FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Signalement de bots?

Par Kilootou - ABONNÉ - 14 Janvier 2019 - 21:22:41

Me voila avec un problème concernant des bots de métier de récolte. J'ai report ces bots à 2 modérateurs par ankabox, l'un des deux a lu mon message, puis rien du tout aucune réponse, aucune mesure prise.

Voila, je suis paysan 200, je récolte du millet depuis plus d'une semaine dans les Plaines de Cania (Dents de Pierre).
Mais voila peut importe l'heure où je me connecte ils sont en permanence dans la zone de récolte du millet.

Vous allez me dire que ce n'est sans doutes pas des bots, mais juste des joueurs vraiment très en formes.
Sauf que j'ai pu check leur page perso, ils n'ont pas joué au jeu, juste un peu d'exploration et les métiers dans les succès rien d'autres.
De plus ils sont assez bas level (pano bouf, il y en a même un en pano piou, un niveau entre grosso modo 10 à 70)

Maintenant des chiffres le millets par 100 partaient entre 37.000 - 43.000 kamas (j'ai gagné quelques millions), maintenant il part à 23.000 kamas.

Je suis totalement impuissant face aux bots, je suis dégouté.

Est-ce que d'autres sur ce forum ont eu des problèmes avec des bots?
Est-ce que des mesures ont été prises?
Si aucune mesures n'a été prises, vous faites comment?
Vous abandonnez?
Vous essayez d'aller dans un autre endroit sans bots?
Est-ce que vous avez eu gain de cause?

Que faire?

MAJ:
15/01/2019 => Les bots sont toujours là.

8 -1
Réactions 17
Score : 781

farm autre chose et achete le millet, c'est la solution que j'ai trouvé car y'en as trop peu souvent sad

1 -1
Score : 52

Tu sais, y'a 2 bot qui traîne au Frostiz aussi

2 0
Score : 9905

je confirme, en pano gelax laugh

0 0
Score : 273

Salut !

Si on regarde sur https://statofus.com/fr/Ilyzaelle
Depuis le 14 Janvier justement, le nombre de joueurs a quasiment doublé.

Etrangement, c'est également depuis ses dates que je rencontre énormément de bots lorsque je vais farmer mes métiers de récolte (et ce peu importe le métier).

Ca devient vraiment de plus en plus gênant, d'autant plus qu'à long terme, ça risque de complètement bouleverser l'économie du serveur...

3 0
Score : 553

Oui, tout juste, il faudrait qu'ils réagissent et vite...le fait qu'il y ait autant de bots est sûrement dû à une faille dans leur système anti-bot...damned

2 0
Score : 183

Je suis complétement dégouté, j'avais recommencé l'aventure Dofus fin décembre je me suis abonné pour 7 mois, j'ai même plus envie de jouer, ça se passait bien j'avais même un ami avec qui jouer...
Aucune réponse de la part de modérateurs auquel j'ai écris concernant ce problème...
Entre les rollbacks, les failles, une liste d'amis défaillantes, les crashs et la cerise sur le gâteau des bots qui agissent en toute impunité.
Je regrette d'avoir repris l'aventure Dofus... Et puis un joueur de moins ou de plus ça ne changera rien...

2 0
Score : 1175

Pour le coup c'est pas un bug la liste d'amis, juste un changement pour qu'on ne puisse pas voir les amis qui ne sont pas réciproques

Pour les crashs, installe le nouveau launcher, j'en ai pas eu un seul depuis que je l'ai install"

1 0
Score : 949
As tu contacté le support ?
1 -2
Score : 9905
0 -3
Score : 58

Lorsque tu signales en bonne et du forme au support, voici la belle réponse qu'il t'envoie : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le problème posé par les bots est (malheureusement) ancien et bien connu d’Ankama, qui lutte tous les jours contre ce fléau. Ce travail permanent passe par la modération en jeu mais aussi et surtout par les outils que nous déployons pour repérer et bannir les bots.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne communiquons pas sur les détails de nos actions afin d'éviter que les solutions mises en place ne soient contournées trop facilement.

