FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ilyzaelle - Invasion de Bots farmeurs d'archi-monstres - Changez la quête Ocre svp

Par Do-Poo#7635 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Février 2021 - 10:43:04

Tout est dit.

Svp Ankama, réfléchissez à la modification de la quête de ce Dofus, déjà compliqué à obtenir normalement, qui n'est désormais plus accessible sans passer à 100% par les tricheurs. Ilyzaelle est envahi de ces bots qui courent dans tous les sens pour ne chasser que les archis.

34 -8
Réactions 129
Score : 11753

Bonjour Ankama, êtes-vous au courant de ces nouvelles pratiques ? Ca rend la quête Ocre ingérable

2 -4
Score : 1930

Même problème sur le serveur Pandore 

2 -2
Score : -2934

Bot oui, changer la quêtre ocre non, le dofus et la quête sont très bien comme ça

9 -34

Tu sais bien qu'ils ne savent pas gérer les bots...

0 -5
Score : 15297

Courage à vous, une quête désespérante dans laquelle on se bat contre un serveur entier de boteurs/arnaquers/vendeurs de PL/acheteurs de kamas...

Pourvu que ça change un jour mais n'en attendez pas trop. sad

9 -3
Score : 60

C'est pas nouveau.... R.I.P l'économies, merci le pay to win ....

Y faut vraiment qu'il trouve un moyen d'arrêter les bots :x

C'est vraiment, mais vraiment horrible ....

Les ressources ne valent plus rien, c'est ridicule..

Je suis outré !

4 -1
Score : 559

Je confirme, je m'en suis même résolu à lancer un combat dans la précipitation pour attraper l'archi sans avoir regardé si j'avais des pierres sur moi (j'étais en farming métier, je pensais pas trouver un archi) et je n'en avais pas. J'ai donc raté l'opportunité d'en capturer un, le seul bénéfice c'est qu'il n'a pu aller dans la poche d'un bot.

Cette invasion commence à devenir agaçante. De plus, je pense que les sécurités anti-bots ne doivent pas très bien fonctionner parce que le bot adopte des comportements qui ressemblent à des joueurs (exemple : parler dans le vide - chose qu'un bot ne faisait pas avant). 

Je ne sais pas comment Ankama peut lutter contre ce fléau mais si vous avez rapidement une idée, ce serait vraiment cool de l'appliquer. Déjà que les bots métiers sont exaspérants, mais alors là les bots archi on aura tout vu. 

5 0
Score : 2826

Si un archi est pas capturé mais meurt dans un combat il repop instantanément :V

7 0
Score : -846

Rassurez vous les amis ! nous avons un modo qui après 6 mois voir plus de silence nous à lancé la réponse du siècle (en fermant un sujet au passage la censure fait parti de Dofus mtn dès qu'on parle de bot sans en dénoncer un en particulier en 2h le sujet est bouclé avec une réponse toute faite complètement hors sujet x) : 
Bonjour,

Tous les bots signalés sont soumis à des vérifications et sont sanctionnés s'il s'avère que ce sont effectivement des bots.

Pour le reste des accusations, je vous laisse le soin de rejoindre l'équipe de modération quand une campagne de recrutement sera lancée.
Vous pourrez ainsi constater par vous-même que les modérateurs ne font pas de la figuration et que des centaines de bots sont ban chaque semaine.

[Sionilam]

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis rassuré des centaines de bots bannis chaques semaine ça doit être moi je pense quand je croise jean michel plantes vertes avec son alliance et sa guilde et qu'il peut tourner pendant 2-3 mois 24h/24 mais je dois me tromper enfaite il recrée le même perso refait autant de pts de succès qu'il avait remonte un metier 200 et s'ajoute à sa guilde chaques semaine ce n'est absolument pas le même individu sleep'''''.

Bon ceci est bien entendu une blague à ceux qui disent que le jeu en ce moment se préoccupe de nous j'espère que vôtre chèque reçu est bien gros pour aussi peu vous respecter comme ça x) 

12 -2

Je pensais être le seul à voir des bots qui farment archis 

2 0
Score : 615

Au lieu de changer la quête de l'ocre à cause des bots, faudrait peut être songer à trouver des mesures anti bot ?

3 0

Il y a plus de chances qu'ils cherchent à changer l'ocre qu'un moyen de contrer les bots d'un côté une quête à changer dont le résultat leurs importent peu et de l'utre d'énormes moyens financiers à mettre en place ils font vite le choix soyons rélistes x)

1 -1

Kloonoa|12/02/2021 - 21:14:47
Au lieu de changer la quête de l'ocre à cause des bots, faudrait peut être songer à trouver des mesures anti bot ?

