En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 652

Matchmaking parfois aberrant en Kolizéum

Par Eltitio - ABONNÉ - 14 Juin 2018 - 10:25:19

Bonjour à tous,

Je souhaiterai aujourd'hui parler un petit peu du matchmaking en kolizéum qui souvent donne lieu a du grand n'importe quoi.

Je suis parfaitement conscient qu'il est compliqué, vraiment compliqué de rendre la chose équilibrée, il y aura toujours des "failles" d’équilibrage. Le choix a été fait du système de côte.

Je ne souhaite pas remettre en cause ce système de côte (qui a ses avantages et ses inconvénients), mais surtout souligner le fait qu'aucune limite d'écart de niveaux n'est appliquée lors du matchmaking. Cela peut donc nous conduire à des situations burlesques du genre :

Pour préciser, je n'avais pas non plus une cote exceptionnellement haute (autour des 1500). C'est un peu un cas extrême ici, mais il m'est arrivé plusieurs fois de tomber contre des persos lvl 150+...

Ce problème peut également survenir en Kolizeum 3v3 même si les écarts sont souvent moins importants, et un peu moins impactant sur l'issue du combat comme le jeu d'équipe est important. (Rien qu'hier soir, avec mon ouginak 197 je me suis retrouvé au milieu de 5 autres personnes dans les lvl 16X en koli 3v3, le combat a donc été assez déséquilibré).

Je me souviens que sur un post au sujet du kolizéum sur monocompte, [Raven] était intervenu sur ce sujet et avait dit (le 28 Novembre 2017) :
" -Pour le kolizeum 1v1, le matchmaking actuel permettant la rencontre de deux joueurs avec un trop grand niveau d'écart à également été remonté à nos équipes. Des investigations sont actuellement en cours. "

Depuis, plus rien, il ne me semble pas qu'on ait eu d'autres retours ou d'autres infos. J'espère attirer son regard sur ce post afin de savoir où en est la situation aujourd'hui.

Enfin je tiens à préciser que je ne souhaite pas instaurer des tranches de niveaux pour les combats en Kolizeum car dans chaque tranche il y aura toujours des classes qui seront au dessus des autres (surtout sur du 1v1) et des joueurs étant beaucoup mieux stuff (voir ultra opti sur du pvp bas level) par rapport à d'autres.
Je pense juste qu'instaurer une limite à l'écart de niveau entre 2 joueurs au sein d'un même combat serait bénéfique à ce mode de jeu car peu importe la classe ou le stuff ou même la côte, il n'y a rien d'intéressant ni de fun au niveau 72 de tomber contre quelqu'un niveau 180...

Voilà, je remercie tous ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé !

A bientôt en Kolizeum smile
6 -1
Réactions 12
Score : 354

110 level d’écart ah ouais quand même, ce qui m’étonne c'est que le système de track était plus élaboré  (~20 level si j'ai une bonne mémoire)

Donc : Si je suis level 100, je tomberais contre des level 80 a 120
C'est plus intéressant de faire ce système que celui des cotes, ou bien faire un système de cote par level, par exemple :

Level 1 a 20 : 1 a 300 cotes
Level 21 a 40 : 301 cotes a 600

Ainsi de suite, forcement, celui qui a 300 de cotes ne peux pas monter plus haut, sa force la personne a up si il veux progresser sa cote plutot que de rerol plusieurs personnages pour ''Éclater des noobs car c'est marrant de s'en prendre a plus faible'' Lolilol~~

2 0
Score : 652

Ah je trouve ça pas con du tout d'instaurer des limites de côte par tranches de lvl, ça permet de limiter les trop grands écarts de niveaux lors des rencontres et en plus ça oblige à up si tu veux gagner plus de kolizétons (ça permet de réduire le nombre de "mules pvp" ultra opti à très bas lvl)

0 0
Score : 109

J'ai déjà fait osa 80 contre 2 lvl 199 et un lvl 200.
J'ai win biggrin

Sinon plus sérieusement je suis d'accord c'est dérangeant de ne pouvoir vraiment jouer que un combat sur deux en kolizéum même en débutant le koli.

