FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] LE GRAS (Cent Pas Pieds) [PvM-un peu de pvp] [18 ans mini/mature]

Par ahl - ABONNÉ - 05 Octobre 2017 - 19:10:18
Réactions 49
Score : 378

Bravo à vous, à bientôt IG

0 0
Score : 605

Bravo ?
Mais qu'avons-nous fait encore ? smile

0 0
Après environ 2 semaines d'échanges et une candidature écrite, nous avons intégré l'alliance Harmonie [UNION] ayant pour premier objectif de rassembler les guildes avec un recrutement sérieux de personnes adultes et/ou matures du serveur Ilyzaelle.

Prochainement dans la partie "alliance", la présentation de notre alliance.
2 0
Score : 50

Bonjour à tous.

Depuis la sortie du serveur monocompte nous avons reçu beaucoup de candidature.

Cependant, bon nombre d'entre elles ont été abandonnées par leur créateur, qu'elles furent acceptées ou non. Nous constatons également que certaines personnes à l'essai ne signalent pas leur absence sur le jeu et/ou sur nos outils de communication, comme il est demandé dans nos règlements. Une vague d'expulsion a été réalisée pour le motif cité.

Ne venez pas chez nous si c'est pour ne pas respecter notre structure. Les dirigeants de la guilde ont autre chose à faire que d'octroyer du temps pour des personnes qui ne feront pas de même.

Bon jeu à tous. 

1 0
Score : 51
"Nous avons apporté un éclaircissement concernant l'expression écrite, qu'elle soit en jeu, sur

Nous avons apporté un éclaircissement concernant l'expresssion écrite, qu'elle soit en jeu, sur discord et sur le forum de la guilde.
Nous avons pu donner l'impression que nous jugions avant tout une personne par rapport à son expression écrite et nous nous en excusons. il est pour nous évident qu'une personne est plus qu'un dictionnaire et/ou un Bescherelle.
A bientôt.
Katta-klysm.
2 0

Bonjour à tous.

Je viens vous annoncer la venue dans notre conseil de guilde en tant que nouveau bras droit : Kopek.

Il rejoint l'équipe déjà présente :

Meneur :

Zaris-Tothe

Bras droit (par ordre alphabétique) :

Asaw
Bhakara
Hyliah

Katta-klysm
Silfyn 

N'hésitez pas à contacter en jeu et/ou via discord un des bras droits pour tout renseignement.
0 0
Score : 664

Bonjour.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'une modification concernant notre système de recrutement.

Nous avons décidé de permettre aux personnes plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit et désireuses de rentrer chez nous, de passer un entretien vocal sur notre Discord de manière détendue.

Cet entretien a pour but d'aboutir plus rapidement sur une décision et permet au candidat de se faire une opinion sur notre structure en l'intégrant dans un délai plus attractif.

Ce nouveau mode de recrutement pour le moment en test, est mis en place jusqu'au 31 Décembre.

Vous pouvez dès à présent prendre contact avec nous via message privé en jeu ou via notre Discord (salon "nouveaux-arrivants").

Meneur:

Zaris-Tothe

Bras Droit:

Asaw
Bhakara
Hyliah
Katta-klysm
Kopek
Silfyn

Bonnes fêtes à tous et à bientôt en jeu ! 

Kopek
1 0
Bonjour à tous.

3 informations importantes :

- Nous intégrons définitivement dans les possibilités de recrutement, l'entretien en vocal (discord).
Il y a déjà en place la possibilité aux différents candidats de réaliser une candidature écrite ou vidéo.

- Nous avons mis en place récemment un système de maison dans la guilde (à la Poudlard, de la célèbre saga Harry Potter) afin de stimuler l'intérêt de jouer au sein de la guilde et d'augmenter l'amusement. Au mois de juin la coupe des 4 maisons clôture la saison. La coupe est un ensemble de lots (à voir pour plus d'information sur notre forum : http://cent-pas-pieds.fr/forum/index.php?categories/les-maisons.38/

- Nouvelle équipe de notre conseil de guilde :

Zaris-Tothe (meneur)
Asaw (bras droit)
Kopek (bras droit)

Dans les prochains jours et semaines des nouveautés vous attendent.

A bientôt. smile
2 0
Score : 50

Bonjour à tous, 

- Le système de maisons a commencé, venez dès à présent nous rejoindre pour intégrer la maison de vos rêves! 

