FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur vide ?

Par Olympiia - ABONNÉ - 08 Décembre 2017 - 03:17:52

Bonsoir je me demandais si c’était moi ou le serveur nevark est archi vide en ce moment ? même pendant les heures de pointe, je trouve qu'il n'y a pas grand monde, je me trompe peut-être mais j'aimerai avoir l'avis d'autres joueurs.
D’après les modo la population est bonne (j'en doute fortement) et aucune fusion des serveurs n'est prévu.
En ce qui me concerne j’ai commencé sur ilyzaelle puis voyant le serveur se remplir ankama à proposer aux joueurs la possibilité de migrer gratuitement sur d'autres serveurs moins peuplés en soulignant (pour motiver les joueurs à migrer) qu'ils n'hésiteraient pas à fusionné les serveurs si la population venait à baisser. Personnellement c'est ce détail qui m'a motivé à migré.

1 0
Réactions 31
Score : 139

yo ! tu peux consulter la population des serveurs sur ce site : https://statofus.com/fr/classement
perso j'pense et j'en suis même sur qu'ankama devra fusionner à un moment ou un autre
dis toi que le serveur ganymède posséde la moitié de la population de ton serveur... 

2 0
Score : 515

perso moi je suis parti du serveur nevark (pas parcequ'il manquai de monde mais parceque l'ambiance de la comu c'est dégrader rapidement et es devenu largement désagréable)

0 0
Score : 1709

J'ai aussi quitté Nevark à cause de la communauté déplorable, surtout chez les THL au niveau du monopole, à la fois de l'AvA et des metiers.

0 0
Score : 210

J''ai redemandé à un modo Ig il ma répondu que la population est stable :/
Dans ma guilde de 50 membres, on est jamais plus de 5 connectés alors qu'il y'a quelques semaines on était 20/25, j'me suis renseigné auprès d'autres guildes et c'est un peu pareil.
Je pense que j'vais aussi devoir migrer mais j'ai peur que ce soit la même ailleurs

0 0
Score : 527

A la base il ne devait y avoir qu'un serveur monocompte. Le problème c'est que y a eu un afflux de gens qui sont venus pour arrêter 3 jours après. Au final on se retrouve avec des serveurs créé pour rien à moitié vide. Faudrait une bonne fusion pour retrouver la bonne atmosphère des premiers jours.

5 0
Score : 1081

Tout est dit

2 0
Score : 670

Même problème sur razad ...

0 0

Tu est quel level sur razad? parceque depuis que j'y suis arriver je trouve toujours un groupe pour les dj que je cherche

0 0
Score : 210

C'est dommage qu'ankama ne réagisse pas plus vite avant la dépopulation total des serveurs mono.
Car de jour en jour de plus en plus de joueurs stop ou se connecte moins.

0 0
Score : 531

Faut être patient encore. La fusion est prévue de toute façon mais je pense que c'est encore trop tôt

0 0
Score : 467

Perso', je ne trouve pas.
L'avantage est que si tu trouves un groupe de joueurs, tu auras toujours du monde !!
Puis l'avantage est que tu connais tous les gens actifs renforcant l'esprit commu'..

0 0

J'ai également cette impression sur Nevark. Ce sont les ventes notamment qui m'ont interpellé. Les ressources se vendent très lentement. Les serveurs monocomptes ne sont de toute façon pas très peuplés mais Nevark fait parti des moins peuplés. 

Illyzaelle: 28 632 personnages
Dramak: 22 434 personnages
Lacrima: 20 333 personnages
Fraktale: 22 351 personnages
Razad: 14 295 personnages
Nevark: 12306 personnages
Ganymede: 7100 personnages

Après, bien que Nevark soit effectivement peu peuplé, cette impression de "vide" est peut-être du à notre expérience sur les serveurs normaux:

Je joue également sur ces deux serveurs où il y a 2/3 fois plus de monde:

Agride: 64 472 personnages
Nidas: 49 559 personnages

Je pense que pour la fusion il faudra attendre un peu, le temps que les serveurs se décantent, que les joueurs se découragent et qu'on perde encore de la population. Si là ils fusionnent on sera beaucoup trop. Il faut justement en profiter pour up les métiers, acheter des ressources que l'on sait qui se revendront bien plus tard. Patience, patience

0 0

n'oublie pas que sur les serveur classique beaucoup de joueurs joue en multicompte donc les populations reel de ses serveur est aussi grande voir un peu plus que les monocomptes en réel.

