FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les bots, les bots et encore les bots

Par Elvin777 - ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 03:47:17

OK, probablement que beaucoup de post ont déjà étés faits à ce sujet..
Mais je ne peux pas m'empêcher d'en faire un autre.
Je n'arrive pas à gagner cette bataille intérieure qui me dis que ca sert strictement à rien d'en faire un post.

Sur Ilyzaelle (probablement sur tous les serveurs) le nombre de Bots est simplement hallucinant.
Je sais que c'est une guerre en continue, que c'est une grosse et longue guerre, qu'elle ne finira probablement jamais, ect ect.

Mais j'ai pu constater plusieurs types de bots différents et je me demandais si vous étiez au courant.

Voici ce que j'ai répertorié :

-Le bot régulier

• Le bot que tout le monde connaît. Un nom bizzare, pas de Guilde, pas d'Alliance, pas D'ornements, ect.

-Le logiciel d'automatisation
  • Je ne savais même pas que ca existait avant d'avoir pu constater certain trucs étranges. Selon moi le logiciel d'automatisation permettrait a un être humain véritable de rester physiquement devant son ordinateur pendant qu'un de ses personnages (ou un bot) farme les ressources en mode automatique. Le personnage ou bot peut donc avoir une guilde, des ornements ect. L'être humain reste derrière l'écran pour parler aux autres et répondre lorsqu'on lui parle, afin d'éviter les soupcons d'être un bot, mais pourtant se jette à la fraction de seconde près sur les ressources avant même que ca ait popper. Ils peuvent rester des heures et des heures et des heures sur la même map en étant toujours les premiers sur les ressources ou changer de map constamment en sachant exactement quand les ressources pop et a quel moment arriver sur la map. Je crois même que des ''guildes de bots'' existent.
  • Il y a 2 Guildes dont je suis persuadé que leurs membres sont des bots ''Devil's Playground et Sony'' Devils semblent être une guilde Anglophone et Sony semble être une Guilde Espagnole. Il y a trop de membres provenant de ces guildes dans les champs de céréales (Chanvre et Mais surtout) pour que ca ne me semble pas louche. Tout les membres de la guilde passeraient leur journées a faucher ? Je trouve ca très louche.

-Le bot ''bénéfice du doute'' ?
  • J'ai constaté l'augmentation des personnes qui fauchent ayant des ornements, des ornements Omega et/ou des ornements d'alignements, mais pas de Guilde, ni d'Alliance. Bien que je sais que tous les joueurs de Dofus ne sont pas dans des Guilde/Alliance/ect il me reste que je trouve ca louche qu'autant de ''ces personnes'' soient dans les champs a faucher du chanvre,

À noter aussi le nombre incalculable de fois ou je clique sur une ressource et mon personnage se lance en premier, suivi par un autre personnage (bot et humain) et celui-ci , bien que clairement derrière moi, se met à récolter AVANT moi, avant même d'arriver sur la case de la ressource...

Voilà en gros, je suis persuadé qu'il existe plusieurs types de Bots et non pas seulement le bot régulier.
Vous le savez, on vous le répète assez, mais ca gâche l'expérience du jeu à un niveau incroyable.
J'ai recommencé à jouer et j'ai monté Paysan 200 et je pense déjà à arrêter. Je crois aussi que c'est l'une des plus grosse raisons que les gens arrêtent de jouer. Ne pas pouvoir faire ce qu'on aime (Métiers de récolte).

Beaucoup de gens trouvent que les métiers de récoltes sont inutiles, et ils ont en partie raison, notamment à cause des bots. Mais ils font partit du jeu depuis toujours et ils sont à la base d'une économie hallucinante.
Cependant, c'est rendu presque impraticable avec tous ces bots.

La ''vraie'' économie de Dofus tourne autours des 3 mêmes choses depuis trop longtemps '' Forgemagie, Élevage et Achat/Revente''.
Ce sont les 3 vraies facons de faire de l'Argent depuis des années et des années et des années.
Les métiers de récolte ne sont pas suffisamment récompensés (financièrement) pour la difficulté qu'ils demandent (à cause des bots).

''Alors ne fait pas de métiers de récolte'' certaine d'entres-vous vont me dire. Le problème c'est que j'aime ca.
J'aime ca, mais c'est rendu trop dur et trop décourageant. Je ne dis pas qu'il faut que ca devienne facile, mais clairement il faut travailler sur une solution.

