Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Ce jeu est individualiste
Par nolimit51#9244 - ANCIEN ABONNÉ - 12 Janvier 2020 - 16:15:47Hello,
Depuis hier soir je galère a drope des ressources pour une quete du coup je post des message dans les canaux pour que m'aide un peu et quedal.
Soit je vois passer des messages des gens qui recrutent contre k (PL) soit des gens sont dans la même situation que moi.
Je trouve ce jeu ultra individualiste !!
C'est moi ou je suis le paria du jeu car je commence à me poser quelques questions ?
Depuis hier soir je galère a drope des ressources pour une quete du coup je post des message dans les canaux pour que m'aide un peu et quedal.
Soit je vois passer des messages des gens qui recrutent contre k (PL) soit des gens sont dans la même situation que moi.
Je trouve ce jeu ultra individualiste !!
C'est moi ou je suis le paria du jeu car je commence à me poser quelques questions ?
Réagir à ce sujet
Je trouve cette réponse un poil déconvenue malheureusement. Même si on est dans un jeu, le principe reste le même :/
Même si je trouve normal "d'aider sans retour" un membre de sa guilde ou un de ses amis, je pense qu'il est normal d'attendre quelque chose en contre partie d'une aide sur dofus que ce soit des kamas ou une aide parallèle, si non tu peux jouer en team pour n'avoir besoin de personne mais dans ce cas ne joue pas sur ilyzaelle ^^
Justement, c'est ce qu'il sous entendait : tu attends que les autres viennent t'aider sans rien en retour. Dis toi simplement qu'ils attendent peut-être la même chose de ta part, et se posent peut-être les mêmes questions que toi : personne ne les aide. C'est le serpent qui se mord la queue, et comme dans la vraie vie, si tu vois que les autres ne font pas le premier pas, à toi de le faire
(même si sur le fond du problème je suis d'accord : avant, on recrutait des perso lv<100 pour aller farmer l'xp en profitant des multiplicateurs de groupe. Aujourd'hui, on demande à ces mêmes gens, de faire la même chose, mais de payer en plus. Je trouve ça con... Après chacun son truc, l'offre et la demande, si des gens sont prêt à payer, pas étonnant que ça existe......)
J'ai repris le jeu il y a plusieurs mois et je comprend ton ressentiment.
Plein de fois je me suis retrouvé comme un noob tout seul devant un donjon ou en difficulté pour une quête. Ne désespère pas en prenant ton mal en patience, tu trouvera des gens pour t'aider.
Et bizarrement beaucoup de HL aident sans rien en retour.
Je te conseil de te trouver une guilde sa aide vachement. Regarde celle qui ont posté sur le forum pour commencer.
Après ne t'attend pas une aide H24, quand tu bloques fait autre chose et reviens y après.
Bon courage et soit pas pessimiste.
Si je te connais pas, je vois vraiment pas pourquoi je te donnerai quelque chose, que ce soit sur un jeu ou dans la vie réelle, et encore là y'a un truc absolument pas logique, tu compares l'IRL à un jeu où tu invoques l'argument de la générosité mais ça fonctionne pas du tout comme ça en fait.
"soit des gens sont dans la même situation que moi."
Ben... Va droper avec eux ? C'est totalement de la mauvaise foi en fait ce que tu avances depuis le début. Bref, on a rien sans rien.
Dans un jeu les coûts n'ont pas la même valeur, je donne donc beaucoup plus aisément.
Si tu es tout seul, tu peux rejoindre une guilde. Le channel recrutement est lu par de nombreux joueurs qui veulent simplement s'amuser et jouer avec les autres sans demander des kamas.
Quand j'étais seul sur le serveur, que je n'arrivais pas à passer une quêter, j'allais farmer mes métiers. Fais cela ! Le temps que tu y investi n'est jamais perdu
Je viens de commencer sur Ily il y a 2/3 semaines.
lvl 140 en 80% optimisation de quêtes
Quete ali 60
4000+ points de succès en faisant des quêtes
Stuff très opti et encore 3M de cash...
Il y a d'autres façon de progresser, plus plaisante (même si de base je déteste les quetes) mais faut s'en donner les moyens
Mon aventure s'est accélérer considérablement une fois que je me suis fais des potes, on s'est aidé mutuellement, maintenant on vocal ensemble régulièrement pour faire des activités IG.
Choisis bien les personnes avec qui tu veux jouers et désespère pas de trouver des gens cool ! Yen a plus que les con c'est juste qu'on les vois moin.
