FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 518

Fusion serveur Nevark-Razad-Ganymede

Par Docteur-Quenelle - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 07:32:41
AnkaTracker
Bonjour je suis actuellement sur le serveur Nevark, et suite  a une sensation de baisse du nombre de joueurs sur mon serveur je suis allé consulter les stats du serveur sur Statofus https://statofus.com/fr/Nevark

En effet sur le graphique du serveur Nevark, l'on peu constater une diminution de quasiment 4000 joueurs entre le 15 novembre et le 4 décembre, progression toujours en baisse. 

Avant de continuer, je vais faire un récapitulatif des effectifs de chaque serveur au 4 décembre 2017

Ilyzaelle : 27.710 (progression stabilisée)
Dramak : 21.783 (progression stabilisée)
Fraktal : 21.558 (progression stabilisée)
Lacrima : 19.982 (progression stabilisée)
Razad : 13.622 (progression stabilisée)
Nevark : 11.803 (progression descendante)
Ganymede : 6.963 (progression descendante)

Nous pouvons constater un écart enorme entre Ilyzaelle et Ganymede, il y a environ 300% de joueurs supplémentaire sur Ilyzaelle comparé a Ganymede, et environ  150% et 100% de joueurs supplémentaires comparé aux serveur Nevark et Razad.

Je propose donc une fusion de ces 3 serveurs en un seul et même serveur, ou du moins une fusion avec Ganymede qui est vraiment a la ramasse pour le coup !

Qu'en pensez vous, joueurs, ressentez vous aussi l'impact de la baisse ou du faible nombres de personnages dans votre serveur ?
3
Première intervention Ankama
Bonjour, 
Nous avions annoncé au lancement des serveurs monocomptes, que leur fusion serait envisagée, si la population de ces serveurs venait à diminuer.
Pour un serveur comme Ganymède, la fusion est à l'étude.
Nous examinerons les possibilités de fusion début d'année 2018.

Voir le message dans son contexte
Réactions 228
Score : 3688
Je ne sais pas vraiment si ont peu dire que Lacrima est en progression stabilisé étant donné qu'il y a, à peine 3 semaines nous étions a 23 000 joueurs
0
Score : 990
Si tu veux donner du credit à ton post reverifie ton pourcentage supplémentaire
(Environ 300% supp pour Ily et non 400%) ainsi que ton "respectivement" qui est inversé enfin soit.

Ces erreurs t'empechent de voir que tu veux creer un serveur plus gros qu'Ily.

Je doute tres fort que ca arrive.
Vous auriez profiter de la non population du serveur pour monter vos métiers sans effort comparé à Ily et maintenant que ce confort est atteint vous en voudriez un autre ?
Faut pas exagérer.
-2
Score : 69
Bonjour, même si il  y a des erreurs dans ces calculs, ça ne change pas le questionnement.

Et même si il voulait créer un serveur plus gros qu'illy ça fait quoi? Les joueurs d'illy ont l'avantage d'avoir plusieurs jours d'avance donc la population ne changera pas grand chose. Et puis entre la population active référencée, c'est à dire le nombre de personnage crée et la population effective (joueurs qui jouent réellement) il faut voir.

Alors je crois que tu es à côté de la plaque en englobant les métiers ensemble. Certes c'est plus facile pour uper les métiers de récolte. Mais pour les métiers de craft on a pas plus de ressources que les autres serveurs et on peut même dire qu'on a moins de ressources. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a moins de joueurs pour farmer les ressources dropables. Ce qui fait qu'on a moins de personne qui demande des crafts(ou qui en mettent en vente) et c'est donc plus dur de monter certains métiers de craft sans donner le monopole à une personne. Puis au passage même si c'est plus facile de récolter car plus de lieux "libres" il faut quand même prendre le temps de le faire.
0

Zoid-Crystal|05/12/2017 - 08:01:31
Si tu veux donner du credit à ton post reverifie ton pourcentage supplémentaire
(Environ 300% supp pour Ily et non 400%) ainsi que ton "respectivement" qui est inversé enfin soit.

Ces erreurs t'empechent de voir que tu veux creer un serveur plus gros qu'Ily.

Je doute tres fort que ca arrive.
Vous auriez profiter de la non population du serveur pour monter vos métiers sans effort comparé à Ily et maintenant que ce confort est atteint vous en voudriez un autre ?
Faut pas exagérer.

