En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Succès liés au compte. Ainsi que les métiers.

Par coachcarter - ABONNÉ - 04 Octobre 2017 - 18:49:17

Bonsoir,

Comme sur le serveur monocompte on a tous envie de jouer des classe "secondaire" (pas le quinté gagnant je veux dire) juste pour le fun ect. Cependant comme on a le droit à 5 perso par compte, et que le multi est proscris, pourquoi ne pas lié au compte les métiers et les succès.
Par exemple je veux faire un chaloeil en trio mais mon sacri n'est pas très utile , pas grave je change mon perso (monté préalablement ) je sort le panda, je gg le trio et ça débloque mon succès pour moi et mes deux autres compagnons. Au moins ce sera une "récompense" pour ceux qui monte plusieurs personnages. Et tout le monde sera sur le même pied d'égalité pour tel ou tel succès. Avec plus ou moins d'investissement, suivant votre nombre de perso secondaire fait. Mon perso principal sera un sadida par exemple, je sais que sur certain donjon il sera complètement useless, alors je prendrais le temps de up un second perso pour pouvoir me facilité ce succès. Cette facilité est la récompense du temps passé à monter mon autre perso. 

En l'état actuel des choses les succès donnent des récompenses, on ne changera rien là dessus, je n'aurais pas débloqué le succès sur mon perso A, mais avec le B pour me facilité la chose et bien quand je referais avec le A je gagnerais les succès, comme on fait actuellement. (Par exemple j'ai monter plusieurs perso sur un seul compte pour me faire 4 ocre.) En gros on change rien smile

Je joue Eca depuis je ne sais pas combien de temps, et dans certain donjon j'aurai bien eu envie de changer de perso pour passer tel ou tel endroit. (j'ai 15k succès je crois en mono). Comme par exemple sur Wow les succès sont lié mais les quêtes sont toute activent pour les autres persos.

Le plus gros problème que je vois, c'est leur service changement de classe qui sera du coup inutile. Mais selon moi ce service devrait être pour les personnes qui s’ennuient avec leur classe plutôt que pour auto win un dj le moment M sans contre parti autre que l'argent et/ou le stuff.

Voilà, je vais pas dire que c'est mon vœu sinon je vais me faire clore le sujet biggrin. Mais j'y ai pensé assez longuement, à vous de me dire ce que vous pensez d'une telle chose, je n'ai bien entendue pas pensé à tout. 
En vous remerciant de m'avoir lu, et si vous avez quelque chose à dire n'hésitez pa, c'est en plein débat que les idées naissent.

Bataille. 

3 -8
Réactions 18
Score : 72

Bonjour !

Complètement d’accord avec toi concernant le fait que les succès devraient être liés au compte.
Cela favoriserait la re-jouabilité sans pour autant perdre tout l’investissement effectué sur les autres personnages.

Pour reprendre certains points :

- Les points de succès ainsi que les titres et ornements seraient partagés entre les différents personnages.

- L’xp, les ressources et les Dofus seraient obtenable sur le nouveau personnage si on refait les succès sur celui-ci (à voir pour les ressource se serait peut être l'occasion de contrer le mulage succès).

- L’interface des succès indiquerait en vert les succès validés (comme actuellement) au niveau du compte ET du personnage, et en orange (ou autre) les succès uniquement validés au niveau du compte et donc re-obtenable sur le nouveau personnage.

- Les ornements et les titres auraient une restriction de niveau pour être appliqué.

- Les ornements de quêtes d’alignement se déverrouilleraient suivant la progression de celles-ci.

Ce système n’est pas nouveau et est appliqué dans de nombreux jeux et a fait ses preuves.
Je pense notamment au système de Hauts Faits de Blizzard sur WoW ou Diablo 3).Le service de changement de classe ne serait pas impacté par ce changement car cela ne vise pas les mêmes joueurs car les succès liés impliquent quand même le leveling de son personnage.

Proposer un service en ogrines pour lier les succès est un non sens et serait beaucoup plus compliqué à mettre en place (d’ailleurs je ne vois pas à quoi cela servirait de payer pour lié des succès que l’on obtient en jouant). Cela doit rester une feature de base.

Voilà je pense qu’avec l’arrivée du serveur monocompte et de ces 5 slots de personnages ce système prend tout son sens.

2 -2
Score : 63

Je suis contre, les succès ça se mérite, et jusqu'à preuve du contraire, on peut réussir n'importe quel succès avec n'importe quelle classe, quitte à bien choisir son partenaire

3 0
Score : 72

Je suis d'accord avec toi mais quand tu réussis un succès quel est l’intérêt de le refaire 100 fois ? aucun

0 0
Score : 300

Salut, il faut bien pouvoir stuff les autres persos du dit compte non? Si les succès sont bloqués, on ne gagne pas les récompenses dessus, et après c'est lmission impossible pour les stuffs, avec les ressources a 0.1%.

1 0
Score : 110

Tout comme TakahTaper, je suis plutôt contre le fait que les succès soient liés au compte. 
Si pour les ornements et autres titres cela est justifié, je trouve qu'en ce qui concerne l'obtention des ressources, cela doit rester au niveau des personnages. 

