En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 373

Augmentez le cout des ogrines !

Par MenphilsDns - ANCIEN ABONNÉ - 14 Février 2018 - 03:13:28

Oui, vous m'avez bien compris et je vais vous expliquer pourquoi.

De plus en plus de bots pullulent nos serveurs monocompte et commence déjà à réformer sur leurs sites à un prix déjà trop intéressants (je vous laisserai voir par vous même).

On a un moyen efficace de lutter contre eux, c'est les ogrines. La plupart des bots paient leurs abois en ogrines, moins les ogrines sont chères plus les bots peuvent s'abonner et amasser un maximum de Kamas avec une revente forcément à un prix plus faible.

Mais si les joueurs augmentent le coup de logrine à une moyenne de 350, déjà ils seront plus gagnants car ils gagneront plus de Kamas que d'aller sur les sites de reventes, mais surtout les bots devront payer plus chères leurs abos, donc moins d'économies et les Kamas à leurs reventes seront pour le coup plus élever.

Bien évidement ces pourritures reviendront avec des tarifs attractifs, mais ça nous permets déjà de gagner du temps avant que Ankara puisse trouver une solution concrète contre ces enfoirés de bots.

Passez les ogrines au mini à 350.

Ps désolé du double post mais les fautes viennent du correcteur auto..

-5
Réactions 15
Score : 158

Personne ne fixe le prix des ogrines à part l'offre et la demande...

-1
Score : 1028

metaneo a raison, et part ailleurs la plupart de ces sites achetent des ogrines a des joueurs (et vu le nombre qui sont partis avec un beau pactole, ils ont surement des stocks). La BAK n'a pas grand chose a voir avec les bots malheureusement. 

0
Score : 1410

Tu m'as bien fais rire, tu dois certainement quelqu'un qui ne sait pas se faire des kamas et dont le seul moyen de s'acheter une panoplie est de balancer 50€ dans le jeu pour avoir des ogrines et les revendre.

Dommage pour toi, comme dis plus haut le prix des ogrines est régis par l'offre et la demande, donc demander de "hausser" le prix des ogrines ne sert à rien.

En tout cas merci à toi, tu me permet de jouer gratuitement à dofus depuis des années.

-1
Score : 180

mdr c'est quoi ce poste sa me fait bien rire. que sa sois 900k/u les ogrines ou 100 sa ne change pas grand choses un bots c'est du h24 il fait cette sommes en 24h. 

-2

Alors effectivement je bosse dans l'administration donc je ne peux être sur dofus 24h sur 24.

Après quand j'entends l'offre et la demande, je suis d'accord mais l'offre restera toujours plus haute car les bots ont une demande plus importante.

Comme ce sont les joueurs qui vendent les ogrines et qui fixent leurs prix, c'est parallèlement eux qui gèrent une partie de l'économie des bots.

Je vais pas vous faire un cours d'économie, mais si vous vendez un pain chocolat 90centimes et que votre fournisseur augmente le prix du beurre de 10%, votre pain au chocolat devra suivre cette augmentation et donc le prix à la revente sera plus élevée.

Et bien c'est pareil pour les bots.

Sur ce, pour ceux qui vendent les ogrines essayée de les vendre à un prix plus élevée, pour la bonne raison vous allez y gagner plus de Kamas et les bots vont en perdre.

0
Score : 16

Pour le coup il a raison le fait de vendre des ogrines plus chere ca renforce leconomie du serveur et surtout ca concurrence les prix des bots qui mettrons plus de temps a saligner.

et repond pas a meloridoremi qui semble soit etre un troll, soit un enfant qui manque clairement de tarte dans la figure..

0

Merci tintin d'avoir un raisonnement clair et concret, je partage ton avis qui me semble etre le bon.

Pour le jeune homme du dessus qui n'a l'air de comprendre pas grand chose à l'economie, je tinvite a le signaler comme moi pour insultes, un comportement aussi pueril ne peut etre tolerer sur un forum visant a ameliorer les conditions de jeu.

