FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nouveau serveur, Jahash : Vers une mort lente du serveur, inéluctable après la crise.

Par Trickjump - ABONNÉ - 25 Mars 2020 - 12:40:18

Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui  pour avertir tous les joueurs souhaitant migrer sur le nouveau serveur monocompte "permanent", Jahash  qui arrive normalement ce jeudi d'après les informations disponibles actuellement.

Mettre en place ce serveur pendant la crise du coronavirus va bien évidemment alléger la fille d'attente quotidienne sur Ilyzaelle.

Cependant, un serveur monocompte  étant ce qu'il est, et  la population d'Ilyzaelle étant elle  aussi  ce qu'elle est (https://statofus.com/fr/classement), il faut  se  rappeler que  même si Ilyzaelle est assez actif depuis 2018, le serveur était en train de mourir après  la fusion de tous  les serveurs monocomptes en un seul avant de faciliter  l'accès au jeu via des restrictions de connexion  par adresse IP plus  laxiste !

La création de Jahash suit le même pattern que la création de tous les serveurs monocompte de l'époque : c'est  une réaction d'Ankama suite à un afflux massif de joueurs. A l'époque, la  création du  système  de monocompte, aujourd'hui le confinement et le coronavirus.

Entre ceux  qui  vont y jouer en attente des files, ceux qui vont rush, les BL d'Ilyzaelle qui vont vouloir tenter l'aventure,  et après que ceux qui recherchent les sensations d'un début de serveur ne ressentent plus ces mêmes sensations, combien au final  vont rester après la crise du Coronavirus ?

Soit disant,  le  serveur sera non fusionnable avec  Ily... Oh oui, il n'y  aura pas de fusion de  serveur si tout va  mal, vous allez  juste  être autorisés à migrer vos personnages vers Ily. Ou  bien ils déclareront qu'au final, ils sont bien capables de  fusionner  les  deux serveurs grâce  à  une opération  du saint esprit !

En résumé, pour moi, le nouveau monocompte Jahash est destiné à mourir après la crise, et tous  ceux  qui vont s'y investir dessus vont  forcément énormément le  regretter.

Je  conseille donc à tous ceux avec un minimum de bon sens d'aller jouer sur Temporis et de ne pas perdre votre temps sur Jahash !

Bien à vous,
Mazette.

8 -25
Réactions 53
Score : 87

Ah, quelqu'un qui veux jouer sur Temporis et qui a peur qu'il soit vide .
Ne t'inquiète pas, il y'a de la place pour les deux serveurs. 

6 -3
Score : -96

même avec une petite communauté , le fais de ne plus glr pr le ocre et les bandits et se faire dominer par SYM puisque en commençant sur ilyzaelle on n'aura jms la chance d'avoir des pépites ns même , une petite communauté de joueurs suffit on n'aura cas craft et s'entraider ns même et up nos mertier moin on a de joueurs sur janash mieux c'est avec espoir

Loin de la mort on sera un serveur rafraichissant loin de la domination des vieux joueurs d'ilyzaelle qui controle le serv qui a peur que leurs économie s'effondre sans les autres joueurs pour feed leurs bourses vs arriverez plus rien a vendre et c janash qui profitera d'un essort fulgurant.
J'espère que ns sur Janash on sera jms en lien avec Ilyzaelle que ce soit par migration ou par fusion jouons sur 2 serveurs qui auront une évolution complètement différente et ce sera pour le mieux

Puisque oui un monocompte avec peu de monde semble un rêve même si je sens plûtot Janash absorbé la population d'ilyzaelle sur le long terme car la surpopulation infâme , cette alliance communautaire entre 7 guilde et le ocre HEUREUSEMENT que l'on a enfin une alternative tout en pouvant profiter du rêve de jouer monocompte avec - pop on aura accès a tous le contenu même si on vend moin on aura qlq chose en plus je pense si cela arrive

8 -4
Score : -31

Mais qu'est-ce que tu racontes l'ocre est facilement faisable sur ily et pour les pépites faut pas être choqué si t'es nul et qu'on ne t'accepte pas dans sym smile

0 -36
Score : 29

Tu sais... entre un serveur mono-compte "classique"  et un temporis qui promet de la nouveauté et exclusivité... le choix est vite fait. Bien sûr ça va sinder en deux un peu les rusheurs car certains voudront un nouveau départ sur Jahash et d'autre tester du nouveau contenue sur Temporis.
Donc crois moi il y aura des gens de partout, surtout avec le confinement... Et au lieu de te taper une file d'attente de malade sur un serveur et bien ça va fluidifier un peu le tout.

Après ce n'est que mon simple avis.

La bise.

