FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bien commencer le jeu pour la première fois ou le reprendre après des années

Par Fourbi-xX - ABONNÉ - 07 Décembre 2019 - 16:05:44

Bonjour à tous,

Dans un soucis de visibilité, je me permet de faire ce petit post. Tout d'abord, présentation s'impose.

Mon nom est Fourbi, je suis un vieux joueur de Dofus ayant commencé le jeu en 2007 donc en version 1.X. J'ai alors stopper le jeu à la migration des serveurs en 2.0 par un souci de matériel pas assez puissant pour faire tourner le jeu, pour l'anecdote je vivais à ce moment là avec mes parents dans le fin fond du sahara, dans un petit village de pecheur ou il y avait un petit cyber café me permettant de jouer de temps en temps.

Bref, j'ai depuis quelques temps reprit Dofus après pratiquement 10 ans de "pause" et forcement je me suis retrouvé IG completement perdu ! Le jeu a énormément évolué,  ses mécaniques, son univers également, je me suis senti comme ce copain a qui tu essaye d'expliquer le jeu mais qu'il n'y comprend pas grand chose. Beaucoup d'infos à enregistrer, une évolution un peu abstraite, en clair pas évident quand on a assez peu de temps pour jouer. 

Ce qui m'a permit de bien progresser c'est le fait d'avoir streamer la totalité de ma reprise sur le jeu. J'ai donc été épauler par plusieurs personne sur le serveur Ilyzaelle et j'ai franchement prit un plaisir immense à rejouer à Dofus.

Seulement tout le monde ne stream pas et ne tombe pas sur les mêmes personnes, par conséquent je me suis dit que créer un petit guide vidéo serait un + et pourrait servir. 

https://www.youtube.com/watch?v=z2nVK-tNfgA&

Voilà donc ma petite contribution aux débutants, je ne rentre pas dans les détails des mécanismes / stratégies du jeu et essaye de fournir un max d'infos et d'astuces utiles pour bien démarrer en jeu. N'hésitez pas à me faire un retour, positif ou non, mais de préférence construit, ça serait un réel plaisir pour moi de voir l'impact d'un petit projet comme ça.

N'hésitez pas à me suivre également, je reviens très prochainement avec des vidéos differentes dont celle notamment de mes anecdotes sur le jeu wink

La bise, Fourbi.

4 0
Réagir à ce sujet