FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(QUESTION) L'économie sur les serveurs monocomptes

Par ------Kyo------- - ABONNÉ - 18 Octobre 2017 - 12:56:08

Bonjour à tous, j'avais une question concernant l'économie des serveurs monocomptes, qui devaient (d'après ce que j'avais compris) être totalement différente de celle des serveurs classiques.

Cela dit, je ne comprend pas l'utilité de dire ça si les économies de TOUS les serveurs sont inter-reliées via la bourse aux kamas ? Qu'elle soit ouverte maintenant ou dans 1/2/3 mois ça ne changera rien au trafic de kamas entre les serveurs..

En soit c'est logique puisque ça fait gagner de l'argent à Ankama mais d'un point de vu égalitaire c'est vraiment nul parce que ça sous-entends qu'aucun serveur n'a de réelle économie propre à lui seul..

Ai-je mal compris le fonctionnement ? J'espère..

Parce que sinon ça voudrait dire que la seule chose qui change soit le "mode" de jeu, et non le système économique comme c'était prévu (et qui était un gros PLUS).

4 0
Réactions 23
Score : 569

Personne n'a la réponse ?

0 -3
Score : 133

Tu as une partie des kamas en jeu générés par les quêtes, les drops etc... Et d'autres qui le sont par le BAK. Forcément sur un serveur ou les bots sont limités, le multi-comptes interdit, l'économie ne peut pas être la même que sur un serveur ou une personne possède 8 comptes pour farm

1 0
Score : 878

.

0 -1

Oui mais ce que je veux dire, c'est que les kamas qui sont générés par la BAK, proviennent forcément de serveurs où le multicompte est présent (et ou les BOTS aussi).

Cela équivaut (partiellement mais quand même) à relier tous les serveurs et de ce fait, il n'existe pas vraiment d'économie fermée..

0 -4
Score : 146

Le serveur mono aura sa propre BAK donc ou est le problème

5 -2

Tu es sûr de ce que tu avances ?

1 -4
Score : 3348

L'économie ne sera forcément pas la même que sur un serveur "classique" l'arrivée de la bak va justement donner une vitesse supérieure au développement mais sa ne devrait pas forcément bouger avant 2 / 3 mois,

0 0

Ma question est la suivante en fait : la BAK des monocomptes sera t-elle reliée avec celle des autres serveurs ?

Exemple : Un type de Agride pourra t-il donner des kamas à un type de Illyzaelle via la BAK ?

0 -4
Score : 3348

Normalement oui, mais j'aurais préféré que les kamas injectés soit propre aux serveurs monocomptes.

1 0

La Bourse aux kamas et la Boutique ne seront pas disponibles à la sortie du serveur. Nous les rendrons accessibles après une période qu’il nous reste encore à définir. La Bourse aux Kamas restera toutefois dédiée dans un premier temps au serveur monocompte, afin qu’il n’y ait pas d'interaction avec les Bourses aux Kamas des autres serveurs.

4 -1

"Dans un premier temps" 

C'est ça qui est dérangeant 

0 -3

ça sous entend que le fait de payer en euro augmente drastiquement la quantité de kamas en circulation dans une pseudo économie fermée (qui ducoup n'est pas DU TOUT fermée).

Je n'ai absolument rien contre cette méthode puisqu'elle permet de rapporter de l'argent à l'entreprise forcément mais je le répète, d'un point de vu égalitaire de économique (IG), c'est vraiment mal pensé

0 -3

Pas forcement , si on prend l'exemple d'ombre la BAK est sortie 2 ou 3 mois après la sortie du serveur , d'ici la la hype sera dejà partie , en 2 mois tu aura largement le temps d'etre 200 et un minimum stuff.

4 -1

Oui sauf que c'est clairement plus difficile de gagner de l'argent en monocompte. De ce que je comprend, soit je farm pendant des jours pour un stuff, soit je paye 20€ pour plusieurs millions de kamas via la BAK.

J'espère vraiment me tromper

0 -3
Score : 1

T'as pas compris le principe de la bourse à kamas. La bourse à kamas c'est des joueurs du même serveur ici qui vendent leurs kamas. Donc si personne n'achète des ogrines à un prix de millions de kamas tes 20€ te rapporteront pas des millions.

0 0

Tu ne comprends pas , toi même tu dis qu'il est difficile d'avoir des kamas , je te signal que c'est les joueurs qui gère l’économie de la BAK , du coup c'est possible que même si tu mets 20€ tu gagnera 2m avec donc pas tant worth it. Toute façon il est trop tôt pour essayer de prévoir quoi que ce soi
Juste essaie juste de profite du serveur au moin pour le moment

4 0
Score : 76

Tu as absolument rien compris.

En gros le temps que la bourse vienne l'économie en elle même sera déjà placée le prix des objets ne baisseront jamais puisque personne ne veut vendre un item 1 voir 2M moins chère c'est absolument débile donc certe les gens aurons plus de kamas mais ne vont pas baisser les prix hdv ou autres.

Donc aucun bouleversement du serveur cela resteras propre a lui même.Juste des personnes pus riches que d'autres comme sur chaque serveur.

Cordialement Zafreo.

0 0
Score : 972

Nan si quand même. C'est de l'économie basique ça. Si tu augmentes la masse monétaire via la planche à billet (la BAK) tu vas avoir une inflation de fou qui va se créer si rien ne le régule et le kama perdra de la valeurs. C'est la base.

1 0

Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire, merci

0 -4

Tout ça pour dire que selon moi, une BAK multi-serveur est une très (très très très) mauvaise chose..

0 -4
Score : 972

Oui. Je pense pareil. C'est serait une grave erreur. Si ils font ça, autant autoriser la migration de perso d'un serveur multi à un mono. u_u Ça serait absurde mais ça serait du même niveau.

1 0
Réagir à ce sujet