Je suis d'accord qu'il n'y a sûrement pas d'intérêt à refaire cent fois le même succès, mais étant donné les récompenses à la clef pour certains d'entre eux (les kamas entre autre). Je pense qu'il faut faire l'effort de le faire plusieurs fois si tu veux la récompense plusieurs fois. D'autant plus que les récompenses peuvent êtres transférées d'un personnage du serveur à un autre personnage du même serveur. 

Quant au fait d'avoir plusieurs slots sur le serveur mono-compte, cela rejoint l'idée de base qui est de pouvoir faire plusieurs personnages sans pour autant avoir à supprimer son personnage actuel. En outre, le jeu actuel favorise déjà la création d'un nouveau personnage en facilitant sa progression.

0 0
Score : 2435

Réfléchissez. Actuellement on peut changer de classe donc ça revient exactement au même sauf que bah l'on doit payer le changement de classe et en plus de ça on a encore moins de "mérite" car l'on ne doit même pas remonter un perso... 

Donc justement si on veut parler de mérite et bien lier les succès au compte est bien plus méritoire que de changer de classe à tout va sur son main. 

--- 

De plus cela briderait les succès à une fois par compte, par serveur. Ce qui casserait le mode de jeu cancer qui est "rusher de succès" et qui se prépare déjà par certaines teams sur le serveur monocompte... <_< 

3 0
Score : 110

Sinon une solution plus simple serait de supprimer ces succès haha.
Mais bon, le rush sera beaucoup moins important que sur les serveurs actuels. 
Et c'est quelque chose que nous ne pourrons empêcher.

0 -1
Score : 20047

Je suis d'accord pour les métiers, mais pas pour les succès :p

0 0
Score : 5

Lol j'ai même pas tout lis que moi je comprends : 
Papa Ankamaaa j'ai la flemme de refaire les donjons ou les succès pas facile avec un perso qui ne sers pas a riennnnn mé mé j'ai un perso ki ROX FORT donc je peux avoir les bonus sur mes mules qui sont sur mon compte officiel car je peux pas multi ???

Please les gens. 

0 -2
Score : 300

Arf c'est dommage que tu n'es pas tout lu ça t'aurais évité de dire des conneries :/ Et ca t'aurais permis de comprendre que ma demande est plus profonde que ca. Mais bon. Ptet qu'un jour, j’espère pour toi, après avoir eu 15k de succès en monocompte (comme moi actuellement), et que tu verra qque pour faire un succès en score 300 ou spécifique à certains donjons et bien certain perso ne sont pas adéquate voir même une gène. (Je l'ai constater pour le vortex par exemple). Mais bon je sais pas pourquoi je t'explique, tu ne liras pas cela non plus :/ R.I.P

1 0
Score : 73

Yo, ce sujet remonte à quelques jours mais me parait plutôt intéressant pour tout ceux qui parle de lié au compte, sur world of warcraft il y a une system similaire aux Succés ce sont les "Hauts Faits" ils sont lié au compte mais cela n’empêche pas que tu peux quand même les validé sur chacun de tes perso et récupérer les récompenses s'il y en a, c'est juste que ton nombre de point de succès n'augmentera pas si tu fais 10 fois le même Hauts Faits sur tes 10 personnages tu l'as validé une fois tu gagne les points de succès pour ton compte. je trouve cela relativement intéressant pour tout ce qui est titre / ornement et même suivant les classes que nous jouons si j'ai sur mon serveur Enu / Sram / Feca / Xelor je pourrais donc plus facilement m'adapter à ce que les groupes ou guilde ou amis recherche ou suivant le donjon certaines classes sont plus recherché que d'autre etc etc, et comme ça Succès lier au compte je ne perd rien si je ne prend pas mon main Xelor avec mes 15k succès alors que mes 3 autres perso ont 2k Succès.

0 0
Score : 724

J'avais déjà fait un sujet dans le même style, et je n'ai absolument jamais eut de réponse du staff. Le fait de lié les succès au compte serais la meilleurs solution contre les farmeur de succès. Espérons que quelqu'un du Staff se promène par ici et fasse remonter l'info...

0 0
Score : 1756

Faire ça serait utile aux joueurs et encore mais tuerais le background.

Les succès, c'est un peu le carnet de voyage de notre personnage. Alors oui on gagne des récompenses mais le but est plus profond

0 0
Score : 92

Comment puis-je faire valider un succès sur l'un des persos  de mon compte quand je vois que ce succès a été validé par un autre personnage de mon compte??? Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait cette condition pour réaliser les succès et si tel et réellement le cas, je trouve cela absurde et ridicule, car les succès il faut bien les refaire avec un autre perso ce qui signifie refaire le même travail que précédemment, ce qui est normal si l'on refait ces succès avec un second prso du compte!!! Mais de là a ne pas pouvoir valider ce succès car il à déjà été validé avec un autre perso de ce même compte c'est toput simplement ridicule!!!! Help please...... 

0 0
Score : 1318

Les succès sont que pour un personnage par serveur.

0 0
Score : 133

Une question qui me chiffonne Pourquoi les succès sont ils lier au compte et non pas au serveur? Si je crée un nouveau perso sur un autre serveur me voila donc priver des ressources et bonus des succès (doplon etc) sur ce serveur ... en gros si on recommence sur un nouveau serveur autant refaire un compte neuf ? bravo.

0 0
Score : 740

Perso je trouve le jeux tellement simple depuis les succes, on devrai simplement les supprimer ca casse la dynamique de farm du jeux..

0 -1
Réagir à ce sujet