FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

S'y remettre maintenant ?

Par Celouki - ABONNÉ - 19 Septembre 2019 - 11:31:00

Bien le bonjoir chers forumers,

Je post ici pour savoir si, selon vous, cela peut valoir le coup de revenir sur Dofus maintenant en mode "casual" et si cela ne serait pas trop long.

J'ai vu que sur le serveur mono-compte les migrations entrantes ne sont pas autoriser, c'est pour cela que je pose la question (sinon je me poserai moins de question, je ramènerai mes anciens perso lvl 80-100) mais je pense à ce serveur car à l'époque où je jouais, je souhaitais fortement la création de ce genre de serveur (les autres étant trop déséquilibrés à mes yeux)

La communauté est-elle encore active d'ailleur ? Il y a facilement le moyen d'integrer une guilde ou ce genre de chose en "casual" ?

Et dernière question... Qui m'interessera si j'en reviens sur le jeu... Quelles sont les classes les moins jouées ? (j'aime pas jouer la classe que l'on voit tout le temps partout ^^)

Merci d'avance pour vos réponses.

0 0
Réactions 11
Score : 7709

La communauté sur Ilyzaelle est toujours active oui. Nombre de guildes recrutent toujours et il y en a plein pour qui être BL / jouer tranquillement n'est pas du tout un problème.

L'entraide est toujours présente, même sur le contenu BL ; j'ai été surpris en recommançant un nouveau perso de trouver directement du monde devant le dj scara sans même avoir besoin de recruter. Après, comme j'ai une excellente guilde, c'est quasi systématiquement dedans que je cherche de l'aide donc je ne sais pas trop s'il est aussi facile de recruter quand on n'a pas une guilde ou un groupe d'amis. 

Mais personnellement je t'encourage à tenter l'aventure, c'est sur Ily que j'ai eu la meilleure expérience de jeu et de loin.

Pour ta classe, ça dépend si tu joues PvM ou PvP. Typiquement le steamer est devenu courant en PvP mais j'en vois toujours aussi peu en PvM. Pas masse de sadidas non plus en PvM. Après le mieux c'est encore de choisir une classe qui te plaît smile

0 0
Score : 274

Salut dans quelle guilde es-tu? Car j'ai du mal à trouver une guilde qui me convienne. 

0 0
Score : 326

Ramener un perso 80-100 ne sert plus a rien, ca va très vite d'xp et c'est beaucoup plus simple de se stuff qu'avant (en droppant toi même les compos et en montant tes métiers c'est faisable). Des panos qui semblait impossible à avoir avant (genre kwak) sont devenu très accessible et ca rend le jeu BL plus simple c'est vrai mais surtout plus amusant (fini les mec en full prespic qui essaye de se tapper l'incruste dès qu'ils peuvent).

Pour le PVP par contre c'est très compliqué quelque soit le niveau, tout le monde est en 12/6 au niveau 100 full opti avec des stuff qui coûtent plusieurs millions.

Pour ce qui est de la population, il y a limite trop de monde sur Illysaelle donc tu peux y aller tranquille. Je te conseil quand même de trouver des gens avec qui jouer pour te motiver mais ca c'est comme dans tous les mmo.

1 0
Score : 69

Merci pour cette prompte réponse smile

Si je m'y remet, je pense que, comme à l'époque, je me cantonnerai surtout au PvM (sans écarté le PvP de manière très occasionnelle). Je jouai main Pandawa terre/air et feca terre/feu.

Mais j'hésite entre toute les classe encore xD

EDIT : est-ce que le zobal est toujours aussi chiant à jouer qu'à sa sortie ?

0 0

Ah bah ça tombe bien je peux en parler un peu car j'ai aussi monté un zobal ^^ Je ne sais pas comment il était à sa sortie mais grosso modo voici ce que j'en ai pensé.

Le jeu est assez rigide à BL à cause du coup de changement des masques (qui bouffent trop de PA sur les 6/7 que tu as à disposition). Donc au début c'était pas très intéressant je spammais le sort terre sous psycho pis pas grand chose d'autre. C'est répétitif mais malgré tout efficace. Après en faisant des quêtes/succès, on monte de niveau très très vite donc ce n'est pas forcément un problème pour longtemps.

En effet ça s'améliore grandement par la suite (autour du niveau 100 je dirais) avec l'accès aux variantes, et les autres voies qui deviennent plus intéressantes (air typiquement). Et quand le bi-élément devient viable (150 environ) là par contre c'est vraiment chouette à jouer, je suis terre/air pour le moment au niveau 170 environ et même si le changement de masque reste rigide ya pas mal de possibilités d'action sur un tour !

PS : D'autre part, zobal ne fait pas partie des trucs les plus joués donc ça satisfait ton cahier des charges ^^

0 0
Score : 383

Salut !