- Des événements de guilde vont commencer à arriver pour avoir un maximum de points au fur est à mesure de la "saison". C'est le moment de nous rejoindre !

En espérant vous retrouver sur notre discord/Forum. 

A bientôt!

2 0
Score : 172

Bonjour ! Votre publication m'interesse au plus haut point ! Jai repris il y a peu sur le serveur et je cherche à rejoindre une guide comme la votre, vos objectifs et votre façon de voir les chose coordonne aussi avec mes attentes. Je chercherai à vous joindre en jeu dès que possible en espérant que vous cherchez toujours.
Amicalement /w no-feisu

1 0

Bonsoir à toi.

N'hésite pas à nous rejoindre sur notre discord faire un petit coucou.
Tu as également notre forum sur lequel tu pourras prendre connaissance des éléments principaux de ce que l'on propose.

A bientôt! wink

0 0
Score : -7

bonsoir comment fait on pour rejoindre votre guilde svp,merci.cela fait une semaine que j'y joue et j'ai besoin d'aide pour augmenter mon iop

0 0

Bonsoir! smile

Tout est marqué sur notre présentation (le premier message de ce fil de discussion) smile .
Plus spécifiquement, tu trouveras des éléments de réponse à la fin de la présentation.

Cependant, nous n'apprécions pas du tout les candidatures simultanées dans plusieurs guildes à la fois.

A bientôt! wink

0 0
La guilde Cent Pas Pieds ferme physiquement ses portes sur Ilyzaelle.

Explications :

Meneur quasiment tout le temps depuis sa création sur Hel Munster (devenu Furye) le 06 septembre 2016, j'ai voulu mettre en place un esprit communautaire afin d'accueillir des personnes adultes bienveillantes. J'ai usé de certaines compétences en écriture afin de poser des fondations claires, fermes, et j'espérai, durables, afin de protéger les personnes dans la guilde d'une communauté dofusienne pour le moins historiquement toxique.
Dernièrement j'avais eu l'idée de structurer la guilde en maison (inspiré de la célèbre saga Harry Potter).
Quelques personnes étaient très enthousiastes mais l'accueil de la communauté du jeu que j'attendais, n'a pas été au rendez-vous malgré un nombre de vue sur notre présentation sur le forum du jeu assez conséquent (à ma connaissance ce n'était pas un bot).
Après réflexions/échanges avec certaines personnes et autocritiques, il semble évident que les intérêts des joueurs actuels ne sont pas compatibles avec le concept de guilde impliquant ses membres. D'ailleurs, ANKAMA aurait pu depuis longtemps mais n'a pas mis en place de système motivant les joueurs à aller faire vivre massivement des guildes (contrairement, par exemple, à WoW, même si, personnellement je trouve que ce n'est pas "parfait").
Soit, après tout! Il convient à tous de s'adapter un peu comme dans la vie IRL.
J'ai essayé d'assurer et d'assumer mon rôle le mieux possible en étant inévitablement humain donc avec mes forces et mes faiblesses. Cela a convenu la plupart du temps aux gens et ceux qui ne supportaient pas sont partis le plus souvent d'eux-même. A cela s'ajoute une vie IRL qui nous accapare tous et qu'il convient évidemment de privilégier, rendant donc dernièrement les couloirs de la guilde très calme (la carte du Maraudeur en est d'ailleurs un peu trop lisible).

J'ai eu malgré tout quelques joies dans ce qui reste pour moi un combat à de très nombreuses reprises, quotidien. De ces joies, je retiendrais nos activités en soirée lorsque nous étions des fois à l'apogée de la guilde 15 à 20 personnes tournant un live sur Twitch, à déconner, rire (aux larmes pour ma part, je vous l'assure).
Je garde en moi bien au chaud l'idée que le jeu est simplement une excuse pour faire la rencontre de personnes d'origines et d'horizons différents. Que ça ne peut pas être en premier lieu un énième terrain où la compétition et l'agression verbale priment sur tout et la plupart du temps. Qu'en soi, comme le support par lequel ces jeux existent, internet est cet outil exceptionnel du 21e siècle censé fédérer les hommes et non leur proposer toujours un bâton pour qu'ils se tapent les uns sur les autres.

Je remercie toutes les personnes ayant à un moment donné fait un pas en avant pour donner un coup de main et/ou de pied et je cite avec une certaine émotion (les intimes sauront à quel point c'est vrai) : (réalisé sur discord).

