FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jahash ou Ilyzaelle ?

Par vinchenssso - ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 21:59:01
Bonjour,

Je suis un peu surpris qu'un sujet comme celui-ci n'ait pas encore vu le jour mais bon, allons y !

Alors voilà, comme peut-être beaucoup de personnes, j'ai des périodes où je préfère jouer en multi-comptes, et d'autres en mono-compte.

Or je n'ai jamais encore lancé d'aventure sérieuse sur un tel serveur. Avant de démarrer, il faut déjà choisir le bon serveur, mais lequel choisir ?

A travers ce post, je souhaiterais recueillir vos avis (objectifs bien-sûr) afin de sélectionner le meilleur serveur entre Ilyzaelle et Jahash pour commencer de 0.

Mes quelques à priori : 
  • Ilyzaelle semble être un bon serveur mais qui possède déjà une solide communauté de HL/THL. Et donc pas forcément (ai-je surement tord ?) beaucoup de BL pour aborder ce contenu.
  • Jahash semble du coup n'être pas trop mal, mais j'ai pu lire ces derniers temps beaucoup d'avis négatifs dessus (notamment une alliance qui s'amuse à utiliser des bots). Fin voilà, au vu de sa réputation, ce serveur me refroidit pas mal ^^
  • peut-être ai-je tord mais j'ai le sentiment que pas mal de personnes qui sont actuellement sur temporis, projettent d'utiliser leur popo xp sur le serveur Jahash, et que par conséquent, ils seraient déjà THL pensive

Merci de vos retours happy
0 0
Réactions 11
Score : 2406

Je pense que Jahash te serait plus approprié car, même si les gens vont utiliser leur potion Temporis sur Jahash, ils vont bien passer plusieurs jours/semaines avant d'avoir la popo, donc vont réaliser le contenu bl (quetes, dofus, kamas, elevage...) et donc être rendu au même niveau que toi. Et même une fois la popo récupérée, ils continueront à faire leurs quetes/dofus/kamas, ils passeront juste moins de temps à les faire car ils auront quelques niveaux d'avance wink

0 0
Score : 248
Hello !

Alors de mon coté j'ai joué sur les deux serveurs et je suis actuellement sur Jahash. 

Je pense que le choix du serveur dépend de ce que tu recherches. Effectivement Illy est plus ancien et a une plus grosse communauté THL, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe rien entre le level 1 et le level 200. L'avantage majeur de ce serveur reste son économie qui te permettra d'evoluer bien plus vite car le prix des ressources/stuff est bien plus bas que sur Jahash.
De l'autre coté Jahash est un bon serveur si tu souhaites jouer avec beaucoup de gens de ton level et une economie beaucoup plus jeune (plus facile de se faire des kamas mais le prix des stuffs restent bien plus cher).

Concernant Jahash le seul metier encore impacté par les bots reste le minage, les autres bots metiers ont largement diminués depuis quelques semaines. Selon moi les avis négatifs concernant les alliances/groupes de joueurs qui bot ou multi-compte n'a pas vraiment lieu d'etre car les seuls personnes qui ragent de ça sont ceux qui rush les ladders/brisages et globalement le contenu THL. En commencant maintenant de 0 cela n'impacterait absolument pas ton experience de jeu.

Enfin concernant l'arrivée de joueurs temporis il faut pas oublier que tout Temporis ne viendra pas sur Jahash et avec la fin du confinement beaucoup de personne vont tout simplement arreter de jouer.

De manière general le confinement a permis au serveur un developpement rapide de l'economie qui te permet de jouer sans trop de soucis/temps de jeu dans les 100/150 premiers levels. A voir comment cela evolue dans les semaines à venir. 

Donc y a pas de meilleur serveur mono, juste un choix à faire en fonction de ce que tu souhaite faire dans le jeu smile 

Bon jeu a toi !
2 0
Score : 7

J’hésite à tout recommencer sur Agride, Ili ou Jahash mais j’ai entendu dire que depuis le déconfinement Jahash avait perdu pas mal de joueurs et je pense pas partir dessus car j’ai aussi vu des personnes souhaitant revenir sur Ili avec leur perso de Jahash du coup je te conseilles d’attendre que les choses se tasse un peu histoire de voir qui reste ou ne reste pas au cas où.

0 -1
Score : 283

Je ne vois pas de différences, ou très peu pour ma part. Alli active, map peuplés, les donjons tjrs blindés

0 0
Score : 509

Il est possible de bouger de jahash vers illy ? Je ne pensais pas

0 0
Score : 2406

--Toutankhamon--|15/05/2020 - 15:38:15
Il est possible de bouger de jahash vers illy ? Je ne pensais pas

Pas avant de nombreux mois/années ^^
1 0
Score : 509

Haha ça roule, depuis la fin du confinement et à la fin du déconfinement j'ai bien peur que Jahash devienne le nouveau Henual ^^'

0 0
Score : 248

Carnard-man|15/05/2020 - 09:39:06
 j’ai entendu dire que depuis le déconfinement Jahash avait perdu pas mal de joueurs et je pense pas partir dessus car j’ai aussi vu des personnes souhaitant revenir sur Ili avec leur perso de Jahash du coup je te conseilles d’attendre que les choses se tasse un peu histoire de voir qui reste ou ne reste pas au cas où.

Actuellement aucune difference en terme d'affluence sur le serveur. Sans Statofus c'est difficile de jouer a madame Irma.
0 0
Score : 525

Salut,

Je suis dans le même cas que l'OP à un détail prêt que rien de frais ne précède mon passage sur Temporis. J'ai arrêté Dofus quelque temps après l'apparition du Kralamoure géant et des premiers échos de Dofus 2. Ca doit bien faire une petite douzaine d'années donc, autant dire que quand je me suis reconnecté après tout ce temps, j'étais fébrile.

Mon objectif pour Dofus dans le futur, tout simplement arriver à un point où j'ai "rattrapé" mon retard et que j'ai fais un petit tour de la chose. Je cherche pas le grind ladder, ni le milliard de kamas, juste prendre mon temps de redécouvrir et découvrir les contenus ajoutés durant mon absence. Logiquement, avec l'arrivée de Vulkania que je vais découvrir ainsi que la refonte de Pandala, je serai présent jusqu'à l'automne voire l'hiver juste pour le principe de remettre les pieds sur l'île de Nowel.

Il ne me reste plus que le choix du serveur. La catégorie monocompte me parait évidente pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas être désavantagé à ne jouer qu'un seul compte mais il existe désormais deux serveur mono.

De ce fait, je me greffe à ce sujet pour obtenir d'autres retours de la communauté concernant Jahash et Ilyzaelle. Mon intérêt se tourne plus particulièrement sur les guildes mais aussi un peu sur l'économie, ayant joué à d'autres MMOs disposant de plusieurs serveurs, se retrouver sur l'un de ceux qui est mal équilibré dans cet aspect est un cauchemar pour s'en sortir (cf. les petits royaumes français de world of warcraft).

Merci à vous et au plaisir de lire vos retours!

0 0
Score : 266

Salut à tous, j'avais repris le jeu sur Ily peu avant le confinement et clairement j'ai toujours trouvé du monde pour le contenu BL (genre ce qui me vient à l'esprit ce sont les quêtes Astrub dans lesquelles on doit tuer des rats en ayant rétrécie avec la baguette, et bien il y avait toujours du monde dedans pour farm avec moi). L'économie est super, tout se vend très rapidement. 
Je ne peux que conseiller Ily bien que ne connaissant pas Jahash. 

0 0
Score : 47

.

0 0
Réagir à ce sujet