Rendre les captures invendables reglerait ce problème .

Azrelofthefion|12/02/2021 - 21:47:17
ça rendrait surtout la quête encore pire

Bien sur que non ... Les archis seraient seulement rechercher par les gens qui font la quête , on pourrait les rendre echengables via hdv .
1 -5
Score : 11

ça rendrait surtout la quête encore pire

1 -3
Score : 7308

L'ocre, une quête qui avait du sens quand c'était l'objectif final du jeu il y a 10 ans et qui est devenu un dofus P2W avec le temps et la standardisation du lvl 200. Le seul moyen de l'avoir aujourd'hui sur serveur monocompte étant en achetant les archis ou en mettant des dizaines de mois en étant full tryhard ET en bénéficiant des zones d'alliances. Une quête sous le signe du hasard total avec une concurrence qui augmente au fil des mois car il est impossible de générer plus de 2 ocre par jour (en moyenne) dans les conditions les plus optimales (donc en réalité c'est bien moins). Cette quête est tout simplement impossible à faire de manière légit sur mono, et reste une purge à faire sur multi (je l'ai fait sur multi et ait tenté sur mono). Le botting pour les capturer n'est que le résultat du désespoir des joueurs qui cherchent à accomplir cette quête qui les bloque pour le 6 sur 6. 
Le concept de capturer des mobs à travers tout le monde est extrêmement intéressant et le commerce autour de cette quête l'est aussi, et Ankama a besoin de comprendre que cette quête doit être refaite (et ils ont dit que c'était prévu mais pas pour tout de suite), peut et doit je dirais même garder cet aspect, mais que la méthode d'obtention des archimonstres doit être modifié de manière à pouvoir être "provoqué". Et des idées il y en a eu des dizaines pour ça, j'en ai proposé plusieurs dans d'autres post également.

Je vais être franc, tant qu'Ankama n'aura pas exposé ses idées vis-à-vis de l'ocre je doute de leur capacité à faire une bonne modification. On l'a vu avec l'émeraude, c'est mieux mais pas parfait. 
Ankama a besoin de se rendre compte que, même si Dofus est un MMORPG (et donc  que ça implique du farm), que Dofus est un JEU, pas un métier et que toute les quêtes basées sur une concurrence extrême et sur un non gameplay (courir 8h/jour le long d'un parcours prédéfinis dans l'espoir d'avoir la chance de tomber sur un archi un jour comme un bot n'est pas du gameplay) devraient être refaite intégralement comme pour l'émeraude.

17 -3

On est d'accord

0 -2

Grodam|13/02/2021 - 10:35:19
Personnellement je l'ai réalisé plusieurs fois sur multi (sur Agride qui est, je pense, le serveur le moins facile des multi) et je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une purge. Certes, c'est assez long mais ça reste faisable. Les horaires de connexion sont plus importantes que le temps de jeu au final, il est possible pour un joueur normal bien organisé de le faire en 2 mois en jouant 2h/jour.

Pour moi il n'y a que sur Ilyzaelle où la quête devient irraisonnable et mériterait un petit changement (style une bonne réduction du temps de repop des archis).

Tu ne peux pas faire des changements exclusivement pour un serveur ça n'a pas de sens . 

lebouffeurdetetes|13/02/2021 - 13:12:55
Bah si puisque les serveurs diffèrent en population et que le noeud du problème c'est la taille du réseau des chasseurs

Et donc le jour ou le serveur revient à une population normal on fait quoi ? Ca n'a aucun sens ...
1 -4
Score : 2826

Bah si puisque les serveurs diffèrent en population et que le noeud du problème c'est la taille du réseau des chasseurs

0 -1
Score : 5189

-JoeCole-|13/02/2021 - 12:50:46
Tu ne peux pas faire des changements exclusivement pour un serveur ça n'a pas de sens . 

• Pourquoi ?
  • C'est littéralement ce que fait Ankama avec Temporis, et même plus précisément pendant Tempo4, Ankama avait spécifiquement accéléré le temps de repop des recherchés (par 2 ou 3 me souvient plus) après le début du serveur. Exactement ce qu'on demande sur Ilyzaelle ou Agride.
1 -4
Score : 175

Et bonjour les mules à ocre pour en pondre par paquet de 10 et aller les revendre sur le serveur où ça vaudra le plus cher angel

2 -7
Score : 130

Ma plus grande peur si la quête est finalement modifiée, c'est quid des archis que les gens possèdent actuellement ?

