En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 115

Debrif de ma reprise après 2 petits mois

Par Didoo-Stick - ABONNÉ - 03 Décembre 2018 - 23:20:23

/w Niwem // Panda 156 // Illyzaelle 

Que dire, si se n'est bravo Ankama pour le rendu de dofus actuel. Le jeu à évolué et évolue encore dans la bonne direction. Cependant je trouve que certain point sont à corriger/évolué, dont 3 essentielle :
• Creer une interface de recherche de donjon (je crois que j'ai vu que sa arriverai bientot)
• Nerfer les idoles, les rendre au même niveau que les trophée, (ne pas pouvoir équiper d'idole majeur si tes pas level 150) et rendre les succes donjons possible. Exemple : 
Level 1 à 50, ne pas pouvoir équiper d'idole 
level 50 à 100 pouvoir équiper les idole mineur avec des succès d'idole au score maximum atteint avec idole mineur. (Un succès à 20 et l'autre à 60 par exemple) 
idem pour 100 à 150 et 150 à 200. Comme sa le décalage et le fait de refaire les donjons est bien présents. Mais moins large en plage niveau.
(Autre exemple : Donjon bouftou 4succes de bases + Score 15 + Score 60, donjon fait entre le level 1 et 50 pour les succès de base et refait supérieur au level 50 pour les scores. Mais pas besoin d'attendre d'être level 150 pour faire score 80.. (Je sais pas si c'est clair)
si un level 150 possedée une idole majeur alors le level 149 ne bénéficie pas des % supplémentaire. Si c'est une idole normal, les deux en bénéficie. (Comme sa sa nerf aussi les korri arène au passage) 
• Trouver nous un moyen d'optimiser les quêtes, parce que ce retrouver avec 250 quêtes en cours c'est juste infame, demotivant, long, sa fait perdre la tête, rager. Si ta pas d'autre objectif que les quêtes tu vas vite arrêter de jouer.

Voilà pour les amélioration ! (Si certaine d'entre elles sont pas réalisable, n'hésite pas à débattre le comment du pourquoi) smile 

Pour ce qui est des métiers j'aimerai faire taire certain qui dise que les métiers de recolte ne rapporte rien, les métiers de recolte rapporte des kamas, t'en font économisez et le gros point fort c'est que les prix ne bouge pas peut importe le nombre de nouveau arrivant sur le serveur. J'ai acheter mes abonnements, mes stuffs jusqu'au level 130 et économiser des centaines de milliers de kamas en pain/poisson/parchottage. Il suffit d'un peu de farm, de patiente (c'est pas si long que ça en vrai) et de surveiller le prix des crafts et le prix de revente. 
Chaque joueur a un métier qui lui correspond, moi qui aime jouer chill je pêche beaucoup. (Et bien entendu à vous de trouvez vos spots en fonction de vos besoin) (Pêcheur 90/Bûcherons 60/alchi 50) 
Les métiers de crafts sont-ils plus rentable que les métiers de recolte ? 
Pour le moment je dirais que non, les 3/4 des équipements sont inutilisé sur le serveur. Les coef runes dépasse pas les 20% et le craft coûte à peine moins chère que l'item. Sachant que pour exp, TOUT les artisans craft gratuitement vos demande. Je pense que c'est rentable à haut niveau, ou pour crafter vous même votre pano. Ou sinon il faut LA recette que moi visiblement je n'ai pas trouver (Tailleur 97/ Sculteur 70 comme preuve)
Les métiers de formagemagie pas de surprise, sa rapporte si tu sais fm, moi je sais pas faire donc je préfère éviter de perdre des kamas. 

Le drop est efficace, la revente direct de ressources permet un très bon apport de kamas ( même si les prix sont en chute libre depuis 3 semaines avec l'arrivée massive de nouveau joueur )

Les quêtes des dofus : 
Excellent travail, assez simple pour les "faux" dofus Cawotte/Dokoko/Veilleur/Argenté/Dotruche etc.. 

Compliquer pour les vrai dofus, ce qui leur donne encore plus de valeur et plus de satisfaction lors de l'obtention. (J'avoue je suis bloquer au bandit de cania pour l'eme et aux roses des sables pour le pourpre, mais c'est le jeu

Et je viens de voir que je me suis fait strike les 2 tiers du message

En gros merci à Illyzaelle de l'ambiance apporter par joueur qui est remacable et nhesiter pas à réagir 

-4
Réactions 2
Score : -12

Excellent !!

-1
Score : 8094

C'est le constat quotidien de chaque joueur que tu nous apportes. 

À cette phase du jeu (niv.150) je faisais aussi des métiers de récolte pour survivre, et je trouvais ça rentable. Tu vas vite comprendre que c'est loin d'être le cas au niv.200. Il devient vite compliqué d'assouvir ses besoins : la necessité ne se compte plus en tranche de milliers, mais en tranche de millions.

Les métiers de craft ne peuvent pas être dissociés de leur branche de forgemagie (hormis Bricoleur). Un métier 200 ne t'apportera plus grand chose tant la conccurence est importante, et les prix stabilisés sur ceux de leur recette respective, à cause de la revente des équipements que les joueurs n'utilisent plus (parce que le brisage n'est jamais rentable). 
Si tu conçois un item aujourd'hui, tu obtiens un jet très léger, sans un coup de rune derrière, il ne partira pas en hotel de vente.

Pour la suite, je souligne : La recherche de donjon est une fonctionnalité prévue, conséquence d'un certain nombre de requête sur le serveur monocompte... Allelujah.

On ne sait néanmoins pas quand Ankama compte l'intégrer en jeu, et bien que cela soit déjà un pas vers l'expension du système de recrutement, il ne résoud pas tous les soucis liés aux quêtes nécessitant un effectif ou des spécifités (#allignement).
Ce genre de quête commencent à poser de sérieuses questions sur leur fonctionnement en 2018, quand un effectif, bien que vraissembablement stable sur l'année, ne permet plus les choses que l'il permettait il y a 10 ans de cela. Beaucoup de joueurs réclamment une évolution vers des quêtes orientée solo, avec un besoin d'autres joueurs uniquement lorsque les donjons y interviennent (à l'image de beaucoup d'autre MMORPG actuels). 
Mais il s'agit d'une utopie. Il faudrait tout refondre et ce n'est pas immagineable.

-1
Réagir à ce sujet