FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Triste constat

Par bigvalou - ANCIEN ABONNÉ - 24 Décembre 2017 - 16:59:10

Quelle tristesse de voir les serveurs monocomptes qui partaient d'une bonne intention mourir au profit des scores 508...
Dans les canaux y a que ça...
Tu cherches un groupe pour faire un donjon, une sortie, t'as jamais de réponses mais quand il s'agit de faire de 'l'xp kikoo score 508' là y a toujours du monde..
C'est un sérieux coup de gueule que je tape et je ne suis pas seul à penser comme ça
En venant sur serveur monocompte, je pensais faire des sorties, donjons, etc.. avec d'autres monocompteurs mais au final y a jamais personne de disponibles à part pour kikoopex..
C'est pas le premier sujet sur les idoles abusées mais il serait temps d'agir un bon coup car tout l'intérêt du monocompte s'est vu anihilé par ces idoles et les teams Cra/Enu

17 0
Réactions 38
Score : -66

J'en arrive au même constat que toi et bien d'autre, principalement arriver sur serveur monocompte après 10 ans de pause, par nostalgie j'y suis revenu a l'annonce de ces nouveau serveur ... Impossible de jouer en grupe si tu n'est pas Enu - Cra, pire même je constate que depuis toutes ces années le jeu es devenu optimisé pour ces deux classe â distance. quelle horreur de monter ces niveau en solo/farm a bas niv sur des groupes de mob qui te démonte en 3 tours alors que quand tu joues distance ... c'est pas le même jeu.

Heureusement je n'ai pris que 30 jours de jeu.

1 0
Score : 11789

Cherchez à joindre une guilde, éventuellement avec alliance. Vous n'aurez plus trop de soucis là dessus.
Il est normal qu'au bout de quelques temps, les joueurs se soient ranger par "affinités", de part leurs disponibilités, l'habitude et la confiance qu'ils ont en leur groupe.

Le risque de jouer indépendamment de toute guilde ou groupe d'amis est de tomber sur des personnes désagréables, ou trop maladroites (bris de succès/challenges sur de gros donjons), voir incapable de communiquer (j'ai déjà eu le cas).

Du coup la plupart des joueurs ont déjà forgé (ou naviguent parmi) des petits groupes d'une même tranche de niveau qu'eux.

3 0
Score : 610

C'est malheureusement la seule réponse possible.

J'ai pareillement fait le même constat en arrivant sur ces serveurs, et je doute qu'il soit spécifique au monocompte.

Ne reste que trouver des guildes tranquilles qui ne cherche pas le rush ou l'opti à tout les niveaux.
Perso j'ai trouver la mienne, prend mon temps, les sorties se font de temps en temps, on se file des coups de mains pour drop ou pour plier des donjons, etc. . .
Le pick-up est devenu triste malheuresement.

0 0
Score : 1760

Maintenant le jeu est devenu hyper optimisé vers le HL et THL, cela crée un certain dégout pour les joueurs comme toi et moi venont iniatialement du jeu avant la 1.29.

Maintenant, comme dit au dessus rien ne t'empeche de rejoindre une guilde avec les même valeurs que les tiennes.

Pour ma part, je pense que les idoles ont tuées le jeu en général

6 0
Score : 68

Aujourd'hui j'me suis fait refuser un donjon parce que les Xel "sont nuls en PvM". Un autre mec m'a pété une latte parce que je tapais pas assez fort à son goût pour mon level.

J'ai repris le jeu en espérant que ce genre de problème disparaîtrait avec le serveur mono-compte, que je pourrais commencer à joueur tranquillement en rentrant du taff, mais visiblement Dofus est toujours rempli par une communauté qui est obsédée par le rush et l'optimisation.

Le foutu problème sur Dofus c'est que tout est construit pour ça; exactement comme dit mon VDD, si on a pas dépassé le lvl 190 il faut rusher, xp, dropper comme des malades et se foutre sur la gueule les uns les autres si on se permet de ralentir les autres un tant soit peu pour prendre le temps d'apprécier. Y a pas assez de paliers, pas assez d'activités valables qui offrent une alternative à la constante chasse aux kamas. Les quêtes ? Le PvP ? Les chasses ? Soit ils sont là pour gagner des kamas, soit il faut gagner des kamas pour avancer.

Plus je joue à Dofus et plus j'ai l'impression de jouer à ces appli à deux balles où il faut taper sur son écran pour gagner des points de manière exponentielle, mais avec des gens pour venir t'engueuler quand tu tapes pas assez vite.

C'est bien beau rajouter des donjons, mais ce serait bien d'offrir des nouveaux concepts qui cassent la redondance, parce qu'au final, même les serveurs mono-compte échouent quand il s'agit de limiter le gap entre les joueurs occasionnels et ceux qui sont hyper impliqués, résultat on se retrouve encore dans le décor boueux du "recrute crâ pour 508" et des "achète offre en or no noob".

