FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Koli interserveur moncompte

Par Xiloo - ABONNÉ - 18 Octobre 2017 - 11:55:04
AnkaTracker
Réactions 203
Score : 379

j'ai une annonce a faire les gars de mono => stop koli que quand y a l'alma, c'était le feu .. maintenant on se retape que des joueurs d'officiel xDD

toujours aucune nouvelle concernant les modification pour les différence de lvl et les koli 3c3 ?

et on peu espérer être écouter pour le KIS mono / multi ? non car bon, ça commence a devenir gonflant de tomber que contre des joueurs opti qui baissent leur côte volontairement dans le seul but de jouer des cbt facile et se faire des free kolizeton contre des joueurs de mono. la encore, juste commencer j'suis a 0/4 avec 4 joueurs opti 40% all. j'vois pas trop quoi faire et ça serai bien de modifier ça, mais je perd espoir la .. 

0 0
Score : 609

J'avoue c'était bien cool le koli hier avec l'alma ^^ (même si j'avais encore beaucoup de problèmes avec les écarts de niveaux).

Mais j'avais déjà remarqué qu'il vaut mieux faire du koli aux "heures de pointe" genre fin d'après-midi / début de soirée en semaine et les Week-ends, on tombe beaucoup plus souvent contre des joueurs de monocompte.

0 0
Score : 1

Franchement marre de tomber sur des mecs multicompts à 11PA/6PM et 2200PV au lvl 60 alors que je suis sur mono au même lvl !!!angry

0 0

ils font pas grand chose pour nous aider, mais en meme temps ils sortent une beta pas fini sur le jeu, full bugué niveau sort .. tout les jours on en découvre des vertes et des pas mûres ^^

0 0
Score : 424

Je vous conseille ne faites pas trop de Koli sur mono sa a poussé beaucoup de joueurs à stop :p il faut attendre un nerf et kamater pour acheter brasillant
Le 3v3 y’a moyen de win quand c pas une team multi en face .. et le 1v1 la
Moitié du temps c’est cra osa donc bon faut jouer une classe cancer ou pas en faire x)

1 0

J'ai réussi à monter à 2600-2700 de cote moi meme en 1v1 (j'étais bloqué à ce niveau), j'ai arrêté d'en faire et à force de lvl up, j'ai atteint les 3000, du coup maintenant je fais un peu de koli en 3v3 seulement et jaurai la possibilité de prendre des brasillants smile

1 0
Score : 64

Pour moi si il y a du kolizéum mono vs multi c'est que la population des multi servers ayant pas mal baissé si nous somme pas là pour eux (les monos) les multi servers ne trouveraient pas grand monde, après pour répondre à Raven, comment tu veux rattraper 5-8 ans de jeu alors que le serveur à 5-6 mois ?

Pour moi si il y a du kolizéum mono vs multi c'est que la population des multi servers ayant pas mal baissé si nous somme pas là pour eux (les monos) les multi servers ne trouveraient pas grand monde, après pour répondre à Raven, comment tu veux rattraper 5-8 ans de jeu alors que le serveur à 5-6 mois ?

0 -1

Les serveurs monocomptes n'ont même pas 2 mois ^^
(Ils ont été ouvert le 17 Octobre)

0 0

est-ce qu'un jour, ankama règlera cet énorme problème qu'est le KIS multi mono ? j'en doute ..j'en ai mare la !

0 0

Au vu du nombre de bugs encore présents en jeu et du déséquilibrage de certaines classes, je préfère largement qu'ils s'occupent de ça en priorité...

Après, finalement, je ne pense pas que séparer les KIS mono et multi soit vraiment une solution, à mon avis les populations des serveurs ne le permettent pas et les matchmaking seraient beaucoup trop longs (déjà qu'en 3v3, on a parfois du mal à trouver).

Déjà si ils s'occupent de ce qu'ils ont mentionné plus haut, c'est à dire mélanger les équipes mono et multi en 3v3 et d'empêcher les trop grand écarts de niveaux, je pense que le koli sera déjà beaucoup plus équilibré et plaisant à jouer smile

Après il faudrait aussi que le système (je pense que c'est déjà le cas) privilégie les affrontements entre joueurs issus de monocompte et que si personne ne correspond, le matchmaking te redirige contre les joueurs sur multi.

