FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Désertification des serveurs mono-compte

Par eXoudia-le-maudit - ABONNÉ - 03 Février 2018 - 14:31:05

Bonjour,
Je me permets d'écrire un post sur la désertification des serveurs mono-comptes. 
Personnellement, je joue sur Lacrima un serveur assez bien peuplé et assez agréable au commencement.
Cependant, je remarqué depuis quelques jours/semaines la chute énorme de la population qui est passé de 20k à 13k (en gros) et qui ne cesse de diminuer (chiffres statofus).
Je tiens à vous apporter mon sentiment suite à cette baisse sur mon expérience de jeu.
Dans un premiers temps, Le commerce devient réellement très très compliqué appart pour les ressources THL. C'est simple si ce n'est pas des noyaux de protozorreur je ne vends plus rien ou quasiment plus rien. 
Les tchats recrutement/commerce et même parfois communauté Fr sont totalement muet.
De plus le pvp intraserveurs type AvA, percepteurs, est réellement à l'agonie. 
Enfin je pense réellement qu'il devient impossible pour un nouveau joueur d'évoluer dans le jeu tant il va se sentir seul dans la recherche de groupe.
Enfin personnellement cela me peine beaucoup d'évoluer dans un serveur ou on a l'impression d'être seul.
Voila je précise que Lacrima n'est pas le serveur le plus touché, et que les derniers serveurs sortis peine à atteindre les 5k de joueurs.
Tout cela pour dire qu'il serait peut-être temps d'envisager une fusion entre les serveurs et redonner un second souffle aux monocomptes. 
Voila ça ne sera surement pas le premier et dernier post à ce sujet.
Merci
Bonne journée 
Exou

5 0
Réactions 17
Score : 275

.

8 0
Score : 2584

Il y a 7 serveurs monocompte si je dis pas de bêtises, mais jamais il n'y aura assez de joueurs sur le jeu pour en peupler convenablement autant (puisque que beaucoup de joueurs restent ou retournent sur leur serveur classique), sauf que la hype des premiers jours à forcé Ankama à en sortir plus que de raison, mais on savait tous que ce n'était pas la solution, AG aussi, ils l'ont fait car ils savent fusionner les serveurs maintenant.

Les derniers serveurs sortis étaient voués à "mourir" dès le début et je pense que c'est ceux là qui vont fusionner entre eux pour arriver à une somme de 4 serveurs mono (peut être plus, peut être moins, mais je verras bien Illy, Dramak, Fraktale et les autres serveurs fusionnés sous un autre nom).
Bref, faut être patient pas le choix, la fusion c'est jamais simple et ils auraient du le faire avant que les enclos soient achetables, maintenant va en plus falloir instancier ça c'est dommage.

0 0
Score : 7390

Le plus gros problème en effet c'est les enclos, et je rajoute les maisons. C'est moche de devoir partager une maison à plusieurs tout comme partager un enclos à plusieurs. Tu n'as plus l'impression d'être chez toi. Le vrai problème c'est que le 17 octobre même Ankama n'avait "Pas prévu" cette arrivée massive de joueur, chose qui était un peu prévisible, les serveurs monocomptes ont même été annoncée 1 mois et demi à l'avance et comme on l'a vu ils n'ont pas été capable d'agir en conséquence. Résultat : Aujourd'hui les gens quittent parce que les gens quittent, parce que les gens quittent etc etc..
Pour ma part, niveau fusion je ne pense pas qu'ils fusionneront fraktale et ilyzaelle, jsuis même pas sûr qu'ils fusionnent ilyzaelle pour te dire.

0 0
Score : 131

Tu es sur illyzaelle l'ami tu ne comprends pas la detress de ces serveurs je suis sur un serveurs de 10 000habitant et c'est foutrement vide j'imagine pas dans quel conditions joues les personnes sur Ganymede c'est juste abérant qu'il tarde autant vu comment c'est partit on aura une annonce mi fevrier pour une possible fusions debut mars mais tu te rend pas compte d'ici la il n'y aura pu de joueurs sur les serveurs qui était voué à " mourir " sachant que Ganymede est descendu a 4900 joueurs d'ici la il y en aura moins de 3000

2 0
Score : 2584

Avant le serveur mono j'étais sur Allister donc t'en fais pas les serveurs vide je connais, et j'ai bien dit qu'AG aurait du fusionner avant la mise en vente des enclos mais bon, c'est pas le genre de chose qu'on fait en claquant des doigts. :/

0 0
Score : 1499

Si on fusionnait aujourd'hui tous les serveurs monocompte, d'après le site Statofus, on arriverait à 83742 joueurs. C'est vrai que c'est un peu trop pour un seul serveur.
Mais, je le surveille depuis un moment, chaque jour chacun des serveurs monocomptes perdent 100 à 200 joueurs. Il se peut qu'Ankama prenne le risque d'attendre que cela se stabilise avant de voir si il vaut tout fusionner en 1 ou 2 serveurs, ou plus 3 ou 4.