Nous par exemple dans notre guilde on s'aide largement et si on fait un donjon "facile" et que quelqu'un est bloqué, s'il demande poliment, on le prend ça nous gène pas même s'il donne rien en retour.
Tout le monde n'est pas comme ça, beaucoup viennent du multi et veulent rush sans aider les gens mais pleurent quand ils avancent doucement etc..
A défaut qu'une guilde/alliance sert à rien sur un serveur classique, je pense qu'une bonne guilde/alliance ça change la donne sur un serveur mono.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Le multicompte a jamais été interdit. Il l'est uniquement sur Ilyzaelle.
Pour le reste, en dehors d'aider par circonstance (pick up quelqu'un bloqué en DJ...), RAF.
Pour ma part j'ai jamais eu de problème pour trouver un groupe ou quoi que ce soit, sauf peut être pour trouver un groupe songe (Quête Vulbis en étant un crâ pour songe c'est difficile de se faire recru, mais avec un peu de persévérance j'ai fini par le terminer en me créant au préalable un petit mode CàC pour optimiser mes chances, comme quoi).
La chance il faut la provoquer, tout en sachant qu'il faut savoir rester un minimum autonome et quémander sans arrêt personnellement ça me donne pas du tout envie d'aider (que ce soit pour un intérêt commun, ou que dans son sens) une personne que je trouve pas débrouillarde
Ta manière de demander est peut être pas la bonne aussi, en étant poli, courtois, respectueux, dans les situations où j'en avais vraiment besoin, j'ai pu trouver de l'aide sans problèmes
Après il ne faut pas se montrer impatient et faire des caprices juste parce que parfois t'as pas de réponses, il faut se mettre à la place des gens : Dofus est un jeu chronophage comme l'est un MMORPG classique quoi, les gens ont envie de terminer ce qu'ils veulent faire pour atteindre leur but et/ou sont pas forcément d'humeur à vouloir aider quelqu'un etc bref des raisons il en existe des tonnes et elles sont compréhensibles, personne ne te doit rien.
Et comme l'a dit un VDD -> trouver une guilde t'aidera en + d'améliorer ton expérience de jeu globale pourvu que ta guilde soit constituée de gens sympathiques, tu devras sans doute passer par des guildes avec peu d'activité, peu de personnes respectables etc et c'est normal, il sera inutile de créer un topic : les guildes ça sert à rien les gens s'en foutent blabla...
C'est faux, faut pas généraliser parce que t'as pas trouvé la bonne guilde, comme dit précédemment, la chance ça se provoque.
Voilà voilà, en espérant que ton expérience de jeu se verra être améliorée prochainement, car l'expérience Ilyzaelles (pour ma part) je la trouve vraiment chouette, comparée à celle vécue auparavant sur un serveur classique.
Neskicks
Merci d'avoir pris le temps de donner un avis argumenté.
J'ai arrêté de play depuis principalement à cause de cette raison mais je tiens tout de même à prendre un peu de temps pour te répondre.
Je ne suis pas du genre à quémender sans arrêt mais juste le fait de devoir spamm dans le canal pendant un bon bout de temps sans rien c'est très démoralisant sachant que c'est un MMORPG, le gros du jeu est censé se faire en coop.
Quand tu es BL ok le jeu solo est easy, tu peux être autonome mais après ça se complique et puis certaines classes font qu'on ne peut pas tout passer comme certaines classes no brain.
Pour ce qui est du message dans le canal, évidemment que je reste courtois. J'ai envie de te dire heureusement même. Après faut pas pousser je ne vais pas mettre "Cordialement" ou "Je vous prie d'agréer, madame, monsieur etc ..."
Je te l'accorde je ne suis pas patient quand au bout d'1 heure j'en suis toujours au même point. Certes, dofus est chronophage. Comme tu le dis, les gens veulent terminer ce qu'ils ont commencé. Cela ne pousse t'il pas a être individualiste ?
La définition de l'individualisme dit : "Attitude favorisant l'initiative individuelle, l'indépendance et l'autonomie de la personne au regard de la société.". La société ici c'est DOFUS dans mon cas (pour celles et ceux qui n'avaient pas fait le rapprochement).
Dans cette définition on retrouve le mot "autonome", point que tu as soulevé dans ta réponse.
J'ai tenté récemment de voir si ça s'était amélioré. J'ai cru voir que non, il y a toujours autant de PLing, d'aide en échange de kamas etc .... Tant pis, je retenterais dans quelques mois