FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

.

Par Sadoudias - ABONNÉ - 01 Mars 2020 - 20:55:07

Je vais changer quelques infos et en profiter pour refaire un topic smile

0 -12
Réactions 29
Score : 1036

Courage dans ton projet sadoukas, en esperant que ca marchera ! Elsza

0 -3
Score : -1166

Je vais prendre tout mon temps y a pas le feu cette fois x)

0 -7
Score : 205

Je vois que tu planches toujours sur ce projet.

Bonne chance !

0 -2

Tu étais dans la ligue atomique toi non ? smile

0 -7
Score : 1192

Ce que tu proposes est la meilleure organisation pour recycler et avoir acces au zone (1 seule personne à le droit de modif prisme).

Seulement ça demande bcp d'investissement dans le jeu et il est deja arrivé qu'un meneur d'alli disband pour son compte (youtube vol de 5millions de pepites, tu kick toutes les guildes a la fin d'une ava pepite)

L'autre problème c'est que tu vas avoir du mal a recruter puisque ceux qui créent une guilde veulent un certain pouvoir et une certaine independance.

Les percos par rapport a l'xp guilde n'a aucun sens  :  trop facile de faire monter l'xp guilde et lorsque la guilde est 200 ça sert plus a rien.

Autant que tu poses toi même les percos et tu redistribues a la guilde (a ceux qui sont actifs et besoin de stuff et pas les plus riches  wink )

Ensuite il y a le cas d'ilyzaelle, Sym est trop solide pour laisser la place a une autre alliance.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'attendre la refonte guilde/alliance pour proposer qq chose

Une derniere chose par rapport au prisme  :  quand il est vulnerable tu peux pas retirer les items dessus (recycleur a 600 000kamas sur ily) et quand tu perds la zone le recycleur est detruit, ce qui fait qu'en cas de guerre du peux vite  perdre bcp de kamas pour rien et epuiser l'alli.

2 -2

Quand aura lieu cette refonte ? smile

0 -3
Score : 57

nul!

5 -1
Score : 35

J'avoue c'est pas ouf

4 -1
Score : 10

mdrrr tu crois t'as une chance vs sym et pants
ça va juste couler comme " la guilde atomique " et GEN

1 -2

j'ai jamais parlé de confronter une quelconque ally

0 -5
Score : 2658

"Mes fm sont légendaires"
J'ai arrêté de lire à partir d'ici.
Un projet pourtant louable mais présenté par un post qui transpire l'orgueil et l'e-ego mal convenu.
Dommage !

5 0

mais gros j'ai juste mis que je fesais fm pour aider au cas ou les gens qui rejoignent.
Tu sais dans la vie faut un minimum s'aimer sois même et se complimenter de temps en temps c'est vraiment ridicule de juger la présentation sur ca x)

0 -8
Score : 254

Salut ! Ton idée à l'air intéressante mais beaucoup trop utopique sur Dofus. Quel est l'intérêt de vouloir créer une alliance si toutes les guildes qui te rejoignent sont sous ta gouverne ? Chaque faits et gestes devront être approuvés par toi et toi seul, c'est ahurissant ^^

Les guildes sont créées dans l'unique but de partager des moments entre guildeux, l'alliance peut être une extension des guildes si tu arrives à correctement gérer tes recrutements mais tu ne peux pas vouloir maitriser toutes les guildes te rejoignant. Dans ce cas, le plus simple est de créer ta guilde et ton alliance, tu recrutes 200 joueurs et tu essayes de conquérir des zones et là, tu pourras être ton propre gérant...