0 0

arrivé a une certaine côte, tu ne joue plus que contre des joueurs d'offi. les joueurs d'offi sont loin d'être con, ils baissent leur côte volontairement ( des mecs en full dofus nebu aby etc a 3800 cote j'y crois moyen, surtout avec 5 0000 pdv et 45% all, et les dégat qu'ils ont ) afin d'avoir des free koli contre nous. perso j'suis a + de 4100 de côte, je dois voir 3 joueurs de mono sur 40 ..

0 0
Score : 19

je suis d'accord avec la plus part d'entre vous, il faudrait plus équilibré les matchmakings et plus séparé les multi par rapport aux monos exemple 2/2 mono et 1/1 multi ou inversement car le seul moyen de gagné un combat en full mono vs full multi c'est d'avoir une compo tout simplement supérieur ou tomber sur des débutants, je suis lvl 120 en 9/5 comme la plus part d'entre nous et tomber sur des persos avec 40% de res all en 12/6 je trouve sa abusé, avec plusieurs amis ont aime bien faire du Koli 3v3 en équipe et dès que tu gagne contre quelque team que sa soit serveur mono ou classique les combats deviennent de plus en plus impossible et comme dis plusieurs personne je vais pas perdre pour gagné moins de récompense quand la base du jeu est faite pour évolué, je préfère attendre 5 min de plus et tombé sur des combats plus intéressants, déjà que la variante de sort a fait fuir pas mal de monde j'ai peur que sa devienne de pire en pire à cause de ca :/

0 0
Score : 899

Bonsoir je up le sujet ^^
Toujours autant infâme le Koli 1v1 sur mono jouant eca je gagne 10% de mes kolis en 1v1 et en 3v3 un peu plus je dirais mais moins que 20% a mon humble avis après énormément De Koli j’ai enfin réussi à acheter mon premier galet brasillant peut-être qu’au bout d’une dizaine de galet sa ira mieux avec la revente en kamas mais jusque la le Koli est vraiment déséquilibré pour les gens de mono la plupart doivent être dégouté je joue eca pour préciser ^^

1 0
Score : 506

Karnabis|15/12/2017 - 13:25:01
je suis d'accord avec la plus part d'entre vous, il faudrait plus équilibré les matchmakings et plus séparé les multi par rapport aux monos exemple 2/2 mono et 1/1 multi ou inversement car le seul moyen de gagné un combat en full mono vs full multi c'est d'avoir une compo tout simplement supérieur ou tomber sur des débutants, je suis lvl 120 en 9/5 comme la plus part d'entre nous et tomber sur des persos avec 40% de res all en 12/6 je trouve sa abusé, avec plusieurs amis ont aime bien faire du Koli 3v3 en équipe et dès que tu gagne contre quelque team que sa soit serveur mono ou classique les combats deviennent de plus en plus impossible et comme dis plusieurs personne je vais pas perdre pour gagné moins de récompense quand la base du jeu est faite pour évolué, je préfère attendre 5 min de plus et tombé sur des combats plus intéressants, déjà que la variante de sort a fait fuir pas mal de monde j'ai peur que sa devienne de pire en pire à cause de ca :/

Le truc c'est que tous les monos ne sont pas en 9/5 au lv 120. Si tu t'investis un minimum dans ton personnage, tu peux obtenir un mode 11/6 assez satisfaisant (et c'est largement faisable sur le mono, je suis en 12/6 depuis plus d'un mois).
Tu seras toujours pas capable de buter un mec du serveur multi en 1v1 parce que l'écart de stuff reste abyssal, mais tu pourras défoncer tous les monos qui pensent qu'être 9/5 c'est "bien" pour le serveur.

Ça ne l'est pas.
2 0

et la débandade continue 8 koli 8 joueur d'offi full stuff qui se permettent de t'insulter car t'es encore en brulih. 2/8 bien sur, ankama, on se réveil la haut ou on laisse le KIS de *** comme ça ? et on continue de mettre au fond les joueurs de mono ? 

1 -1

et sinon, on en parle des bugs ? tu spectate un koli d'un ami en attendant que le tien pop, etttttttttttttttttttttttt tu accepte le tien, te fais deco, tu te reco, et hope, 30 minutes d'attente !! 

0 0

Bonjour,

Pourrions-nous avoir des informations sur l'évolution de la situation svp ?

