FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guilde sans discord ?

Par -Antilope-sa- - ANCIEN ABONNÉ - 08 Octobre 2017 - 21:43:01

Voila, j'ai un peu lu les annonces de guildes, elles sont bien jolies tout ça, mais...à chaque fois, je lis "discord obligatoire" du coup, je me dis qu'aucun ne me correspond, je n'ai aucune envie de devoir jongler entre le jeu et un autre programme, et je n'ai pas non plus envie qu'on entende ce qu'il se passe chez moi.(la pudeur, mh..voyez ?)

Je suis un joueur qui joue beaucoup d'heures (trop peut être..) mais sans rusher comme un malade, je pratique principalement le PVM, mon truc, ce sont les donjons.Je cherche une guilde dans laquelle il est possible d'en faire plusieurs en une journée.

Donc ça existe une guilde, qui ne fonctionne pas avec discord (du tout, j'ai été dans des guildes avec, le fait de ne pas y être, nous exclue) et qui avance sans se prendre la tête, mais avec quand même une activité certaine et mature  ?

2 -2
Réactions 18
Score : 3716

Il y en aura certainement qui joueront sans vocal , faudra juste attendre d'avoir plein de mineur 120 pour diversifier les guildes

0 0
Score : 345

Coucou,

Tu as tout à fait raison sur ce point. Discord encore ne me gène pas trop, mais si chaque jour il faut se connecter car c'est obligatoire, non merci. Surtout après une longue journée, j'ai envie de me poser au calme. Quand on a passé les 20 ans et qu'on parle avec des personnes de 15/16 ans qu'y n'ont pas la même mentalité/humour en vocal ça devient vite lourd :x

2 -2
Score : 463

Sauf que Discord ne nécessite pas de connexion (si ce n'est quelques clics de quelques secondes pour switch dans les salons), et que l'âge moyen qu'on constate généralement sur les discord c'est au moins la vingtaine.

ça permet aussi de chat et de connaître les gens avant le début du serveur, et ou même hors Dofus.
Après j'comprends qu'on ne veuille pas l'utiliser mais c'est un peu se priver d'un truc sympa pour de fausses raisons.

1 -1
Score : 1076

oui je sait pas prk tout le monde demande des discords de nos jours 

2 0
Score : 231

Bonsoir Antilope,
Personnellement j'utilise discord car j'aime bien parlé avec mes potes. Mais si tu veux jouer avec nous sans l'utiliser pourquoi pas ! 
Passe donc lire le post à propos de notre groupe :  https://www.dofus.com/fr/forum/1604-guildes-alliances/2251949-hesitez-venez-passer-bon-moment-udonnia-recrute

Et n'hésite pas à me contacter directement sur le fofo =)
Bonne soirée,
Evocatys

0 0
Score : 767

Salut ! Malheureusement notre recrutement est fermé actuellement, cependant, même si nous avons mis un discord en place, il n'est cependant pas obligatoire de l'utiliser ( et je suppose que c'pareil pour beaucoup de guilde " familliale "). Le but n'étant pas d'imposé quelque chose mais de proposé un outil pour ceux qui le souhaitent !

La seule chose qu'on "impose", c'est l'utilisation du forum, pour des raisons d'organisations !

M'enfin voilà ! T'inquiète pas, tu trouveras ton bonheur ! Il y en a et en aura pour tout les goûts !

Bonne recherche et à bientôt ig, !

0 0
Score : 619

Salut smile.

Je n'adhère pas à Discord non plus et il s'agira d'un de mes critères de recherche de guilde.

Cela nécessitera probablement un peu plus de temps, mais bon, ce n'est pas ce qui nous manquera. 

2 -1
Score : 1081

Si tu trouves, fait moi signe s'il te plait

0 0
Score : 19

Tu n'as pas du lire tous les sujets de recrutement. Chez nous le vocal discord n'est pas obligatoire, le premier moyen de communication reste le tchat. ! Mais on se sert des canaux textuels de discord (comme un forum) pour les échanges hors connexion.