Merci à tous! On s'est quand même un peu marré (surtout dans la taverne de Sufokia – blagounette de fin - ), de temps en temps.

Informations utiles/complémentaires :

- A la fin du mois, le forum sera inexistant (nous nous étions dotés d'un forum moderne et personnalisé – payant – mais lui aussi n'a pas franchement trouvé son public).
- Le discord restera actif, pour le moment, uniquement pour permettre aux personnes qui se sont rencontrées par ce biais de rester en contact et pour laisser la porte ouverte et la lumière allumée au cas où.
- La plupart des derniers Cent Pas Pieds sur Ilyzaelle sont accueillis s'ils le souhaitent par la guilde « La Moumoule Accueillante »
1 0
Score : 154

Salut ahl,

En voilà une mauvaise nouvelle. Je viens tout juste de reprendre Dofus, avec cette nostalgie qui me fait systématiquement revenir à ce jeu. Joueur très actif de 2006 à 2010, j'ai ensuite arrêté avant de revenir l'an dernier sur des serveurs privés 1.29. J'ai toujours été un fervent défenseur du monocompte, et c'est avec beaucoup de retard que j'ai appris que Dofus avait sorti des serveurs monocomptes (qui ont d'ailleurs fait un carton à leur sortie).
Voilà deux jours que j'ai repris, tranquillement, pour voir si j'avais l'envie et la motivation de reprendre un petit peu le jeu. En l’occurrence, c'est le cas. C'est donc logiquement que je suis à la recherche d'une guilde pour justement rencontrer des personnes ayant la même vision du jeu. Le titre de ton sujet m'a mis l'eau à la bouche, mais malheureusement je me rends compte que j'arrive après la guerre.

Je souligne quand même ta motivation, et te tire mon chapeau pour tout le travail effectué.

Bonne continuation !

Alex

ahl|23/02/2018 - 09:17:12

Bonjour Alooze10! smile

Merci à toi.
Si tu souhaites nous rejoindre nous sommes actuellement chez  La Moumoule Accueillante.
Ça se passe très bien. Il y a de la vie, une très bonne ambiance avec un /g très actif.
Tu peux contacter Laniyelle, Mechoui ou moi -même, je te mettrai en relation au pire.

A bientôt, peut-être. Bon jeu. wink

Salut ahl !

Je viens de rejoindre les rangs de La Moumoule Accueillante aujourd'hui. Après avoir lu ton sujet, j'ai croisé Tonton Marcel à Astrub donc je me suis permis de le contacter. Un brave Sadida niveau 38 est à l'essai, c'est moi .. !
J'ai donc trouvé mon bonheur merci !

D'ailleurs, les membres qui étaient connectés ce matin sont au courant : je vais être absent une à deux semaines pour des raisons professionnelles.

Au plaisir de te voir en /g !

Alex
2 0

Bonjour Alooze10! smile

Merci à toi.
Si tu souhaites nous rejoindre nous sommes actuellement chez  La Moumoule Accueillante.
Ça se passe très bien. Il y a de la vie, une très bonne ambiance avec un /g très actif.
Tu peux contacter Laniyelle, Mechoui ou moi -même, je te mettrai en relation au pire.

A bientôt, peut-être. Bon jeu. wink
1 0

Nous sommes de retour sur Ilyzaelle depuis la fin de Temporis 2.
La présentation a été mise à jour.

A bientôt. wink

1 0
Score : 234
AGE MINIMUM

Nous nous sommes enfin décidés à mettre un âge minimum concernant le recrutement afin de protéger l'espace de libre expression entre adultes en guilde et protéger des joueurs mineurs naturellement non disposés.

L'âge minimum "officiellement" est de 18 ans.

Merci à tous pour votre compréhension.
2 0

Bonjour à tous ! smile

Nous vous informons que nous faisons partie officiellement de l'alliance "Les Gentils, [SUAVE]".

0 0
Score : 234
Bonjour à tous,

Pour une fois en cette période estivale, alors que comme d'habitude la fréquentation en jeu s'effondre, notre meneur a décidé de fermer temporairement les portes de la guilde. Il reviendra par ici en septembre/octobre pour annoncer leur réouverture.

Bronzez bien et mangez des glaces !
0 0
Réagir à ce sujet