FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aventure optimisée par les quêtes [Guide]

Par Grand-Wa - ABONNÉ - 14 Février 2020 - 16:01:18

Je préviens de suite, c'est extremement long et il y a certainement des fautes d'orthographe.

J'ai appris en le faisant tester à des amis qu'un Youtuber s'était essayé au même exercice. Le but n'est pas de faire mieux ou de le copier, c'est juste une alternative, la mienne qui je l'espère pourra vous aider, que vous commenciez le jeu ou que vous souhaiter optimiser votre temps de jeu.

Optimiser son aventure à travers les quêtes !

Préambule

Ici nous prendrons l’alignement Bontarien comme exemple, car j’avais déjà effectué les quêtes Brakmariennes sur un autre serveur.

L’objectif est d’essayé de faire un maximum de quêtes en un minimum de donjon, autrement dit de valider plusieurs quêtes en un passage de donjon. Dans la même optique je vais tenter d’être au drop parangon (Dofus vulvis) avant d’attaquer tout donjon de niveau 190+

J’ai joué Zobal dommages/dommages critiques principalement en duo avec un ami hupermage sur Ilyzaelle.

Nous avons commencé l’aventure avec 0 kamas, sans multiplicateur d’expérience.

Les niveaux sont plus à titre indicatif et dépendront principalement de votre capacité à générer les succès donjons.

De plus je me suis retrouvé de temps en temps bloqué car je n’avais pas assez level up (car j’ai dû monter des dragodindes 100 pour me faire des kamas principalement) c’est le cas pour : les quêtes d’alignements, quelques quêtes de Frigost (slip iholo lvl 178 entre autre).

Pour finaliser votre aventure vous aurez besoin d'avoir metier 200, d'avoir un paysan ou alchi 200, d'avoir un paysan 80 mini, d'un mineur 20 mini. Je vous laisse deviner quel métier est le plus optimisé à monter ...

Enfin ce guide n’est pas un guide pour un rush serveur, bien que les quêtes soient dans l’ordre, la méthode est très loin de rivaliser avec les meilleurs zones d’xp et je ne parle pas d’idole dans ce tuto. Bonne lecture !

Principes généraux :

Regarder les annexes avant de lancer un donjon, j’y ai répertorié les principales quêtes.

Récolter toutes les ressources accessibles à tout moment. De même pour les archimonstres, si on ne peut les capturer car trop fort, on vend la position à une personne honnête (300.000k sur Ilyzaelle environ).

Les quêtes de l’Eliocalipse sont disponibles dès le niveau 50 et s’adapte à votre niveau, les faire lorsque l’on se sent le plus optimisé pour son level, le début est un prérequis du dofus vulvis.
Les quêtes de la fratrie sont disponibles dès le niveau 80 et s’adapte à votre niveau, les faire lorsque l’on se sent le plus optimisé pour son level.

Niveau 1 à 10 :

Prendre un couteau de chasse

Aller craft un dynamo mineurRéaliser les quêtes d’incarnam

Monter paysan/chasseur lvl 20 (farm la zone des tofus chimériques où se trouve le blé)
Descendre sur Astrub

Niveau 11 à 40 :

Lancer la quête « Du rire en barre »

Tuer quelques pious pour se faire une panoplie avec le couteau chasse en prime.

Se lancer dans les quêtes d’Astrub, lorsque l’on réalise « combat de rue » lancer « Tour du monde de Metag Robill & d’Emma Tompouce (cf annexe). Cela permet de faire :
Tournesol Affamé
Bouftout Royal
Mob l’éponge
Kankreblath

Par la suite la quête « Légende d’Automne » peut être faite dans le donjon boostache afin de drop sur les gargouilles.

Lancer les quêtes d’alignement afin de les coupler avec les autres quêtes. Cela commence dès la quête B4 qui demande de drop sur des chafers.

A ce niveau vous devez avoir le dofus argenté, une panoplie de type piou/bouftou/bouftou royal/moskito. Voire toady/carnivore/cape tofu fou.

Niveau 41 à 60 :

Avancement des deux quêtes du tour du monde (priorisé le tour du monde de Metag Robill pour le sort de capture (bulbig) et capturer les boss de la quête « le voleur d’âme ») & d’alignement (malheureusement le passage des donjons Bworks/Forgerons est inversé).

On doit être capable d’arriver à la Grotte Hesque/Caverne des Bulbes/alignement 18.

A ce niveau, la 1ère série de quête à Sidimote est réalisable.

On va ensuite chercher à optimiser son stuff avec l’arrivée des très bon items 60 que l’on conservera jusqu’au niveau 100.
Mais aussi à monter au moins un métier (paysan ou chasseur semble le plus simple/moins chronophage)

On peut commencer les quêtes du Dofus cawotte (et l’ensemble des quêtes de la zone wabbit) & du Dokoko (et l’ensemble des quêtes de la zone moon) avec tour du monde + quête alignement à jour !

A ce moment vous devez avoir un bon stuff 60, le dofus argenté, un métier proche du niveau 50 et une dinde pour aller plus vite ! J’ai mis cette dinde à 10%.

