FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion serveur Nevark-Razad-Ganymede

Par Docteur-Quenelle - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 07:32:41
Réactions 228
Score : 1598

On nous promet une fusion rapide des serveurs monocompte dès leurs ouverture en cas de faible population.

Il y a quelque semaine, alors que vous saviez l'importance d'une fusion pour notre confort de jeu, vous disiez qu'il n'y en avait pas encore besoin.

Ça fait depuis 1 mois que mon serveur ne tourne plus. Je me connecte, et me déconnecte 10 minutes après, car aucune personne n'est présente ou du moins très très peu.

Franchement je commence à en avoir marre. J'ai payé 1mois d'abonnement pour absolument RIEN.
AUCUNE intervention, AUCUN changement sur la situation des serveurs monocomptes depuis leurs créations.

Vous seriez un F2P, je pourrais me dire, bon c'est gratuit, c'est limite mais peu se comprendre.

Mais vous ne l'êtes pas, et c'est votre choix maintenant assumez le.
Vous auriez pu proposer des transferts gratuits VERS les serveurs monocomptes bien peuplés mais vous ne l'avez pas fais. (Uniquement les serveurs peu peuplés étaient et sont disponibles. Géniale non ?)

Il y a 3 serveurs totalement vide, ou des abonnement coulent, ou l'argent passe sans aucune utilité. Arrêtez de blablater et agissez rapidement.

C'est fou comment vous êtes long à la détente.

Il suffirait d'un MMORPG concurrent et sain avec ces joueurs pour que DOFUS se fasse liquider. Vous cherchez même pas à garder vos joueurs, ni même à respecter leurs investissements dans votre jeu.

C'est vraiment dommage, et pour ma part, je commence à en avoir marre des actions pittoresques d'Ankama.

12 -1
Score : 2481

J'ai quitté Illyzaelle pour rejoindre des amis où on avait été dispersé par l'afflux des joueurs le premier jour, en nous promettant que nous aurions une fusion rapidement en cas de désertion des joueurs. Sauf que le hic c'est que ça fait plus d'un mois que l'économie ne tourne plus sur Razad (pour prendre le serveur où je suis comme exemple). Chaque jour, des joueurs stop le jeu car ils n'ont plus l'envie et ça se comprends ! Aucune économie ! Les métiers ? Trop d'offres par rapport aux demandes, donc les prix se cassent la gueule ! La forgemagie ? Des items jet plus que parfait en vente depuis 2 semaines pour des prix deux fois moins cher que le prix qu'ils mériteraient. L'élevage ? Bah moins de joueurs, donc moins de demandes, donc pas d'achat. Le drop ? Déjà que le drop a été ultra nerfer (coucou les cadeaux de nowel passé de 7 à 1 par combat mais c'est qu'un exemple parmi tant d'autres.), utiliser les idoles ? Comment on fait quand on a 150% de chall réussi, score 300 idoles et qu'on drop aucunes ressources ? C'est normal ? Mais même la vente de ressources ne rapportent plus tellement le serveur est désert... Et sinon la boutique qui met 15 ans à arriver ? Certaines émotes bloquées et pas d'autres ? les compagnons ?
Et la perte de joueurs entraîne aussi une grande baisse d'activité de tout ! Que ça soit les sorties, les AvA, les quêtes, etc. Je ne vais même pas parler du kolizéum tellement c'est du foutage de gueule au niveau de l'équilibrage avec un système de côte totalement broken et contournable qui fait qu'on se retrouve lvl 130 face à des mecs 200 opti 40% all.

Bref j'ai pris une belle quenelle en migrant sur un serveur "pour jouer avec mes potes". Comme d'hab ça promet des trucs, mais derrière ça assume pas, on est client je le rappel, et le client n'est-il pas le roi dans le commerce ? Je ne comprends pas votre façon de faire, votre communication inexistante, votre vision des clients comme des vaches à lait avec les multiplications d'offres. Et puis sortir des maj sans les avoirs testé (coucou variante sort) c'est tellement pitoyable et peu professionnel, dans le monde pro tu te fais virer de ta boîte pour moins que ça ... Et puis la maj bouclier sans aucun communiqué c'était tellement risible et hilarant cette incompétence ... Bref j'ai regarder statofu total et en 1 mois vous avez perdu 100 000 joueurs sur 650 000, réveillez vous si vous ne voulez pas vous retrouver à la rue dans 6 mois ... Elle est loin l'époque où vous vous préoccupiez du bien être de vos joueurs, dommage que votre avidité est aveugler votre façon de penser. 