Après je dis pas que c'est facile...

7 0
Score : 1136

Je ne fais que passer pour signaler que c'est score 508 qui est le plus répandu et non pas 506.
Bonne continuation dans votre débat.

2 -2
Score : 49

Alors, on va se calmer un peu avec les coups de gueule , je suis sur serveur monocompte, je joue avec un féca, donc me parler pas de cra ou d'enu svp, les sorties 508, c'est pas pour moi, je vois pas pourquoi vous rallez si des gens vont xp en 508 en faite, rien ne vous oblige a faire de même ^^ Apres si vous voulez juste monter 200 en 2 semaines alors ouai prenez un cra / enu, mais c'est pas le but premier du jeu donc aucun interet.
Je suis lvl 16X actuellement en 2 mois de jeu, et avec un stuff plus que correct pour pvpm, tu trouve pas de groupe avec ton petit xélor ? Ankama a crée un truc qui s'apelle "guilde" il me semble a verifier :p
Petite guilde, mais entoure toi bien, et tu trouvera des groupes de dj tout le temps, apres c'est sur que si t'es 110 en pano bouftou tout le monde te dira de te stuffer ^^ mais on a un xélor dans notre alliance et je suis parti droper avec lui un paquet de fois ya aucun problème.

3 -7
Score : 1760

Il pousse un coup de gueule surtout sue l'ambiance  général qui règne au sein des serveur poussant les casual gamer a la porte ou les gens se focalisant sur le social sur le côté.

Par expérience personnel, j'avais rejoint une guilde puis au bout de 3 jours je me suis fais kické car je n'avais pas up de level et que je me connectais souvent.

Pour eux je "bossais" pas assez mon perso.

Après, oui en trouvant une bonne guilde et de bon potes, tu peux t'éclater mais dans ce cas tu te communautarise avec un groupe d'individus restreint et quand personne de ta guilde n'est présent tu te retrouve comme un con.

Il ne faut pas oublier, qu'avant il suffisait d'aller à un zaap ou dans les canaux pour trouver un groupe et s'amuser, clairement ont trouvaient tout de même un gros paquet de con mais l'ambiance était moins porté sur le rush du Level comme il l'est actuellement....

Bizarrement on voit rarement des groupes pour faire des émotes ou aider des nouveaux joueurs a faire leurs donjons

3 0
Score : 726

Bonjour ! Moi je trouve que vous dramatisez un peu la chose, je joue sur le serveur Fraktale depuis son ouverture et je n'ai jamais vraiment eu de soucis de recherche de groupe (et je suis Sacri eau avec un stuff bidon donc niveau utilité... xD). Ça m'arrive parfois d'attendre un peu certes mais c'est pas si gênant que ça. J'aurais donc de simples conseils déjà évoqués, une petite guilde, une alliance, et un peu de patience ! Ah oui et aussi même si ça peut paraître tout bête, avant d’espérer recevoir, il faut donner un peu, perso' j'ai plusieurs personnes très sympa en friendlist rien que parce que j'avais posé mon fessier sur une dalle pour les dépanner :p 

Jvous souhaite un bon jeu !

3 0
Score : 1864

Trouvez vous une guilde sympa, personnellement je suis chez Black Pearl, de l'alliance ace, j'avoue que certains sont portés opti xp, moi je fais du 508 de temps en temps mais quand je peux aider quelqu'un à faire un donjon je le fais, que ça soit ma guilde ou ma liste d'amis, maintenant il m'arrive de temps en temps d'ouvrir le canal recrutement et voir si des gens recrutent pour un dj et j'y vais, et je suis eca pas cra enu, il faut savoir se vendre

0 0
Score : 775

Bannissez les scores 508 en arène et le problème sera régler. smile

1 -1
Score : 20

Rien à voir avec l'arène, le problème fait effet absolument partout dés le lvl100 je dirais, le temps d'avoir les moyens d'acheter la compo.
Quand tu vas à Frigost par exemple, j'pense qu'il y a bien 9 groupes sur 10 (et encore) qui sont en 508. En soit, que des classes comme cra/enu et d'autres ranged jouent avec ces idoles très bien mais c'est dérangeant que la différence soit aussi importante avec des compos de cac ou autre car ce fossé pousse les gens à reroll ou se démerder pour pouvoir jouer en 508, renforcant le problème à leur tour, etc...
C'est un cercle vivieux, tant que la 508 n'est pas nerf, ou les autres idoles up, le problème ne fera que se renforcer malheureusement.

PS: je précise bien que c'est la faute des idoles et pas des classes auxquelles elle feat le mieux.