Niveau 61 à 100

Finir les Dofus Cawotte & dokoko. 

Finir les quêtes du campement bwork.

A ce moment vous devez en être au Moon/Abraknyde Ancestral + quête alignement entre 33 et 39.
J’en ai profité pour terminer le 100% succès de l’ile de la cawotte et de l’ile de Moon.

A ce moment mon stuff était bon, j’ai donc décidé de me lancer dans les quêtes de l’eliocalipse (Par exemple Ganymède a été une formalité, alors qu’il est galère au niveau 200 !).

Prendre les quêtes du village des éleveurs qui demande du drop « rare », penser à avoir 50 feuilles/fleurs de kaliptus avant de se lancer en Koulosse. Je suis donc allé drop avec mes quelques idoles.

Faire le Koulosse, puis aller chercher des dragodindes sauvages amande, rousse et dorée (à côté du zaap scarafeuille peut être un bon plan pour les rousses plutôt rare sur Ilyzaelle). Accoupler deux dragodindes amandes (si possible non sauvages en demandant à un éleveur). On choisit une amande car certaines quêtes de Saharach demandent beaucoup d’initiative, avoir une dinde amande 100 est un bon moyen d’y arriver !

Se lancer dans les quêtes du Dofus Emeraude jusqu’à l’étape des bandits de Cania et du Dofus pourpre:
Pour les bandits, je vous conseille de ne pas être celui dans la tente, quitte à payer une partie des dépenses de la personne qui prend ce poste, car vous avez en attendant la possibilité de faire de chasses aux trésors (20.000 roses des sables c’est long au niveau 80/100), prêt à bondir sur votre zone de recherche !

Il y a ce moment deux écoles :

• Vous trouvez rapidement les bandits sans vous décourager (gros temps de jeu nécessaire), attendez de faire le Meulou avec la suite des quêtes du Dofus Emeraude et tour du monde ainsi que les quêtes de la zone de Sidimote.
  • Vous perdez patience, continuer vos quêtes du tour du monde, de Sidimote et d’alignement et reporter l’obtention de ce dofus pour plus tard.

De mon côté, il m’a fallu deux jours (environ 25h de jeux) pour avoir les bandits et les 20.000 roses des sables (16.000 + 1 morceau de tablette) que je faisais à côté en attendant les repops des bandits (j’ai eu une x100 à 8000 roses environ).

J’ai mis à ce moment ma dinde à 90% expérience pour up 100.

Il y a par ailleurs la 1 zone de Saharach (Mastodontes), et la seconde zone de Sidimote (Choudini/Meulou) qui s’offre à vous avec le niveau 90/100.

Niveau 101 à 130 

Changement de stuff plus ou moins important, les « trophus » arrivent on en profite pour dépenser toute l’argent accumulée.

Il est judicieux si votre stuff est bon, de lancer les quêtes de la fratrie qui s’adaptent à votre niveau. On en profitera pour faire l’intégralité des quêtes de la zone 1 d’enutrosor, pour ne pas refaire Mallefisk !
Si vous avez un peu trop pris d’expérience comme ce fut mon cas, il vous faudra faire un Fraktale à la place, j’en ai donc profité pour faire toutes les quêtes de la 1 partie de Xelorium, si vous êtes ameneé à faire un Fraktale et que vous avez bien avancé les quetes du dofus ébène, c’est un bon moment pour les poursuivre avec « l’épée du rocher ».

J’ai ensuite avancé mes quêtes du Dofus pourpre avec le tour du monde. Au moment de faire le ring du capitaine Ekarlatte j’en ai profité pour inclure les quêtes de srambad zone 1.

Avant de faire le RoyalMouth, j’ai commencé mes quêtes de Frigost, en particulier « Les monologues du vaccin » & « Développent durable » puis « Epi d’emi ».

NB: Pour ceux voulant avoir rapidement les skis, le souci majeur à ce stade est de trouver des écumouths qui se font rare, effectuer la quête en « Semer ses graines » propose un combat de groupe avec 5 écumouths au cas où.

J’ai poursuivi mes quêtes d’alignement par la suite.
A ce moment vous devez être au Dragoeuf/Skeunk et quête alignement autour de 50. En ayant commencé le Dofus turquoise et le Dofus ébène. Avoir fini le Dofus pourpre et le Dofus Emeraude (éventuellement).

Niveau 131 à 160

J’ai effectué quelques modifications de stuff (le zobal do crit était completement fumé en 12/6 à ce niveau grâce au combo furia/cac/appui) avant d’avancer mes quêtes d’alignement jusqu’à 60 car je devais faire un Chêne Mou pour l’ordre 3 (livre) et avancer dans le Dofus Turquoise « Plongeon et dragon ».

J’ai aussi terminé la 2 zone de Saharach.