Fusionner tous les serveurs en un seul? sa serait inconcevable par contre il pourrai y avoir des fusions petit a petit c'est a dire commencer par fusionner quelques serveur, exemple:

Ilyzaelle est le serveur le plus peupler on le laisse donc comme sa
tu peu fusionner Dramak et Ganymède , Fraktale et nevark, Lacrima et razad. et je suis sur qu'il n'y aurait pas de probleme de connexion et l'experience de jeu serai plus sympatique et sa ramenerait le nombre de serveur monocompte a 4 au lieu de 7

4 0

Inzer|12/12/2017 - 07:28:05
Oui c'est vrai, beaucoup de multicompte sur les serveurs classique, je n'y ai pas pensé dans ma réflexion >< Mais du coup, la conséquence pour l'économie est la même: plus d'achat, plus de vente.

C'est vrai  qu'ils pourraient fusionner  les plus petits serveurs. mais est-ce que ça n'aurait pas pour conséquence de rameuter les  HL/THL des autres serveurs  où du coup il y aurait moins de monde... Et se  retrouver avec le problème de départ ? Enfin j'exagère un peu.
matz-40|12/12/2017 - 07:17:08
n'oublie pas que sur les serveur classique beaucoup de joueurs joue en multicompte donc les populations reel de ses serveur est aussi grande voir un peu plus que les monocomptes en réel.

Fusionner tous les serveurs en un seul? sa serait inconcevable par contre il pourrai y avoir des fusions petit a petit c'est a dire commencer par fusionner quelques serveur, exemple:

Ilyzaelle est le serveur le plus peupler on le laisse donc comme sa
tu peu fusionner Dramak et Ganymède , Fraktale et nevark, Lacrima et razad. et je suis sur qu'il n'y aurait pas de probleme de connexion et l'experience de jeu serai plus sympatique et sa ramenerait le nombre de serveur monocompte a 4 au lieu de 7

il est peu etre juste simplement temps de mettre fin au migration gratuite après avoir fait ces quelques fusion de cette manière le rameutage de HL et THL sera finit

de plus sur chaque serveur les HL et THL sont reuni en une seul alliance et domine fermement chaque serveur en fusionnant c'est serveurs les gens se sont surement attacher a leur alliance et auront surement pas envi de les fusionner avec les autres, se qui aura pour conséquence de donner un AvA actif ( se qui n'es pas specialement le cas pour l'instant par le manque de concurrence)

Après faut un travail de beaucoup de joueur aussi, une communauté ta beau avoir plein de joueur ou pas si tu cherche a ecraser les autres sans qu'ils es acces a rien et que cela profite a un cercle de joueur fermer, que t'insulte un mec parcequ'il loupe un chall ou autre exemple du genre qui pourrait être citer, que l'ont soit nombreux ou pas sa changera rien. Le système de fonctionnement de la comu Ankama n'y peu rien. si les joueurs ne pensent qu'a leur poire (se qui est idiot sur un serveur monocompte) alors dans se cas sa fonctionnera jamais

a une époque ou le jeu était plus compliquer (genre la 1.29 (après je vais pas dire FAUT RETOURNER A LA 1.29!)) je parle juste de l'esprit communautaire qu'il y avait. passer certains DJ ou allez dans certaines zones était beaucoup plus compliquer qu'a l'heure actuel et pourtant on y arrivait. parcequ'il y avait un vrai esprit communautaire mais sa y a que les joueurs qui peuvent le ramener a nouveau 
1 0
Score : 1027

L'esprit "communautaire" était dû à pas mal de choses : 
- Le fait que l'xp soit plus difficile qu'aujourd'hui fait que plus de monde était cantonné à la même tranche de niveaux. Cela a notamment pour conséquence que si quelqu'un joue un peu plus, il se désolidarise tout de suite des autres avec qui il joue ;
- Il y avait beaucoup moins de contenu. Donc forcément, à population égale, plus de personnes sont intéressées par un contenu données étant donné qu'il y avait moins de choix. Mais effectivement, je pense qu'il y a un peu trop de contenu actuellement.

