FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ilyzaelle : L'une des plus grande guerre de l'histoire récente de Dofus

Par tyraniewxvvv - ABONNÉ - 08 Février 2020 - 02:08:26
Réactions 62
Score : 334

C'est une belle histoire que tu conte là, dommage qu'elle ne corresponde pas avec la triste réalité des AvA et l'hégémonie de SYM sur l'ensemble du serveur Ilyzaelle. Le fait est que chaque tentative de renverser l'alliance dominante s'est soldé par un échec inévitable puisque le fait d'être la meilleure alliance d'un serveur te permet de le rester de façon éternelle s'il n'y a pas de graves problèmes internes.

Le choix des joueurs optimisés et actifs (motivés par tout les avantages liés au rang de l'alliance), la capacité d'imposer des règles strictes à tout les membres puisqu'ils préfèrent s'y soumettre que de renoncer à leurs privilèges, l'assurance d'être toujours les premiers à bénéficier des équipements optimisés grâce à la richesse créer par les AvA, etc, etc. 

En fait c'est un cercle vicieux puisque toutes les alliances qui vont se mettre en place, voir se fédérer, pour faire tomber SYM vont échouer. Il y a deux cas de figure. La première option est que l'alliance qui veuille s'attaquer a SYM mise sur le nombre et se retrouve avec 2000-3000 joueurs +- opti qui seront difficile à motiver sur le long terme par manque de pépites/joueurs. La seconde serait qu'une poignée de guildes optimisés s'organisent ensemble et livrent une guerre à SYM, ce qui n'est possible qu'en théorie puisque la majorité (j'insiste sur la majorité et non la totalité) des joueurs optimisés et très actifs sont déjà chez SYM. 

Ma vision est peut-être un peu défaitiste et je sais qu'il est, en théorie, possible de renverser l'alliance dominante, mais dans les faits le système donne beaucoup trop d'avantages aux alliances qui dominent déjà le serveur. (je tient à dire que j'ai été dans plusieurs alliances, dont SYM, et que j'ai bénéficier de ce système à certains moments). Bref, l'AvA a besoin d'une refonte en profondeur.

Edit: Après relecture de mon message, je tient à préciser que ce n'est là qu'un des problèmes de l'AvA et qu'il en existe bien d'autre. Il est réservé aux niveaux 200. Il empêche certains joueurs de même tester le recyclage (ce qui n'aide pas le problème de la surgénération de ressource). La grande majorité des joueurs ne pourront jamais jouer dans les villes de Pandala, le village des dopeuls, le village des kani ou encore la zone zoth. Quant aux combats en soi, l'avantage de l'attaque sur la défense (choix de la map, choix de la compo, focus perco).

8 -2
Score : 843

J'ai voulu conter cette histoire car justement SYM domine le serveur depuis longtemps et jamais des alliances ne sont arrivées à ce qu'ont réussi à faire IMP-Bebop dans l'histoire du serveur.
Je suis d'accord avec toi, l'AVA mériterait une modification importante, mais il faut qu'elle reste relativement attractive, notamment modifier la durée d'invu d'un prisme, favorise davantage la défense que l'attaque. Et pk ne pas mettre en place des coalitions qui fonctionnerait comme une méga alliance, allant de pair avec une limitation des guildes au sein des alliances. (juste une idée balancée comme ça^^)

Concernant l'accès aux villages ça peut "faciliter" un peu la quête ocre, mais il ne faut pas oublier que les villages sont régulièrement visités pour leurs archis et que ceux-ci pop régulièrement hors des villages. Pour les ressources à l'intérieur, elles sont également présentes hors des villages et c'est généralement ce qui fait que leur prix est un peu plus élevé que les autres ressource récoltables. Par exemple le riz, où il existe de nombreux champs hors du village ont un prix relativement élevé grâce au fait que cette ressource est en partie dans un village.

Le but de l'AVA c'est de récompenser ceux qui s'y investissent, donc il faut des récompenses attractives. Concernant les pépites chacune des alliances peut en avoir. Il faudrait juste autoriser les recycleurs dans des prismes affaiblis pour qu'une alliance qui a capturé une zone puisse en profiter un minimum avant qu'elle ne soit remise en jeu.

