FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle aventure, nouveau serveur! Mais comment être sûr de son choix?

Par Agaeta - ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 22:31:50

Salut à tous!

Ancien joueur de Dofus, j'ai repris suite à la sortie de Retro, mais conscient que cette version est vouée à rapidement s'essouffler, j'ai décidé de me remettre à la 2.0, version à laquelle je n'ai pas joué depuis fort longtemps.

Je me suis donc créé un Huppermage sur Pandore, serveur où mes anciens persos se trouvaient. Néanmoins, aujourd'hui, après une annonce en canal recrutement pour trouver une guilde monocompte animée, on m'a uniquement conseillé d'aller sur un serveur dédié à ce type de jeu.

Le problème est que, après avoir bien lu le forum, j'ai vu énormément de retours concernant Ilyzaelle et Jalash, où l'expérience de jeu semble pour beaucoup se résumer à du PL, des bots, et de la triche (beaucoup de gens visiblement duocomptent, voire plus). Cela m'a un peu refroidi, et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est.

Sur Pandore, je bénéficie déjà de quelques économies et items d'un ancien perso', ce qui m'assure donc une base pour mon aventure (même si j'ai envie de regoûter à la progression lente d'autrefois et n'envisage pas de dépenser oisivement ces quelques kamas restants), et il me faut donc une raison valable pour me lancer sur l'un des deux serveurs monos.

Dans l'idéal, j'aimerais retrouver le Dofus d'antan, faire des sorties avec des potes, progresser lentement, reprendre le goût de la difficulté, lire tous les dialogues avec les PNJ, etc! smile

Pour finir, si cela vaut la peine de choisir l'un des deux, lequel de Jalash ou d'Ilyzaelle sélectionner? Sont-ils similaires?

Bien à vous!

0 0
Réactions 4
Score : 210

Le problème est que, après avoir bien lu le forum, j'ai vu énormément de retours concernant Ilyzaelle et Jalash, où l'expérience de jeu semble pour beaucoup se résumer à du PL, des bots, et de la triche (beaucoup de gens visiblement duocomptent, voire plus). Cela m'a un peu refroidi, et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est.
Salut, je joue sur les deux serveurs et clairement le PL est une des activités les plus lucratives. Dans le même temps si tu prends du recul, le PL a toujours fait partie intégrante du jeu. À l'époque c'était aux kanigrous avec les iops air et aux trolls avec les iops feu, aujourd'hui c'est au Nidas avec des Roublard et aux Fungus avec des pandas. La différence étant qu'aujourd'hui, le fait de faire payer les joueurs est une pratique qui s'est démocratisée (là où avant quand tu essayais de faire ça les gens quittaient directement ton groupe). Pour l'aspect bots et triche, oui, il y en a, comme sur n'importe quel serveur y compris Pandore. La seule question à te poser c'est est-ce que ça impacte ton expérience de jeu, si oui comment et est-ce suffisant pour te priver de l'aventure monocompte. De mon côté j'en fais abstraction.

Sur Pandore, je bénéficie déjà de quelques économies et items d'un ancien perso', ce qui m'assure donc une base pour mon aventure (même si j'ai envie de regoûter à la progression lente d'autrefois et n'envisage pas de dépenser oisivement ces quelques kamas restants), et il me faut donc une raison valable pour me lancer sur l'un des deux serveurs monos.

T'es la seule personne à pouvoir trouver une raison "valable". Dofus ça reste un jeu, donc tu prends le plaisir là où il est et si pour toi il est sur Pandore bah reste sur Pandore.

Dans l'idéal, j'aimerais retrouver le Dofus d'antan, faire des sorties avec des potes, progresser lentement, reprendre le goût de la difficulté, lire tous les dialogues avec les PNJ, etc! smile

Le Dofus "d'antan" est terminé, faut te faire une raison. Pas nécessairement parce que le jeu est différent mais parce que t'as plus le même âge, les gens non plus, les pratiques sont différentes et on consomme le jeu vidéo différemment. Le jeu est différent dans ses mécaniques et son gameplay, le fond est toujours le même, l'univers est le même, plus travaillé. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de t'ouvrir à la nouveauté en évitant de chercher à tout pris à retrouver ce que tu as connu, parce que c'est terminé, et il faut accepter que tu aies de nouveau une courbe d'apprentissage à escalader pour prendre Dofus 2 en main et y trouver du plaisir.

Pour finir, si cela vaut la peine de choisir l'un des deux, lequel de Jalash ou d'Ilyzaelle sélectionner? Sont-ils similaires?

Ils sont similaires par leur mode de jeu monocompte, oui. En revanche Jahash est plus récent, donc a l'économie qui va avec. Les joueurs sont essentiellement sur du mid-game, càd 100-200 avec des stuffs faibles, quelques uns sont en end-game mais ça reste l'exception. Illyzaelle c'est l'inverse, plus mature, donc avec des joueurs plus anciens et qui probablement se connaissent mieux. L'avantage c'est que le serveur est déjà bien farmé donc plus facile d'accès.

Bien à vous!

1 0
Score : 912

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée! Oui, en effet, pour les bots, la triche et le PL, je peux en faire abstraction, mais j'avais peur que ces pratiques se soient tellement généralisées que cela en impacte vraiment l'expérience de chacun, qu'on le veuille ou non, ce qui n'a donc pas spécialement l'air d'être le cas selon tes dires.

Concernant le désir de retrouver le Dofus d'autrefois, oui, j'en suis conscient. Je voulais dire par là que je ne souhaites pas moi-même me lancer dans une course contre la montre ou un farm intensif quasi-industriel. J'ai envie de reprendre mon temps, de redécouvrir le jeu en prêtant attention à son univers, etc, ce que j'avais tendance à délaisser auparavant.

Merci encore pour ton témoignage! smile

0 0
Score : 1572

Les serveurs monocomptes sont le choix adéquat pour toi, j'ai eu un peu la même démarche quand ils ont ouvert, j'ai monté ma guilde avec un ami... et nous sommes toujours là, et je prends autant de plaisir qu'au début.

Le PL n'est invasif et dérangeant que pour ceux qui y pretent attention. Chez nous, on à banni ce type de consommation de contenu, et on est indépendants, on se débrouille en guilde ( petite guilde de 25) et on s'en sort sans soucis. Donc oui, c'est possible de retrouver l'esprit du vieux dofus dans l'actuel.

Concernant le choix du serveur mono, Ilyzaelle à déjà une économie installée, là ou Jahash peut-être soumis à plus de fluctuations.

Voila voila smile

Gleipnyr, serveur Ilyzaelle

1 0
Score : 912

Merci beaucoup! Hier soir je me suis donc lancé sur Jalash! J'ai opté pour ce serveur plus jeune, pour retrouver cet aspect de nouveau serveur, qui s'apparente un peu au far west, où tout le monde est stuff de bric et de broc, etc! biggrin

0 0
Réagir à ce sujet