Une fois cela fait, j’ai avancé à la fois mon tour du monde et quêtes d’alignement avec les Bénédictions dans le cadre du Dofus turquoise :·
  • Sur Frigost, j’ai avancé « L’essentiel est dans le lac gelée » / « les chasseurs » / « La marche de l’impératrice » / « développement durable » afin de faire un premier donjon Mansot Royal + 20 montres Mansots à l’extérieur pour terminer « Développement durable » (penser aux quêtes du succès « l’essentiel est dans le lac gelé ») et accéder au spectre de Badmorva.·
  • Pour accéder à la bénédiction de Viti, j’ai fait un donjon Ben + finir de tuer les 7 monstres de chaque à l’extérieur. Le tout combiné avec « Développent durable »·
  • Ensuite on fait la 1ère bénédiction·
  • Pour la seconde bénédiction, j’ai fini de farm les 40 monstres de la zone Obsidiantre + quête de rescapé associée "chauffage à moindre frais" avant de me lancer dans le donjon pour mettre à jour « A la recherche de Dan Levy » et « Développement durable »·
  • Quêtes alignement 65 sur le Sphincter Cell et 70 pour Kanigroula (+quêtes Cania)
  • L’ensemble des quêtes d’Enutrosor 2 pour le Phossile·
  • Avancer bien évidement les rescapés «A qui profite le boufmouth» et « Développement durable » en zone Tengu pour accéder au Korriandre avec « Développement durable ».·

NB : le tynril et le kimbo permettent de finir les chasses de Crocodaille Dandy. Ainsi que le drop dans la forêt pétrifiée, à la fois pour finir » développement durable » commencé lors du Korriandre (tutu) mais aussi pour drop les mycoses de la quête « Star Ski et Hutch »

A ce moment de l’aventure vous avez en plus le Dofus turquoise, les quêtes d’alignement 70. Avoir accès au village enseveli. Le Dofus ébène légèrement commencé.

Niveaux 160 à 189:

Finir les quêtes de srambad et xelorium 2.

Faire les quètes du succès sidimote (gisgoul)

Avancer dans les quêtes d’alignement jusque 80, l’ordre 4 nécessite un Ougah (cf tour du monde)

Finir la zone 160 de Saharach si possible.

Pour Frigost, on attend le niveau 178 pour équiper le slip iholo: ma technique a été de faire un 1 kolosso complet (« un ami qui ne vous veut pas que du bien ».) puis un second en farmant les salles (cf. plus bas). En entrant dans le donjon avant la maintenance du mardi on a donc un accès donjon via sauvegarde + reset de trousseau.
On reprend au donjon Kolosso, j’ai optimisé avec « Développement Durable », « Mission Solution » & « Un ami qui ne vous veut pas que du bien » pour le drop.

Le donjon Glourséleste permettra d’obtenir le miel de la quête « Mission Solution » et d’avancer « Développement Durable ». En même temps que "Maya la belle"

Avancer les quêtes du Dofus ébène jusqu’aux songes infinis si vous n'avez pas suffisement avancé avant.

J’ai changé de stuff intégralement au niveau 185 (dernier stuff avant le niveau 200 c’est important).

Avancer dans les quêtes d’alignement jusque 90.

Niveaux 190 à 200 (théorie) : 

A ce stade il sera très compliqué d’optimiser nos donjons mais pas impossible. Cependant finir les quêtes des différents Dofus les uns après les autres peut être au moins aussi judicieux et nettement plus motivant !

Avant toutes choses, lancez les quêtes du Dofus Vulvis jusqu’au drop du fameux Parangon, sur un malentendu ça peut marcher. Pensez à mettre des idoles sur tous les boss 200 afin d’augmenter un peu vos chances…
EDIT: je viens de réussir les 3 dragoeufs débloquant l'accès au parangon, au lvl 183, c'est extrèmement difficile ! Si votre classe n'est pas tanky en mélée avec de la regen, évitez de lancer ce combat où l'accès au temple vous seras refuser (quete abyssal et ivoire)

Etape 1 Préparation :

Faire les quêtes de Nimotopia (pré requis dofus ivoire)

Lancer les quêtes nimbos, en particulier "Les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis" qui demande de drop à 30% sur les monstres de la zone missiz

Lancer la quête « l’arme fatale » qui permet d’avoir le sort Necronyx jusqu’au drop rare dans les zones TK, Anérice et Ilyzaelle & Missiz. Ces zones ont également des quetes de drop sur monstres qu'il faudra lancer le plus tôt possible:
Pour les maudits : "momie molette" & "L'archéologie c'est facile"
Pour les goules "Les goules à zero"
Pour les brûlames "la garde meurt mais ne se rend pas"
Pour les armutins "guerre froide" & "chaud et froid"

Avancer les quêtes de Saharach jusqu’à Tal Kasha et la dernière zone de sidimote (goules) jusqu’au donjon d’Anerisse.

Idem pour les zones 3 des dimensions divines d’enutrosor et srambad (cependant pour le dofus ivoire il faudra droper dans cette zone, il est donc possible d'attendre ce moment pour faire les gros combats de groupe). Pour xelorium, vous pouvez finir les quêtes et faire le Vortex.

Commencer les quêtes de la base abyssale de sufokia (ne pas faire Merkator) ainsi que la quête « pollution je dis non » jusqu’au boss.