0
Score : 7

pour insulte ? j'en a pas vu dans son message, et les mec qui ouin ouin sa commence a gonfler , vous savez pas vous faire de K et sortir la CB, c'est votre probleme ^^'

0
Score : 1512

tintin-mathonville|14/02/2018 - 13:57:57
Pour le coup il a raison le fait de vendre des ogrines plus chere ca renforce leconomie du serveur et surtout ca concurrence les prix des bots qui mettrons plus de temps a saligner.

et repond pas a meloridoremi qui semble soit etre un troll, soit un enfant qui manque clairement de tarte dans la figure..

Parce que?...

Le prix actuel des ogrines permet d'éviter de voir des joueurs pro CB acheter un stuff 200 et se construire sans forcer une base importante pour jouer avec le marché IG.
Pour les bots, les joueurs malveillants (ou c*ns) trouveront toujours un moyen d'avoir ce qu'ils veulent (des kamas) moins cher. La seule vraie raison que je vois à demander un prix minimum de l'ogrine, c'est que l'on sort sa CB parce que l'on est pas foutu de jouer au jeu sans ça. Et à ce moment-là, autant se barrer sur un vrai P2W, merci.
-1

Je fais entierement parti des personnes qui achettent des ogrines pour me payer l'abonnement, je suis conscient que ca rapporte aux joueurs occasionnels qui n'ont pas l'envie ou le temps de farm les monstres afin de s'équiper.

Après sur nos serveurs mono, les prix des stuffs tthl sont bas (3m pour une cape qui vaut 15m sur l'offi).alors effectivement les personnes pourraient se stuff plus vite et plus facilement (coucou la cb), mais si ca permet de leurs faire comprendre que acheter et revendre des ogrines est plus rentable que d'acheter sur ces site chinois à la con, alors c'est un risque a prendre.

et puis, plus de kamas peux augmenter les prix des ressources (offres et demande).

Maintenant oublions pas que un gamins de 16 ans et un adultes de 30, leurs temps de jeu respectifs est completement differents, entre les enfants à s'occuper, le boulot, les courses.. ca sert a rien de les frustrer car ils ne peuvent jouer qu'occasionnelement, surtout que même s'ils mettent leurs CB par manque de temps, ca enrichit ceux qui vendent les ogrines donc bon, tous le monde est gagnant.

0
Score : -8

SI le prix des ogrines est bas c'est parce que beaucoup de gens achètent des kamas avec des ogrines et que pas beaucoup de gens veulent acheter des ogrines avec leurs kamas, si on augmente les prix des ogrines, plus de gens vont vouloir acheter des kamas donc les prix vont redescendre. Ta logique ne fait aucun sens, on ne peut pas essayer de changer la bourse aux kamas, le prix se stabilise par lui même.

-1

C'est juste que tous le monde ajusté leurs prix. Comment vendre à 300k si tous le monde vend à moitié ? C'est logique.

0
Score : 432

Rester comme ça c'est atfait ça me permet de m'abos a pas chère, rien a foutre des bots tant que je peut m'abonner a un prix normal pour les serveur monocompte ça me vas.

Si le monde était utopistes dans dofus faudrait avoir les même mentalités IRL, sauf que IRL c'est tu pense a ta gueule pas au autres c'est le meilleurs moyen de s'enrichir.

0
Score : 456

joue et stop metre des thune tu verra tu t'en foutra du cour de l'ogrine xD (moi c'est mon cas et tt vas bien!)

0
Score : 49

Les ogrines sont pas chère parce que les serveurs mono-compte on beaucoup trop d'offre que de demande (les serveurs sont tous presque mort d'où la fusion programmée) c'est le même problème que les HDV pour moi.

Moins de gens achètent que de gens qui vendent du coup y'a toujours un pelo pour passer le prix de 700k/u à 500k/u pour que ça se vende vite, puis le pelo2 arrive et baisse à 300k/u ... pelo3 puis pelo4 et t'es a 150k/u.

A ce moment t'as deux choix, soit tt le monde vend a 700k/u et laisse les 150k/u partir vite ou alors tt le monde fait le mouton et vends a 149k/u parce que " je veux des kamas vite en utilisant ma carte bleu pour m'acheter mon gelano pa/pm " 

0
Réagir à ce sujet