En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème sans solution quête "Les bandits de Cania"

Par Noub-ir - ABONNÉ - 10 Juillet 2019 - 00:43:00

Bonjour,
       Je veux pousser un coup de gueule contre Ankama à cause de cette quête nommée "Les bandits de cania" sachez que TOUT le monde sur Ilyzaelle n'est pas content de son déroulement, je vous raconte un peu mon aventure... J'ai débuté une aventure de zéro sur le serveur Ilyzaelle le 14/06/2019, j'étais trop content de mon avancé jusqu'à que je suis arrivé à cette quête horrible, maintenant ça fait 6 jours que je glande entre 8 et 10 heures par jours pour pouvoir battre ces bandits sachez quoi (je suis toujours à 0 bandits tué) Oui oui merci "je m'amuse".

Le pire c'est que des fois on se fait voler des groupes par des THL qui passent juste par hasard et ils tuent le bandit concerné, des fois le bandit se fait tué par une team de 4 ou 5 parce que les membres de leur groupe n'arrivent pas dans le temps.

En conclusion, le staff qui savent pas la galère où on est n'essaie même pas de régler ce problème qui démotive 50% des joueurs, et pour ceux qui disent "oui, mais tu peux acheter les fragments", sachez mes amis que faire une aventure de zéro ou débuter le jeu même tu n'aura jamais les kamas pour les acheter à 400 000k l'unité.

N'hésiter pas à commenter et donner vos idées pour essayer de trouver une solution à ce problème délaissé par Ankama.

Cordialement, Ыаск

3 -3
Réactions 22
Score : 6561

Salut, je viens juste contredire ton "TOUT le monde sur Ilyzaelle n'est pas content de son déroulement" parce que moi j'en suis content et je suis bien sûr Ilyzaelle.

Ça forge les nouveaux joueurs au jeu. Le truc aujourd'hui c'est que Dofus n'a plus trop de difficulté donc quand de la difficulté se met en travers de leur route ça crie au nerf.
Pour montrer quelques exemples récent du forum y'en a plusieurs :

Nerf l'éternelle moisson
Nerf le safari des âmes
Nerf le drop du parangon vulbis
Nerf les dragoeufs quête vulbis
Nerf les bandits
Nerf Ganymède
​​​​​​
Mais enfaite comme c'est le forum officiel, tous les nouveaux joueurs, et surtout les jeunes joueurs, ouvrent un sujet pour parler de ce qui ne leur plaît pas, les joueurs à qui ça plaît s'en foutent et passent à côté et ceux à qui ça ne plaît pas commentent et mettent des pouces vert. Ça créer donc une majorité mais qui ne représente pas les joueurs réellement.

Pour l'instant Ankama arrive à faire la part des choses et j'espère que ça continuera dans ce sens.

2 -2
Score : 931

Je suis d’accord avec le fait qu’il faut trouver des moyens d’augmenter la difficulté’ dans le jeu. Néanmoins je trouve que cette quête est une fausse difficulté’! Je l’ai réalisé en un weeekend nolife, j’ai été’ plutôt chanceux mais y a rien de difficile à faire cette quête ... c’est juste chiant : tu attends sur une map et tu regardes netflix à côté.
La vrai difficulté réside dans les combats comme contre bolgrot ou furye, qui représentent un certain challenge selon moi beaucoup plus interessant que de poser sa tente sur une map et attendre 2 semaines que tu trouves 1 bandit qui respawn toutes les 18h avec 10 groupes qui les cherchent à la fois!

1 0
Score : 0

Kreaxing|10/07/2019 - 02:44:48
Salut, je viens juste contredire ton "TOUT le monde sur Ilyzaelle n'est pas content de son déroulement" parce que moi j'en suis content et je suis bien sûr Ilyzaelle.

Ça forge les nouveaux joueurs au jeu. Le truc aujourd'hui c'est que Dofus n'a plus trop de difficulté donc quand de la difficulté se met en travers de leur route ça crie au nerf.
Pour montrer quelques exemples récent du forum y'en a plusieurs :

Nerf l'éternelle moisson
Nerf le safari des âmes
Nerf le drop du parangon vulbis
Nerf les dragoeufs quête vulbis
Nerf les bandits
Nerf Ganymède
​​​​​​
Mais enfaite comme c'est le forum officiel, tous les nouveaux joueurs, et surtout les jeunes joueurs, ouvrent un sujet pour parler de ce qui ne leur plaît pas, les joueurs à qui ça plaît s'en foutent et passent à côté et ceux à qui ça ne plaît pas commentent et mettent des pouces vert. Ça créer donc une majorité mais qui ne représente pas les joueurs réellement.

Pour l'instant Ankama arrive à faire la part des choses et j'espère que ça continuera dans ce sens.