Avancer les quêtes du dofus abysal (pensez à lancer les quêtes de drop "droit de cuissage", "nos chairs voisines" & "Aux grands mots les grands remèdes" sur montres avant de commencer) jusqu’au moment de faire les donjons Meno et Koutoulou (la zone dantinéa est faisable sans restriction).

Avancer les quêtes de nimbos jusqu’au Dazak !

Etape 2 Finalisation :

Essayer d’avancer de façon efficiente dans le DDG (cf image ci dessous tirée d'un sujet du forum officiel) et les quêtes d’alignement (90 sakai, 97 missiz frizz / 99 Ilyzaelle).
En plus de ce schéma, je vous conseille dans l'ordre afin d'optimiser fri3:
- Faire "le tour de guet" qui débloque "Guerre froide"
- Faire les "derniers rescapés"
- Finir "Guerre froide" et combiner cela avec "Chaud et froid"
- Faire les 4 donjons comme indiqué ci dessous afin de finir "La dernière carte"
- Allez voir Henual pour "la machine à démonter le temps", faire le groloum en même temps que quête Alignement 90
- Drop le metal éternel en faisant une Missiz avec quete alignement 97
- Finir par drop les rouages dans le donjon Comte Harebourg avec "le givre des revelations"-

A ce moment là vous obtenez le DDG, et bravo vous êtes alignement 100 si vous faites à la fois un donjon Ilyzaelle et Erazal (respectivement quete 99 et 100 d'alignement)

Pour valider votre ordre 5, on fera un Merkator qui clôturera les quêtes d’ordre mais aussi « pollution je dis non », le dofus abyssal pour la partie base de sufokia "Prise de notes".
En allant au donjon Merkator pour la 1ère fois (pas de tp disponible) je vous invite à faire Kralab Rah et Bosko Tho.

Pour le dofus ivoire:
1x Chaloeil (optimisable avec quete dimension ecaflipus mais je ne le fais pas)
1x Proto avec quêtes en plus sur le roc des salbatros (succès "c'est assez")
1x- Nidas qui permet de clôturer la zone enutrosor 3.
1x Tal Kasha qui permet de finir saharach
1x Nileza
1x Meno (débloque dofus abyssal pour sa zone)
1x Anerisse permet de clôturer sa zone de sidimote & TK permet de clôturer saharach.
3x Drop à 2% sur monstres zone srambad 3, Koutoulou (faire "Fhtagn!" et l'autre quete de drop du dofus abyssal) et Klime
1x  Sylarg

Bravo vous avez le dofus Ivoire ! Il vous sera presque indispensable pour les combats du dofus vulvis et du dofus ebène.

Finir de drop sur les zones TK, Anérice et Ilyzaelle pour obtenir le sort necronyx via "l'arme fatale".
Terminer les quêtes des tours de la fraterie (zone bethel et solar) jusqu’à ce que les donjons soient demandés. Pour ces quetes il est possible d'optimiser car les quetes suivantes demandent de drop sur les monstres:
"algue au rythme" avec
"coeur de pierre" avec
"du feu de dieu"
&
"coeur de pierre"  avec
"Un nouvel héritier"

On va ensuite terminer le dofus ebène de façon intelligente :

1 x Donjon Tour de Bethel (quête tours de la fraterie, dofus forgelave)
1 x Donjon Temple de Koutoulou (quête du dofus abyssal pour sa zone)
1 x Donjon Brasserie du Roi Dazak (quêtes nimbos)
1 x Donjon Salons Privés de Klime.
1 x Donjon Trône de la Cour Sombre (quêtes srambad 3)
1 x Donjon Tour de Solar (quête tours de la fraterie, dofus forgelave)

Finir l’abyssal à ce stade sera une formalité.

Nous sommes donc en possession de l’ivoire, de l’ébène, du forgelave et de l’abyssal. En plus de l'emeraude, du pourpre,du DDG et du dokoko ! cool

Finir le Dofus Nébuleux (Vortex + oiseau du temps).Avancer les prérequis du dofus vulvis (Torkélonia et sa zone).

Si vous avez drop un parangon, félicitation il est possible de finir le dofus vulvis, sinon il vous faudra le farm (Merkator, Klime et Nileza semblent les meilleurs options).

Dès que l'on up 200 on cherchera à optimiser son stuff au maximum.

Je n'ai plus rien pour vous cher aventurier agueri, mais allez voir Kerubim de ma part il a une mission pour vous !

Annexes:

Tour du monde de Metag Robill

1 x Donjon Grange du Tournesol Affamé.         
  1. Lancement tour du monde
  2. Quête Astrub « combat de rue »

1 x Donjon Cour du Bouftou Royal.
  1. Quête Astrub « combat de rue »

1 x Donjon des Squelettes.         
  1. Quête alignement B4 « Ned le dentiste »

1 x Donjon des Tofus.1 x Donjon des Scarafeuilles.         
  1. Quête « Vol au-dessus d’un coucou »

1 x Donjon des Forgerons.         
  1. Quête alignement B12 « Recouvrement de dette à la tabasse »
  2. Quête Sufokia « C’est du costaud »

1 x Donjon des Bworks.         
  1. Quête alignement B11 « Du repos mais pas trop »
  2. Quête Bwork « Les gobelins de la manufacture »

1 x Donjon des Larves.