Je suis en train de réaliser la quête du ocre sur Agride, j'avance péniblement et plutôt que chercher les archis, j'ai opté pour une autre méthode : farm les kamas pour acheter les archis 1 par 1. Grossièrement, je mets moins de temps à farmer 300,000 kamas pour acheter un archi plutôt que de les chercher. Du coup, j'ai déjà investi environ 20M de kamas pour environ une 40aine d'archi. Le ocre devrait me coûter je pense de cette manière dans les 100M de kamas, ce qui est quand même pour moi une somme colossale.

Si demain la quête venait à être modifié, que deviens alors les archis que j'ai actuellement en ma possession ? Si la quête venait à être modifié drastiquement dans son fonctionnement, tout les joueurs ayant actuellement un ocre en cours perdent finalement tout le temps qu'ils ont investi pour le faire. Donc il faudrait pouvoir modifier la quête du ocre tout en finalement gardant le fonctionnement avec les archis monstres.

- En abaissant le temps de repop des monstres comme ça a été suggéré plus haut ?
- En empêchant le commerce des monstres, comme ça a été suggéré plus haut ? Perso je trouve pas ça génial pour les joueurs comme moi qui préfère farm les kamas plutôt que chercher les archis 1 par 1.
- En modifiant drastiquement l'obtention du ocre pour le remplacer par une série de quête comme les autres dofus ? Dans ce cas là, tout ceux ayant investi des kamas et du temps pour faire le ocre sont perdant.

Honnêtement je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que la quête doit changer. C'est une étape obligatoire pour les succès 4/4 et 6/6, et c'est uniquement pour ces succès là que je me motive à faire mon ocre, même pas pour son utilité IG. Si je ne dis pas de bêtises, ces succès là bloque également le craft des items légendaires (à moins de faire confiance à quelqu'un ayant le succès, mais vu le prix de certaines ressources légendaires ...)
Le prix du ocre atteint des sommes indécentes tout comme le prix des archimonstres.

Même si j'ai déjà investi dans les 20M de kamas pour mon ocre, et que je vais continuer d'investir, je pense que la meilleure option reste de passer l'obtention via une série de quête, comme pour le vulbis. C'est pénible pour tout ceux qui ont déjà un ocre en cours, et ceux aussi qui l'ont déjà terminé à la sueur de leur front, mais ça permettra aussi de débloquer énormément de joueurs dans leurs succès.

4 -4
Score : -2934

en faite il existe deux type de joueur, les gens motivés et n'ayant pas peur de la difficulté comme toi et les autres qui préfère se plaindre plutot qu'accepter les règles 

3 -11
Score : 7308

Je me permet de remettre en avant une idée de refonte de la quête ayant pour but de satisfaire tout les points de vue : 

Actuellement, voici les éléments qui caractérisent la quête : 
- La chasse et la capture
- L'accomplissement au fur et à mesure du jeu
- Le commerce et l'échange
- La concurrence ultra hardcore, l'élitisme et la CB.

De mon point de vue, la seule chose à dégager c'est cette derniere ligne. D'abord, pourquoi ? 
Et bien car même si Dofus reste un MMORPG et que le farm est de mise, il reste un jeu avant tout. L'ultra concurrence implique une non mécanique de gameplay qui consiste à courir sur un parcours optimisé prédéfinie des heures durant dans l'espoir d'en trouver un. A terme, cela créer de la frustration et en découle des comportements toxiques comme l'usage de bot ou l'utilisation d'argent réel dans l'objectif d'accomplir la quête. 

En parlant de concurrence, voici les différents paliers de concurrence auquel le joueur s'expose dans cette quête, par palier d'investissement dans la chasse : 
- Les bots (bah oui ils sont la que pour ça)
- Ceux qui font la quête activement.
- Ceux qui revendent des archis comme gagne pain.
- L'intégralité des joueurs ne faisant pas activement de recherche mais possédant une PDA pouvant tomber sur un archi au pif.

N'oublions pas que les archimonstres sont une ressource EXTREMEMENT limités pouvant au maximum être capturé en 2 exemplaires de chaque par jour (en moyenne) dans les conditions les plus optimales. Donc en réalité c'est bien moins, et c'est la que cette concurrence seule contre tous pose problème. 

Comment retravailler la quête pour conserver tout ses aspects sauf cette concurrence et le p2w qu'est cette quête ? (attention quand je parle de P2W je parle pas du jeu en général, juste de cette quête).

Je propose de créer une mécanique consistant à pouvoir provoquer la rencontre avec l'archimonstre. Voici la mécanique qui, à mon sens apporterait le plus de bénéfice au jeu en général en plus de satisfaire ceux qui en font leur commerce ou qui veulent garder cet aspect pokedex de Dofus.

