FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Métier presque impossible à monter sur les serveurs mono-compte

Par Skydess - ANCIEN ABONNÉ - 20 Octobre 2017 - 21:10:32

Salut à vous Dofusien, Dofusienne, dans ce sujet,  Je pense que je vais parler au nom de plusieurs personnes qui sont sur les serveurs mono-compte et qui essaye tant bien que mal à monter leur métier que se soit paysan, bûcheron et surtout mineur. La cause ? Les ressources sont très difficiles à récolter du fait que la population des serveurs mono-compte sont en surpopulation comparée au serveur multicompte ce qui fait que plus de personnes doivent monter leur métier. Le problème (je prends l'exemple des mineurs) c'est que pour pouvoir récolter ne serrait-ce qu'un minerai de fer il faut rester sur une map et attendre un temps estimer de 8 à 12 minute voir plus le temps que le minerai repop sachant que plusieurs personne attende se minerai également donc pour monter sont métier lvl 10 il faut au minimum 3-4 heure voir plus d'attente donc pour le monter lvl 20 je vous laisse imaginer le temps qu'il faut.. donc personnellement je dirais qu'il faudrait diminuer le temps de repop des ressources de métier en s'adaptant à la population des serveurs mono-compte qui ne sont pas le même que les serveurs multicompte.

6 -5
Réactions 79
Score : 694

C'est plutôt fun d'attendre devant un minerai pour pouvoir le choper non ? Puis même sur les autres serveur c'est comme ça il faut acheter les ressources aux autres c'est ça l'entraide le commerce etc ont peut pas tout avoir gratuitement.

8 -12
Score : 129

je suis d'accord avec toi et comme tu le dis c'est le même que sur les autres serveur et c'est ça le problème car quand ils ont fait la refonte des métiers ils l'ont fait selon la population des serveurs (le temps de repop etc) et ici sur les serveurs mono-compte ils ont repris les même bases alors que le temps d'attente devrait être ajuster au nombre de joueur pour pouvoir justement monter les métiers qui sont justement la base dans dofus car sans métier pas d'item exemple: je vais prendre l'exemple de l'item : kwakoiffe de flammes //Tailleur Niveau 41
13 x Plume du Kwak de Flamme 
18 x Griffes de Kwak
10 x Fémur du Chafer Rōnin
14 x Casque du Chafer Primitif
1 x Substrat de Fourré 
Pour ce même item il faut un Substrat de fourré et comment craft le substrat ? voici la recette: 
1 x Potion de Souvenir Niv. 30
1 x Potion de Vieillesse Niv. 95
2 x Planche à Pâtisserie Niv. 120
Pourquoi j'ai pris cette exemple ? tout simplement pour montrer l'importance des métiers dans cette exemple il faut avoir bûcheron lvl 120 et sa dans un simple item lvl 41 donc si il est presque impossible de monter sont métier à cause qu'il n'y a rien a couper pour le nombre de personne sur le serveur c'est très difficile d'avoir des items même si ceux-ci sont bas lvl.

11 -1
Score : -5188

haaaaa enjoy ^^^quand c'est pas rentable sur la durée change 

1 -1
Score : 140

L'un des véritables problèmes, c'est surtout le métier de mineur. Ce métier, on ne peut l'exercer QUE dans des mines, endroits où on ne peut généralement rien faire d'autre. Alors que les métiers comme paysan, bucheron et alchimiste, eux, on peut tomber sur une ressource un peu par hasard.

J'aimerais qu'Ankama comprenne à quel point ce métier est infame. C'est déjà pas très agréable d'attendre le repop d'une ressource, mais quand le métier est pollué par les bots et autres auto-clickers, ça devient impossible de l'apprécier. Faites quelque chose, réduisez le temps de repop, mettez des filons de minerai en extérieur comme tous les autres MMORPG ? Il existe des solutions, mais actuellement, ce métier est pour moi le pire métier ayant jamais été conçu sur un MMO.

10 -1
Score : 2129

Voila le gros problème avec vous, quand le contenu est trop simple vous n'êtes pas content et quand il y a enfin de la difficulté c'est de nouveau pareil, vous êtes sur un serveur monocompte qui vient d'ouvrir, vous voulez déja tout avoir dans le jeux ?

Il est ou le plaisir de jouer quand ont vous facilite trop les choses? 