A voir ce que nous réservera la refonte des guildes/AVA^^

1 0
Score : -492

Très beau journal de guerre soldat Tipluss !
J'attends la suite avec beaucoup d'enthousiasme.

2 0

Merci Specter smile
La suite, ça sera à tout le monde de l'écrire, chaque alliance peut relancer un conflit dévastateur? Même si cette alliance est "petite" elle peut agir au moins à son échelle, ce qui méritera d'être comté smile

L'alliance BOW est susceptible de poser une menace sérieuse à SYM, à voir ce qu'il en sera effectivement.

0 0
Update du 03/07/2020

Pendant plusieurs mois l'alliance SYM coulait des jours heureux après avoir vaincu IMP/Bebop. SI certains déploraient le manque d'action, la majorité des membres pouvait en profiter pour s'optimiser davantage et se reposer.
Au final l'alliance BOW n'a pas posé trop de problème à SYM, même s'ils se sont bien battus, en 5V5 notamment.

Néanmoins, une nouvelle alliance a fait son apparition et revendique l'héritage d'IMP, cette alliance c'est NEW. Composée en majeure parie de guildes "nouvelles" en matière de pvp, elle bénéficie également de l'appui de certaines anciens d'IMP. Au début SYM sous-estimais la menace. Mais NEW  a réussi ce que très peu d'alliances ont pu faire, battre SYM à la loyale, notamment lors d'une AVA rassemblant environ 400 personnes.

Si Symbiose à réussi à reprendre (difficilement) la main pour le moment mais rien n'est joué pour plusieurs raisons :

- L'alliance NEW continue d'être très active et menaçante
- NEW semble bénéficier du soutien des meilleures guildes pvp du serveur, comme Les Animaux de la forêt. A eux seuls, ces braves guerriers tiennent en respect SYM en matière d'attaque de percepteur/prisme
- L'alliance FLEAU commence à s'approprier de plus en plus de zones et est capable de mobiliser facilement une quarantaine de personnes, s'alliant à NEW, ils peuvent faire très mal à l'alliance dominante du monde.
- Enfin SYM s'est séparé d'une des meilleure guilde du serveur et une des plus ancienne en activité : White Walkers, une guilde capable de mobiliser assez facilement une vingtaine de personnes lors d'AVA notamment. Créant l'alliance WéWé, elle vient de battre FLEAU lors d'une petite AVA regroupant au total 8 personnes (sur une zone appartenant à une "petite"alliance appelée MIAOU).
Si cette puissante guilde venait à s'allier avec toutes les alliances pré-citées SYM pourrait vraiment être dans une très mauvaise posture, encore plus que lors de la Grande guerre.

L'histoire est encore loin d'être terminée, SYM risque-t-elle de tomber ou bien est-elle si puissante que rien ne peut la faire vaciller ?

Les sages de Pandala ont dans leurs songes entrevus un bouleversement majeur sur l'île. Sachant que SYM domine tous les villages de cette zone, ces changements risquent aussi de l'affaiblir.
3 -1
Score : 180

FLIPFLOP

0 0
Score : 5430

Magnifique résumé du serveur Migmatique !

0 0
Score : 22

Très sympa comme résumé même si il y a quelques petites erreurs !

Je me languis de voir ce que va donner la fin de cette guerre smile 

0 0
Score : 43

Bonjour Bonjour,

Merci beaucoup pour cet maj et du temps consacré, j'était impatient personnellement angel

Même si je ne suis pas d'accord avec tous. Car la zone capturée était je crois si je ne dis pas betise à miaou et non fléau

merci encore de cette maj kiss

3 0

Yes, c'est bien MIAOU l'ex détenteur de la zone capturé par WW smile

0 0
Score : 126

0 0
Score : 16
WW recrute
1 0
Score : 43

La suite attendu. ph34r

0 0
wink
Et ce n'est pas terminé !
2 0

tyraniewxvvv|03/07/2020 - 16:06:00
C'est vrai, mais on avait eu à se battre que vs des membres de FLEAU wink

On va dire ça pour te faire plaisir ^^'
0 0
wink J'ai corrigé mon post pour préciser les conditions de cette AVA pour que ça soit plus proche de la réalité smile
1 0
Score : 4421

QUASAR recrute ! 