En réalité les métiers de récoltes peuvent être suffisamment payant s'il n'y avait pas AUTANT de bots.
Mais puisque la quantité de ceux-ci ne semblent pas diminuer, le temps demandé pour récolter une certaine quantité de ressource ne cesses d'augmenter. Et donc à un moment donné le côté financier ne vaut pas le côté ''temps requis''

Oh et les modérateurs vont nous dire des les signaler, mais la vérité c'est qu'il y a tellement de bots que de les signaler à chaque fois demanderaient un temps de fou pour au final presque rien en retour.
Aussi, beaucoup de bots passent sur une map et change de map en 2 secondes, même pas le temps de chopper leurs nom,

Que pensez-vous qu'Ankama puisse faire? Quel seraient selon vous les meilleures options pour aider à ''débotter'' les serveurs? Comme mentionné plus haut, les bots doivent être LA ou sinon l'une des plus grosses raisons de pourquoi tant de gens lâchent Dofus.

J'aimerais qu'on puisse en discuter dans le RESPECT svp.

edit: ouais, bah c'est complètement en train de détruire le jeu ces bots et ces guildes de farmeur h24...

0 0
Réactions 4
Score : 808

Pour un cas dont tu parles ca peut etre des joueurs qui campent les maps ^^ je suis en télétravail, et je campe devant 2 trembles quand je bosse histoire de tenter ma chance ! Pour autant je suis un joueur bien réel et il m'arrive même de me faire piquer des arbres sous le nez par des mecs qui entrent sur la map.

Beaucoup de gens sont en TT et en profitent pour faire ca, car c'est pas incompatible avec le job. Mais comme toi j'ai remarqué ( beaucoup ) de joueurs hispanophones très très très louches ( amérique du sud principalement quand j'ai pu échanger avec eux ), et eux semblent farmer pour la revente car pour eux c'est une vraie source de revenu de jouer à Dofus :/ m'enfin bref.

Y a de tout, mais ne pas crier au loup trop vite et tu peux report au support si besoin est !

(pour ce qui est des guildes de bots, tu as raison j'en ai spot pas mal)

Bon jeu, Gris

1 0
Score : 470

Ouais, le problème c'est que dans le cas dont je parle, ils ne ratent jamais la ressource. :/ toujours les premiers.

0 0
Score : -1599

Bonjour

Le fait que la personne derrière toi arrive avant toi vient peut être te ta connexion : en fait tu a l'impressions se cliquer avant, mais le temps que l'information arrive au serveur, c'est trop tard .... .

Sinon il y a en effet plein de bots, si tu veux les reports voici la méthode (trouver sur ce post : https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2324818-bots-mineurs-jahash?page=1#entry12701771 )

Je tients a remercier --Myrddin-- pour sa 

l y a une méthode oui, un peu long les premières fois mais après tu report en 2 min max.

_ Entrer dans le chat la commande /whois nomdubot
_ Faire une capture d'écran via Dofus (raccourci F7 chez moi).
_ Tenter de partager la capture en cliquant dessus puis sur partager.
_ Si ça a fonctionné (assez rare en fait) tu as le lien.
_ Sinon tu dois héberger toi même la capture (sur casimages par exemple) et copier le lien direct.
_ Aller ICI et cliquer sur le modo de ton serveur (Dissendium ici).
_ Ensuite tu fais un message avec un titre : [Jahash] Soupçon de bot minage
_ Tu expliques très brievement pourquoi tu crois que c'est un bot : " Il est collé à 2 fer qu'il récolte direct depuis le début du serveur. "
_ Tu colles le lien de la capture et tu envois.

J'ai déja fait ban plusieurs bot bucheron sur Jahash de cette façon, et ça m'a bien aidé pour up lvl 20 d'avoir des spots "clean" x) Alors oui Ankama ne fait rien à ce sujet et on sait tous pourquoi ils devraient et pourquoi il ne le ferons jamais je crois. Mais nous, localement, on peut agir (un peu).

Important : 

A ne faire que si tu as vraiment des soupçons fondés, de manière à ne pas surcharger inutilement l'Ankabox des modos.

---------------------

Sinon, les métiers de récoltes me sembles récompens comme il le faut, car il sont safe pour la vente. Le problème c'est surtout que le farm intensif est mis en avant par le système des métiers e récoltes. Il serait selon moi plus judiceux de lmiter le nombre de ressources par personne sur un temps donné (en fonction du lvl du métier). Et de limiter le nombre de ressources par carte sur un temps donné (pour éviter les farm intensif). 

Cordialement, Bemito.

1 0
Score : 470

Merci de ta réponse. Ca me surprendrais beaucoup que ce soit ma connexion, j'ai du 400/60. Ca semble être beaucoup de travail pour signaler un bot en effet , surtout a la quantité de bots qu'il y a :s . Mais je vais regarder cela, merci smile

0 0
Réagir à ce sujet