FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle guilde, nouveau projet, nouvelle aventure !

Par Suriicate - ABONNÉ - 19 Août 2019 - 22:04:44
Bonjour à tous !

Ancien joueur de Dofus comme beaucoup sur Ilyzaelle, ayant reprit le jeu depuis un petit mois, j'ai été en quête d'une guilde mais sans succès. Je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Je n'ai jamais réussi à trouver LE feeling avec une guilde malgré plusieurs tentatives. J'ai l'impression que beaucoup de guildes (pas toutes !) recrutent des joueurs en très grandes quantité délaissant la qualité humaine et d'échange entre des guildeux.

Suite à ces échecs, j'ai décidé de créer ma propre guilde avec des valeurs qui me sont chères. Elle sera loin d'être parfaite, elle n'aura pas pour but d'être dans les top guildes du serveur mais elle aura l'ambition de devenir un lieu plaisant et familial pour ses membres.
Les valeurs 

Il n'y aura pas de règles spécifiques dans la guilde, vous y faites ce que vous voulez, que vous soyez joueurs solo et débrouillard qui ne cherche que de la compagnie de parlotte ou que vous recherchiez des personnes avec qui partir à l'assaut des kolis, des donjons ou des succès...je m'en fiche ! Par contre il sera impératif de partager quelques valeurs de jeu.
  • Le respect. Cela semble être une évidence mais je ne conçois pas la vie en communauté sans respecter les membres de la guilde. Chacun sa façon de jouer et de penser. Mais il est également important de respecter les autres joueurs extra-guilde. Vous incarnerez l'image de la guilde sur le serveur.
  • L'altruisme. Si vous n'avez pas le goût de l'entraide alors passez votre chemin. On ne vous demandera pas de jouer pour les autres mais un coup de main de temps en temps, un petit conseil bien placé, ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir ! A l'inverse ne venez pas avec l'idée que tout vous sera fait dès que vous demandez quelque chose.
  • la bonne humeur. Nous serons tous là pour passer un bon moment après une journée de travaille ou pour oublier les soucis du quotidien. Autant passer ce temps dans la bonne humeur !
  • L'ouverture d'esprit. Cela concerne aussi bien la façon de jouer mais également les goûts, les pensées de chacun etc...j'pense que vous voyez de quoi je parle :p
  • Le second degré. Si vous n'acceptez pas les taquineries, l'humour ou si vous prenez tout au pied de la lettre et tout au sérieux ça va être compliqué xD
  • la loyauté. Je ne parle pas forcément de rester absolument dans la guilde, vous faites ce qui vous semble être le mieux pour vous et votre aventure. Mais j'pense plus à un état d'esprit de partir du principe que si vous voulez venir c'est pour construire un vrai truc. Mais par contre la loyauté envers les valeurs de la guilde, envers les membres à partir du moment ou le blason de la guilde se tient à côté de votre pseudo.

Alors comme ça, c'est sur que ça parait carré voir peut-être strict j'sais pas mais un vrai promis j'veux pas créer de guilde prise de tête avec une obligation d'être présent H24, de devenir les meilleurs joueurs etc..
J'veux juste des gens qui ont l'envie d'avancer ensemble et de créer un truc pas dégueu que beaucoup nous envierons !! wicked
Le recrutement 

Là vous vous demandez peut-être à qui s'adresse cette guilde ?? non ?..sad Ben de toute façon de vais vous le dire quand même ! 
La guilde est ouvert à TOUTES et TOUS, que vous soyez niveau 180, 13, 68, 147, 2, 166, 199, 14, 55, 72, 59, 52, 122 fin bref t'as compris que le niveau n'importe pas.
Votre temps de jeu vous appartient, je ne cherche pas à recruter des gens connectés 24/24, moi même j'ai un temps de jeu plutôt variable entre le travail et les loisirs autres que Dofus. Chacun est libre de jouer comme il le veut et le peut pardis !
Un âge minimum ?? Il existe vraiment un âge minimum dans certaines guildes alors je préfère préciser : OSEF. C'est clairement pas un élément à prendre en compte, je pense. 
La seule chose que je demande c'est de se reconnaître dans les valeurs énnoncées plus haut et d'avoir l'envie de prendre part à une belle aventure.
Pour faire savoir que vous êtes partant, dîtes le sous ce post en précisant votre pseudo IG. Si vous voulez dire d'autres trucs hésitez pas !

PS: Ayant créé la guilde tout seul comme un gland, je recherche également un bras droit qui pourrait m'aider à gérer tout ça. C'est un recrutement à part et ça se fera peut-être avec des membres au feeling au fil du temps. Mais si tu es vraiment motivé et que le projet te botte hésite pas à le préciser pour qu'on en parle plus en profondeur huh

Encore PS : Au niveau des rangs dans la guilde j'avais à moitié envie de faire des rangs de guilde semi-rp, genre qu'il y ai une utilité. Enfin c'est ptet de ma merde ou trop chiant à mettre en place alors pt'ete que l'idée sera vite abandonnée xD

Toujours PS : Je ne compte recruter que 10/15 personnes maximum pour commencer histoire d'avoir une bonne base mais de pas s'éparpiller partout.