Merci j'ai corrigé !

par contre doucement avec la théorie du complot, je me fiche d'avoir un serveur plus gros qu'Ilyzaelle, l'auto masturbation je te la laisse.

par contre oui j'aimerai un serveur plus remplie, rien que pour l’économie, la recherche de groupe ect.
concernant les métier, la difficulté fu plus ou moins la mème au départ. qu'il y est 15.000 personnes ou 25.000 personnes si les ressources sont limité a  1000 par exemple, il n'y aura que 1000 personnes pouvant en profiter donc, ton raisonnement est faux Si j'ai 10 bonbons a donner, que ca soit dans une classe de 50 ou de 100 élèves, il n'y aura toujours que 10 personnes profitant des bonbons.

D'ailleurs il me semble qu'il y a plus d'artisant 200 sur illy que sur ces 3 serveur confondu ( nevark, ganymede et razad.

Umeria|05/12/2017 - 07:46:56
Je ne sais pas vraiment si ont peu dire que Lacrima est en progression stabilisé étant donné qu'il y a, à peine 3 semaines nous étions a 23 000 joueurs

je parle de progression stabilisée sur a peine 3-4 jours on vas dire quand il y a hausse et baisse en même temps, apres je ne suis pas statisticien
2
Score : 1188
Malheureusement, certes vous êtes en déclin, mais pas assez pour nécessiter une fusion..
-3
Score : 353
je crois qu'il compte faire un seul serveur fusioné dans le futur, d'ou le fait d'avoir un seul bouclier primordial par artisant.. ca parait logique!
-1
Score : 4136
Je ne pense pas que l'attrait des serveurs mono-comptes et frais disparaisse de si tôt. À mon avis c'est une question de futur lointain, un peu comme les premières fusions sur classique. Il va encore falloir attendre quelques années pour un "mono-mono".
0
Bonjour, 
Nous avions annoncé au lancement des serveurs monocomptes, que leur fusion serait envisagée, si la population de ces serveurs venait à diminuer.

Score : 956
Le serveur Ganymède se porte très bien avec sa petite population active et sa très bonne économie...
-2
Score : 80
Tu rigoles... on s'ennuie à mourir sad
12

[Raven]|05/12/2017 - 11:26:28
Bonjour, 

Ok ca marche, merci de la reponse smile
0
Score : 20
1 mois et demi après cette annonce , ganymede est de plus en plus vide .
Sa devient critique , les itemls hdv se vende tellement pas c'est la folie .

Des nouvelles ?
0
Score : 371
En effet ganymede + Nevark permettrai de faire un serveur "normal"
Par contre les trois comme tu dis j'ai peur que ça fasse trop... Ou alors ganymede avec lacrima et razad+Nevark.

Je ne doute pas de l'efficacité d'ankama pour nous proposés quelques chose de bien en ce début d'année 2018.
1
Score : 1301
De toute manière, tout les serveurs monocompte sont en perte de vitesse (certains plus que d'autres)
1
Score : 956
Je reviens sur ce que j'ai dit, ça commence à être chaud là :/
0
Des informations seront communiquées en ce début d'année.
Il va falloir patienter encore un peu. 
Score : 658
<3
1
Score : 889
Allélluilla 
0
Score : 399
Parfait
0
Score : 872
Ah dans 3 mois xD
0
Score : 1213
Chic, une migration début Mars.
0
Score : 1
Alors ces informations ?
0
Score : 1213
frodonsenior|18/01/2018 - 19:58:29
Chic, une migration début Mars.

Il ne sert à rien d'être impatient, au mieux ce sera bâclé (et donc sujet à bugs) si ils se pressent. Dans tous les cas, tu seras déçu de la réponse.
0
Score : 1537
On peut voir que les serveurs non monocompte ont tous vraiment plus de joueurs que les serveurs monocompte je pense qu'une fusion pour aboutir à 3 serveurs monocompte pourrait être pas mal niveau population. Après une pause de presque deux mois sur le jeu je ressens une forte baisse d'activité comparé aux premiers mois, je pense que quelques fusions pourraient donner un second souffles à ces serveurs.

2
Score : 3688
Je n'ai pas fais de pause depuis la sortie des serveurs mono-compte.

Je suis sur Lacrima et pareillement je ressens une activités très moindres, ma première guilde c'est pour dire une dizaine de personnes ne sont plus actifs
1
Réagir à ce sujet