11 -33
Score : -8618

Si tu avais lu autre chose que le titre tu aurais compris que ce n'est pas une demande pour faciliter le jeu.

11 -3
Score : 4352

Je trouve cela normal, ça a toujours été comme ça a chaque rush, est c'est pour cela que les premier artisans son connus, gagnent beaucoup de kamas et sont récompensé de leur courage et effort. Réduire un peu le temps ok, mais pas trop non plus, les métier sont fait pour les courageux ^^.

Perso jprend du retard mais je monterai tout mes métiers dans le futur quand ce sera moins plein, pour le moment j'xp

2 -2
Score : 547

oui quand tout le monde peu se connecté des l 'ouverture du serveur

1 0
Score : 255

les gens veulent un serveur monocompte, mais ils savent meme plus ce que c'est que la difficulté sur ce jeux, ils veulent tout avoir vite car ils ont justement deja connu ca

3 -24
Score : 2921

Oui rester AFK avec un auto clicker devant un minerai c'est clairement trop difficile pour le dofusien moyen.
Il y a une différence entre une difficulté qui apporte quelque chose d’intéressant et le fait que monter les métiers soit plus difficile du niveau 1 a 40 que du niveau 40 à 200.

3 0
Score : 234

Personne vous force à jouer sur les serveurs mono, alors stop pleurer wink

6 -28
Score : 639

Et donc selon toi, on ne devrait pas dénoncer les problèmes sur ce genre de serveur juste car personne nous a forcé de jouer dessus ? Tu portes bien ton pseudo garçon ! Tu as perdu une occasion de te taire sérieux...

4 0
Score : 1487

Le problème n'est pas la grande population sur le serveur, c'est en fait la màj des métiers, je m'explique :

-n'importe quel joueur peut récolter une ressource de niveau 1 de n'importe quel métier, il n'a pas eu à aller apprendre le métier, ni s'équiper de l'outil nécessaire qui mine de rien étaient des conditions à remplir
-le niveau 1 en métier de récolte n'empêche pas de rapidement couper les arbres/miner les minerais. Avant il fallait 12 ou 14 secondes pour couper un frêne quand on était bûcheron niveau 1, ça n'est plus du tout le cas

Ces modifications sur les métiers n'étant pas du tout adaptées à un serveur avec une population élevée et jeune, expliquent largement pourquoi il est extrêmement compliqué de monter ses métiers de récolte

19 -1
Score : 622

Entièrement d'accord ! 

0 0
Score : 305

De même je suis d'accord avec toi, ça ma rappeler de mauvais souvenirs, attendre comme un teubé qu'une ressource reviennes .... sur ce point, Dofus est vraiment en retard.

Pour ma part je vais mettre en pause mon expérience sur les serveurs mono-compte, je suis déçu mais j'ai pas envie de perdre de temps a récolter du fer, je reviendrais peut être d'ici un mois.

5 -1
Score : 267

Faut pas non plus abuser ... C'est comme sa depuis longtemps et tu n'es pas obliger d'attendre devant la ressource aussi !

2 -2
Score : 1941

Ils réclamaient le mono-compte
Ils ont le mono-compte
Et ils se plaignent de la loi du mono-compte

Ça c'est français biggrin

5 -29
Score : 3163

Exactement ! C’est ridicule.

Et en plus de ça il post dans la mauvaise catégorie du forum !

3 -21
Score : 6478

bien le bonjour, les métiers comme mineur ont toujours été dur a monter!

mais bon, en restant dans les mines habituelles c'est normal! en marchant un peu, vous pourrez trouver des mines non exploitées! je le vois moi même, en dépit de la fusion, j'ai aucun mal a trouver des minerais, sauf cas de la dolomite, et des squatteurs pour l'obsidienne!

en couplant avec bûcheron, vous pouvez faire de la férite, assez simple a craft

après faut ce balader pour chaque métiers de récolte, car il est facile de trouver de quoi évoluer! surtout avec la possibilité de monter différent métiers, sa permet de monter plus vite ces pods

y a des ressources un peu partout

avec la maj sur les métiers, beaucoup sont devenu bien plus simple a monter, qu'il y a quelques années, ou seul la récolte permettait de vraiment évoluer

2 -8
Score : 1001

On parle du serveur mono, là ou aucune mine n'est vide, où un arbre ne peut rester debout plus de 30 secondes. 

