FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusions des nouveaux serveur

Par Tafmoune - ABONNÉ - 25 Octobre 2017 - 10:57:32

Juste un Topic , pour savoir si Ankama avais dans l'idée de fusionner les petits serveur tel que Razad Ganymède Lacrima et Nevark . En effet l'économie est morte sur ces derniers et le plaisir de jeux y est moindre. 

Merci de pas flood ce sujet avec des QQ ou autres. 

Bisous .

1 0
Réactions 24
Score : 10660

Qu'est-ce que tu entends par "l'économie est morte"?

0 0
Score : 378

Je te rassure que jouer sur un serveur comme Illyzaelle ne te donne pas du plaisir non plus...

Il faudrait prévoir une nouvelle vague de migration je pense afin de peuplé un peu plus le serveur.

Bon courage à toi

0 0
Score : 154

Je sais , je sais les serveur surpeuplé sont pas non plus un partie de plaisir , il va falloir que Ankama trouve un équilibre a tous ça 

Par économie morte j'entend : Très peux de personne avec un métier hl , des ressource qui parte très peux , un hv très peux fournit comparé aux autre serveur + peuplé .

0 0
Score : 8428

C'est normal c'est le début aussi smile les ressources partent peu parce que les gens n'ont pas de kamas. Après apparemment les migrations n'ont pas totalement marché pour certains.. :/ donc à voir dans les semaines à venir !

Profites en pour up tes métiers de mineur/bûcheron tongue un serveur peu peuplé au début à quand même certains avantages rolleyes

0 0

Oui peux être que le soucis va ce réglé de lui même avec le temps , peux être pas . En tout cas ce post a pour but de témoigner( et informer ankama) de l'état actuel des choses , beaucoup de personnes on ce ressentit sur ces serveurs.

Mais comme tu dit j'en profite pour monté mes métiers ( Alchi dans le cas présent ) 

0 0
Score : 8428

Toute façon il ne faut pas s'inquiéter ils ont prévu de fusionner les serveurs en cas de baisse de population smile

0 0
Score : 234

Même avis pour ma part, trop dur de vendre des ressources, j’ai du mal à trouver des gens pour des donjons et où drop

0 0
Score : 74

Même avis sur razad, je pense que dramak doit etre le serveur avec le meilleur équilibre

0 0
Score : 43

"Nous vous rappelons cependant pour les amis/guildes/alliances qui voudraient se regrouper qu’il sera prochainement possible d’effectuer un changement de serveur gratuitement depuis les serveurs complets vers les autres serveurs monocomptes. De plus, si la population des serveurs venait à diminuer, nous n’hésiterons pas alors à les fusionner."

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/cm-blog/billets/772143-serveurs-monocomptes-j-2

Pour info les gars.

0 0

Enfait , ce post a pour but de notifié que oui , en effet les serveur son vide que du coups oui il faudrait les fusionné. La question c'est quand ?

0 0
Score : 378

Après 7 serveurs c'est trop, ils en ont conscience. Je pense que tant que la HYPE ne redescend pas ils ne bougeront pas. Une fusion sera surement prononcée après.

0 0
Score : 935

Je confirme et ganymède est le plus touché, je pense aussi qu'il faudrait fusionner. Pas 4 serveurs parcontre, peut-être commencer par ganymède et razad ensemble pourquoi pas.

Le seul avantage que présente un serveur peu peuplé c'est les récoltes.

Il y a aussi les étoiles sur les gros groupes de monstres mais quand tu n'as pas les stuffs requis pour gérer la zone car il n'y a pas d'artisans assez hl ou que tu ne trouves pas grand monde pour farm, ça devient très vite contraignant.

0 0
Score : 1785

Il faut laisser le temps car je suis sur un serveur plus peuplé et il m'est même impossible de terminer les quêtes d'incarnam car trop de monde sur toutes les maps

0 0
Score : 935

C'est pour ça que j'ai proposé ganymède et razad car ce sont les 2 serveurs les moins peuplés donc même en les fusionnant ça ne devrait pas donner une trop grosse population ☺ et sur un serveur trop peu peuplé comme ganymède tu vas aussi te retrouver bloqué de bien des maniéres sauf si vous êtes une team de 8 potes.

Il ne faut pas un serveur trop peuplé ni un serveur sous peuplé, il faut le juste milieu.