4 0
Score : 785

Thanatenaaa|25/03/2020 - 12:47:44
Ah, quelqu'un qui veux jouer sur Temporis et qui a peur qu'il soit vide .
Ne t'inquiète pas, il y'a de la place pour les deux serveurs. 

Effectivement, tu as raison. Vu le nombre de joueurs actuels, à court terme je ne suis inquiet pour aucun des deux serveurs, temporis aura toujours du succès. Je me pose surtout des questions pour le long  terme  à  propos de Jahash.

Huldufolk|25/03/2020 - 12:55:46
même avec une petite communauté , le fais de ne plus glr pr le ocre et les bandits et se faire dominer par SYM puisque en commençant sur ilyzaelle on n'aura jms la chance d'avoir des pépites ns même , une petite communauté de joueurs suffit on n'aura cas craft et s'entraider ns même et up nos mertier moin on a de joueurs sur janash mieux c'est avec espoir

Loin de la mort on sera un serveur rafraichissant loin de la domination des vieux joueurs d'ilyzaelle qui controle le serv qui a peur que leurs économie s'effondre sans les autres joueurs pour feed leurs bourses vs arriverez plus rien a vendre et c janash qui profitera d'un essort fulgurant.
J'espère que ns sur Janash on sera jms en lien avec Ilyzaelle que ce soit par migration ou par fusion jouons sur 2 serveurs qui auront une évolution complètement différente et ce sera pour le mieux

Salut, c'est clair que si tu veux faire  émeraude et ocre  le nouveau serveur sera top pour ces  deux activités, surtout si sa population baisse comme j'essaie de le prédire sur ce sujet.

Au niveau du fonctionnement AvA, malheureusement il y aura comme sur tout serveur une alliance hardcore qui dominera, c'est la vie. Tu en fais partie  ou bien tu te contentes des miettes. Ce rêve est malheureusement illusoire.

Je te souhaite quand même bon jeu sur Jahash.

​​​​​​​
roblinou|25/03/2020 - 12:58:58
Tu sais... entre un serveur mono-compte "classique"  et un temporis qui promet de la nouveauté et exclusivité... le choix est vite fait. Bien sûr ça va sinder en deux un peu les rusheurs car certains voudront un nouveau départ sur Jahash et d'autre tester du nouveau contenue sur Temporis.
Donc crois moi il y aura des gens de partout, surtout avec le confinement... Et au lieu de te taper une file d'attente de malade sur un serveur et bien ça va fluidifier un peu le tout.

Après ce n'est que mon simple avis.

La bise.

Cela n'a jamais été remis en question. Je parle de l'avenir  à long terme de la communauté de joueur qui peuplera Jahash.
0 0
Score : -256

mdr c'est temporis la perte de temps mec Jahash va permettre a tous les BL  d'illyzaelle de repartir de plus belle vu qu'il aura une economie nouvelle et que tlm  sera à 0  meme certains HL et THL  qui galére a se faire des kamas sur illy vont  vouloir go  sur jahash et aussi certains  multi compte qui  ont marre du multi  vont se mettre au mono  donc c'est la meilleur occasion  pour ma part je pense pas que le serveur va mourir au contraire je pense qu'il va avoir un tel succes que illy va se vider   et ce serveur servivra aussi a attirer de nouveaux joueur pour ankama qui resteront là  meme aprés la crise ^^  donc  en aucun cas ce que tu dis est fiable

3 -2

Lepire|25/03/2020 - 13:27:41
mdr c'est temporis la perte de temps mec Jahash va permettre a tous les BL  d'illyzaelle de repartir de plus belle vu qu'il aura une economie nouvelle et que tlm  sera à 0  meme certains HL et THL  qui galére a se faire des kamas sur illy vont  vouloir go  sur jahash et aussi certains  multi compte qui  ont marre du multi  vont se mettre au mono  donc c'est la meilleur occasion  pour ma part je pense pas que le serveur va mourir au contraire je pense qu'il va avoir un tel succes que illy va se vider   et ce serveur servivra aussi a attirer de nouveaux joueur pour ankama qui resteront là  meme aprés la crise ^^  donc  en aucun cas ce que tu dis est fiable

Malheureusement pour toi et pour tes  belles paroles, ce qui a été  dit  ici a été prouvé par le passé.
Que ce soit Jiva pour dofus  1.29, Agride  pour 2.0 multicompte ou Ilyzaelle pour monocompte, cela  se revérifiera. 

Être optimiste à outrance, c'est bien. Mais occulter les faits passés ne l'est pas. A bon entendeur.
1 -2
Score : -256

sh  le monde evolue le jeu evolue et sa communauté surtout Donc  affirme pas des choses dont tu n'es pas sur mrc bien

0 -4
Score : 496

Chaque serveur risque de voir sa population chuter après la fin du confinement, cependant est-ce vraiment un problème ? 
Je ne suis pas le premier à le dire : Ilizaelle est déjà bien assez peuplé en temps normal. Rien n'empêcherait Jahash et Ily de coexister... Ne vaudrait-il pas mieux avoir deux serveurs à 40 000 joueurs qu'un seul à 80 000 ?