1 x Donjon Caverne des Bulbes.

1 x Donjon Pitons Rocheux des Craqueleurs.         
  1. Quête alignement B22 : « La fureur du Holbaiumld »

1 x Donjon Domaine Ancestral.         
  1. Quête alignement B33 « Vengeance par procuration »

1 x Donjon Antre du Dragon Cochon.         
  1. Quête Dofus Turquoise « Plongeon et dragon »

1 x Donjon Caverne du Koulosse.         
  1. Quête alignement B40 « C’est stupéfiant »
  2. Prévoir 50 fleurs/feuilles de kaliptus pour avoir le sort de capture de dinde
  3. Prendre les quêtes du succès « Convoyeur de fond en comble » pour le drop rare

1 x Donjon Tanière du Meulou.         
  1. Quête Dofus Emeraude « Draconanthropie »

1 x Donjon des Rats de Bonta.         
  1. Quête alignement B41 « Vin Diou »

1 x Donjon des Rats de Brâkmar.

1 x Donjon Bibliothèque du Maître Corbac.         
  1. Quête Dofus Pourpre « Le livre des Taures »
  2. Quête Cania « Voler dans les plumes »

1 x Donjon Repaire des Pandikazes.         
  1. Quête Dofus Ebene « L’épée du rocher »

1 x Donjon Labyrinthe du Minotoror.         
  1. Quêtes Dofus Pourpre « Taures et détour »
  2. Rentrer dans la salle du Minotot et prendre une potion de rappel

1 x Donjon Tofulailler Royal.         
  1. Sous-quête Dofus Poupre « Comment perdre ses plumes »

1 x Donjon Sanctuaire des Dragoeufs.         
  1. Quête Dofus ébène « Le forgeur de légende »

1 x Donjon Repaire de Skeunk.

1 x Donjon des Kitsounes.         
  1. Quête alignement 55 « La tactique des gens d’armes »

1 x Donjon des Firefoux.         
  1. Quête dofus turquoise « Benedecition de Viti »

1 x Donjon Clairière du Chêne Mou.         
  1. Quête Dofus turquoise « Plongeon et dragon »
  2. Quête ordre livre bontarien 3
  3. Quete Frigost "Convoi humanitaire"

1 x Donjon du Minotot.         
  1. Reprendre à la sauvegarde pour gagner du temps.

1 x Donjon Grotte du Bworker. 

Tour du monde d’Emma Tompouce

1 x Donjon Château Ensablé.         

1 x Donjon Cache de Kankreblath.
  2. Quête de la Fratrie « Aventure Miniature »

1 x Donjon Maison Fantôme.         
  1. Quête Astrub « Légende d’Automne »
  2. Quête « Fantômes contre fantômes »
  3. Penser à le capturer

1 x Donjon Nid du Kwakwa.         
  1. Quête « L’ascension »
  2. Penser à le capturer

1 x Donjon Grotte Hesque.         
  1. Quête Otomail « Les chasses de crocodaille Dandy »

4 x Donjon Clos des Blops.
  1. Quête alignement 19 « Le tabi d’Amayiro » Après le 4eme, rentrez dans le donjon Blop Multicolor Royal et prendre une potion rappel.

1 x Donjon Village Kanniboul.         
  1. Quête Dofus Dokoko « Un indigeste chez les indigènes »
  2. Quête « T’as les boules »
  3. Penser à le capturer

1 x Donjon Château du Wa Wabbit.         
  1. Quête Dofus cawotte

1 x Donjon de la Gelaxième dimension.         
  1. Quête Sufokia « Comment se mettre au jus »

1 x Donjon Cale de l'arche d'Otomaï.         
  1. Quête Otomail « La vengeance du Kito »

1 x Donjon Laboratoire de Brumen Tinctorias.         
  1. Quête alignement B29 « Poison de scorbute pour la prison »
  2. Penser à le capturer

1 x Donjon Repaire de Daïgoro.

1 x Donjon Terrier du Wa Wabbit.         
  1. Quête Dofus Cawotte
  2. Penser à le capturer

1 x Donjon Théâtre de Dramak.         
  1. Quête du Capitaine Amakna « Ainsi font les petites marionnettes »

1 x Donjon Arbre de Moon.         
  1. Quête Dofus Dokoko « Rendez-vous avec la lune »

1 x Donjon Goulet du Rasboul.         
  1. Sous-quête Dofus pourpre « Comment perdre ses plumes »

1 x Donjon Antre du Blop Multicolore Royal.         
  1. Reprendre à la sauvegarde précédente
  2. Quête Dofus pourpre « Il faut battre le lait quand il est chaud »

1 x Donjon Laboratoire du Tynril.         
  1. Quête Dofus turquoise « Benedecition de Viti »

1 x Donjon des Rats du Château d'Amakna.         
  1. Quête Dofus turquoise « Benedecition de Thomathon »
  2. Quête alignement 65 « Bandanarthrie »

1 x Donjon Canopée du Kimbo.         
  1. Quête Dofus turquoise « Benedecition de Thomathon »

1 x Donjon Temple du Grand Ougah.         
  1. Quête ordre bontarien 4
  2. Quête Sidimote « Appui sur le champignon »

1 x Donjon Aquadôme de Merkator.         
  1. Quête ordre bontarien 5
  2. Quête Dofus Abyssal
  3. Quête du Capitaine Amakna « Pollution je dis non »

1 x Donjon Antre du Kralamoure Géant.