T'es perdu ? Attendre sa journee entiere sur une meme map cest de la difficulté ? Putin faut se reveiller x) 
Jai finit la quete de 4/5 jours, 99% de yt/netflix et 1% de de dofus ...

Et stop generaliser xd on parle des bandits ici
1 -1
Score : 92

Déjà je te félicite de l'avoir finir en 4/5 jours, je suis à mon 7ème jours aujourd'hui avec 0 bandits de tué, ce qui égale à une abonnement d'une semaine de perdu pour RIEN.

1 -1
Score : 52

Je suis bien d'accord c'est pas de la difficulté. J'ai pris beaucoup plus de plaisir a faire la quête du dofus turquoise qui impose des combats difficiles mais c'est des combats avec du challenge.
Le système des bandits est une bonne idée en soit, devoir chercher est une bonne idée, attendre toute sa vie sur la map de la voyante ne l'est pas.

Tout à l'heure un mec a partagé la position de Edasse, et il a lancé directement en me disant qu'il voulait pas se le faire prendre. à la fin du combat il y avait une quinzaine de persos sur la map qui attendaient en espèrant qu'il perde. Au final ils l'on fait, mais a deux.
Quinze mecs en combats à 8 en deux jours c'est plié, a 2 ça prend plus d'une semaine.

Mais le mec avait peur parceque sur mon serveur (agride) comme sur beaucoup d'autres j'imagine, il y a des teams thl qui farment les bandits pour revendre les fragments aux joueurs qui n'arrivent pas à finir cette quête à cause d'eux. Au total il y en a pour 7m de kamas actuellement, à ce prix la je peux m'acheter l'emeraude directement, les 20 000 roses des sables pour le pourpre coûtent moins cher.

Le nombre de posts sur le forum a propos des bandits est incroyable, réduisez le temps de repop, empêchez ceux qui ont drop les écailles de le refaire. Faites des bandits des chasses légendaires, personne n'est satisfait de ce système à part ces fameux thl qui les farment en boucle. Ils peuvent se le permettre parcequ'ils ont pas besoin de constituer un groupe avant de lancer le combat, si moi je lance un combat solo je me fais éclater.
Ce système invite juste les gens à faire la quête niveau 200 quand ils peuvent gérer les combats solo et empêcher 7 personnes par jour d'avancer.

Sinon faites des bandits des pnj, qui apparaissent aléatoirement sur la map, et quand on leur parle un combat se lance, mais en dehors du combat le pnj est toujours présent pour que d'autres puissent lancer le combat. Et le pnj reste 20 minutes.

Mais trouvez une solution au moins pour les teams qui les farment, le dofus emeraude est le premier qu'on est supposé obtenir est c'est le plus ennuyeux juste pour ça.
(Au mieux faites un truc stratégique comme le bolgrot ou le labyrinthe, ça c'est difficile et marrant, mais j'y crois pas une seconde.)

3 -1

Le pire c'est que sur le serveur mono-compte ainsi que sur agride (même si c'est plus facile je pense dessus)  la plupart des gens ou bien si je me permet de dire tout le monde galèrent, Ankama ne réagit même pas, ça prend un jour largement pour retravailler cette quête quoi...

1 0
Score : 523

Comme l'a fait Kreaxing, je vient contredire ton "TOUT le monde", j'ai moi aussi galéré pour avoir les bandits, comme tout le monde j'y ai passé du temps mais je considère que c'est un bon système.

Pour répondre à mon vdd, je ne suis pas un thl qui farm en boucle les bandits et je suis satisfait de ce système.

Les solutions que vous proposez pour rendre les bandits plus accessible auraient pour effet d'avoir des écailles à un prix dérisoire, et personne ne ferait la chasse.

Encore une fois, je partage l'avis de Kreaxing, j'espère qu'Ankama continuera à faire la part des choses comme ils l'ont toujours fait vis à vis de ces demandes de certaines personnes qui se considèrent comme une majorité de joueur

1 -1

Chacun son point de vue, mais dire que c'est un bon système je pense que tu es l'un des "THL" qui font les bandits juste pour les kamas et non pas pour la quête en elle-même. Et pas la peine de te justifier TOUT le monde qui font la quête rage dessus.

1 -1
Score : 708

en vrai c'est compliqué et en plus le combat et pas facil s it'es pas tres hl, donc je peux te conseillé de continué sans la faire, et d'y revenir plus tard quand tu pourra acheter les fragments, ou alors trouvé les groupe par chance :/

0 -1

Oui, c'est la seul solution qu'on a, mais à quoi sert de dire c'est une quête pour des level 100, tel est la question pensive

0 0

Kreaxing|10/07/2019 - 20:53:48
La quête est faisable niveau 100 avec de la patience, mais rien ne t'empêche de la faire plus tard. Un exemple bête mais les quêtes du Dofus veilleur sont faisable dès le niveau 100 mais j'en connais pas beaucoup qui la font au level 100

Y a moi qui l'a fait au level 100, et ce n'est pas parce que toi tu peux laisser la quête au plus tard que tout le monde devrait faire la même chose.
1 0
Score : 6561

J'ai fais ET le Dofus veilleur ET le Dofus émeraude au niveau 100 moi. Je dis juste que si vous ne voulez pas la faire maintenant elle ne vous bloque pas pour d'autres séries de quête, rien ne vous empêche de continuer plus tard.
Je suis d'accord pour que les joueurs casu se plaignent quand c'est légitime de se plaindre, mais pas quand une alternative existe. 