Bon ça c'est fait..piouu j'espère qu'il y aura quand même 2,3 personnes à v'nir sinon j'peux t'dire que l'ambiance communautaire mais solo ça va pas être tip top. Puis bon on va vite se faire chier... Puis ça me rappelera l'école primaire quand tout le monde jouait au foot ou avec les filles pendant que moi j'étais Harry Potter avec une brindille de bois en guise de baguette magique...

hum..

Ah au fait ! J'ai zappé un truc important ! 

LA GUILDE komenelsapelle 

Amazarashi

WAAAAA KIKOO JAP OTAKUU fear

Bha oé.
Mais au moins le nom contient pas les mots Ange, Destin, Chevalier ou Knight pour la
version street US etc etc.... et toc.

(C'est après moultes tentatives que mon incompétence notoire me fit encore une fois défaut. En effet j'ai essayé par tous les moyens d'afficher une image du blason et du nom de guilde avec une ptite typo pas trop crade sauf que...bon bah j'ai pas réussi, rigole, rigole..en attendant on voit pas l'fond du bol. (ni mes images rolleyes))

Promis la blason claque sa maman et le nom pas soit t'aimes soit t'aimes pas mais là les goûts et les couleurs on a dit qu'on été pas dans la jugement !! angry
Puis si t'as la ref bah tu es obligé de nous rejoindre.

BON ! C'pas l'tout pas s'agirait d'arrêter ce post déjà beaucoup trop long, pour moi déjà à écrire c'est bien relou et puis toi à lire tu dois en avoir bien marre. Surtout si tu t'en branle du projet, mais à c'compte là t'es un peu sado sur les bords. 
J'ai hâte de vous rencontrer et de jouer avec vous !

La bonne bise biggrin

Mysto, meneur d'Amazarashi, une guilde plutôt coolos.

PS : Mysto-Uenaka IG pour me mp ou envoyer un message Ankabox (on sait jamais)

5eme PS du post : désolé pour les fautes et toute autre aspect grammatical.
1 0
Réactions 10
Score : 276

Salut,
​​​​​​Je suis intéressé pour rejoindre tes rangs, je suis dans le même cas, je n'arrive pas à trouver LA guilde qui me convient.

Pseudo IG: Lunedemiel

Tu peux me contacter en fin d'aprem et soirée.

A bientôt IG. 

0 0
Score : 1

Hello,

Un ami et moi sommes intéressés, on vient de se mettre sur le serveur.
Je devrai être joignable ce soir vers 21h30/22h, sinon en soirée habituellement.

Pseudo IG : Julzin

A plus IG !

0 0
Score : -31

Salut, je suis également intéressé sa fait longtemps que je cherche une guilde dans le sens "vanilla" du therme si je puis m'exprimer ainsi =) 
 Pseudo IG : Orchides

0 0
Score : 2

Salut,

j'aime bien ta présentation, j'pense qu'on est un peu dans l'même délire et ça m'intéresse bien.
J'essaierai de te contacter IG à l'occasion.
Si jamais mon pseudo c'est : Eviermetal.

a+

0 0

Hello
Je suis à la recherche d'une guilde également. Je suis un crâ nommé "Big-Four"

Si je ne parviens pas à te mp, n'hésite pas à le faire

BF

0 0

Hello, 
Sympa comme présentation projet. I'm in smile  et déjà dans la guilde ! Au plaisir de se croiser IG 

0 0
Score : 92

Hola ! un pote et moi venons de reprendre sur Ily et on recherche une guilde ! J'adore la représentation, le principe d'un "cercle fermé" pour vraiment apprendre a se connaitre et jouer ensemble et je pense qu'on aurait notre part a apporter !
Pseudo ig : Nehlan

0 0
Score : 2

Salut à tous.
Guilde dissoute, pas un mot du meneur... Dommage le projet sur le papier était beau !
Bon jeu à tous. Si vous avez des touches pour une guilde sympa dans ce type, je suis preneur wink

0 0
Score : 5

Salut ! Je viens de voir le dernier message, dommage car le projet m'emballait beaucoup.
Idem si vous avez une idée d'une guilde avec la même idéologie, je suis là !
A bientôt.

0 0
Score : 96

jai une guilde dans le meme style si vous etes partant ? on fera nous meme les delire et ambiance comme vous voulez je lai abandonner un peu car jetait pas tomber sur les personne que je voulais (qui discute aide et autres...) le nom de la guilde y a mieu mais ce qui compte c'est ce quil y a dedans :p

0 0
Réagir à ce sujet