En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le canal "Communauté" qu'en est il ?

Par bloodette - ABONNÉ - 25 Mars 2019 - 15:20:05

Bonjour à tous et à toutes, 

Ceci est une question adressé à l'équipe de modération d'Ilyzaelle ; 
Je ne peux m'empêcher de remarquer la volonté entreprise afin de mute tous les utilisateurs du canal communautaire (/c). Ma question est la suivante : A quoi ce dernier sert il concrètement ?

Dans un sujet vous dites : "Vous souhaitez parler d'une évolution, d'une classe, de votre serveur en général, les informations sur une quête, la position d'un PNJ... c'est possible ici !

J'admire vos espoirs, mais manifestement vous n'avez pas d'équipe en jeu sur votre propre jeu.. Toutes ces questions sont directement visibles sur les sites internet d'aides à Dofus (Dofus Planner, Dofuspourlesnoobs, Dofus portals etc..), et personnellement, après bientôt 1 an et demi sur ce serveur je n'ai jamais vu ce genre d'utilisation du canal. Concrètement, je respecte votre travail, pas si simple à gérer j'imagine. Mais ce genre de modération c'est pas forcement le plus urgent sur le jeu non ? Vous avez des bots sur Ilyzaelle, vous avez du Multi compte, vous avez des insultes et de la haine.. Mais finalement je ne vois que des mutes pour mauvaise utilisation du canal et des kiks pour commerce inter-serveur ou vente de kamas.. 

Pouvez vous prendre le temps de me répondre ou simplement de prendre en considération ma remarque ? Inutile de me répondre "Un sujet de ce type existe déjà : https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/2257627-moderation-canal-communaute"

CEPENDANT, je remarque que le canal communautaire espagnol fonctionne bien mieux.. De cela je suis conscient que gérer la communauté française relève d'un véritable défi. 

Cordialement,
Florya

0 0
Réactions 2
Score : 96

Personnelement je n'utilise plus ce canal. Déjà pris des mute de 15 min parce que je cherchais des gens pour poser des question sur l'huppermage. Choses qui me parraissait censé de demander sur ce canal. 

0 0

Bonsoir,

Pour les questions relatives à l'utilisation (et la modération) de ce canal, je vous renvoie : ici.
Vous ne semblez guère satisfait de son contenu, et pourtant, il est clairement explicité à quoi ce canal peut justement servir (une position d'un portail, des conseils sur une classe ou un métier, enfin, plus généralement, tout ce qui n'est pas purement du recrutement ou du commerce, ce qui fait tout de même un bon paquet de choses…).
Je dois d'ailleurs dire que, si ces principes ont eu un peu de mal à s'établir, je trouve que, depuis quelques semaines, le canal est bien plus "propre".

Par ailleurs, soyez rassurés, la chasse aux bots (et aux comportements hors charte que vous citez) est intensive. A ce sujet également, nous notons une baisse drastique des bots. 
Si toutefois vous continuiez à en croiser, n'hésitez pas à nous le signaler par Ankabox.

Bon jeu à vous.

[Simeth] 

Réagir à ce sujet