1 0
Score : 403

le bon coté c'est que le prix commence a baisser (sur lacrima en tout cas) du coup on pourra se faire pl pas cher bientot biggrin

0 -1
Score : 704

Bonjour à vous,

Je viens laisser mon avis sur le sujet. Je tiens à dire que je suis d'accord avec la tendance générale :

Le serveur monocompte partait vraiment bien, on était énormément de joueurs, personne jouais full sagesse ( sauf enu ou mules à chasse mais les chasses ont pris un gros nerf et l'enu, il le fait pour remplir son rôle ), on devais avoir des stuff à tous niveaux. On profitais du jeu pleinement quoi !

Pour pas vous mentir je suis reparti sur mon serveur, en jouant 5 comptes et mon but c'est de rush lvl 190 pour avoir un stuff et jouer....

Le jeu nous pousse à rush xp en full sasa / idole 5XX. C'est vraiment dommage car au final on ne profite plus du jeu. Ou seulement 10% du contenu.

Pourquoi pas une petite restriction au niveau des idoles qui seraient utilisables seulement en donjons  ?
Le farm serai encore possible, mais tellement moins omniprésent.

Bon jeu ( bon rush xp ) à vous !

2 0
Score : 11789

Beh, je suis pas d'accord.
Il y a plein de choses à faire, faire des quêtes, monter des métiers, faire du koli, faire des chasses... Personnellement je suis victime de l'effet inverse. Je prends de l'expérience beaucoup trop vite, parfois je me passe en 90% guilde pour réduire le phénomène. Et ce sans idoles.

Je ne sais pas comment vous jouez, mais financièrement, je trouve ça impossible de suivre en ne faisant que la course à l'XP. Même les drops tirés des combats ne suffiront pas à réguler le besoin de stuff.

Si j'avais fais que ça depuis le début sur Fraktale, je serai probablement 200 en pano' wa wobbot. Il m'a fallu plusieurs semaines pour "optimiser" au mieux mon personnage 160. Alors j'imagine meme pas si j'étais 200...

3 0
Score : 1864

Perso jusqu'au level 165 facile je n'ai pas vraiment cherché à xp.. Je faisais se des succès, du drop, du koli etc... Et j xpais sans vraiment le chercher.. Du coup j'ai un stuff 160 mais je suis 193 maintenant, pour mon serveur c'est OK on va dire

1 0
Score : 2165

Je pense qu'on ne peut pas empecher les gens de jouer comme ils le souhaitent. Chacun a sa vision du jeu.

Je pense que tu n'as pas le choix que de t'entourer de gens qui pensent comme toi.

Ça me parrait normal que la majorité choisisse ce qui leurs permet de progresser le plus rapidement possible. Si c'etait pas ça, ça serait autre choses, tu vois ce que je veux dire ?

Moi j'ai pris mon temps, je me suis même mis a 90% guilde pour pas up trop vite xD

0 0

"Progresser le plus rapidement possible"

pour atteindre le lvl 200...oui
Pour découvrir le jeu....non
Pour apprendre à jouer...non
Pour se divertir....non
Pour découvrir des connaissances sympatiques et avec qui tu vas jouer....j'y crois pas trop
Pour découvrir des mecs avec qui tu ira xp le lendemain...oui

J'espère que tu vois le problème là dedans.
Très rare sont ceux qui ont trouver guilde et amis en tapant "sasa 75 cherche groupe idole 508".

1 0
Score : 1046

Féca 152 à l'heure actuelle. Jusque là je n'ai pas xp une seule fois (sauf quand j'ai été drop les ressources pour ma baguette des limbes).

Je suis en full succès et quêtes (alignement 62 notamment).

Aucun besoin d'xp. Grâce aux succès monstres/donjons/quêtes, les kamas rentrent tout seuls.

Je vois pas l'utilité de monter en 1 semaine niveau 200. Je le suis déjà sur les serveurs multicomptes. Je préfère repasser tous les anciens donjons et faire les quêtes que je n'ai jamais effectué sur les serveurs multicompte pas fainéantise. 

A titre d'exemple, je suis en ce moment à plus de 3550 points de succès pour mon niveau 152 contre 3800 sur mon niveau 200 sur Merkator. C'est la première fois que j'éprouve l'envie de faire des quêtes et des succès sur Dofus.

Je m'éloigne donc de tout ces kikoo Cra 508 qui nuisent à l'expérience de jeu globale des joueurs.

7 0

Et c'est tout à ton honneur !

Le 508 est cancer car omniprésent. On joue mieux et plus agréablement sans.

3 0
Score : 672
Voila x) 30 secondes de Chat sur Fraktal <3
1 0
Score : 1920

Il faut noter que le WE double XP accentue ce phénomène

0 0
Score : -66

maumaumau|05/01/2018 - 20:30:13

WE ou pas Dramak c'est comme ca toute la semaine aussi
0 0
Score : 59

Ajung|05/01/2018 - 21:49:25

WE ou pas Dramak c'est comme ca toute la semaine aussi

+1
0 0
Score : 196

Pas du tout, c'est constamment comme ça depuis 2-3semaines...
0 0
Réagir à ce sujet