui veulent interdire la 4g vous êtes marrant, réellement. le serveur est déjà géré par ceux qui ont montés des teams de joueurs réels, et cela avant même sa sortie. Quand vous allez voir qu'un masque koutoulou sera à 50-70M dans quelques mois ( semaines) les 3/4 des casus qui râlent retournerons sur les serveurs ou il y a les méchants multi-compteurs qui cassent l'économie et l'entr-aide. ( la faute est volontaire).
fireblack-stryt
- ANCIEN ABONNÉ -
06 Octobre 2017 - 12:43:28
Les multi comptes font baisser le prix des items à cause du farm intensif donc tout est moins chère , sur le serveur mono ce sera l'inverse tout sera chère donc au final ça revient au même
Tu achèteras plus cher donc tu vendra plus cher, et puis c'est la loi de l'offre et de la demande ... Une demande énorme pour une offre relativement faible de certaines ressources, de certains drop entraîne forcément des prix ENOOOOOORME (et sec) de ces ressources ou items.
C'est l'occasion d'être prêt à faire une étude de marché pour voir si garder les drop et s'équiper est plus intéressant que de les vendre
kolacha-team
- ABONNÉ -
06 Octobre 2017 - 14:29:19
Je suis tout à fais d'accord avec vos propos. Je pense juste que les joueurs qui galèrent sur les serveurs accessible à tous auront d'autant plus de difficultés sur le serveur mono-compte. J'ai peur que de fait ça ne soit qu'une hype passagère qui verra tout ceux qui ne sont pas suffisamment repartir, du fait de la difficulté trop grande, pour eux.
Les frères et soeurs ou couples peuvent très bien se contenter des serveurs normaux ou jouer sur des tranches horaires différentes si ils veulent ABSOLUMENT être sur ce serveur.
Pour avoir joué avec mon frère a dofus, jouer a 2 en etant juste a coté l'un de l'autre et pouvant a tout moment intervenir sur sa session, cela se raproche bien plus du multicompte que du monocompte.
C'est donc à mon avis un argument malhonnête, la 4G est un moyen trop simple de contourner la règle, ceux qui ne peuvent jouer qu'en 4G ont encore une dizaine de serveurs libres.
Il est bien trop tentant de jouer bicompte lorsqu'on possède une box et un abonnement 4G, le serveur va être ruiné de son objectif initial très rapidement du fait des bicomptes/tricomptes ou des "couples" (que je considert comme multicomptes, il ne faut pas se voiler la face leur progression ira bien plus vite qu'un mono solitaire) qui vont progresser a une vitesse ahurissante (je parle en connaissance de cause, étant mono enu j'ai réussi à booster 4 ou 5 fois ma progression lorsque j'ai décidé de créer un cra pour me faciliter le jeu).
Il reste 2 semaine pour prendre une décision correcte pour ne pas gâcher un moment aussi unique que l'ouverture d'un tel serveur, attendu depuis une décennie par certains.
@the-winner-is-me-nicolas Ce que tu dis n'a aucun sens, si jouer en couple c'est ruiner le serveur et que "on peut se contenter des serveurs normaux", alors t'as rien compris a l'esprit d'un MMO. C'est pareil quand tu dis "leur progression ira bien plus vite qu'un mono solitaire", le principe du serveur monocompte c'est justement de ne pas etre solitaire mais de jouer avec d'autre joueurs, ce qui justement est impossible sur les autres serveurs ou tout le monde joue en solo avec ses 8 persos.
Une machine virtuelle tout simplement suffit pour contourner le mono-compte..
Faut juste arrêter de se leurrer et accepter que sur ce point Ankama fait ce qu'il peut. "Monocompte" c'est qu'un postulat. Personne ne peut croire l'idée d'un serveur pur monocompte, il y aura toujours des détournements ou des failles possibles.
Même réplique que pour ton collègue :
Vous avez raison ! Comme il y aura forcément des tricheurs, autant leur faciliter la tâche !
Supprimer la 4G sur le SM, c'est empêcher des centaines voire des milliers de joueurs de se connecter avec une connexion correcte.
