FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fin des serveurs Temporis - quels sont les changements ?

Par [Wimkote] - COMMUNITY MANAGER - 31 Juillet 2018 - 11:12:51
AnkaTracker

Bonjour à tous, 

Suite à la maintenance hebdomadaire du 31/07, nous avons restreint les serveurs Temporis :

• Les objets vendus en HdV sont remis en banque du propriétaire.
  • Les Hôtels de Ventes sont désactivés.
  • Le mode marchand est désactivé.
  • Il n'est plus possible de monter en expérience son personnage ni ses métiers
  • La progression des succès est figée.
  • La victoire en combat n'octroie pas de drop de ressources et/ou de kamas, ni de gain d'expérience.
  • La récolte de ressources est désactivée
  • Le craft associé est désactivé.
  • Les chasses au trésor sont désactivées.
  • La consommation d'objet est désactivée.
  • Le service de Kolizéum Inter-Serveur est désactivé.
  • Les ladders temps-réel sont figés.

Il ne vous reste plus qu'à préparer votre baluchon.
Le service de transfert gratuit (à condition d'avoir un slot de perso libre) sera bientôt disponible.

EDIT : Maintenance exceptionnelle 1/08/2018 - Nous levons certaines restrictions maintenant que les données sont figées.
Réactions 33
Score : 280

Bientôt ? La migration sera immédiate où on devra rester sur Astrub durant 1 semaine ?

0 0
Score : 1

C'est quand bientôt ?

Vous forcez un peu le mystère avec cette migration la ....

0 0
Score : 106

Un lien sera envoyé sur Twitter ? ou Forum ? IG ?

0 0
Score : 158

C'est par le Site et non IG & Twitter, je pense qu'il y aura un lien comme pour Ilyzaelle sur le forum ou autre par, mais le transfert sera sur le site.

0 0
Score : 37

On attend comme des mongoles au zaap que la migration soit délock, ca serait SYMPA de donner au moins une tranche horaire (ça fait QUE 3 mois que la fin de serv est prévue je comprend que vous n'ayez pas eu le temps de prévoir tout ca.....................................sleep)

0 0
Score : 24

On va vraiment devoir attendre une semaine avant le transfert? Comme par hasard le serveur fini un mardi.

0 0
Score : 37

Ca par contre ca fait longtemps qu'ils l'ont dit hein

0 0
Score : 341

Bonjour,

Est-il prévue un quelconque dédommagement compte tenu de la semaine d'abonnement perdu si l'on ne joue que ce personnage la ?

Merci

5 0
Score : 137

Est-ce une vulgaire blague ?
Pendant 1 semaine sans rien pouvoir faire, la seule chose qui nous motivais potentiellement était la  possibilité de faire des kolizeum, et VOUS LES DÉSACTIVEZ ??

En fait vous faite tout pour faire de Temporis une expérience désagréable jusqu'au bout, entre cette mise à jour et la précédente avec la suppression de la création de personnage, vous faites fort !

Tout est à revoir, comme à votre habitude vous n'écoutez pas les joueurs, qui, pourtant, certains font de très bonnes remarques.

Nous parlerons également du post forum sur la fin des serveur temporis, vos CM ont répondu les 2/3 premiers jours, puis on a attendu des réponses le reste du temps, même votre support n'est pas capable de répondre à des questions basiques, cela prouve une grande communication dans votre entreprise entre vos équipes !

Je penses qu'on parlera longtemps de Temporis, mais malheureusement comme une très mauvaise expérience au final pour les joueurs y étant rester jusqu'au bout.

5 -2
Score : 1784

Pourquoi ne pas laisser le kolizeum? Ca change rien à la vie de personne si on stack des kolizeton en attendant....

0 0
Score : 137
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 20 Juillet 2018 - 13:59:03En réponse à  smicersC'est pour cela qu'il est bien dit dans mon message, que nous comptons lever les limitations de place, je vous invite à relire la réponse. >> Le service de transfert gratuit (à condition d'avoir un slot de perso libre) sera bientôt disponible.

A un moment donné, soyez logique, merci d'avance ...
0 0
Score : 107

T'as juste mal compris. Les limitations de place c'est pas le nombre de slots de persos libre mais le nombre de place disponible vers le serveur sur lequel tu comptes te diriger.