Frigost

Cette zone s’organise en trois sous zones nommées par la suite Fri1 (du RM au Tengu), Fri 2 (Du korriandre au Glours) et Fri3 (Comte + sbires). Fri3 ne sera pas détaillé ici car une image plus haut la détaille déjà assez. Notre fil conducteur sera ici le Dofus des glaces.
Ce Dofus nécessite trois types de quêtes principalement :·      
  • « Développement durable » consiste à tuer 40 monstres par zone (le donjon compte sauf pour la zone des Larmes d’Ouronigride) et à récolter parfois des graines dans les différentes zones. Je vous conseille de farm 20 monstres dehors et de faire un donjon à 4 (ou directement un donjon si à 8) sauf pour la zone Obsidiantre où il faudra farm 40 monstres dehors (et combiner avec « chauffage à moindre frais ») et 40 monstres en donjon !·
  • « Les rescapés de Frigost/du village enseveli /Derniers rescapés » consiste à aider les habitants de Frigost, un rescapé par zone.·
  • Les donjons rentrent dans le cadre du succès « Halte au péage » et se valident automatiquement.

1 x Donjon du Royalmouth.         
  1. Quête du Dofus pourpre « Le pouvoir derrière le trône »
  2. Quête Frigost « Le mal a dit » ou « Les monologues du vaccin » en fonction de votre avancement.

1 x Donjon du Mansot Royal         
  1. Quête Frigost « Pêche en eaux gelées »
  2. Quête Frigost « Les chasseurs »
  3. Quête Frigost « La marche de l’impératrice »
  4. Quête Dofus Turquoise « Bénédiction de Viti »

1 x Donjon de Ben le Ripate
  1. Quête Dofus Turquoise « Bénédiction de Thomathon »

1 x Donjon de l’Obsidiantre
  1. Quête Dofus Turquoise « Bénédiction de Thomathon »
  2. Quête Frigost « A la recherche de Dan Levy »

1 x Donjon du Tengu Givrefoux

1 x Donjon du Koriandre
  1. Quête Dofus Turquoise « Bénédiction de Foluk»
  2. Quête alignement B85 « Gelé à pierre fendre »

1 x Donjon du Kolosso         
  1. Quête Frigost « Un ami qui ne vous veut pas que du bien »
  2. Quête Frigost « Mission Solution » (drop salle)

1 x Donjon du Glourséleste         
  1. Quête Frigost « Mission Solution » (salle 3) 

1 x Donjon de la Mine de Sakaï         
  1. Quête alignement B90 « ça fait froid dans le dos »         
  2. Quête Frigost « Au fion du trou »         
  3. Quête Frigost « La machine à démonter le temps » 

1 x Donjon Ventre de la Baleine         
  1. Quête Dofus Ivoire « Examen de passage »
  2. Quête Frigost « Ponction létale »
  3. Quête Frigost « Qui dit Baume »
  4. Quête Frigost « Grand Corps Malade »

Dimensions Divines

Ici notre fil conducteur sera l’obtention de deux Dofus : le veilleur et le nébuleux. Le 1 nécessite des quêtes qui s’adapte à votre niveau, le second nécessite d’être 180+. Réaliser le Dofus des veilleurs autour de votre niveau 100/110 est une bonne chose pour plus de simplicité. Evidement chaque donjon rentre dans le cadre qu’une ou plusieurs quête(s) de sa zone 

1 x Donjon du Malléfisk.         
  1. Quête fratrie « Le disparu de Sufokia » si niveau 100-110
  2. Quête dimension « maladie »
  3. Quête dimension « malle des profondeurs »
1 x Donjon du Phossile.
  1. Quête fratrie « Le disparu de Sufokia » si niveau 140-150
  2. Quête Dofus Turquoise « Bénédiction de Foluk "
  3. Quête dimension "la pelle de la forée"
1 x Donjon du Nidas.
  1. Quête dimension « Coiffeur de génie »
  2. Quête dimension « Un morceau de roi »
  3. Quête Dofus Ivoire « Casse en Enutrosor »

1 x Donjon du Capitaine Ekarlatte.
  1. Quête dimension « Un ring pour les gouverner tous »
  2. Quête Dofus pourpre « L’anneau de Tot »
1 x Donjon du Toxoliath.
  1. Quête dimension « L’art me ment »
  2. Faire le succès liberté
1 x Donjon de la Reine des Voleurs.
  1. Quête dimension « La cour des miracles »
  2. Quête Dofus Ebène « l’œuf de crocabulia » 

1 x Donjon du Fraktale.
  1. Quête fratrie « Le disparu de Sufokia » si niveau 110-130
  2. Quête dimension « Prisonnier du temps »
  3. Quête Dofus Ebène « L’épée du Rocher »
1 x Donjon du XLIII.
  1. Quête dimension « La vie, l’hormone et le reste »
1 x Donjon du Vortex.
  1. Quête dimension « Les sables du temps »
  2. Quête dimension « La vérité est au fond du puit »

1 x Donjon du Chaloeil         
  1. Quête Dofus Ivoire « Le dragon Blanc » & "Examen de passage"

Otomail

Prendre toutes les quêtes en arrivant sur l’île et prévoir les ressources nécessaires pour les PNJ de l’île.