Les statistiques chapelières ! J'adore.
*mode troll désactivé*
Ce que tu dis n'a aucun sens. Ca empêche en particulier les gens qui le veulent de jouer en même temps avec la même IP. Et pour ça... ben il reste toujours les serveurs classiques. A savoir... la très grande majorité des serveurs ! Donc ça va... je pense qu'ils pourront s'en remettre.
Contre, les joueurs sous la même IP devraient se justifier comme pour les tournois type Goulta, en certifiant le compte avec une carte d'identité et/ou quelque chose qui prouve que c'est bien une personne réelle.
C'est extrême mais l'avantage d'un double/triple(ou +) compte est trop grand
yep , ça serais bien , mais le gros probleme est celui la : Jamais ils ne comparerons les bases de données a chaque connection ^^
plusieurs solution pour éviter l'abu du multicompte :
- obliger "ankama authentificator" cela éviterai l'abus de la certification du telephone avec celui d'un ami, famille etc...
- qu'il conçoivent un logiciel qui permettrai de voir les joueur jouant souvent ensembles, avec cette donner il peuvent faire des croisement de donnée et identifier les multicompte :
*voir les comptes qui se connecte à intervalle proche +ou- 1 minute
*voir les échange entre compte
*contrôler les clic de souris
*contrôler les temps d'inactivité
*contrôler les message
si c'est trop compliqué de concevoir un tel logiciel, il faut absolument un moyen de reporter les gens suspect en jeu afin qu'il y est un contrôle et ban ou pas.
- "obliger "ankama authentificator" cela éviterai l'abus de la certification du telephone avec celui d'un ami, famille etc ..."
Certe, cela pourrait être une solution. Aujourd'hui "presque" tout le monde possède un smartphone capable d'utiliser l'authentificator. Et cela réduirait les chances d'utiliser le téléphone d'un proche (Obligé de l'avoir avec soi à chaque connexion). Reste le problème du multi-smartphone, mais c'est déjà plus rare.
Par contre, plusieurs points de ton logiciel detecterai également des couples ou amis jouant ensemble fréquemment (Connexion assez rapprochées, échange entre comptes, peu de messages ...)
Il faudrait un nouveau système de type délation comme pour "ignorer" ou "mettre en ami", si tu soupçonnes quelqu'un une boite de dialogue s'ouvre, tu mets le pseudo du type et le pseudo du/des comptes que tu soupçonnes, si y'a plusieurs plaintes le modo vérifie et agis en conséquence.
Vu la modération sur les serveurs actuels, et vu l'importance du monocompte sur ce serveur, j'espère que des modérateurs seront présents et actifs..
Ça fait des années qu'on demande qu'un moyen de rapporter les infractions au règlement soit mis en place en jeu mais ça n'a jamais vu le jour.
Nan mais les mecs arrêtez vous hein, les gens qui joueront a 4 comptes, donc 4 pc et l'investissement qui vas avec pour les boitier 4G sont juste des ratés, n'en prenez pas compte et ne donnez pas d'importance a ces choses .. Et si vous avez l'intention de multicompte sur le mono ma question est juste : Pourquoi vous donner tant de mal alors que vous pouvez juste jouer sur les serveurs classiques ?
Pas besoin de plusieur pc une machine virtuelle suffit. Et les tricheur viendrait sur le serveur pour gagner plein de kamas et les revendres...
j"vais etre simple , et j'pense qu'il y a énormément de gens dans mon cas :
4g autorisée : abo 2 semaine , si le multicompte est impactant et non modéré par ankama : je stop
4g interdite : Abo 1 ans .
Pas grave j'utilise la 4g déjà abo 1 an je rentabilise ta perte
Sans vouloir être chiant déjà qu'on m'explique comment ils vont pouvoir savoir qu'un gars joue en 4g ou non ? impossible tout simplement.
c'est simple, le nom d'hote de l'ip ^^ chaque " fournisseur" d'acces précise quel type de connection tu utilise
Il n'y a aucune raison d'interdire la 4g .. Sans parler des frères/couples, certaines personnes n'ont accès à internet que par la 4g (Beaucoup d'étudiants ne prennent pas d'abonnement internet). Interdire la 4g se serait interdire à ces personnes de jouer. Mieux vaut qu'il y ai quelques tricheurs (qui ne resteront surement pas longtemps) que d'empêcher de nombreuses personnes d'accéder au serveur.
