FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

JE DEVOILE MON SALAIRE ET MES ASTUCES KAMAS

Par izipelo2#2296 - ABONNÉ - 25 Mars 2023 - 13:06:37
Salut, 
Désolé pour le titre un peu troll, ça m'amusait smile 
Je me suis intéressé aux différents moyens de faire des kamas et a ce que ça rapporte réellement.

Disclaimers :
- Ce topic ne parle pas de la méthode craft / FM ou de combat/drop car à titre perso ça m'intéresse pas smile
- Tout les chiffres sont contestables car dépend d'un instant T (nombre de personnes, drop frag ou collecteur ress.)
Merci de faire preuve de bienveillance / tolérance et de ne pas jouer à celui qui à la plus grosse 
- J'ai fonctionné avec des petits échantillons, pour un sujet en particulier si vous voulez plus de détails, chercher dans le forum il y a des trucs supers (notamment concernant les coffres de chasses)

Important de noter que je suis lvl 140 avec une majorité de métier 200 dont mineur 

Méthode 1 : La pire ... piller complètement une zone
Cette méthode qui constitue uniquement à tout collecter dans des zones peu fréquentés, après avoir test 3 zones différentes (sidimotes / cania / amakna) ce n'est pas très rentable. Cela génere entre 70 000 et 90 000k/ heure.

Méthode 2 : Complètement viable = les chasses 
Les chasses rapportent au max 250 000k/heure en rushant vraiment soit 10 coffres / heure
Ce chiffre est atteint uniquement si on vend l'ensemble des coffres, en les ouvrant on prend le risque de l'aléatoire
En considérant que les boites de fragments tombent 1 fois sur 10, ça baisse la renta à 225 000k /heure.
Le fait de flaner sur des ressources aux moments des chasses n'est pas rentable, même en collectant uniquement les ressources intéressantes (plus de 100 ou 150k/u) cela fait passer la rentabilité à 240 000k/heure voir bien moins.

Même si cette méthode n'est pas la plus rentable elle permet cependant de monter potentiellement un peu ces métiers en parallèle et surtout de tomber sur des potentiels archi / avis de recherche = à prendre en compte.

Quelques tips pour optimiser votre nbr de coffre  / heure :
Désactiver les animations combats pour coffre / mettre transparence des personnages pour phorreurs
On sauvegarde zaap champs de cania pour popo rappel après avoir fini
Après avoir pris une chasse on sort de la malle, pdnt déplacement sur les 2 maps on check position premier point, dès la sortie de la malle aux trésors, havre sac + zaap au bon endroit et c'est ti-par
Quand on arrive sur indice, on clique drapeau, on se déplace et pendant déplacement on rentre nouvelle pos

Pour ceux qui me diront que ça ne fais gagner que quelques millièmes de secondes, sachez qu'a la fin d'une chasse ça fais bien plus et que quand bien même ça ne permetterait que de gagner 5 secondes, repensez au nombre de fois ou vous vous êtes fait volé un archi ou une ressource à 5 secondes près

Méthode 3 : La meilleure = les mines
Voici les différentes runs et les gains associés
Gain du dédale de la forêt maléfique = 296 000k / heure
Gain de la mine au nord de la forêt maléfique = 307 000k / heure
Tourner sur les différents spots de silicate à Pandala = 533 520k / heure

Méthode non testé = Attendre devant le dolomite .... car trop chiant 

Voila voila
1 0
Réactions 2
Score : 2
Hello,
Merci pour ton post ! Donc les coffres de chasses se vendent bien à ce que je comprenends ? Je les ouvres toujours de mon côté mais je suis souvent déçu
0 0
Score : 54
Plop !
Merci pour ce documentaire exclusif sur les dessous des optimisations fiscales Amaknéennes.
Petite question pour la partie chasse, tu effectue quelle niveau de chasse ? J'ai vu que les prix changeé pas mal par rapport au niveau du coffre ?
0 0
Réagir à ce sujet