7 -1
Score : 798
 encore une fois faites bien tout trop tard, a vous entendre la fusion aura pas lieux avant 1 mois, histoire que plus de gens dégouté aient encore le temps de partir pr ne jamais revenir, tres bonne idée! smile

cst pas urgent apres tout cst pas comme ci il y avait une autre perte massive de joueur , on etait justement de trop sur le jeu ca tombe bien! 
5 0
Score : 1497

Il y a toujours eu une baisse de régime entre janvier et ~avril. Mais celle-ci est effectivement fulgurante mellow

1 0
Score : 131

il n'y a vraiment pas de mots pour décrire leurs non chalence de cette situations, deux semaines c'est juste enorme pour une info. la fusions c'est dans mini 1mois voir 1mois et demie c'est juste abérant quand on vois les stats de ganymede je suis sur razad c'est pire que mort comment les joueurs de ganymede s'en sortes sa fait de la peine a voir cette situations raven qui ne vois pas la realité en fasse. ils font toujours les choses en retard dofus n'avancera pas si ils feront la même choses sur dofus 3 c'est même pas la peine. honte a cette boite vraiment un univers tellement riche pour lui pissé dessus sans pression comme sa sortir 7serveur monocompte bordel quel c*n c'est dit qu'il faut en créer autant je comprend pas sachant que 5 aurait largement suffit lors de la hype 

1 0
Score : 15547

Joue sur Fraktale/Ilyzaelle en attendant. C'est l'occasion de (re-)découvrir une classe avec ses nouvelles variantes. Ce n'est pas la solution la plus digeste, mais j'imagine que c'est moins déprimant de re-roll temporairement que de jouer dans un désert.

1 0
Score : 591

Bon la fusion de ses trois serveurs qui ont une population laborieuse , une économie complètement morte , tellement sur razad on se connais tous pour dire a quel point c'est chaud .

A quand la fusion

1 0
Score : 900

J’avoue sur Nevark le serv bien mort sad
Vivement une fusion aux servs mono car sa devient barbAnt..

2 0
Score : 2165

On devait avoir une news avant mardi hein.. Reste que demain on est mardi on verra si ankama tient parole...

0 0
Score : 1605

[Raven]|05/02/2018 - 08:46:11
J'ai dit que vous auriez des infos avant la sortie du AskAnkama #1, les joueurs ont encore jusqu'à demain pour poser leur question. Puis viendra le temps d'écriture +/- une semaine, et de traduction +/- une semaine également. 
0 0
Score : 1092

Les archimonstres sont plus faciles à trouver que les joueurs sur Ganymède, mais c'est bien connu Ankama a l'habitude de réagir vite smile

5 0
Score : 653

[Raven]|05/02/2018 - 10:51:29
Une news sortira avec les informations pour les serveurs monocomptes avant la sortie du #AskAnkama1 je le répète, c'est pour cela que ces questions ne seront pas sélectionnées, mais je n'avais nullement dit que ce serait avant la clôture du sujet, relisez consciencieusement mon message plus haut.

En fait, on voudrait juste que les grands débiles qui gèrent les grandes questions conçernant l'avenir des serveurs se mettent dans le crâne qu'en une semaine ils ont perdus 100 000 joueurs tous serveurs confondus, et que si ils ne se bougent pas le cul a fusionner les serveurs, ce sera 150 000, puis 200 000.
Si c'est faire une news en marquant que vous allez réfléchir a la possibilité d'une fusion, on s'en fout complètement, on le sait déja. A contrario, si c'est une news rassurante et assurant une fusion dans les jours qui arrivent, la on est contents, et je pourrais sereinement reprendre mon up 200.
En fait, je me demande surtout pourquoi cette fusion n'a pas déja été faite, pour laisser un serveur comme Ganymède mourrir, et ne donner aucunes informations, faut vraiment en avoir rien a foutre de sa communauté.
Plusieurs personnes l'ont déja avancé, mais pour moi je me suis fait une raison, 99% des gens qui gèrent Dofus n'ont jamais mis le pied ne serait-ce que sur Frigost..
Affligeant.
6 0
Score : 2481

Les joueurs (vache à lait) au jour d'aujourd'hui par rapport à la société Ankama.

4 0
Score : 2

Il est vrai qu'une fusion s'impose, bougez vous Ankama svp.