Saharach           

Une zone 80, 130, 160 et 190 à faire au fur et à mesure de votre avancée

1 x Donjon de Tal Kasha         
  1. Quête Saharach « Le secret de la Pyramide »
  2. Quête Dofus Ivoire « Nordalie »

Sidimotte           
Une zone 50, 90, 170, 190 à faire au fur et à mesure de votre avancée

1 x Donjon d’Anérice la Shusesse 
  1. Quête Sidimote « entretien avec un vampire »
  2. Quête Dofus Ivoire « La mort dans l’âme »

Cania

1 x Donjon de la Haute truche
  1. Sous-quête Dofus pourpre « comment perdre ses plumes »
  2. Quête Cania « Frankenstruche » (nécessite une capture de haute truche)

1 x Donjon de Kanigroula
  1. Quête alignement B70 « Le subterfuge de la corne »
  2. Quête Dofus turquoise « Bénédiction de Foluk »
  3. Quête Cania « Chachyene de vie »
40 0
Réactions 42
Score : 13821

Intéressant et complet ! Le risque comme toujours dans ce genre d'entreprise c'est que ça devient rapidement "fouillis" ^^ Je crois d'autre part que le formatage de ton message a un peu déconné.

Pour info (et surtout pour ceux qui comme moi se rappellent jamais à quelles quêtes correspond tel donjon) ce site https://dofusquest.ordredevlad.fr/ donne les associations Donjon-(Quêtes nécessitant de faire ce donjon). C'est très pratique pour éviter de refaire 3 fois le même donjon alors je le pose là pour compléter ton message.

EDIT : Ah la mise en forme arrive, j'ai râlé trop vite smile

UPDATE : Le site que je mentionnais n'est plus à jour mais on peut trouver l'équivalent ici https://dofus.jeuxonline.info/donjons à présent.

4 -1
Score : 3832

En effet la mise en forme a completement sautée, je reprends ça peu à peu. A super le lien je ne connaissais pas, je vais donc pouvoir vérifier si j'ai pas trop merdé mon aventure optimisée et si je peux compléter ce tuto

0 0

Après avoir check avec le site DofusQuest, les quêtes principales semblent bien référencées hormis les quêtes liés aux succès "Quatre sur six" et "six sur six".
Il doit aussi exister des moyens d'optimiser certains drop de monstres sur les donjons à l'image de "developement durable" sur frigost.

0 0
Score : 107

Pour avoir essayé l'aventure en serveur mono-compte je recommande grandement ce petit guide! Je suis nettement mieux organisé depuis que je suis ce tutoriel et mon aventure est beaucoup plus amusante. Présentement j'approche du 3000 points de succès avant même le lvl 100. Je vous conseille d'essayer de monter vos métiers (un ou deux de récolte et chasseur) pour qu'ils soient le plus proche possible de votre niveau actuel! Un grand merci et je souhaite un bon jeu à tous!

1 0

Exact, devant avoir un métier 50 pour l'emeraude puis 200 pour beaucoup de dofus (nebuleux et abyssal au moins) je suis en train de payer cher en temps de jeu et en kamas pour monter mon paysan. Cela m'aurait paru moins contraignant si je l'avais fait au fur et à mesure

0 0
Score : 91

Gg pour ce travail de titan bien utile ! :-)

1 0
Score : 5397

Merci pour ce petit guide ça fait plaisir !

2 -1

lvl 190/200:

Je me rends compte que certaines zones peuvent être énormement optimisée et que je n'ai pas détaillé. Je le ferais au fur et à mesure de mon avancement mais je pense aux Dofus abyssal et forgelave où lancer les quetes de drop avant de partir faire quoique ce soit est un gros plus

1 0
Score : 645

Who! Merci pour ton super guide, étant actuellement niveau 140 je m’aperçois que je suis passé à côté de chose notamment les quêtes d’alignements, eliocalypse et ça me rassure de lire qu’en 24h de jeu on peut avoir les 20 00 roses des sables. Je vais pouvoir commencer de nouvelles quêtes enfin d’en réussir d’autre par la suite. Merci beaucoup!