Si t'es opé on peut se faire une petite aventure en duo sur Ily en sachant que je serai xp x4 ^^

1 0

Mafaentzaum|19/09/2019 - 14:10:08
Ah bah ça tombe bien je peux en parler un peu car j'ai aussi monté un zobal ^^ Je ne sais pas comment il était à sa sortie mais grosso modo voici ce que j'en ai pensé.

Le jeu est assez rigide à BL à cause du coup de changement des masques (qui bouffent trop de PA sur les 6/7 que tu as à disposition). Donc au début c'était pas très intéressant je spammais le sort terre sous psycho pis pas grand chose d'autre. C'est répétitif mais malgré tout efficace. Après en faisant des quêtes/succès, on monte de niveau très très vite donc ce n'est pas forcément un problème pour longtemps.

En effet ça s'améliore grandement par la suite (autour du niveau 100 je dirais) avec l'accès aux variantes, et les autres voies qui deviennent plus intéressantes (air typiquement). Et quand le bi-élément devient viable (150 environ) là par contre c'est vraiment chouette à jouer, je suis terre/air pour le moment au niveau 170 environ et même si le changement de masque reste rigide ya pas mal de possibilités d'action sur un tour !

PS : D'autre part, zobal ne fait pas partie des trucs les plus joués donc ça satisfait ton cahier des charges ^^

ouai mais tu me parle du lvl 100 ou 150 comme si c'etait facil à atteindre en jouant en "casual" (j'entend par là, jouer mais sans s'empecher de travailler dormir et voire des gens ^^)
0 0

Hum, honnêtement c'est devenu relativement rapide de monter niveau 100 même en casual (je force pas vraiment pour ma part, ptet 1h par jour ? et encore ça dépend des semaines). Avec les quêtes et les succès ça peut aller très très vite en termes d'xp et en plus ça fait les sous nécessaires à un premier stuff !

Ceci étant dit, je peux comprendre que tu n'aies pas envie d'avoir un jeu répétitif même sur une courte période de temps, surtout si c'est le début ! Mais si le zobal t'attire, sache que 1) je trouve ça vraiment chouette à jouer à partir du niveau 100/105 (donc si tu trouves que BL ça pas palpitant, ça va s'améliorer), 2) la période un peu "chiante" ne durera pas si longtemps si tu focus quêtes/succès et 3) peut être que je n'ai pas découvert toutes les possibilités du zobal BL et qu'en fait on peut faire des trucs cool avec, j'ai pas la science infuse !

0 0
Score : 1787

Franchement? Tu peux venir les yeux fermés !
La communauté sur Ily est la plus grande, qu'importe ton niveau tu aura toujours des joueurs avec qui jouer. Et je ne te parle même pas de l'économie qui est juste folle ! Tout, absolument tout se vend qu'importe le niveau de l'item !

Je vois tous les jours des personnes qui débutent sur le jeu et qui trouvent en un rien de temps une guilde ou un groupe de joueurs.
Nous par exemple chez les Whum Cawotte nous acceptons les casuals et avec plaisir. Et nous ne sommes pas la seule guilde comme ça.

Je joue Zobal également, et quel plaisir de jouer cette classe ! C'est pour moi la classe avec qui j'ai pris le plus de plaisir de jeu depuis que j'ai commencé Dofus (et ça date...). Et c'est une classe peu joué.

Oublie l'xp à l'ancienne à farmer les kanigrous. Aujourd'hui même un casual peut arriver lv 100 en moins d'un mois (et je suis très large quand je dis ça). C'est relativement simple d'xp avec les quêtes et les succès aujourd'hui. Pareil pour se faire des kamas grâce à ces derniers.

Je te dis à bientôt sur Ily ? wink

1 0

Ok a bientot sur Ily ^^ ... J'hésite toujours pour ma classe...

Je cherche une classe tanky, qui ne soit pas "no-brain", et pas trop jouée...

Je crois que j'hésite entre féca (mon main de l'époque) ou Ouginak (qui n'existait pas à l'époque où je jouait)

0 0
Score : 229

personnellement je joue vraiment comme un casual ayant 3 enfants et pas trop de disponibilité je ne suis pas un hard core gamer laugh, mais tu avance quand même assez vite si tu fait quête succès le plus dur si c'est ton premier perso sa sera a partir du level 80 donc te fait pas de soucie pour l'avancer du jeu, pour les classes un peu tanky le zobal est vraiment sympa, le féca peut être un bon tank avec de bon dégât, tu as l'hupper aussi en mode eau/air qui fait le taf, l'ouginak est sympa pour monter tranquillement en mode eau/terre mais reste assez no brain ( c'est mon avis ) il y'a le iop eau ( mais je ne connais pas sa viabilité) et l'osa en mode terre ( viable ? je ne sais pas ) en espérant t'avoir aidé angel

0 0
Réagir à ce sujet