Personnellement, j'essaierai peut-être Jahash tout en gardant mon personnage principal sur Ily. Rien n'empêche de revenir si on voit que le navire sombre... Il y a un juste milieu entre un optimisme qui confine à la naïveté et un pessimisme total qui consisterait à dire que peu importe la suite des évènements, Jahash mourra rapidement. 

2 0
Score : -62

J'espère que ce serveur sera supprimer ou fusionner avec Ilyzaelle sinon je crois que le serveur Ilyzaelle risque vraiment de mourir, surtout que le problème initial des fils d'attentes n'est pas si grave que ça, juste des gens frustrés car ils ne savent pas attendre leurs tour de jeu, j'ai moi aussi 1-2 heure de fil d'attente de temps en temps mais c'est pas la mort, arrêter d'harceler les dév juste parce que vous devez attendre un peu ( ou sinon connecter vous tôt il y a peu de jouer )

1 -12
Score : 118

Egoisme over 9000

9 -1
Score : 15

Par contre, @ankama
Vous vous rendez compte qu'un serveur suffira pas?
franchement m'instalé sur un nouveau serveur oui,
mais si c'est pour avoir 3h d'attente aussi...

Je trouve que vous avez trés bien réagis, mais faut continué sur cette lancé
Le confinement vas duré, je pense qu'a la fin on peut avoir un serveur péréne
Bloqué toute les conection sur méme ip, sans exception serais vraiment une trés bonne idée

0 -2
Score : 59

Et pour les frères et soeurs qu'ils veulent jouer entre eux ? Ainsi que les couples ? 
Arrête de faire ton égoïste à vouloir bloquer les mêmes connexions "IP" parce que monsieur sera dans la file d'attente à l'ouverture du serveur.
C'est déjà un serveur monocompte pourquoi brider encore plus ? Tu veux empêcher des gens jouer pour ton bien être ? Ridicule..

1 0
Score : 672

T'es drole

0 -1
Score : 31

faut vraiment être aveugle pour croire qu'un nouveau serveur monocompte fera bide après le confinement, c'est plutôt ily qui va prendre un coup dans le temps, et Temporis j'en parle même pas

0 0

On verra cela quand la population de Jahash baissera après la crise,  et que les joueurs reviendront  vers Ilyzaelle.

0 0

Est-ce qu'il sera possible de migrer de Illyzaelle à Jahash ? si oui çe servira à rien de rush :/

0 0

Non,  ce n 'est pas possible.

0 0
Score : 131

Non pas de migrations possibles

0 0

sources ?

0 0
Score : -97

Ankama la dit durant leurs vidéo, va regarder.
je supplie Ankama a ne jamais accepter de fusion avec jahash et à bannir définitif ceux qui veulent faire des échange kamas entre serveur car ça va détruire l’économie de jahash 

1 0

Vallthire faut lire les annonces sérieusement ils ont posté une annonce ce matin où ils expliquent ça mdr

0 0
Score : -96

PhoenixWright30000|25/03/2020 - 21:43:10
Mais qu'est-ce que tu racontes l'ocre est facilement faisable sur ily et pour les pépites faut pas être choqué si t'es nul et qu'on ne t'accepte pas dans sym smile

il n'accepte personne ils restent entre eux , le ocre est facilement faisable avec 150M en effet mais jpréfère les chasser perso

0 0
Score : 102

J'aime bien cette idée de nouveau serveur, je viens de Ganymède à la base, et l'ambiance familiale qu'on avait sans les gros qui vivent pour être les rois du monde et contrôler un serveur, manquait terriblement ! J'espère que l'erreur ne se renouvellera pas ( trop ) et qu'on ait du dofus casual !^^

0 0
Score : 869

Une très mauvaise idée sur le long terme... 

0 0

Joraah|26/03/2020 - 15:08:29
J'aime bien cette idée de nouveau serveur, je viens de Ganymède à la base, et l'ambiance familiale qu'on avait sans les gros qui vivent pour être les rois du monde et contrôler un serveur, manquait terriblement ! J'espère que l'erreur ne se renouvellera pas ( trop ) et qu'on ait du dofus casual !^^

Malheureusement, à part que de grosses alliances se concertent et acceptent de faire un 50/50 niveau puissance, en  partageant des guildes, cela va être bien compliqué comme sur tous les serveur  !
0 0
Score : 102

Je suis d'accord, mais bon sur un malentendu ça peut marcher ! ahah

0 0
Réagir à ce sujet