Pfffff encore les mêmes messages du genre : "au pire on s'en fiche des tricheurs".
On disait ça au début quand le multi-compte devenait un poil plus fréquent...
Arrêtez de faire les enfants pourris gâtés. Vous faîtes parti d'une catégorie de joueurs qui n'a jamais arrêté de jouer. Là vous chougnez parce que vous risquez de ne pas avoir le dernier jouet à la mode.
Dans les faits, vous vous en fichez que ce serveur soit mono-compte ou pas. Vous crisez simplement parce que vous risquez de ne pas pouvoir rusher day one sur un nouveau serveur. Vous seriez tout aussi hypés quel que soit le concept.
Arrêtez votre délire, personne n'interdit à qui que ce soit de jouer. Tous les autres serveurs sont accessibles !
Ça me fait marrer, à chaque fois que je le dis tout le monde esquive cet argument.
Enfin là vous vous plainiez que les gens vont pouvoir jouer en 4g. Mais vous verrez le jour de la sortie des milliers de personnes vont se plaindre car ils arrivent pas à jouer vu que pour plusieurs d'opérateurs (sfr par exemple) l'ip attribué est partagé entre tout les utilisateurs connectés au même relais.
"Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre FAI afin de vous assurer que l'IP de cette dernière ne soit pas partagée"
C'est d'ailleurs ma seule peur. Ne pouvant jouer qu'en 4G, étant chez B&YOU et dans une des plus grosses villes de France, j'ai peur de ne pas pouvoir jouer. Je ne sais pas si mon IP est partagée ...
Une sécurité/ surveillance accrue nécessaire pour les 4G résoudrais énormément de soucis ,non ?
J'pense que c'est une des meilleure " possibilité " pour satisfaire les 2 "camps "...
Nan mais ça part loin là...
J'ai vu des gens appeler la connexion 4G une faille. Une faille, bordel, vous savez ce que c'est?
Aller, pour vous rafraichir la mémoire, petite définition:
"Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité ou faille est une faiblesse dans un système informatique, permettant à un attaquant de porter atteinte à l'intégrité de ce système, c'est-à-dire à son fonctionnement normal, à la confidentialité et l'intégrité des données qu'il contient."
Donc à vous écouter, ici, la faille serait la 4G (donc la connexion 4G serait la faiblesse dans le système informatique, à savoir le serveur monocompte), et cela permettrait l'usage du multi compte, ce qui porterait atteinte a l'intégrité du système (duo compte =/= monocompte), j'ai bien compris?
Donc pour continuer dans ce sens, on devrait immédiatement interdire la Wifi! J'ai accès aux box de mes 3 voisins sans soucis, c'est des personnes agées qui ne viendront pas jouer à Dofus, donc je peux jouer facilement avec 4 comptes (j'ai juste à leur prendre leur numéro de téléphone par la même occasion, je m'entends bien avec eux, pas de soucis, et ma tour, mon ordi portable, l'ordi de ma copine et je m'achète un autre PC portable vu que je suis un dingue de dofus, pas de soucis).
Ah? On me souffle dans l'oreille que le fait de jouer sur plusieurs ordinateurs différents est vraiment anti-ludique et hyper chiant, puis qu'il ne suffit pas d'alt/tab, mais qu'il faut également se déplacer pour prendre la souris/clavier suivant.
Mais bon, supposons que je sois suffisamment fou pour agir de la sorte, qu'est-ce donc qui m'empêche de le faire? 4 numéros de téléphone, 4 box différentes, 4 ordi différents. Mais ce sont des box internet, pas de la 4G, donc je suis dans les règles, je n'utilise aucune faille, si?
Et bien si l'on suit votre raisonnement, la Wifi serait, ici, une faille, qui irait à l'encontre de l'intégrité du serveur monocompte.
