En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] Mulou-Garou par LODOL ~11 Novembre 21H~

Par Noiram- - ABONNÉ - 01 Novembre 2017 - 15:10:00

Vous, Amaknéens, suite à votre emménagement récent dans le village, vous vous êtes aperçus de l’existence de phénomènes étranges, en effet certains de vos voisins périssent mystérieusement la nuit. Après une petite enquête, vous apprenez que certains de vos voisins sont en fait des Mulou-Garou ! Ce sont des bêtes hybrides entre homme et mulou, se délectant de viande fraîche humaine. Suite à la création du village proche de leur forêt, la Millifutaie, ils se sont infiltrés dans le village afin de profiter de toute cette nourriture disponible pour eux. Ils se réunissent la nuit afin de festoyer ensemble autour d’un pauvre villageois sans défense et continuent de vivre incognito le reste du temps.
Mais ce temps est révolu ! Vous décidez entre villageois d’Amakna de vous réunir afin d’éradiquer ces Mulou-Garou, pour retrouver un village paisible, où il fait bon vivre, comme les premiers jours du village où les Mulou-Garou ne sévissaient pas encore. C’est alors que tous les jours, vous vous rassemblez afin de décider lequel de vos compatriotes sera exclu du village, par une méthode certe moyenâgeuse, mais pas moins efficace: le bûcher. En espérant ne pas se tromper sur l’identité de vos voisins.
-Pour ceux l’ayant compris, il s’agit du jeu “Loup-Garou” revisité pour Dofus-

Présentation et déroulement du Jeu:
Il s’agit d’un jeu d’ambiance où deux camps s’affrontent.
Le but pour les villageois (dont certains avec des pouvoirs) est de débusquer et tuer les Mulou-Garou, et pour les Mulou-Garou de manger et d’éliminer tous les villageois.
La partie se déroulera sur la map [4,2] du village d’Amakna, les joueurs seront idéalement positionnés en cercle. Les distributions de rôles ainsi que les réponses au maître du jeu la nuit se feront, par soucis de discrétion, par message privé. Le maître du jeu mènera la partie en canal général et les discussions/débats de la journée ainsi que le vote passeront par ce même canal. La/les partie(s) se joueront  entre 10 et 15 joueurs (en fonction de la demande et des inscriptions)

Le jeu est rythmé par une période de jour, où un vote est effectué pour ammener au bûcher quelqu’un du village, et une période de nuit où les Mulou-Garou et villageois avec pouvoirs se réveillent. Un maître de jeu guide les joueurs, ici Noiram.

Explications des différents rôles:
  • Mulou-Garou: Leur but est de manger et éliminer les villageois, ils se réveillent donc ensemble la nuit pour désigner leur victime.

• Les rôles de protection :
    • Mériana, la sorcière: Venue en aide à ce pauvre village, elle a amené deux potions. Une potion de vie, qui peut ressusciter la victime de la nuit, et une de mort, qui tue la personne désignée. N’ayant pris avec elle qu’une potion de chaque type, elles sont à usage unique.
    • Le Féca: Avec ses boucliers il protègera le village. Chaque nuit, il peut apposer son bouclier protecteur qui permettra à la personne protégée de ne pas subir l’attaque des Mulou-Garou si ces derniers décident de s’en prendre à elle. Le Féca peut se protéger lui même, par contre il ne peut pas lancer son bouclier sur la même personne deux nuits de suite.

• Les rôles de voyance:
    • Lenald: Fier de son flair, il renifle chaque nuit une personne, les deux personnes à ses côtés sont également senties, le maître du jeu lui indiquera s’il a reniflé du Mulou-Garou parmi ces 3 personnes ou non. Si ce n’est pas le cas il perdra son flair, mais il connaîtra 3 villageois innocents, ce qui n’est pas négligeable.
    • L’Osamodas (montreur d’ours): Il vit avec une multitude de familiers chez lui, mais il s’avère que ces derniers ont un comportement bizarre quand le/les voisins se trouvent être des Mulou-Garou. Leur Instinct animal sûrement. Le maître du jeu annoncera en début de journée l’état des familiers. -Les familiers sont agités/Les familiers sont calmes-, s’ils sont agités c’est qu'un des deux voisins, ou les deux de l’Osamodas se trouvent être des Mulou-Garou. S’ils sont calmes, les voisins sont innocents.