0 -2
Score : 139

c'est juste du au systeme de cote t'as unn cote super élevé
 car t'as beaucoup gagner
( normal tu joeu sacri BL j OS  n'improte qui)
suffit tu sois  over opti  vital, pa etc et c'est bon

là le gars en face il commence p-t les koli donc pour son lvl il a une petite cote
il est p-t pas opti , enfin voilà
moi je trouve pas ça choquant
sauf p-t que se sois vs un cra 183 qui aie une cote si basse mdr

c'"est juste que l équilibrage des dommage en fonction de certaine race est juste enorme ( coucou sacri- osa- cra)
 si ut veux du chall koli avec des classes qu'on voit rarement
 j pense au xelor, ougi- zobal comme ça de tête

0 -1
Score : 340
"Pour préciser, je n'avais pas non plus une cote exceptionnellement haute (autour des 1500)."

wink

Ce qui est difficile à comprendre, c'est pourquoi une limite d'écart n'a pas été appliqué alors que cela semble être quelque chose d'extrêmement simple à faire... Après je n'ai aucune connaissance en développement, mais si cela a été fait avec les Traques à l'époque... huh
1 0
Score : 200

Personnellement, lors de l'Almanax qui offrait double XP Koli, je me suis laissé tenté par des combats 1 vs 1 n'ayant aucune expérience du PvP (donc cote à 0). J'ai fait 10 combats, 10 fois je suis tombé contre des personnes ultra opti, plusieurs fois oméga. Après le 3ème combat, j'ai demandé leurs cote à chacun de mes adversaires. Il s'est avéré que certains avaient plusieurs milliers de points et donc très loin de mon expérience. Il y a des centaines de sujets là dessus mais il est clair que le système doit être revu car beaucoup trop aléatoire.

0 0
Score : -2107

La côte n est pas la même pour chaque classe , un enu arrivera plus rapidement à 4000 de côte qu un sacri.

c est pour équilibrer les classes op contre les autres classes.

Arrettez de pleurer contre le systeme de côte il est tres bien , juste vous n arrivez pas à vous mettre dans la tete qu " équilibrer" ça veut pas dire même lvl mais plutot même chance de gagner.

Maintenant le problème des hl qui perdent pour faire baisser leur côte et donc affronter des bl est bien connu mais là c est les joueurs qu il faut blamer pas le système.

Si tu veux jouer avec des gens de ton lvl ou en dessous arrette de jouer la classe op du moment sinon ne te plains pas.

0 0
Score : 111

"juste vous n arrivez pas à vous mettre dans la tete qu " équilibrer" ça veut pas dire même lvl mais plutot même chance de gagne" , j'ai pleurer de rire , ramasser de merde que les gens peuvent dire rolleyes , donc pour toi un sacri 70 qui tombe contre un lvl 150 par exemple, c'est équilibré car il ont la même chance de gagner ? Humm

Ensuite, quand tu koli lvl 80 , tu fait 10 victoire et direct tu tombe contre des lvl 120+ donc oui le koli sur dofus et toujours aussi mal équilibré

0 0
Score : -26

En sachant que c'est ta mule Kolizéum et que tu l'avais probablement optimisé jusqu'aux dents je ne vois pas le problème. 

Mon Xélor niveau 63 tombe bien contre des Cra 12x, et ce n'est qu'un simple Xélor.  

0 0
Score : 1

Salut, j'aimerai savoir si il y a toujours du monde pour des combats de Kolizeum aux alentours du niveau 150 en 3vs3. J'aimerai Koli avec 3 de mes persos (niveaux 144/145/163) mais j'ai peur de ne tomber que contre des personnes ayant claqués 200M pour chacun de leur stuff 150...
Y a t-il toujours des personnes lambda en kolizeum dans cette tranche de niveau ?

0 0
Réagir à ce sujet