Aller hop, on interdit la wifi, de toute façon je m'en fou je suis en filaire. Hein? Des milliers de personnes joueraient en Wifi? Si l'on interdit la Wifi, le serveur serait vide? Sources s'il vous plait, je n'en crois pas un traitre mot! C'est facile de sortir des chiffres de son chapeau, mais MOI je joues en filaire donc ca doit être le cas de bon nombre de personnes!
C'est bon? J'ai été assez sarcastique pour que vous compreniez que VOTRE façon de penser n'est pas forcément celle de tout le monde?
Vous pensez REELLEMENT qu'Ankama a laissé la 4G possible, PARCE QUE les joueurs ont râlé? Alors qu'il a fallu plus de 6 ans pour ouvrir le serveur 1.29? Alors qu'il en a fallu plus de 10 pour le serveur monocompte?
Donc Ankama, la boite reconnue pour ne pas écouter ses joueurs lors des refontes, lors des modifications, serait, d'un coup de baguette magique, devenue totalement à l'écoute de la moindre plainte?
Bref, je m'arrête là je dérive un peu, mais sincèrement, cette mentalité de merde du "J'veux 0 tricheur, donc s'il faut empêcher plusieurs personnes de jouer (notez que je n'utilise aucun chiffre) pour mon petit confort personnel, tant pis pour leur gueule, t'façon ils ont qu'à aller jouer sur les serveurs des méchants multi, ils seront très bien la bas", c'est juste putain d'ironique sur un serveur qui se veut basé sur l'entraide.
Ah, t'façon, pour info, ceux qui vont gérer l'économie du serveur, ce ne sera pas les quelques pechnos qui vont duo compte hein, c'est les teams de plusieurs dizaines de joueurs qui vont try hard le serveur comme pas possible, qui vont se monter dans des alliances rapidement pour monopoliser les grosses ressources du serveur, et qui vendront ça à des prix exorbitant. Donc si vous commencez déja a vous battre sur une petite gueguerre avec/sans 4G, qu'est ce que ce sera pas la suite?
Le sarcasme c'est mon dada :-D
Interdire la 4G n'est pas concevable il faut en être conscient et il y a eu des commentaires bien construit pour le prouver (dont le tiens).
Et je souris à la lecture de ta dernière phrase ... Je ne ferai pas partie de ces gros rusheurs par team de X / Guilde de 5 x X / alliance de 30 x X (que je respecte bien évidemment) et je m'attends à voir les ressources prisées (en terme de drop et/ou de récolte) à des tarifs ahurissant défiant les valeurs de l'entendement ... Celle qui te fais bugguer "Quoi ? Hein ? Il s'est trompé le mec a l'HDV ? J'achetais la ressource 2500k/u et là elle est à 125000k/u"
Mais voilà, profitons de ce nouveau serveur pour revenir sur un canal recrutement actif avec des "recrute drop prespic" sans restriction, juste pour augmenter la pp en étant content d'avoir un groupe de 8 et pas seulement farmer seul dans son coin, du monde devant les Dj, au zaap qui cherche des groupes, des maps "drop" bondés où il faut batailler pour entrer dans un combat et quand c'est toi qui lance tu laisses rentrer les plus rapide, ...
Quoi qu'il arrive il y aura toujours des personnes qui recruterons ou chercherons a être recruter ... J'ai sincèrement hâte et je suis sans doute un peu trop enthousiaste à l'idée de pouvoir mettre les pieds sur ce serveur INTERNATIONAL et Monocompte.
Je pense qu'il faudrait autoriser la 4G. A mon avis le multi compte est facilement détectable tout de même en faisant une simple surveillance coté client : un multi compte multi PC signifie que le joueur ne bouge pas la souris de ces plusieurs PCs en même temps.
Pour les possibilités de triche à l'aide de machine virtuelles sur un seul pc : je pense que vu la difficulté de mise en place pour le joueur lambda y'aura un nombre très réduit de tricheurs.
