FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 402

Un discord Communautaire pour tout les monocompteurs !

Par ecasmoipalatete - ABONNÉ - 12 Octobre 2017 - 11:23:37
Bonjour à vous cher Dofusiens / Dofusiennes,

Je me permets de vous écrire afin de vous présenter notre projet, ou bien devrais-je dire votre projet avant tout car sans vous il ne verrai pas le jour et n’aurai pas le moindre intérêt. Initié par Sniikzy, Fekah, Jeremy-sadi et moi-même celui-ci à pour but de tous nous regrouper au sein d’un même Discord et pouvoir discuter ou partager de manière asynchrone via le chat, il sera bientôt le lieu de tous ceux et celles qui souhaiterons nous rejoindre bien entendu.

Vous me demanderez sans doute "Pourquoi?"

Eh bien c'est simple, comme vous le savez Dofus est un MMORPG c’est donc un jeu rassemblant plusieurs joueurs qui créent de par leur actions communes un contexte un environnement, une economie, même si le jeu a perdu cet aspect sur les autres serveurs de par les multitudes de teams en jeu jouant en autarcie, Ankama a décidé de nous régaler en nous proposant un serveur monocompte et redonne à son jeu par la même occasion cet aspect d'entraide communautaire qui nous manquait tant, quoi de mieux que de permettre à un grand nombre de joueurs d'Ilyzaelle de pouvoir trouver leurs futurs partenaires de combats ? De demander conseil pour améliorer son rush, permettre à tous les joueurs de pouvoir trouver leur(s) partenaire(s) de quêtes, de commerce, et de rire bien entendu. Vous pourrez aussi y retrouver pas mal de Youtubeurs de notre jeu favoris et leur poser quelques questions auquelles il  prendront le temps de répondre. smile

Ce discord nous servira aussi de plateforme de recrutement, car oui, c’est le point de rencontre et de discussion de l’alliance que nous visons à former à l’avenir mais cela n’exclue pas les joueurs hors alli pour autant !Composé pour l'instant des guildes: "Farm And Drop" dirigé par JeremySadi, "Shine" dirigé par Fekah et "Magoa" dirigé par Sniikzy et moi-même.

Les recrutements de ces guildes s'effectueront en partie sur le discord (nous avons déjà reçu plus de 500 candidatures toutes guildes confondues !!)

N'attendez plus pour nous rejoindre et faire partie du projet, cliquez ici !

Si vous avez pris la peine de lire ce pavé mettez en commentaire selon vous quel serait le plus beau pour une alliance sur un serveur comme celui-ci.

A bientôt sur le discord les amis!

En vous souhaitant le meilleur sur Ilyzaelle,
Ecaramel
Réactions 19
Score : 2083
Autant un discord communautaire pourrait (je dis bien pourrait) être sympathique. Autant en théorie la grande population ainsi que l'obligation de communiquer risque de le rendre peu utile.

Concernant l'évolution de cet outil. Vous avouez déjà a demi mot vouloir centraliser ce qui sera par la suite une alliance que vous souhaitez visiblement faire devenir dominante. Et pour ma part, plus tard il y aura une alliance dominante, mieux ce sera.

Concernant les instigateurs maintenant. Je suis pour ma part très étonné de vous compter parmi nous. Vous connaissant principalement par réputation, qui n'est d'ailleurs pas forcément bonne. Je reconnais que je ne pensais pas vous voir ici.
D'ailleurs je suis partagé entre la joie de voir que la hype atteint tout le monde, et l’inquiétude de vous voir jouer avec nous. J'espère que vous démontrerez que les mauvaises langues ont tords et que les inquiétudes étaient surfaites.

Quoi qu'il en soit, au plaisir de se voir en jeu!
Score : 2518
Je n'aime pas du tout l'idée d'une grosse alliance qui domine le serveur mellow
Je trouve ça mieux qu'il y ai plusieurs alliances qui se partagent des territoires, qui se battent etc, une seule alliance qui domine la carte enlève tout l'intérêt d'en créer une.
D'ailleurs si aucune alliance n'a un village, ce dernier est-il accessible à tout le serveur?
Score : 67
il me semble que non

arkantosmaxi|12/10/2017 - 12:55:41
D'ailleurs si aucune alliance n'a un village, ce dernier est-il accessible à tout le serveur?

Il me semble que oui 
Il me semble que non, notre but n'est pas de dominer et écraser la commu non-alli du serveur bien au contraire.

On sera tous même partant pour un fonctionnement des zones différents limités à un certain nombre de zones si le STAFF le demande. Aucun souci, pour une fois partons sur de bonnes bases et essayons de nous amuser RÉELLEMENT.  Un serveur monocompte ca implique un grand nombre de contact entre les joueurs, c'est pourquoi nous souhaitons rapidement nous réunir, tant vocalement que sur l'interface ig qui nous est mise à dispo.

en éspérant que nous trouverons tous une place et un amusement sur ce serveur.

Ecaramelement.
J'aime bien l'idée de méga entraide, donc si il y a une entente au niveau des zones tout en gardant l'aspect "guerre de zone" ça promet d'être fun happy
Pourquoi "si le staff le demande"? On est assez grand pour tenter de forger une nouvelle communauté en or non?

En tout cas j'espère vraiment qu'on arrivera à partir sur de bonnes base. Le serveur étant plutôt prometteur, je fonde beaucoup d'espoir dessus.
Score : 1394
Exactement. Un peu dommage d'affirmer que 'vous' êtres prêts à laisser de la place aux autres mais de rajouter la condition de l'intervention du staff. On se doute bien que le staff fera jamais ça, autant supprimer ce qui est dit juste avant à ce moment..
Score : 3
j'espere aussi smile
Je dit si le staff le demande mais au fond on le fera de nous même. On a pour but d'etre le top 1 alliance mais pas de casser l'experience de jeu des autres joueurs ^^
Score : 3
Deja 2400 membres sur le discord ! tous pret a s'engouffrer sur le serveur, ce discord va etre incontournable je le sent ^^
Score : 301
En gros le but, c'est d'utiliser la notoriété de certains pour rouler facilement sur tout le monde ?
Score : 1394
Si j'ai bien compris, c'est l'idée !
Ou proposer un discord pour tout le serveur, un lieu de rencontre sympa ou y a de la bonne ambiance, du vocal pour tous. Chacun sa conception du truc après. l'alli entre qu'en second plan hein..
Score : 144
A première vu... Discord géré par des gamins....
Ils bannissent lorsque des smileys qui ne leur conviennent pas (comme des pleures, rires, etc) sont attachés à leurs annonces.

A éviter à tout pris, à part si vous aimez être dirigé par des personnes imbu de leur personne !
Apres verification Shei, tu as été kick car apres maintes remise à l'ordre tu t'entetai a recruter pour fraktale, le discord est la pour reunir la commu d'illyzael. bonne journee
Score : 554
Bonsoir,

D'après moi, il est ridicule triste déprimant de vous voir commencer à tisser une toile géante, cherchant à réunir toute la population d'un même serveur.
Si pour vous l'Aventure avec ce grand A, fier et unique, se résume à la planification continue de vos futures actions, des vos futures rencontres et ce afin de concentrer le pouvoir, d'établir les rôles etc etc..

Je laisse en suspension. C'est un constat, chacun peu faire sa propre conclusion.

Moon-Walker
L'avenir vous prouvera le contraire
Réagir à ce sujet