En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les attaques percepteurs... Le harcèlement en jeu... On en parle ?

Par Blodious - ABONNÉ - 25 Août 2019 - 02:42:26

Bonjour / Bonsoir a tous et à toutes,

Je me présente : 
Kililg Meneur de la Guilde Aqua. 

Notre communauté compte près de 160 membres et nous avons désormais trop de demande et pas assez de places...

• 20 à 60 membres connectés 24h/24. 
  • 40 000 000 kamas déjà répartis entre tous nos joueurs et en fonctions de leurs efforts.
  • Un jeu de survie pour rester en guilde.
  • De l’entraide a foison.
  • Des sorties
  • âge moyen 21 ans.

Bref… Une belle guilde, bien organisés où chacun y trouve sa place. La réussite de ce système (je ne suis pas là pour m’étendre dessus), est surtout du à une chose simple.
J’ai séparé la modération (gestion des conflitsdu jeu en lui-même
Nos membres savent très bien que les conflits en canal guilde sont interdits (ils peuvent continuer leurs débats sur le Discord, en privé, ou faire un groupe, ou vocal…). 

Le jeu pour nous, est un endroit pour s’amuser.
Pour passer un bon moment, etc,…

Je dois avoir une base de donné de plus de... allés... 300 screens de reportent concernant :

1. Attitude désagréable, voir comportement... (je n'ai pas de synonyme agréable qui me vienne en tête... veuillez m'en excuser...)
2. Harcèlement (je passes les détails).
3. Arnaque
4. Racisme
5. Acte de discrimination (pareille je passe les détails)

BREF ! Tout ça pour dire, que c'est pas tout beau tout rose d'être meneur (ne prennez jamais ce rôle à la légère !!!!). Mais ce qui est certain, c'est que j'en ai vue suffisament (voir peut-etre trop) pour reconnaitre éthiquement parlant un joueur "toxique", d'un joueur simplement là pour passer un bon moment.

Un exemple ? Allez, je vous envois du lourd tout de suite...

Kililig cherche dans sa réserve remplis d'histoire cauchemardesque...

- Ha ca y est. C'est mon préféré. Heureusement maintenant... J'en rigoles :

Je ne suis pas là pour faire de la délation (car je le rappel ce qui ce passe dans ma guilde au niveau de la modération... reste dans ma guilde)... => Je floot les pseudonimes.
Pour vous faire un petit résumé de cette histoire croustillante (ou pas). Si ce joueur en est carrément arrivé à m'avouer que sont business c'est : "J'arnaque les gens en faisant des faux passages donjon". 
Donc + de 60 reportent => Il a du se faire 100 000 000 millions de kamas. C'est à dire voler des milliers d'heures de jeux à de pauvres innocents... 
La raison pour laquel il a avoué son "crime" :
J'ai remboursé les deux personnes qu'il a arnaqué et je lui ai demandé de me rembourser les 2 000 000 de kamas que j'ai donné.

Vous ne me croyez pas ?

Personnellement je ne cautionne pas dans ma guilde que mes membres ce comportes ainsi. Je trouve ca immonde et immoral. Je sais ce que vous allez me dire :
 - C'est de la faute du joueur si il se fait arnaqué...
 - OUI... MAIS CA RESTE DE LA FAUTE D'ANKAMA SI CA RESTE IMPUNIS...

Donc clairement, au niveau du passage donjon. C'est Ankama qui, en ne faisant rien (malgrès la tentative des défi communautaire) que toutes sa communauté peux arnaquer les autres et que d'une manière général :
 CA FAIT PARTIE DU JEU

Mais ce n'est pas le sujet... Il y a bien pire... 
Là... C'étais juste une petite amorce bien gentille (car je vous rappel que je n'ai pas envoyé les 80 reports au support d'Ankama pour qu'il face le boulot a ma place, voir même de simplement envoyer les preuves afin de faire de la prévention). Je rappel que je suis très bien placé pour les comprendres. Juste, pourquoi ce jeu incite autant ses joueurs à être des rats d'égouts ? 

BREF !  Sans parler que j'ai des screens bien pire que ça... Des atrocités à voir pour quicquonque a un sens de la justice un peu développé (mais je ne suis pas la pour vous faire faire passer une mauvaise nuit)...
On ne peux pas changer certains comportements, même en y mettant toutes la bonne volonté du monde. Il faut avancer. Et je ne sais même pas comment fait le support pour rester innébranlable.