0 0
Score : 52

Juste pour compléter la création de NEW, elle résulte de BOW et d'anciens de IMP dans un premier temps

1 0
Score : 54

NEW qui prends encore un village a SYM hier (village des kanigs) 

0 0
Score : 143

Bonjour une petit update :
SYM a récupéré toutes les zones sauf une malgré leurs 3500 adversaires 

0 0
Score : 1

NEW OUT ! Bravo à SYM, vous avez vraiment été des monstres ! 

0 0
Score : 421

Woaw j'ai adoré le résumer du début a la fin c'est vraiment propre et très bien résumer pour quelqu'un comme moi qui n'a pas le stuff et pas le lvl pour aller en AvA c'est top merci beaucoup ! ^^ en attendant avec impatiente le suite ! biggrin 

0 0

Merci pour les compliments ! smile

0 0
Score : 2081

je salue ton travail ^^ top !

0 0

Merci smile

0 0

Merci à ceux qui ont continué de donner des infos, les vacances sont passées par là et je suis un peu out au niveau des news^^

Update du 22 aout 2020

La fin de la guerre SYM/NEW
Après d'âpres combat, comme la prise du village des Kanigrous (un exploit digne des plus grandes alliances du serveur), l'alliance NEW a au final cédé face à la machine de guerre de Symbiose. SYM peut souffler, le conflit a été dur, NEW disposant notamment de la supériorité numérique.

Symbiose renforce sa domination sur le monde
Néanmoins, outre Whites Walkers, SYM a également perdu la guilde Beware, qui a apparemment disband, l'alliance dominante sortait donc très affaiblie de ce conflit. Pour se relancer, elle a décidé de recruter de nouvelles guildes : les Pirates de Mirrodin et Sombre Smiley. Ces deux guildes étaient assez peu connues, mais elles ont su se montrer motivées pour reconstruire la puissance de SYM.

De fait, Symbiose maitrise 110 territoires et aucune alliance n'est en mesure de rivaliser. La prometteuse FLEAU ayant également disparue.

Certaines guildes tiennent néanmoins tête
Seulement une alliance ose défier ouvertement le Goliath du serveur, Flip Flop, composée de trois guildes regroupant de redoutables guerriers : Les Animaux de la Forêt, Unexpected, Validax.

Résistant encore et toujours à l'envahisseur, elle réussi à remporter de nombreuses victoires en 5v5.

Techniquement seules trois autres alliances ont assez de guerriers pour tenir tête à SYM, mais face à la puissance quasi illimitée de SYM, elles se montrent prudentes.

A mon humble avis, une réunion de ces trois alliances avec Flip Flop serait à même de renverser Symbiose, en l'écrasant numériquement.

Quant à Whites Walkers, la guilde survit et décide de rester neutre, mais la guerre a épuisé nos rangs, de nombreux camarades sont tombés au champs d'honneur, on pris du repos bien mérité ou sont retournés chez leurs anciens frères/soeurs d'arme.

Une réforme de l'Edit de Vhel ?
Néanmoins face à la puissance de Symbiose, Sufokia, le village de Pandala, Amakna et même les deux rivales Bonta et Brakmar commencent à craindre pour leur indépendance. En secret ces nations prévoiraient de réformer l'édit de Vhel afin de limiter la puissance de Symbiose.

Si cela se produisait, il est fort probable que SYM n'attaque ces villes pour en prendre le contrôle et ainsi se libérer de cet édit contraignant et devenir le maitre incontesté du Monde des Douzes. A moins que les alliances plus petites ne se regroupent pour s'allier avec ces villes pour défendre la liberté du monde.

1 0
Réagir à ce sujet