2 0
Score : 25

stephanelevez|22/10/2017 - 19:19:59
On parle du serveur mono, là ou aucune mine n'est vide, où un arbre ne peut rester debout plus de 30 secondes. 

2 secondes*
8 0
Score : 6478

stephanelevez|22/10/2017 - 19:19:59

quand j'ai commencé le jeu, le multicompte, n'était pas du tout a la mode, bien au contraire! les second perso, servaient de mules a pods

les premiers a avoir utilisé le multicompte, étaient surtout pour des drop long chiant et redondant de ressources pour un craft, style bora dora..

donc 99% de la population jouaient en mono compte...
3 -1
Score : -8618

Le jeu a changé depuis. Et les joueurs aussi. Il n'est plus possible d'attendre en moyenne 10min pour un filon de fer. On est plus en 2007.
De plus suite aux mises à jours il faut plus de fers pour up, c'est donc encore plus d'heures de perdues.

Le problème avec les mines, c'est que tout est regroupé, et il y a donc trop de joueurs sur les mêmes spots.

C'est le même problème avec les pêcheurs, et sur les serveurs fusionnés : le nombre de spot et la vitesse de réapparition ne sont bien (bien) calculé pour un serveur à grosse population.

1 0
Score : 1941

Vous en rêviez
AG l'a fait

Vous en vouliez un
Vous avez même mieux: il y en a même 7 pour le moment

Maintenant il faut assumer la dure loi du serveur mono-compte
Sinon à quoi bon si c'était aussi "facile" que sur un serveur classique où règne le multicompte (le multi-compte c'est le mal) ?

4 -17
Score : 2216

Oui mais bon les rageur te dirons qu'il y a du monde en attente dans toutes les mines et que c'est impossible à monter son métier, mais ce qu'ils ont oublié c'est que sur les serveurs classique un moment c'était pareil, il y avait les squatteurs et les bots, donc arrêter de vous plaindre et passez à autre chose, la seule différence entre les serveurs mono-compte et classique réside dans leur noms hormis ça il n'y a aucune différence.

2 -7
Score : 109

<==== Mineur 49 du serveur mono compte.

Si tu veux tu peux.... 

Et pourtant je n'ai rien rush, je n'ai commencer mineur que trois jours après la sortie du serveur, prenant le temps de jouer avec mes amis.

4 -5
Score : -46

le début du jeu ne montre pas toutes les facette de Dofus. perdre du temps de jeu inutilement va rebuté les nouveaux joueurs. des guildes sont arriver des serveurs multi ,alors que la plus par des joueur ne passe pas le lv 20 de métier ils trouve des recouseswub avec 5 étoiles qui leur donnes plus d xp .il y a des joueur lv 200 en trois jours sur des serveurs mono comptes rolleyes

0 -2
Score : -46

lv 200 en métier de récoltecool

0 -3
Score : 303

ça a toujours étaient ça. Je me souviens de 1.29 ou tu m'étais des heures a attendre a la mine des craqueboules pour avoir du fer !
Agis intelligemment et vas aux ressources a des heures ou personne n'y va. C'est fou quand même. Le jeu n'a pas était pensé pour être en multi compte, alors arrêter de râler sur des petits détails embêtant, parce que oui, quand on est obligé d'utiliser ces 7 autres perso pour monter un métier c'est tout de suite plus facile que d'allez miner. 

0 -2
Score : 7023

C'est un serveur international je te rappelle, donc les heures creuses pour nous français sont des heures pleines pour d'autres^^

0 0
Score : 1866

Personnellement cette bousculade ne me dérange pas, ça permet aux plus rigoureux(ou aux bots malheureusement) de se faire des kamas. Moi ce qui PE dérange c'est les ressources lvl 1xx pour faire des items lvl 3x-4x <<. De nombreuses recettes de craft sont adaptés aux serveurs multi compte, mais certainement pas aux serveurs mono. Le temps d'avoir un item lvl 45 t'as le temps de lvl up 100 ton perso.

3 0
Score : 208

Mineur 105 de illi , je doit avouer que le fer fut une denrée rare , bien content d en etre débarrassé cela dit meme chose pour minerai hl ...

0 0
Réagir à ce sujet