À ce moment-là, même à population égale, il y a forcément davantage d'entraide.

Je n'ai pas la sensation que le serveur soit vide étant donné que j'arrive à acheter/vendre ce que je veux et que pour le PvM je fais partie d'une guilde avec beaucoup de joueurs actifs (Veteran Circus), mais pour autant je comprends votre sentiment, notamment lorsqu'il a fallu farmer Nowel le premier jour de la sortie alors qu'à titre personnel j'avais envie de faire autre chose à ce moment-là, mais j'ai eu peur qu'il y ait trop peu de joueurs pour faire les quêtes par la suite.

1 0

Entièremment d'accord avec toi ! Avant l'xp était plus difficile. Sur Nevark, j'ai uppé lvl 50 seul, avec quête et succès. J'ai jamais farmé de monstre sauf pour les quêtes et les premiers kamas sur Incarnam, j'ai fait 3 donjons pour lesquels j'ai même pas dévérouillé tout les succès.

Sur la 1.29 ça c'était juste pas possible ou très long. A moins d'être Osamodas full sagesse (on pouvait up facile lvl 60 sans être abonné). Lvl 50/60 c'était des exploits à l'époque. On faisait DJ bouf à 4/5, y'avait 10 salles. Le jeu a évolué, facilité l'xp en solo, ce qui est normal pas tout le monde à le temps de  jouer en groupe, surtout HL/THL, ça prend du temps.

Après pour ce qui est du commerce, je ne vends peut être pas les bonnes ressources, je ne sais pas. Mais ça fait une semaine que j'ai 200 000k en attente hdv ressources...Ca part au compte goûte.

0 0
Score : 71

Je suis toujours sur Nevark, mais je me suis senti obligé de re-roll en pandawa (depuis sacrieur) dans l'espoir de trouver des places...

Très honnêtement ça se ressent que le serveur est vide... aucune communication en canal recrutement, rien sur les zaaps... c'est d'un ennui mortel et pour un joueur casual de par mon emploi du temps c'est clairement pénible à vivre quand on souhaite se divertir..  Compliqué de progresser en solo arrivé un certains level.

Si certains lisent ce message ou ce thread forum et souhaitent jouer ensemble et progresser, n'hésitez pas à me contacter "/w voldaren" (pandawa 121)

En espérant qu'une fusion de serveur aie lieue prochainement...

1 0
Score : 378

N'hésite pas à me contacet IG /w Haazeel je suis dans la même tranche de lvl que toi on pourra se faire des donjons wink

0 0
Score : 378

Salut je suis sur Nevark aussi...

En effet c'est vide mais bon on arrive quand même à faire ce qu'on a besoin avec des gens de guilde ou d'alliance ou du recrutement je trouve.

Après étant mineur ça me va moi il faut voir le bon côté wink

Sinon la fusion fera du bien pour le commerce en effet à savoir avec quelle serveur on fusionne..

1 0
Score : 157

Salut,

Moi je suis du serveur Fraktale et franchement il est l'heure de fusionner les serveurs, plein de gens partent à cause du serveur mort (manque d'entraide etc), plus rien se vend , avant que les choses s'aggravent il faudrait fusionner les serveur très rapidement.

Bon jeu les potes

4 -2
Score : 105

Tout à fais d'accord sa commence à etre critique

0 0
Score : 495

Je suis aussi de fraktal, tu dois avoir de la merde dans les yeux désolé, mais le serveur est bien loin d'être mort !

0 0
Score : 55

Moi je suis sur Fraktal, j'ai également stoppé car certains comportement m'ont dégoutté du jeu.

0 0
Score : 23

Je up car pour moi aussi le serveur est mort. 
Il faut absolument une fusion. 

0 0
Score : 157

Allllooo ! aucun membre du staff ne veut prendre la parole et expliquer ce que les serveurs monocompte deviennent ? Continuez et tout le monde partira. 

0 0
Réagir à ce sujet