Lorsque vous oblitérerez un boss de donjon, votre arme et vos équipements seront enduits de son sang, attirant ainsi les monstres d'élites de la zone.

Fonctionnement :
- A la fin d'un donjon, un buff d'une durée de X minutes vous donne une chance de faire apparaitre un archimonstre au lancement d'un combat
- Les chances que l'archimonstre apparaissent sont équivalentes à 2% par monstre présent dans le combat.
- L'archimonstre apparait lors de la phase de placement, permettant au joueur de savoir si le monstre est présent et donc d'équiper sa pierre.
- La mort fait perdre le buff, alors si vous ne voyez pas d'archimonstres, n'abandonnez pas !

Bénéfices d'un tel système : 
- Cela redonnera à tout les joueurs un intérêt de retaper des donjons de la tranche 1-180, permettant ainsi à de nouveaux joueurs de trouver plus facilement des groupes.
- Il y aura réellement l'aspect de quête qu'on accompli au fur et à mesure du jeu, aspect que cette quête respecte difficilement en l'état.
- Le commerce, même si il verra une baisse, restera actif et correct pour ceux cherchant à se faire des kamas. De plus les archis étant moins chiant à obtenir, un joueur qui voudra se faire des kamas pourra en farm plus. Il sera garanti que le commerce sera toujours actif ! Une quantité énorme de joueurs ayant abandonné/même pas essayé se lanceront dans la quête et échangeront/vendront/achèteront des archimonstres. Concrètement il y aura plus d'offre et beaucoup plus de demande !
- L'échange sera beaucoup plus dynamique et amusant, n'existant pas de garanti d'obtenir un archi différent, pas mal de joueurs auront des doublons, ce qui peut sembler être négatif mais ne l'est pas, la quête cherchant à créer des liens et à échanger.
- Bonne nouvelle pour les multicomptes, même si ce sera pénible, ce sera farmable pour vous aussi si vous le souhaitez, de manière beaucoup moins chiante que maintenant !

Bref plein de choses beaucoup plus sympa que courir partout comme un demeuré dans l'espoir de trouver un archi au bout de 8h de course acharné.

EDIT : j'aurais aimé faire un post propre et unique pour parler de ça, malheureusement je ne peux pas en créer pour je ne sais quel raison. Donc bon j'espère qu'un dev verra mon idée et que ça lui plaira, et j'espère que mon idée va aussi vous plaire à vous, c'est l'objectif avant tout de créer un système toujours autour du farm mais beaucoup plus accessible et dynamique qu'actuellement !

23 -3

Exellente idée à mon sens c'est vrai que certains métiers reviendraient au goût du jour brico les drops pour faire des clefs car si le buff en question dure genre 25min tu n'est pas sûr de l'avoir en 1 dj, cela remplirait les zones du jeu et autre certe le Dofus serait moins cher, mais sur monocompte amusez vous à faire 150m de façon légit (hors bien sûr cra fulmi etc tout le monde peut pas le faire et je suis un peu contre cette façon de jouer),
la forgemagie marche mais il faut des clients ( perso je n'ai tj pas achété d'item plus cher que le prix de craft exo jet parfait en hdv les gens pètent les prix en permanance un exemple je suis tombé sur une ceinture stri jet perf à 100% 200 000 de moins que le prix de craft et c'est le cas avec bcp d'item), 
Le pl c'est ce qui reste le plus rentable je pense mais encore une fois je suis pas vraiment pour ce genre de choses à part pour xp une mule genre pour faire du koli ou autre. 
Ce qui nous laisse bien sûr les quêtes succès etc sauf que 12pts de succès en revandant tout tout tout tu atteint les 100m max ce qui ne suffit pas à acheter un ocre mais ce qui reste selon moi actuellement la seule solution viable pour arriver aux kamas qu'il faut pour acheter les archis. 

1 -1
Score : -30

Si des gens se demandent comment ca se fait qu'il y ai toujours des bots apres 15 ans de jeu , c'est que vous réalisez pas le fric que sa rapporte a ankama de simplement les ban et non de faire plus de mesures anti-bot

2 -1
Score : -8086

Et à 5€+ le bot c'est pas intéressant pour eux de les bannir rapidement non plus parce que ça peut dissuader l'investissement dans les bots.