Personnellement, j'ai ce moyen. Et je veux plus revoir ces joueurs :
  • Bann.
  • Ennemis.
Je met ensuite ma décision dans un tribunal (sans dire exactement pourquoi, pour ne pas entacher la réputation du joueur en question) et c'est les membres qui décident par un vote si j'ai été trop dure... 
Car même une personne faisant un acte répréhensible a surement des liens avec mes membres et ça peux arriver que les liens amicaux guérissent et effacent certaines erreurs.

- "J'aime les Happy ends". 

Passons aux choses sérieuses. Après le dessert... Le plat principal.

Voila ce qui ce passe lors d'une agression percepteur. On va défendre. On dit un bravo car ca reste un bon moment PVP et on continu notre petite vie en jeu.
Ca c'est le bon côté du système. Le mauvais ?

Attendez j'en ai un autres : 

On est pas la seul guilde a avoir eu affaire a ce genre de comportement. Là... Chez nous ca fait déjà 4 jours que ca dure. Et je penses que ca ne s'arrêtera pas. Heureusement, l'activité de notre guilde reste forte et nous avons l'habitude de resté soudé. Mais que ce passerait-il si cela arrive pour de petite guilde ?
Simple... Ca fini en insulte en défense... Les membres se barrent... Les conflits naissent rapidement ce que veulent ce genre de joueurs. Leurs buts est avant tout de détruire mentalement "l'adversaire" (bon sang on est dans un jeu...).

Quand il s'agit de cas par cas... Je peux comprendre. Quand des joueurs me critiques, font n'importe quoi, arnaque, etc,... Oui... Je peux agir, essayer de faire quelquechose (par la parole et l'échange). Mais là, je suis complètement démunis.
Ha si !!! Soit je stop la pose de percepteurs tout court (mais j'aime pas mettre mes membres dans une obligations tout court). Soit je ferme le recrutement (ce qui est actuellement le cas).

Avant que mes nerfs lâchent... J'aimerai savoir si cette forme d'harcèlement ou de chantage est toléré par Ankama ou pareille... Peu importe... Ca fait partie du jeu ?

Dans ce cas la je paye ? Et puis, après ils vont me demander 2 000 000 de k. Que feriez vous a ma place ? 
13 0
Réactions 6
Score : -166

Ce mec dans les derniers screen, pour ne pas citer le pseudo, n'a pas de vie. 
A bon entendeur..
Hourra pour notre grand chef Kililig, et viva Aqua ! ♡

0 0
Score : 2889

"Va faire le marchand de tapis ailleurs" m'a tellement tué ! 

En tout cas ce message n'a pas pour but de vous donner une solution mais plutôt de vous encourager, je ne vous connais pas mais vous m'avez l'air d'une bande de joyeux lurons qui s'amusent ensemble, c'est beau à voir et ça me rend même un peu nostalgique...

Bonne chance à toi Leader de Aqua, et bonne chance à tous les membres de ta guilde ! Restez soudés !

2 0
Score : 5047

Depuis le début du jeu il y a toujours eu un certain pourcentage de rats d'égouts (comme tu les appelles).

Malheureusement je ne pense pas que ça va s'arrêter, tout ce qu'il nous reste, c'est de s'amuser en les ignorant, et d'espérer que le studio finisse enfin par faire une mise à jour pour le système déficient qu'est celui des alliances/guildes/percepteurs/prismes.

3 0
Score : 1596

J'ai eu pas mal de retour à ce sujet de certains meneurs/meneuses du serveur Illyzael. Et effectivement... Je ne suis pas le seul à être ; d'une manière général ; un peu... blasé... du contenu Pvp/percepteurs.

D'après ces retours ils seraient recommandés à Ankama de mettre quelques restrictions :