1 0
Score : 151

Bonjour,

J'aimerai rebondir sur tout ce qui a été dit, pour lesquelles je suis d'accord ou non :

- Noub-ir : OUI les bandits de cania c'est chiant et ennuyant, pas galère. Personnellement j'ai eu la possibilité d'acheter les écailles (qui étaient descendues à 250kk/u), mais j'ai vu des membres de ma guilde qui ont eu du mal à choper ces bandits pour toutes les raisons citées. MAIS ils y sont arrivés, après je pense que je dépend pas mal des périodes (petit conseil : si tu ne les as toujours pas vas y maintenant, les THL sont occupés à droper leur paragon xD)

- KrosOsa : NON ca n'est absolument pas un bon système en l'état actuel. Le premier dofus, qui est quand même une des 7 merveilles du jeu, qui ne t'es pas accessible à cause de pop de bandits assez bancales... Je ne suis absolument pas pour le "donner" (comme ce qui a été fait pour le dofus vulbis, SCANDALE), mais rien d'empêche d'augmenter la probabilité de droper ces écailles.

- CrazyTodya : Toutes tes propositions sont clairement sympas et envisageables, réduire le temps de pop, faire des écailles des objets de quête (comme la plupart des objets qu'on a à droper lors des quêtes d'ailleurs), chasse légendaires, tant de possibilités.... Mais bon, ca ferait un moyen en moins pour que les thl se fassent de l'argent sur les joueurs moins expérimentés/riches ou tout autre adjectif, ca serait un tel dommage....!

1 -2

Bonjour,
 J'ai abandonné la quête pour le moment, en attendant que le prix des écailles baissent ou réussir à les avoir dans les chasses au trésor, mais comme j'ai dis et tu a dis toi aussi, ce n'est pas le but.

0 -1
Score : 147

Y'a plein de solutions à ton problème :

• Continuer de traquer les bandits : avec le repop aléatoire, c'est normal que certains terminent en un week-end d'autres en deux semaines. Si tu as du mal avec ça passe à une autre solution.
  • Générer des kamas : au lieu de passer X heures à traquer les mobs, tu peux passer X heures à te faire les kamas pour acheter les fragments. Contrairement à ce que tu affirmes dans ton posts, c'est largement faisable de réunir les kamas nécessaires. Si tu ne sais pas comment y'a plein de techniques à kamas en ligne et savoir en faire est indispensable pour ta progression sur Dofus. Win win. Et avec les outils à disposition sur Dofus (bestiaire/encyclopédie, prix moyens, métiers, etc) c'est extrêmement simple de trouver un filon à kamas soi même.
  • Faire des chasses au trésor : aléatoire mais tu ramasses de l'xp et des ressources en chemin, que du bon ! C'est simple comme bonjour, n'importe qui peut le faire.
  • Ignorer la quête : y'a plein d'autres trucs à faire sur Dofus. Si tu rames sur quelque chose rien ne t'empêches de faire autre chose et de revenir quand tu auras progressé avec une guilde ou des amis pour t'aider dans la traque ou quand tes finances te permettront t'acheter les fragments

"Problème sans solution" : 4 solutions pour 4 minutes de reflexion.

En plus je me demande vraiment d'où tu sors tes statistiques : "TOUT le monde sur Ilyzaelle n'est pas content", "ce problème qui démotive 50% des joueurs" ... Enfin je sais d'où tu les sors mais c'est pour rester poli. 

PS : avant que tu m'accuses d'être un THL qui fait ses kamas avec les fragments, comme tu l'as fait pour tous ceux qui t'ont contredit : non.
1 0
Score : 931

on va pas se cacher que la 4eme solution en est pas vraiment une... :p
C'est vrai que les techniques que tu donnes marchent, mais perso ça me ferait chier de débourser 4M5 juste dans des écailels sachant qu'avec de la luck je peux les avoir en 1 jour...
Perso, j'ai eu mon dofus emeraude sur ily, j'ai pas forcément aimé cette étape de la quête mais je respecte ceux à qui ça plait. Mais je peux comprendre que chasser des bandits c'est très très chiant, surtout que tu peux passer des heures et des heures à rien faire sans savoir si c'est la bonne ou pas (y a meme pas d'actions ou quoi comme le drop parangon, la tu attends juste sur une map).

0 0
Réagir à ce sujet