0 -1

tite-toulousaine|13/02/2021 - 14:21:22
Si des gens se demandent comment ca se fait qu'il y ai toujours des bots apres 15 ans de jeu , c'est que vous réalisez pas le fric que sa rapporte a ankama de simplement les ban et non de faire plus de mesures anti-bot

S'il y a encore des bots après 15 ans de jeu, c'est parce que des joueurs sont prêts à mettre des sommes folles avec la CB pour acheter des kamas (moins cher aux vendeurs de kamas illégaux qu'à Ankama).

C'est la nouvelle mode. On n'achète plus un jeu 60€. On l'a gratuit, et on dépense des centaines d'euros sur des années.

Flippant que ça fonctionne comme modèle économique, y'a beaucoup de pigeons.
1 -2

Que des feignasses surtout x) si tu te poses deux secondes que tu fais toutes les quêtes du jeu tu fais lv 1 à 200 stuffé à 50m très très facilement sans compter les succès mobs etc un moment si tu veux pas jouer au jeu acheter les kamas est plus simple en effet ^^ 

1 0
Score : 961

C'est confirmé qu'il y a des bots uniquement pour la quête ocre ohmy Je l'ai faite il y a quelques mois, j'ai rencontré des joueurs lambda, des joueurs qui monopolisent des zones pour up le prix des archis mais je n'ai jamais rencontré de bots (ou alors je n'ai pas fais gaffe^^).

La quête actuelle
En soit je trouve que la quête actuellement est ok dans un sens. Elle représente un vrai challenge, met a l'épreuve nos nerfs, notre patience et notre motivation. Elle permet a des joueurs bl/ml de se faire des kamas (300 000k c'est beaucoup à bas niveau). Elle incite fortement à l'échange (via hdv/trade/don...) donc elle contribue à faire vivre le serveur.
En plus, elle donne une vraie valeur au succès 6/6, à la réunification justement car tout le monde n'a pas la volonté/courage de la faire

Le principal fléau c'est les personnes qui spéculent de manière déraisonnée sur les archis, ça rend la quête bien plus difficile qu'elle ne le devrait (cf Serpistol à 25m il y a quelques mois).

Une idée viable ?
Une solution pour lutter contre ça serait de créer un PNJ (débloqués quand la quête est lancée) dans chaque zone du jeu qui vendrait les archis de la zone à prix fixe. Ca resterait à travailler mais on peu imaginer que pour qu'il pop il faudrait en plus avoir fais les succès mobs de la zone en question. Niveau lore on peut dire que ces PNJ sont dans une guilde qui cherche à enrichir ses membres via le trafic d'ames (une sorte de mafia).
Ca serait un clin d'oeil a certains joueurs qui s'organiseraient de cette façon actuellement et ça montrerait bien que c'est une méthode alternative car ce sont des "méchants".

Le prix minimum resterait 400 000k (pour tous les serveurs) et les prix varieraient en fonction du niveau de l'archi et la taille de la zone. Les pierres d'âmes pleines seraient liées au compte. Le prix maxi serait de 3m (Trooyé...). Ca éviterait que les joueurs se retrouvent bloqués par des gens qui ont vidé l'hdv pour mettre un archi à 5m ou plus.

A côté de ça le temps de repop actuel sera conservé ainsi que le mode d'obtention des archis.

Avantages
Ca a l'avantage que les pierres actuellement en circulation resteraient viables, qu'un joueur lambda ou faisant la quête pourrait toujours capturer, avancer son ocre ou bien se faire pas mal de kamas pour la vendre en hdv.

Ca donnera une autre alternative (en plus de l'hdv et de la capture) pour accélérer l'obtention de l'ocre, sans trop faciliter pour autant son obtention.

Concernant le prix proposé par les PNJ, il doit selon moi rester élevé pour ne pas trop facilité la quête. Je sais qu'il y a des serveurs ou un archi se vend plutôt aux alentours de 50 000k, mais je vois ces PNJ plus comme un filet de sécurité. Les serveurs classiques ne sont pas forcément à l'abri de manipulations de prix abusives^^

C'est une idée balancée un peu comme ça, donc il y a des inconvénients que je n'ai pas pu voir mais qui mériterait je pense d'être étudiée.

2 -8
Score : 961

Peut-on m'expliquer pk autant de dislike alors que la proposition est constructive ? wink

0 -1
Score : 153

Avant de crier au bot, vous avez des preuves que c'est des "bot archi" ? Je pense que c'est plutot des farmeur d'archi et non des bots. 

9 -10

ouais, 24h sur 24h, "ne répond qu'à ses amis", beaucoup d'eniripsas avec tous le même stuff, y'a juste pas photo

Edit : lol, l'abruti qui connecte tous ses comptes ^^

4 -11
Réagir à ce sujet