Personnellement, j'en ai marre de faire des koli comme ceux-ci :

https://imgur.com/a/dPgq5
0 0
Score : 2270

Bah, réponse habituel du staff: RAB (Rien a branler)

2 0

Bon, ça devient très long, tjrs aucune nouvelle, rien de changer, le 3c3 reste du full mono contre full multi, je sais pas trop quoi faire, et perso j'perd gout au jeu depuis quelques semaines .. 

0 0
Score : 2935

Franchement c'est pas toujours cool de perdre en koli, mais je trouve que vous en faites beacoup pour pas grands choses. Au pire vous galerez au debut chuterez de cote et commencerez a tomber sur des gens de votre niveau (skill/stuff/level)

Je fais quelques koli par ci par la je galere pas plus que ça franchement par contre je trouve un adversaire direct et ça c'est cool

0 -1
Score : 14634

Sauf que les items intéressants nécessitent des galets qui nécessitent eux-même un score de 3000 et plus. Du coup le matching sur le score faible des mono', ce n'est pas une bonne idée du tout.
Je ne me plains pas de cela et je dirais même que je profite du système moi-même, car j'ai la chance d'avoir dépassé la cote en question alors que je joue en 1v1, mais le problème persiste pour trop de joueurs, surtout en 3v3.
Visiblement ce n'est pas ton objectif car au final tu semble PvP juste pour chercher du fun quitte à tomber en dessous des 1000. Mais pour les joueurs HL qui essayent de s'équiper c'est pire que contraignant. C'est ni plus ni moins qu'une ressource innaccessible et présente dans tout les crafts.

1 0
Score : 234

bonjour-monsieur-le-policier|29/12/2017 - 10:06:24
Franchement c'est pas toujours cool de perdre en koli, mais je trouve que vous en faites beacoup pour pas grands choses. Au pire vous galerez au debut chuterez de cote et commencerez a tomber sur des gens de votre niveau (skill/stuff/level)

Je fais quelques koli par ci par la je galere pas plus que ça franchement par contre je trouve un adversaire direct et ça c'est cool

Donc on est bien d'accord que le système en lui-même est complétement unfair puisqu'on est obligé de se faire défoncer par des types qui profitent d'un avantage tiré uniquement de la nature de leur serveur ? A quel moment c'est intéressant de jouer dans des conditions comme ça ?

Quitte à avoir des files d'attentes plus longues, pour moi, faire un kolizeum interseveur monocomptes tombait sous le sens, au moins pendant les six premiers mois. Je joue à Dofus pour le PvP, j'ai toujours détesté le multi-compte, je suis donc allé sur un serveur monocompte pour pouvoir faire du PvP sans être désavantagé face aux types qui possèdent des team de 8. Au final, je me retrouve exactement dans la même situation...

Le koli 1v1 présente déjà pas mal défauts (matchups ingagnables, impossibilité d'abandonner son match pour gagner du temps), et l'interserveurs le rend encore plus unfair.

Pour répondre au dernier message d'Ankama qui dit, si j'ai bien compris "Ah bah à vous de vous opti", je dirais simplement que :

1/ La jeunesse des serveurs monocomptes empêche simplement l'accès à des items et des montures qui n'existent pas, ou pas encore dessus.

2/ A temps de jeu égal, un joueur multi-compte sera toujours avantagé face à un joueur mono-compte sauf en y passant 10h/jour pendant trois mois (difficile quand on a un job à côté).

Il n'y a aucune raison de penser qu'un tel système est juste. Quitte à laisser les multi-compteurs se gaver en koli sur le dos des mono-comptes moins optimisés, ces derniers devraient pouvoir tirer eux-même un autre avantage en compensation (bonus de kolizétons en cas de victoire par exemple ?).
2 0
Score : 2935

C'est pas que le système est Unfair, c'est simplement que si tu n'as pas l'optimisation correspondant à ta côte du descendes. ça me parait évident et normal.

Comme les serveurs sont plus jeune la quête vers l'optimisation étant plus difficile tu descends, perdre une dizaine de combats avant de trouver "ta côte" c'est pas trop grave je trouve... Rien d'infaisable, je l'ai fait comme plein d'autres et je travail etc...