0 0
Score : 5051

Bonjour,
Vous pourriez réactiver l'affichage des prix moyens ? Histoire de pouvoir préparer notre baluchon le mieux possible !

Je m'attendais pas à tant de restrictions pour la fin, et j'ai pas prévu de pano pods à temps, je dois donc sélectionner ce que j'emporte, mais avec tout estimé à 0 kamas c'est pas évident x)

0 0
Score : 5645

Vérifie surtout ce qui a de la valeur sur le serveur ou tu migres wink

Car ca pouvait valoir 10.000 kamas sur temporis mais 500 sur Julith, et inversement 500 kamas sur Temporis et 10.000 sur Julith ( Serveur prit au hasard )

0 0
Score : -21

une belle bande d'icompetent tiens!

0 -2

Tu te permet de juger la structure qui fait tourner ton jeu ? De 1 ils n'ont jamais donné d'heure exact mais une date, de 2 ils sont beaucoup moins pendant cette période donc plus difficile de donner des informations et parler aux joueurs. Il a pris du temps pour nous informer ce matin et tu critiques encore c'est une belle forme de respect. Sache que ton transfert tu ne l'auras pas avant 7 Août sauf si il y a une maintenance exceptionnelle. (Je parle aussi pour tout ceux qui font des remarques inintéressante)

1 0
Score : 1478

Bonjour à tous, je vais exposer mon point de vue (et celui de pas mal de joueurs temporis à mon avis) quand à la fermeture de ce serveur, et l'organisation qui en est faite en restant le plus poli possible et éviter de cracher gratuitement de la haine, en espérant qu'une news ou une réponse traitera de ces points.

l'expérience temporis en bref : Très bonne release, 1er mois très actif, pas de lags serveurs, des modérateurs les premiers jours, tout va bien belle réussite.

2ème mois, beaucoup de joueurs quittent le serveur par manque d'intérêt, problèmes de revente de kamas, aucune modération (abus de farm map abysses pour l'exp avec autoclicker pour ceux qui souhaitent une place dans les combats, beaucoup trop de monde dans la zone, pas d'étoiles avant la moitié du 2ème mois donc aucune autre zone rentable), en gros, perte d'intérêt la rejouabilité n'étant pas existante, (on fait les succès une fois et puis on ne retourne jamais faire le contenu).  

3ème mois. Patch volkorne (dont certains joueurs abusent et en font le monopole) serveurs dépeuplés, impossibilité d'avancer réellement sur le contenu du jeu endgame (même si le but n'était pas de clean le jeu à 100%, beaucoup de joueurs sont venu sur le serveur pour le profit, et non pas l'aspect compétitif dont tout le monde ou presque ce fiche). 

Mon constat, il faut redonner de l'intérêt au jeu en millieu et fin de progress (lvl 100 à 200). Proposer des évènements du contenu réexploitable (donjons à difficulté variable avec récompenses à la clé?), un autre point très problématique est l'impossibilité de ce stuff sans passer par le kolizeum (les galets étant essentiels dans les craft), il faut donc jouer les classes op du moment pour pouvoir les obtenir si l'on veut avoir une petite chance contre les joueurs d'autres serveurs.

Pour finir, la fin du serveur prévue un mardi (faute à pas de chance ou mauvaise gestion?), et 1 semaine "perdue" à ne rien pouvoir faire.
Ce n'est pas mon cas, mais immaginez être à la place du joueur ayant repris le jeu sur le serveur temporis, vous croyez qu'il va attendre 1 semaine sans rien faire, ou recréer un nouveau personnage sur un autre serveur? Vous vous trompez lourdement, il veux juste pouvoir transférer son personnage actuel, si rien n'est fait une grande partie de ses joueurs, va juste changer de chemin et partir voir ailleur (un autre jeu par exemple). Pourquoi rester sur un jeu ou l'on ne ce sent pas écouté (en plus d'être payant même si la somme est dérisoire, on s'attend à un gage de qualité). 

Par pitié faites une maintenance exceptionnelle, quelque chose qui remédie à cela, sous peine de vous retrouver avec un retour (encore plus) négatif, sur l'expérience temporis, qui selon moi aurait pu être une réussite, si seulement il y avait eu un suivi régulier de la part des devs...