Le problème d'attendre avec les migrations c'est qu'il y en a peut-être qui arrivent mais aussi d'autres qui le quittent pour aller sur un autre car ils sont lassés par le gros manque de population #Ganymède

0 0
Score : 1785

Bon je te rejoins sur ganymède, sa fera +1 wink

1 0
Score : 2

Salut je suis parti de illyzaelle pour Ganymède pour la guilde et certain amis, mais je regrette énormément mon récent transfert. Comme évoqué plus haut le serveur ne dispose pas a lui seul d'une base de joueurs suffisante. Les groupes de joueurs sont compliqué à mettre en place, l'hdv est vide, beaucoup trop cher par rapport a illzaelle et les ressource ne se vende pas. Le prix chute de plus en plus au fil du temps. Cela devient pénible de jouer, la ou je m'amuser avant. Je sais qu'il m'est impossible de retourner sur mon serveur d'origine, donc je demande comme les autre joueurs de ce topic s'il serait possible de rapidement effectuer une fusion des serveurs. Merci en espérant une réponse d'ankama prochainement à ce sujet !

0 0
Score : 138

Réclamer une fusion à ce stade là est, en mon sens, assez abherent comme demande, tout comme le fait de prétendre que l’économie est morte.

L’économie des différents serveurs est entrain de se créer au fur et à mesure de l’évolution des joueurs. Il faut aussi laisser le temps aux joueurs de générer des ressources et des kamas pour que le commerce fonctionne.

On ne peut pas exiger en deux semaines de jeu un fonctionnent équivalent que sur un serveur plus ancien.

Même si des différences existent entre les serveurs, je doute que vous ayez des difficultés à trouver un groupe. Les demandes sont présentes il faut aussi savoir accepter des joueurs moins expérimentés pour jouer avec vous.

Sur le serveur sur lequel je me trouve (population moyenne) pas de problème avec les artisans (après il faut aussi attendre qu ils soient connectés c’est logique).

Il faut laisser le temps au temps et voir l’evolution de la population d’un serveur, c’est le seul argument en faveur d’une fusion.

Bon jeu !

0 0
Score : 671

Il y a juste à jeter un coup d’œil à : https://statofus.com/fr/classement pour s'apercevoir que parler de fusion est loin d'être aberrant pour certains serveur. La population de  Ganymede est largement inférieur à à peu près tout les serveurs classique avant leur fusion. Et tu dis être sur à serveur à population moyenne, et bien dit toi que un serveur monocompte a une population 4 fois inférieur au tiens.  Sachant que les chiffres sont sans doute gonflés ( du serveur avec une population 4 fois inférieur) par les joueurs n'ayant joué que le week-end dernier avec l'accès gratuit comme si on était abonné.

0 0
Score : 2383

Personnelement je suis sur ganymede et y'a personne... que ce soit niveau artisan ou pvmiste c'est vide...
Le seul coté positif c'est que je suis bucheron 80 en une semaine de jeu en jouant 2/3h par jours

0 0
Score : 222

ça fait bien peur ces chiffres sur statofus, petite pensée pour Ganymède qui tourne autour des 6k5 de joueurs. C'est pire que les serveurs classiques avant la fusion, et encore y avait plus de monde avec le multi compte. Là on est sur des serveurs mono et voir peu de monde c'est vraiment contraignant pour l'économie et l'entraide. 
Pour ma part je suis sur Razad et les difficultées à chercher un groupe ou un artisans commencent à se faire ressentir. Il faut full spam le chat pour avoir un retour. Vu que la hype se fait ressentir et le pôle se concentre plus vers Ily/Fraktale/Dramak, l'idée de fusion doit vraiment être prise maintenant et pas après. La meilleure solution que je vois c'est de fusionner Nevark/Razad/Ganymede avec peut-être un autre serveur mais ceux là doivent être prioritaires.

1 0
Score : 2383

Merci pour cette pensée ahah, mais oui une fusion doit être faite...

1 0
Score : 13494

J'ai aussi trouvé ça fort étonnant d'ouvrir 7 serveurs quand on sait que la communauté qui les faits tourner ne sont qu'une part des serveurs classiques, soupoudrée d'un peu de revenants nostalgiques mais éphémères...

Il y avait déjà un soucis d'effectif étant donné la fusion, diviser un morceau de quelques "gros" serveurs en 7, c'est un peu radical.

Je pense qu'ils ont fait ça dans l'objectif de satisfaire tout les joueurs du moment, mais qu'ils ont prévu à terme de profiter à nouveau de leur récente méthode de fusion afin de réguler facilement cette vague.

Ankama reste quand même objectif dans la gestion communautaire, donc je pense que ces fusions sont l'un de leur projet. En tout cas je l'espère pour ceux qui sont sur d'autres mono' que Fraktale et Ily (qui se vident aussi un peu par ailleurs depuis cette semaine)

0 0
Score : -25

Par contre tu dis n'importe quoi, Dramak/Lacrima sont aussi remplis que Fraktale ça ne fait que monter. Et oui y'a juste des joueurs qui ont arrêté de jouer 24/24 pas comme au début. Pour moi y'autant de monde et si ça se vide sur Illy justement c'est parce qu'ils partent sur d'autre serveur.

0 0
Réagir à ce sujet