0 0
Score : 14634

De toute façon actuellement entre le matching IS, le boost variante Osa qui était déjà overboost et la refonte sacri', il n'y a plus rien à éspérer du Kolizeum.

Trop de travail à refaire, et vu les aspiritations du Gamakna #5 les développeurs et GD n'y toucheront probablement plus avant 2019.

La solution radicale reste d'offrir une alternative aux gallets brasillant sur les serveurs mono', chose qui sera toujours dissuadée par les Osa ou les fulltime Dofus Omega 179 sur Illyzaelle qui affirmeront que "Le Koli reste abordable pour toutes les classes et tout les serveurs, je passe seulement 22h par jour à m'optimiser depuis la création des mono' et je gagne un match sur deux, ne dramatisez pas"

3 0
Score : 42

Voili Violou  c'est le 30ème koli 3v3 que je perds ajd d'affilé génial ce jeu.
Ankarton pense qu'on peut rattraper 10ans d'opti en 3mois ?? 
Et dans cette logique suprême le 3v3 c'est constamment 3 personne mono vs 3 personne multi donc dans le 90% des cas impossible de win .
Je demande est-ce que sincèrement vous avez essayé de koli les mecs de chez Ankama ? 
Car la seule envie que sa donne c'est de stop votre serveur mono pas équilibré sleep
Bref un gros coup de ras de bol vraiment sa fait chier de loose 30koli d'affilé .

ps : je poste depuis un autre compte 

Et tant qu'on se plaindra pas rien ne changera les mecs pr le koli déséquilibré ^^ donc faut up ce sujet ah fond ! 

Ah et pi énormément joueur de servs multi descendent leur côte au maximum pour tomber sur des mecs de serv mono donc votre système de côte ne veut plus rien die il est contourné fin bref bravo comme dab écouter pas votre communauté et laisser les gens de mono se dégouter du jeu ^^ j'en attends pas moins avec l'habitude.

1 -2

bientot 3 mois que le serveurs est ouvert et que le problème est connus/réel. toujours pas de nouvelle ( je parle bien du KIS entre mono et multi ). si j'étais le seul a m'en plaindre encore, mais quand je vois le nombre de joueurs s'en plaindre ici comme IG .. il serait p-t temps d'écouter sa communauté, celle qui payent les salaires des employé d'ankama ..

0 0

Bonjour bonjour,

Petit up du sujet !

J'ai réessayé de faire du koli 1v1 avec mon ougi 156 sur Dramak en lançant 3 combats :
1- Cra 198
2- Cra Omega 10
3- Cra Omega 50

Voila je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus... Avec presque 50 niveaux de moins, mes chances de victoires sont quasi nulles...

0 0

Bonjour, 
Si je me fie à votre page de profil, votre côte actuelle est supérieure à la côte de votre niveau, signe que vous remportez plus de combat que vous n'en perdez et contre des joueurs plus HL.
En 1v1 c'est d'autant plus fréquent que vous soyez emmené à affronter des joueurs plus HL. Afin de continuer à monter votre côte et ne pas stagner, il va vous falloir gagner en expérience et en optimisation. 
Pour rappel, les niveaux omega ne donne aucun bonus de puissance, ce sont des levels 200 équivalents. 

Score : 506

Vicar-Simca|16/01/2018 - 11:05:22
Ils feront rien, bien trop occuper a up puis nerf les classes pour faire reroll les joueurs tout les 6 semaines, beaucoup plus rentable pour leur porte feuille smile
et puis on oubliera pas de mentionner que nous sommes en semaine cac pour la deuxieme semaine d'affilé, nous empêchant d'aller farmer les zones dont nous avons besoin pour drop nos nouveau stuff ( reroll ou pas, faut savoir s'adapter aux variante, jusque changer d'élément pour ceux qui reroll pas, et la, ils nous bloquent même le farming avec une seconde semaine cac, c'est complètement insane )

Sinon tu joues d'autres trucs que Cra  508 pour drop tes items ?
Ah, pardon, c'est inenvisageable.
2 0

je drop en 330 solo aussi, quand les semaines distances sont la biggrin
tu m'explique comment on drop sans idole avec un taux de base a 10% pour les ressource sans y passer 12h par jour 3j par semaine pour un item ? 
stop la mauvaise foi, tout le monde drop sous idoles

0 0
Réagir à ce sujet