Egalement, là où je trouve dommage, c'est que tu résumes toute ton expérience comme l'expérience exemple. Ce n'est pas parce que tu as fais 5% des guildes du serveur que tu sais comment elles fonctionnent... il ne me semble pas t'avoir déjà croisé durant mon aventure sur Ilyzaelle et pourtant, ça t'aurait permit de voir le fonctionnement qu'il y à la où je suis et, de ce fait, changer à coup sur ton argumentaire.
Je ne dis pas que tu n'as pas raison, il faut bien s'appuyer sur quelque chose mais tu ne peux pas l'affirmer, c'est là où je voulais en venir smile

Je te souhaite du courage, en espérant que des joueurs rejoignent ton idée. Bon jeu smile

Sadoudias|29/03/2020 - 10:18:07
T'as pas bien lu c'est les 40 BD qui décident moi je fais que appliquer, pour moi ceux et celles qui organisent l'ally en prenant sur le temps (maj discord/recrutement/etc) c'est eux qui devraient avoir le pouvoir.

j'ai centralisé les pouvoirs juste pour éviter les chasses aux sorcières de qui a volé le recycleur, qui ne sait pas attribuer des stats a ses percos, quel guilde est morte ou pas etc etc 

J'ai été dans toutes les ally d'ily depuis 2 ans c'est le même blem a chaque fois...

Franchement si qqn avait la même idée que moi ca me dérangerait pas d'être juste BD hein mais il faut juste que ce meneur soit ultra actif et qui sache un minimum organiser ^^

Je comprend là où tu veux en venir. Bien que tu ne sois pas, selon toi, le seul décisionnaire mais que cela s'étend à 40 bras droits, je pense que tu ne sais pas où tu vas t'engager.
Met en place une guilde et une alliance avec déjà 4 guildes actives et au sein des 4 guildes, 2 à 3 bras droits. Ce qui te fera déjà 16 "décisionnaires". Rien que là, tu te rendras compte de la difficulté de mettre en place des choses, des débats qu'il peut y avoir au sein de ton staff et également des disputes qui éclateront. Car oui, ne crois pas que les joueurs partageront le même avis.

A ce moment là, tu seras obliger de trancher et lorsque tu le feras, ce sera au détriment d'une petite poignée de joueurs, voir même d'une grosse poignée (tout dépendra ton sujet traité).
En soit, et c'est mon avis... la meilleure solution est de réunir toutes les guildes ensemble, réussir à mettre en place une cohésion "parfaite" et faire partager les avis entre tous. Les bras droits et meneurs sont uniquement là pour cliquer sur le bouton "Exécuter". La décision, quant à elle, revient à l'ensemble de ton alliance. Là, tu trouveras un équilibre parfait. Par contre, un fois de plus, tu reviens au problème qui est de devoir trancher à un moment ou un autre.
2 -1

T'as pas bien lu c'est les 40 BD qui décident moi je fais que appliquer, pour moi ceux et celles qui organisent l'ally en prenant sur le temps (maj discord/recrutement/etc) c'est eux qui devraient avoir le pouvoir.

j'ai centralisé les pouvoirs juste pour éviter les chasses aux sorcières de qui a volé le recycleur, qui ne sait pas attribuer des stats a ses percos, quel guilde est morte ou pas etc etc 

J'ai été dans toutes les ally d'ily depuis 2 ans c'est le même blem a chaque fois...

Franchement si qqn avait la même idée que moi ca me dérangerait pas d'être juste BD hein mais il faut juste que ce meneur soit ultra actif et qui sache un minimum organiser ^^

0 -6
Score : 158

t'es ravagé mec

5 0
Score : 162
M     A     T     R     I     X     É      waterfireneutralearth
6 0
Score : 387

"impôts" ptdr lol mdr

5 0
Score : 66

Faut Arrêter la cock mélangée avec de la farine. 

7 0
Score : 821

Heu d'accord, je suis meneur d'alliance et ton truc est totalement irréalisable

2 0
Score : 387

Les impôts sont passés.

9 0
Score : 821

Après c'est pas faute d'avoir essayé hein

1 0

Pk avoir ramener toute votre guilde si c'est pour donner le meme avis négatif non constructif ? Sérieusement c'est de l'acharnement inutile moins de rage les coupains sortez respirez un bon coup si vous croyez que ca va m'atteindre c'est pas du tout le cas donc merci de pas spam mon topic smile

2 -2

Bonjour,

Vu que le sujet a été supprimé, je le ferme.

Bon jeu,

Dissendium