• Limiter le nombre d'agression par jour par compte sur une même guilde (le nombre ?)
=> Les teams 200 je prends Otomai et je fais toutes les maps une par une... Je comprends... Mais à un moment faut arrêté. Après sur ce sujet ca reste ma vision du jeu. Pour le reste... Je suis beaucoup plus sur de moi !!!!!!!
  • Avoir le droit en tant que Meneur d'enlever la visibilité des percepteurs à certains membres pour éviter les taupes. (Et ne me demandé pas à quoi ça sert... Sérieusement... C'est tellement évident...).
  • Avoir un droit pour : Oui ou Non pouvoir changer l'Annonce de guilde. (Il est vrai que l'on voit la dernière personnes l'ayant modifier... Mais le coup de : Je change trente fois l'annonce pendant que le Meneur est pas là, car je viens d'une autre guilde et que je vous aime pas... Sérieusement... C'est écoeurant).
  • Pouvoir mute une guilde comportant des joueurs qui ont eu la bonne idée de prendre le canal Alliance comme défouloir, parcequ'ils ont passés une mauvaises journée. Car, obliger les Meneurs d'Alliance à bann une guilde temporairement ; ça fait un moment que ça dure ; et ça engrange juste plus de problèmes qu'autres choses. Ce serai TOP !
  • Rendre invulnérable le percepteurs les quatres premiers tours sauf si personne ne défend ou plus d'adversaires en face (le focus percepteurs est une stratégie, mais on est dans une dimension pvp et non farm percepteurs). Le T2 plus de perco alors qu'on est full 200 a défendre, ça comment à être relou.

Quant à l'histoire des agressions percepteurs et le chantage, ça c'est calmé.
En réalité notre guilde est assez particulière, nous collectons les percepteurs et faisons une répartitions des richesses en fonctions des efforts de chacun donc :
  • Recruté rapporte des sous.
  • Xp la guilde
  • Faire de la politique
  • De la modération
  • ETC...

Bref... On a une vrai économie (on a notre propre monnaie). Ce fonctionnement très bien huilé nous a souvent occasionné quelque jaloux et autres ressentiment bien étrange et mal placé. Mais peu importe...
Oui... Les deux enclos avaient le même prix.
M'a tendre et chère communauté ont donc décidé de m'offrir plus de 80 millions de kamas pour que je puisses faire de l'élevage en toutes tranquilité. Nous avons donc pu sauver économiquement la guilde. Les placements des percepteurs ont été donnés aux membres (avant ça, la moitié était récolté par l'équipe qui finance les récompenses).

Je travail déjà sur une extension du jeu via un système de Guilde bien rodé que je présenterai prochainement à Ankama et surtout à la communauté. En réalité, la Maj de la guilde est un aboutissement du projet qui sera présenté, et donc pour l'instant... On est les seuls à en profiter pour le moment (je garde la recette secrète). 

Je n'en veux pas à ces joueurs qui détournent le système d'une manière malsaine. On y peut rien pour l'instant. De tout mal née un bien. 

Voilà un Happy end smile
Bonne soirée à tous et à toutes.

Ps: J'ai interdit l'attaque des percepteurs / le canal Alliance a été coupé par la plupart de mes membres / nous avons notre propre système de détections des taupes. Bref, nous avons été de mettre des restrictions pour que la guilde reste cohérante au niveau des relations extérieurs et intérieurs à la guilde.
Car malheureusement les mécaniques proposés par Ankama, sont à mes yeux et pour une grande majorité de ma guilde, une atteinte à la cohésion social au sein du jeu.
Donc chère Meneuse et chèr Meneur, la Guilde ne Aqua ne viendra pas vous embêté. (Si ça arrive venez me mp en jeu, plutôt que me faire du chantage... /w Kililig). angel

0 0
Score : 1013

Message très bien écrit et structuré, ça fait plaisir. Je mets un +1 pour cela et le fait que je sois d'accord sur l'immoralité de l'arnaqueur aux faux donjons (mais ça n'est pas interdit, tant pis pour ceux qui se font avoir).
Concernant le harcèlement aux percepteurs, c'est pareil :/ Ca n'est pas interdit et c'est à vous de monter une team de déf pour contrer ces comportements. Autrement, vous calmez un temps la pose de percepteurs, afin d'être oubliés, et vous recommencez 2 jours après.

0 0
Score : 1238

Les gens comme ça il y en a sur chaque serveur, mais en tant que meneur de guilde si une personne arnaque quelqu'un de ma guilde, on ce mobilise et on agro les perco avec 1 voir 2 team constitué de membres de ma guilde pour reconstituer une sorte de "vengeance". De plus nous faisons marcher nos contacts et essayons de placer le joueur en question dans le maximum de blacklist possible. Si ce n'est pas une arnaque mais plus du trash gratuit on fait exactement pareil sauf qu'on cherche pas a blacklist on reste sur les perco. Et je peux te dire que quand plusieurs joueurs attaque une guilde sans alli en commençant a trash dès le début, la plus grande satisfaction c'est de gagné cette def et lâcher un froid "gg" et continuer sur leur perco après. C'est notre méthode. Chacun la sienne mais elle marche bien et pas besoin d'ankama smile

0 0
Réagir à ce sujet