// The Night's Watch

0 0
Score : 1105

Je t'envoi sur notre lien.
Il y'a un discord, qui n'est en aucun cas obligatoire, juste un appuis si besoin.
https://www.dofus.com/fr/forum/1604-guildes-alliances/2252057-guilde-neptune

0 0
Score : 515

Tu devrais pas t'inquiéter, les meilleurs rencontre souvent tu les fait In game ! T'es pas obligé de tout préparer à l'avance c'est pas le but.
Il y aura surement aussi beaucoup de joueurs dans ton cas et l'entraide sera de mise surtout au début du serveur !

1 0
Score : 1036

l'aventage de discord c'est que ca fait serveur vocal + serveur text.. donc en gros comme un forum avec tous sque tu veux dedant et en + des chan pour tchaté ! wink

0 0
Score : 1283

D'un sens, tes raisons de ne pas vouloir l'application discord, c'est pour éviter qu'on entende ce qu'il se passe chez toi. Oui mais discord n'impose pas le micro, tu peux très bien le couper. Ca ne t'empèche pas d'écouter (surtout en donjon par exemple) tout en répondant à l'écrit de ton coté Ingame.

0 0
Score : 5902

-Antilope-sa-

Donc ça existe une guilde, qui ne fonctionne pas avec discord (du tout, j'ai été dans des guildes avec, le fait de ne pas y être, nous exclue) 

Tout est dit, tu as pas discord, tu restes dans ton coin, et basta, c'est triste cette génération, à l'époque personne n'étaient en vocal (l'époque de skype lél) du moins, pas aussi souvent que maintenant, et le jeu se portais très bien.

Quelqu'un à proposer la solution d'écouter et pas parler, mais concrètement, de mes expérience personnel je ressentais le rejet quand même malgrès ça. (Dans une conv ou on est plus que 2)

D'ailleurs y'a pas forcement que, les bruit qui t'entoure, que tu as pas forcement envie que les autres entende, mais juste, ne pas avoir envie que les personnes autour de toi, sois limite dans ta conversation, avec tes potes/guilde / n'on pas forcement envie d'être déranger car tu parles pendant des heures avec des potes sur ton PC
0 0
Score : 7

Habboretro|08/10/2017 - 22:49:11
Coucou,

Tu as tout à fait raison sur ce point. Discord encore ne me gène pas trop, mais si chaque jour il faut se connecter car c'est obligatoire, non merci. Surtout après une longue journée, j'ai envie de me poser au calme. Quand on a passé les 20 ans et qu'on parle avec des personnes de 15/16 ans qu'y n'ont pas la même mentalité/humour en vocal ça devient vite lourd :x

Des personnes de 15/16 ans ? J'ai rejoins une équipe sans faire gaffe à l'age des gens et la moyenne est plutôt vers les 20 ans ^^ Il y a beaucoup moins de kikoolol qu'a l'époque
0 0
Score : 515

Pynx-1|11/10/2017 - 08:53:18

Habboretro|08/10/2017 - 22:49:11
Coucou,

Des personnes de 15/16 ans ? J'ai rejoins une équipe sans faire gaffe à l'age des gens et la moyenne est plutôt vers les 20 ans ^^ Il y a beaucoup moins de kikoolol qu'a l'époque

Le serveur mono-compte aura certainement une moyenne d'âge plus élevé que la moyenne.
Beaucoup d'anciens joueurs rejouent même pour l'occasion et beaucoup veulent y venir pour essayé de retrouver les "sensations" du début de dofus.
0 0
Score : 499

Hello,

va lire mon post de recrutement,

Effectivement le discord est "important" au début pour pouvoir communiqué, car au début les guildes ne seront pas créées.

Cependant si tu veux quand même nous rejoindre par la suite et faire une belle candidature le discord n'est pas obligatoire et une fois la guilde créée il y'aura le canal guilde qui sera utilisé

Tu peux donc sans autre me contacter, avec une belle candidature me prouvant ta motivation smile

Cordialement

0 0
Réagir à ce sujet