De plus discriminer un simple moyen de connection est absurde : qu'en serait-il des joueurs ne jouant qu'avec la 4G (en étant seul) ? Bref c'est inutile en plus ^^
Pour les machines virtuelles je voyais pas ce que c'était du coup j'ai demandé à un moteur de recherche...
J'ai eu ma réponse et l'accès à des tutos qu'un enfant de 8 ans peut appliquer...
Je croyais en ce serveur mais plus ça va moins ça me tente malheureusement
Le fait de pouvoir jouer en 4G me laisse quand même perplexe. Je ne ne fais pas de soucis pour les multi-comptes loin de là, y'aura sûrement des abus mais çe sera facilement repérable.
J'ai plus peur de façon générale avec nos FAI. Typiquement en Suisse la majorité des FAIs utilisent un système de NAT pour pouvoir donner une adresse publique à tous les appareils utilisant un réseau en permanence saturé (pas assez d'adresses IP disponibles pour en allouer une publique à chaque appareils).
Grosso modo pour une adresse publique, jusqu'à 200 appareils peuvent être connectés à Internet en utilisant cette même adresse.
J'ai hâte du coup de tester pour savoir si ce sera un moyen fiable de jouer.
Moyen fiable ? Je ne crois pas malheureusement. Que ce soit en Suisse ou dans un autre pays d'ailleurs.
Vous me faites rire, rien n'y changera il y'a le pour et il y'a le contre.
A quoi bon critiquer la 4G alors que dans genre 1..2..3 etc mois bim coupure de courant ou problème avec votre box ou j'en passe .. vous serez bien content d'avoir votre 4G.
Par le suite je pense que Ankama a réfléchis au problème sinon cela serait idiot bref je vous laisse méditer a ce sujet.
Moi personnellement je suis pour et contre
Baz-Zooka
.
" On veut un serveur mono-compte pour retrouver l'entraide, le dofus d'avant" tout ceux qui veulent interdire la 4g vous êtes marrant, réellement. le serveur est déjà géré par ceux qui ont montés des teams de joueurs réels, et cela avant même sa sortie. Quand vous allez voir qu'un masque koutoulou sera à 50-70M dans quelques mois ( semaines) les 3/4 des casus qui râlent retournerons sur les serveurs ou il y a les méchants multi-compteurs qui cassent l'économie et l'entr-aide. ( la faute est volontaire).
Les multi comptes font baisser le prix des items à cause du farm intensif donc tout est moins chère , sur le serveur mono ce sera l'inverse tout sera chère donc au final ça revient au même
j'ai vue plus haut la solution au problème : obliger ankama authenticator .
ça évitera au maximum la possibilité de mettre un n° d'un ami/famille etc ...
je pense que ca serait vraiment un bon compromis !
Les frères et soeurs ou couples peuvent très bien se contenter des serveurs normaux ou jouer sur des tranches horaires différentes si ils veulent ABSOLUMENT être sur ce serveur.
Pour avoir joué avec mon frère a dofus, jouer a 2 en etant juste a coté l'un de l'autre et pouvant a tout moment intervenir sur sa session, cela se raproche bien plus du multicompte que du monocompte.
C'est donc à mon avis un argument malhonnête, la 4G est un moyen trop simple de contourner la règle, ceux qui ne peuvent jouer qu'en 4G ont encore une dizaine de serveurs libres.
Il est bien trop tentant de jouer bicompte lorsqu'on possède une box et un abonnement 4G, le serveur va être ruiné de son objectif initial très rapidement du fait des bicomptes/tricomptes ou des "couples" (que je considert comme multicomptes, il ne faut pas se voiler la face leur progression ira bien plus vite qu'un mono solitaire) qui vont progresser a une vitesse ahurissante (je parle en connaissance de cause, étant mono enu j'ai réussi à booster 4 ou 5 fois ma progression lorsque j'ai décidé de créer un cra pour me faciliter le jeu).
Il reste 2 semaine pour prendre une décision correcte pour ne pas gâcher un moment aussi unique que l'ouverture d'un tel serveur, attendu depuis une décennie par certains.
moi j'ai confiance en la communauté et en la modération IG. :naïf: