FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parchoter en 2019 - Dofus 2.51

Par leerocky - ANCIEN ABONNÉ - 03 Mai 2019 - 14:11:39

Hello à tous ! 

Afin de poser le contexte, j'ai repris le jeu il y a quelques jours après une pause de quelques 4 ou 5 années.
Vous l'aurez compris, j'ai vite été déboussolé après avoir constaté les différents changements opérés sur les dernières MàJ. 

L'un de ces changements concerne le parchotage et la refonte de la structure des caractéristiques. 
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet... C'est ici que vous intervenez (si le coeur vous en dit happy), en plus de m'aider à y voir plus clair, cela servira également à d'autres. 
Comment se procurer les parchemins ?
Quel type de parchemin prendre et en quelle quantité ? (ex : 25 petits, 25 normaux, 25 puissants...)

Globalement, quelle est la marche à suivre si l'on souhaite parchoter mais qu'on ne sait pas comment s'y prendre ?  

Je sais qu'il est encore possible d'échanger des parchemins de caractéristiques contre des doplons (que nous ne pouvons désormais gagner qu'en avis de recherche), mais est-il préférable d'acheter directement les parchemins ? Y a-t-il un autre moyen de s'en procurer ? 

N'étant encore qu'au niveau 70, je n'ai pas accès aux avis de recherches qui me permettront d'obtenir suffisamment de doplons pour parchoter. 

Merci d'avances pour vos lumières ! 

Amicalement, 

Kaer-Geralt
Ilyzaelle

1 0
Réactions 6
Score : 7950

Les moyens d'obtenir des parchos ont :
 - les avis de recherche --> doplon --> parcho
 - l'élevage avec l'échange de certificat contre des parcho
 - quelques rares quêtes mais pas assez pour se parcho de manière correcte
 - les ressources rares à drop sur les protecteurs de ressources (mais ce n'est ni rentable ni rapide)

Dans l'ensemble, je te conseille de faire des avis de recherche si tu en as la possibilité car c'est un très bon moyen de commencer à se parcho.
Si tu es vraiment attiré par l'élevage tu peux y mettre les pieds mais c'est long avant que cette activité soit rentable.
Les autres méthodes sont plus des bonus que des techniques rentables pour créer des parchos.

Pour les tailles des parcho, il faut 25 petits, 25 normaux, 30 grands et 10 puissants.
Selon les serveurs et les éléments, il peut être moins chère d'acheter directement 50 puissants (à toi de check les prix).

Sache que les points de parcho et les points "classiques" sont maintenant distinct et les parchemins ne sont plus reset quand tu changes de caractéristiques. Tu n'as donc pas l'obligation de te parcho à 100 d'un seul coup.

4 -1
Score : 663

Il y a plusieurs façon d'obtenir des caractéristiques supplémentaires. Depuis quelques temps déjà les bois/céréales/poissons/viandes/plantes rares permettent de fabriquer des consommables qui donnent des bonus de caractéristiques.

La façon la plus simple reste les parchemins de caractéristiques qui s'obtiennent de deux façons : via l'élevage (on echange des dragodindes contre des parchemins de carac) ou via les doplons (marchands temples de classe). Un petit calcul te montre qu'il faut 25 petits, 25 normaux, 30 grands et 10 puissants pour arriver à 100 de caractéristiques avec les parchemins (soit un total de 9600 doplons par caractéristique), cependant il est courant qu'un puissants parchemins soit moins cher que deux grands (voir des fois moins chers que deux normaux) à l'hotel de vente (c'est ce qui est le plus généré via l'elevage).

Enfin, sache que en faisant tous les recherchés du jeu tu as largement de quoi te parchoter 100 partout, tu pourrais même te parchoter plusieurs fois ce n'est donc pas difficile d'atteindre cet objectif au fil de l'aventure en faisant les recherchés de son niveau quand on les trouve.

3 0
Score : 342

Merci pour vos réponses rapides et on ne peut plus claires ! smile

0 0
Score : 194

Pour ma part ce qui reviens le moins chère c'est 25 petits 25 moyen et 25 puissants , après si tu achètes tout en doplon c'est autre chose

0 -1
Score : 1

on peut plus parcho 101?

0 0
Score : 7950

non, c'est 100 max maintenant

1 0
Réagir à ce sujet