Je ne suis pas du tout experte en la matière, mais c'est ce que je constate et ce qui me parait logique.

3 0
Score : 654

Oui, en fait il n'y a pas besoin d'en discuter 107 ans..

Messieurs de chez Ankama, vos serveurs moncomptes sont en train de mourir a petit feu, de par les 3000 majs, les 12 nerf, et votre manque de réactivité quant aux problêmes actuels. Je ne crache sur personne, je me doute que c'est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait, cependant vous avez les moyens, le personnel et l'infrastructure. Actuellement, un Dimanche, il y a trois personnes a l'atelier FM sur Dramak. La solution vous la connaissez, vous en discutez, mais vous ne communiquez pas assez. Rassurez-nous, parlez nous d'une fusion au moins pour les trois derniers serveurs, qui sont foutrement "désertifiés", ajoutez les aux principaux, redonnez de la hype au jeu, proposez nous quelque chose.
J'espère que vous me lirez, car en général, le problême d'une personne qui fait un post forum, est partagé.
Faites rapidement cette fusion, redonnez aux joueurs l'envie de recruter pour les gros donjons, repenchez vous sur les chasses aux trésor, redonnez leur de l'intérêt au niveau de l'xp (il ne fallait pas supprimer les chasses *4, simplement les équilibrer, en réduisant légèrement le gain,)

Quand vous nerfez c'est a coup de haches, et c'est insupportable pour les joueurs. Soyez plus progressifs (je ne sais pas si le mot est approprié) proposez des nerfs LEGERS !

Pour l'instant je n'ai vu que de l'équilibrage au pif, en espérant tomber sur la bonne combinaison.. Et la répartition des classes parle d'elle même.

Il y a tellement de choses a dire sur votre façon de gérer votre jeu, et même si il est plus facile de critiquer que de construire, a mon sens, vous n'êtes pas sur la meilleure voie. 
Fusion, fusion, fusion, et vite..

4 0
Score : 527

Il y a même plus 10 dagues de boisaille en HDV sur Nevark...

0 0
Score : 510

Par [Raven] - 31 Janvier 2018 - 12:12:20 - dans Discussions Générales
Il est peu probable que les questions sur la fusion des serveurs monocomptes soit sélectionnées pour ce premier #AskAnkama puisque vous avez jusqu'à mardi pour poser des questions, auquel il faut rajouter le temps d'écriture/traduction. Hors nous aimerions faire une news à ce sujet avant cela. 

On devrais donc avoir plus d'information aujourd'hui ou demain 

0 0
Score : 275

.

0 0
Score : 500

Je suis sur fraktale j'avais du mal a l'avouer mais j'ai pu constater ça, vendredi soir et samedi soir, les serveur son vide en dessous du Lebel 150 y'a plus personne, tu veux XP tranquillement pas ta que le koly car tu es pas 199/200 . juste a voir le pris des objet vivant hdv énormément d'offre mais aucun acheteur quand tu vois les cape a moins de 100 000k et les coiffe entre 170/250 000k c'est la crise ...

2 0
Score : 379

Pour les objet vivant pas sure que ça vienne de la population juste que la moitié des joueurs ont prévu le coup et acheter avec des ogrines avec leur ancien kamas pour s'aider par la suite sur le.monocompte...

0 0
Score : 1593

Ca ne presse pas semble-t-il, on aura des informations dans moins de deux semaines. Soyez patients, et n'oubliez pas de vous abonner smilesmilesmile

4 0
Score : 1499

Perso je pense monter mes métiers en attendant, je me dis que ça sera utile pour la suite.
Je reste malgré tout positive quant aux temps à venir, après tout Dofus a déjà su rebondir suite à certains coups durs laugh

0 0
Score : 1593

C'est en effet la seule chose pratique: pouvoir avancer sur l'ocre (si l'on a les moyens de payer les pierres) et les métiers de récolte peinards.

1 0
Score : 1060

profitez en pour up vos métier de récolte, spécial dédicasse aux mineur

1 0
Réagir à ce sujet