0 0
Score : -217

Go fusionner illyzael et ganymede , comme ça on victimise leurs alliances biggrin

2 -7

En vrai, si j'en crois les stats de Statofus:
En tenant compte de la constante baisse des serveurs, du temps qu'il va se passer avant la/les fusions, et des gens qui ont arrêté et non comptabilisés par ce site, on peut supposer qu'au jour J le nombre total de joueurs sur tous les serveurs monocomptes confondus sera de 50.000.
Il se peut qu'Ankama attende ce chiffre pour fusionner l'intégralité des serveurs en un seul.

Je n'y connais absolument rien en économie.
Sur Ilyzaelle, il y a encore un semblant d'économie. Est-ce que ça rendrait la chose moins délicate  que de fusionner uniquement des serveurs sans économie ?

Est-ce que c'est par souci financier, qu'il faille au moins 6 mois après l'initialisation d'un serveur pour le rentabiliser, et qu'il est préférable de n'en laisser tourner qu'un seul et unique à la fin ?

Est-ce qu'ils préfère attendre la grosse mise à jour d'Astrub avant de lancer cette fusion afin de rendre la chose plus facile et en limiter les fracas ?

Je cherche une raison, bornée que je suis ... Mais je pense sincèrement qu'il y en a une.

2 0
Score : 1605

Ah ça, personne ne le nie qu'ils ont une raison. Cependant, qu'ils en aient une ou pas, s'ils mettent 3 semaines à la communiquer, le résultat sera le même pour les joueurs, ils n'attendront pas.

Et autant on peut jouer la carte de la confiance dans ce cas-là, les joueurs restent fidèles parce qu'ils savent qu'Ankama les laissera pas tomber. Autant pour Dofus, c'est mort depuis un certain temps.

1 0
Score : 591

Bon Bah on est mardi , toujours rien x') Super !

1 0
Score : 258

.

0 0
Score : -40

Ganymede statofus dit 4000 on est 300 max ... 

Voila voila

1 0
Score : 47

300 sa fait un peu beaucoup xD je dirait 150 
toujours les mêmes personnes actives
1 message de commerce et de recrutement toute les 10 minutes
je parle même pas de l'économie catastrophique  
ect ect ...
Sa devient urgent je crois

0 0
Score : 172

Combien de personnes regardent 3 fois par jour ce sujet en attendant une réponse objective et concrète du staff ..

16 0

Présente !

4 0
Score : 226

Jouant sur Nevark depuis l'ouverture je peux vous dire qu'aujourd'hui le serveur est vraiment mort .... A part des très hauts lvl qui persistent il n'y a plus grand monde et c'est bien triste. 

J'ai donc décidé de reprendre avec un groupe d'ami sur Ilyzaelle et finalement il n'y a pas foule non plus ! (je ne comprends pas le statut "complet" à côté du serveur). 

Je pense qu'il est vraiment temps qu'Ankama fusionne tous les serveurs monocompte en un seul (comme cela devait être le cas au départ) car c'est idiot qu'un projet qui avait l'air bien parti soit presque mort à l'heure actuelle sad (ça me fait un peu penser à Pokémon GO : grosse hype au départ puis plus personne ....)

3 0
Score : 1190

J'avoue que sur Nevark c'est le néant total <_<

Mais vous avez tout recommencé sur Ilyzaelle? Chaud

1 0
Score : 9

R.I.P dofus

1 0
Score : 226

Vynze32|06/02/2018 - 20:36:23
J'avoue que sur Nevark c'est le néant total <_<

Mais vous avez tout recommencé sur Ilyzaelle? Chaud

Oui on s'est dit qu'au lieu de perdre notre temps d'abonnement sur Nevark on allait reprendre sur Ily avec toujours l'espoir d'une fusion des serveurs ^^"
miam-miam-boule-de-neige|06/02/2018 - 20:58:18
N'hésitez pas à me MP sur Illyz si vous avez besoin d'aide ! Si ça peut permettre au serveur de survivre un peu mieux ... (bon je me doute qu'à moi seule j'aurai l'effet de ... bah de rien du tout)

-> Dr-Stein

C'est vraiment adorable de ta part ! Et ce sont des initiatives comme la tienne qui peuvent faire tenir le serveur mono-compte smile
1 0
Score : 123

Si besoin vous pouvez me mp aussi (Woj) sur ilyzaelle eca lvl 162 a l'heure actuelle 

0 0
Score : 9

bon annoncé quelque chose svp on veut vendre ce qu'il y a dans nos hdv un peux quand même et puis faire des donjons et des sorties parce que la.. faites un gros serveur et tt le monde sera content 

0 0
Réagir à ce sujet