1 0

De rien c'est avec plaisir.
Pour les roses en 24h de jeu il faut un peu de chance (après je faisais des chasses 80/100 et toi tu feras des 140) j'ai quand même eu un fragment + un lot de 8000

2 0

Lvl 190/200:

Mise à jour de:

- Fri3 (plus de détail)
- Quete de la tour de la fraterie
- Dofus ivoire (plus de détail)

0 0
Score : 82

Vraiment cool comme guide
je me demander quoi fair avec mon nouveau perso sa va m'aider

Merci beaucoup

2 0

MAJ 190/200

Grosse erreur de ma part, la quete Nimbos "Les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis" demande de taper des mobs fri3 (zone missiz)

0 0
Score : -16

Wowowowowowow tu as tellement bien detailler cela que j ai envie de me crer un nouveau perso mais sur un autre compte j espere ne pas me decourager

Grand-Wa|29/02/2020 - 15:28:47
Bon courage ! c'est ce que j'ai fait il y a 6 semaines, il vient de up 200 !
Et j'ai presque fini ivoire ebene et vulvis smile courage

gg mec seulement j ai une petite question a tu changer de personnage en cour de route ou changer de classe sur ton profil il n'y a pas de zobal
0 0

Bon courage ! c'est ce que j'ai fait il y a 6 semaines, il vient de up 200 !
Et j'ai presque fini ivoire ebene et vulvis smile courage

1 0
Score : 235

Merci pour ce guide je viens de recommencer un perso sur Ily et j'étais un peu paumé, jvoulais justement avancé juste avec les succès/quêtes et je tombe sur ça par hasard mdr.
Super bon bail de rassembler toutes les quêtes demandés sous les donjons ça fait gagner tellement de temps merci biggrin

0 0

De rien, si tu l'utilises et voit des coquilles hésites pas a me le dire pour rectification

0 0

Je vais essayer d'avancer les dimensions zone 3 et zone torkelonia puis finir mes dofus vulvis,ivoire et ebene.

Je metterai à jour pour plus de détail si necessaire

0 0
Score : 1572

Juste bravo pour le travail titanesque que tu as abattu l'ami ! Ce topic est désormais dans mes favoris ! GGWP angel

0 0

Merci n'hésite pas a le partager autour de toi et à me faire des remarques. Je l'actualise régulièrement en fonction de vos retours

0 0
Score : 25

Salut, travail très impressionnant qui mériterait sans doutes d'être mis sous une forme plus visuelle / lisible. Je suis entrain de redémarrer de 0 sur monocompte et c'est appréciable de ne pas se coltiner un donjon à faire 2 fois et d'associer certaines phases de drop à des donjons.

0 0

Quel format imagines tu pour rendre cela plus lisible ? J'ai essayé plusieurs format mais celui ci me semblait le meilleur.

Je suis en train de voir pour faire un PDF intéractif mais le soucis c'est pour le mettre sur le forum ensuite

0 0

Hello à tous,

Pour info:
Je viens de finir abyssal, ivoire et vulvis, environ 2 mois après avoir commencé cette nouvelle aventure. Il me reste l'ébène a finir ainsi que le nebuleux (combat de groupe en srambad a finir + vortex + oiseau du temps)

Je cherche un moyen pour faire un meilleur rendu de ce tuto, des idées ?

-> Diagrame de Gantt me semble peu pertinent car on a pas d'horizon temporelle (ou de niveau)
-> PDF interactif c'est la mort à faire et à modifier

0 0
Score : -16

Je demenderais a dofus pour les noobs si ton tuto pourrais être ajouter dans une rubrique special. j'imagine qu'il serais possibe de l'amélioré ainsi

2 0
Score : 21

Merci pour tout ce boulot, ça m'a motivé à reprendre de zéro et attaquer les quêtes cette fois ci plutot que de toute les esquiver.

Visiblement, tu a mis 2 mois approximativement à arriver sur la fin de ton aventure. Combien d'heure de jeux par jours approximativement ?

0 0

Environ 10h de jeu par jour sur ces deux derniers mois. Mais pas 10h de jeu effective, je joue depuis l'autralie donc souvent j'étais bloqué "toute la nuit" et j'ai souvent avancer des métiers qui ne m'ont pas servi, aider des amis, try hard des duo + score 200, etc ...

0 0
Score : 33

C'est pas souvent que je commente sur le forum mais là, il le faut ! Tu mérites une médaille ! No troll, ton taf est hallucinant et va en aider une paire ! 
c'est vrai que progresser, en ne faisant que les quêtes, est  laborieux par moment mais tu vas grandement nous aider . 

Encore merci et bravo !
​​​​​​

2 0
Score : 87

Salut ! Bravo pour ton travail dans un premier temps ! Aurais tu un dofusbook pour l'evolution des stuff de ton zobal ? 

Merci d'avance et bravo! 

1 0

Non je n'ai pas spécialement fait de dofusbook.
Mais en gros:

lvl 30 à 90 ->  Panoplie Bouftou royal
lvl 90 à 130 -> mix panoplie avec: amulette blop multi, alliance farle, gelano, ceinture des vent, guenille,coiffe iop, botte et bouclier choudini et marteau de la terps.

130 à 180 -> J'ai fait évoluer un peu avec amulette dragoeuf, anneau ekarlatte, drague dragoeuf, solomonk. et quelques items cacterre (cape et ceinture)

180 -> 200: full necrotique/XLII toujours avec dagues dragoeufs.

200 -> Le stuff eau/feu/do crit classique pour zobal

0 0
Réagir à ce sujet