Un joueur mécontent, qui adore dofus, mais pas la façon dont le jeu est gèré, et qui garde l'espoir que la barre sera redressée, espéront que les engagements de mises à jour proposés pour la fin de l'année , seront quand à eux tennus.

Bon jeu à tous.

12 -1

Entièrement d'accord sur certains points mais c'est écrit "Fin des serveurs Temporis le 31 Juillet" et non "Transfert le 31 Juillet" et oui c'est très embêtant d'attendre 1 semaine surtout pour ceux qui ont pris un abonnement avec peu de moyen et qui se retrouvent coincés à ne rien faire sur Temporis pendant cette semaine.

D'autre mesures plus intéressantes pouvaient être prisent comme laisse les serveurs libre jusqu'au transfert officiel et non tout bloquer.

0 -1
Score : 5620

Pourquoi ce topic est-il dans la section "Serveur mono-compte" et non "Serveur temporis" ?

Instinctivement en venant chercher des infos sur la fermeture de temporis je me suis dirigé vers la section temporis...

2 -1

Bonjour comment on fait pour transferer ses personnages vers les serveurs normaux ?

0 0

Ils sont sérieux, et on va perdre 1semaine d'abo comme ça ?

0 0
Score : 280

De plus, demain commence le Dungeon Rusher tour, et nous sommes donc sans personnage pour y participer vu que le loot à été supprimé ! Du grand ART ! Faites une MAJ exeptionelle Ce soir pour faire tout les tranferts, je pense que c'est la meilleure des solutions 

1 0
Score : 5051

Çà ne répond pas à la semaine sans pouvoir jouer mais normalement vous pourrez reprendre le Dungeon Rusher en cours la semaine suivante, les premiers donjons activés restant activés pendant la durée de l'événement !

0 0
Score : 1478

...

0 -1
Score : 62

Bonjour, ayant repris dofus avec temporis, je me sens vraiment délaissé par Ankama du fait que je ne peux plus JOUER a dofus, je me retrouve sans rien, je n'ai pas réellement envie d'aller sur un autre jeu, juste de profité de dofus, pouvez-vous faire une maintenance exceptionnel pour migrer les premières personnes ? Car une semaine sans jouer, sa peut devenir long.

0 0
Score : 4

J'espere vraiment une compsensation pour la semaine totalement perdu pour nos autres de Temporis. Déja que le serveur était fort agreable ( a ses début , il parait qu'il y avait des modo , des event etc) mais moi qui y suit allez pour rester 1 mois et 9jours, j'ai été franchement outré par les armée de BOT qui parlent de BOT entre eux a la vue de tous dans les canal recrutement/commerce/commu, sans compté les insultes qui fusent a tout. l'experience a tout de meme été agreable pour quelqu'un qui n'avais pas joué depuis la sortie de la toute premiere zone fri² (meme is je déplore un peut le coté cazu) 
Il faudrait se mettre a écouter la communauté et ENFIN accepter d'avoir quelques modo ( qui sertent sont des humains , qu'il font ca sur leurs temps libre  mia ls le mois et les quelques jours que j'ai passé a part croiser quelques personne qui ont le coeur sur la main ca a été juste des guerre de E-Penis ( Sno, et ta bande de joyeux luron si tu m'entend) et vu que je radote car je suis vieux mais mais les insultes qui fusent a tout va ... et ont parlera pas des BOT j'ai vraiment cru etre au moment ou j'ai arreter de jouer soit 1.29 puis la transition vers la 2.0 c'etait incroyable,a la vue de tous
Bref pas que tu négatif mais encore une fois un manque TOTALE de l'investissement d'ankama, vous avez les idées mais vous donnez l'impression de totalement vouloir le tuer dans l'oeuf ce que je trouve dommage quand ont vois tout ce qui est possible de faire avec ce jeu 
PS: bien jolie vos annonces de patch mais bon le sacri a toujours besoin d'un énorme nerf.
C'est triste mais ca me fait me posé une derniere question. Depuis combien d'années n'avoue pas jour a votre jeu.

0 0
Réagir à ce sujet