Pour le moment, il n’est pas nécessaire de nous signaler directement les bots. Nous comprenons votre volonté d’agir et d’aider mais les outils utilisés sont plus efficaces que toute intervention du Support. Nous préférons que le temps de nos conseillers soit utilisé pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des joueurs.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à DOFUS et vous souhaitons un agréable jeu au sein du Monde des Douze ![Velveryo] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama

Bien entendu, il y avait une capture et tous les détails qu'ils veulent lors d'un signalement. 
1 0
Score : 30

Re je relance le sujet car les bot j'en peux plus! Un enu au nom de Blz-Blinder h24 dans la zone cimétière d'amakna pour farm mandragore sur le serveur Ilyzaelle j'en peux plus faite qql chose contre les bots ankamas!!! svp!!

4 -1
Score : 58

Voici la réponse du support lorsqu'on tente, en tant que joueur, d'améliorer la jouabilité et le plaisir en jeu : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le problème posé par les bots est (malheureusement) ancien et bien connu d’Ankama, qui lutte tous les jours contre ce fléau. Ce travail permanent passe par la modération en jeu mais aussi et surtout par les outils que nous déployons pour repérer et bannir les bots.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne communiquons pas sur les détails de nos actions afin d'éviter que les solutions mises en place ne soient contournées trop facilement.

Pour le moment, il n’est pas nécessaire de nous signaler directement les bots. Nous comprenons votre volonté d’agir et d’aider mais les outils utilisés sont plus efficaces que toute intervention du Support. Nous préférons que le temps de nos conseillers soit utilisé pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des joueurs.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à DOFUS et vous souhaitons un agréable jeu au sein du Monde des Douze ![Velveryo] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama
C'est génial comment le support prend à coeur sa communauté ! Hourra

P.S. Je n'ai eu aucun résultat bien entendu
1 0
Score : 796

je viens de debute il y a a peine une heure sur le serveur monocompte et j'avais voulu up un peut les metier a incarnam mais impossible ! c'est infesté de bot ! du coup j'etais hyper chaud pour commencé sur ce serveur mais la sa m'as refroidi quitte a subir sa je prefere retourner sur un serveur basique

0 0
Score : 82

Donc leurs outils sont plus efficaces que le signalement direct ? C'est vrai que croiser des bots avec minimum 2 métiers de récolte niveau 200 c'est beaucoup plus efficaces que de prendre en compte le report des joueurs.

2 0
Score : 1

Exact exact je pense la même chose

0 0
Score : 85

Bonjour,

Si vous rencontrez des joueurs au comportement anormal, que vous suspectez de boting, n'hésitez pas à m'envoyer par Ankabox le /whois des dits pseudos.

Je ferai les vérifications nécessaires.  

Vous pouvez me contacter pour tout autre souci de la même manière.

[Ellezelles]

0 0
Score : 16

Déjà, traiter le problème en amont et empecher la création de ces bots si difficiles a détecter serait pas mal. Un bot n'est pas forcément a portée de création pour tout le monde, il y a donc sans doute des combines pour qu'il y en ait autant

Pour le simple prix d'une recherche google qwant disant "dofus bots" (justement pour chercher un topic comme celui-ci), on tombe sur certains sites  2-3 liens plus bas comme ceux-ci: https://www.snowbot.eu/ ou encore https://flatybot.net/, avec une présentation ma foi tout a fait explicite (et pas très très charte-friendly), je cite "Bienvenue sur snowbot révolutionnez votre manière de tricher !" écrit au moins en police 32 sur la page d'accueil. Surtout que, cerise sur le gateau, ces logiciels sont a priori payants, donc des gens se font de l'argent de manière non autorisée (?) sur le dos d'ankama.

Ceci ne résoudrait sans doute pas le problème, mais ça le réduirait déja un peu, ne serait-ce que temporairement.

Je laisse ces infos ici, interprétez-les comme vous voulez.

1 0
Réagir à ce sujet