• Les autres rôles avec pouvoir:
    • Don Rouann: Grand adepte de l’Amour qui enseigne à qui le veut bien à faire des bisous. Souhaitant donc apporter un peu d’Amour dans ce village il désignera deux Amoureux pour la partie. Les Amoureux se connaîtront, et devront essayer de gagner ensemble. S’il s’avèrent qu’un des deux Amoureux est un Mulou-Garou, il ne pourra pas manger son/sa bien aimé(e). Les Amoureux ne peuvent voter l’un contre l’autre. Et malheureusement si un des deux Amoureux périt, l’autre meurt par chagrin d’amour.
    • Unterix Unter: Le Grand chasseur reconnu de la forêt d’Astrub a élu domicile dans le village d’Amakna. Si ce dernier se voit mourir, il a le temps de dégainer son arc et de lancer une dernière flèche s’il le souhaite.
    • Les 3 frères: Ils sont de simples frères, rien de bien puissant comme pouvoir. Quoique ! Pouvoir avoir confiance en ses 2 frères car ils ne peuvent être qu’innocent est une force en soi.

Pour un soucis d’organisation, nous vous demandons de vous inscrire. Le nombre de place pour une partie étant de 15 maximum. Si beaucoup de personnes souhaitent participer nous organiserons d’autres parties. Si vous souhaitez vous inscrire, merci de répondre au post avec la phrase “Je souhaite participer” et d’ajouter votre pseudo en jeu.

L’Ordre Des Ombres Lunaires organise là son deuxième événement. Rendez-vous donc le Samedi 11 Novembre en [4,2] à 21 heures,pour la première (?) partie de Mulou-Garou sur Ilyzaelle ! La partie commencera à 21 heures mais par soucis d'organisation nous demandons aux inscrits de se rendre au point de rendez-vous vers 20h30.En espérant vous voir nombreux.
Noiram, Bras Droit de L'Ordre Des Ombres Lunaires.
7 -1
Réactions 12
Score : 377

Bon courage pour l'event

Haaz'

1 0
Score : 401

Merci Haazounet ! smile 

0 0

Je devrais être présent, tu peux déjà m'inscrire Noiram ! wink 

0 0
Score : 3689

Je vais essayer d'être présent et je partage l'info sur mon discord commu tongue !
À tantôt !

1 0
Score : 16

Bien que le dernier événement était en petit comité, ce fut un réel plaisir de découvrir une autre facette du jeu (même en tant que novice). Si vous hésitez à participer, n'hésitez plus et ramenez vous ! 

1 0
Score : 1336
Merci d'avoir été là.
J'adore ta phrase de conclusion! En espérant que ça fera venir du monde à nos prochains événements !
1 0

Merci beaucoup aux participants ! Nous n'étions pas beaucoup mais ce fut très plaisant comme deuxième événement !

Nous comptions faire cela à l'extérieur et finalement nous nous sommes réfugiés autour de cette table de bambous pour passer la soirée !

Encore merci et à bientôt,

Renaud, Bras droit de L'Ordre Des Ombres Lunaires !

3 0
Notons que les Mulou-Garou se sont nourris de tous les village à une reprise. Et que les villagoies ont éradiqué la menace à deux reprises !

Merci aux participants, on était certes pas nombreux mais cela n'a pas empêcher de passer une agréable soirée, loin de là! Ce fut un plaisir d'être MJ (et même Joueur, merci Nahim) pour ce premier Mulou-Garou!

On notera aussi le premier Coffre-Trésor de chasse que j'ai vu, attaqué par autant d'aventuriers ! Gare à eux, nous sommes rodés :p
1 0
Score : 40

Un événement très sympathique! A refaire!

Nahim

3 0

Merci beaucoup à toi !
J'ai adoré que tu recherches également des joueurs supplémentaires. On te doit beaucoup pour cette petite soirée smile

1 0
Score : 3689

Fu je suis vraiment désolé j'avais complètement oublié, j'étais pas mal débordé le jour même sad J'essayerais de noter en rappel le prochain, aussi pour aider à ma triste mémoire xD

0 0

Pas de soucis
Juste nous sommes désolés pour toi, qui n'a donc pas pu être présent à cette soirée !
Ce sera pour le prochain événement 

0 0
Réagir à ce sujet