FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Ilyzaelle] Recherche d'une guilde RP

Par lvlbossbrosser - ABONNÉ - 30 Avril 2020 - 02:59:25

Bonjour ou bonsoir, 

Comme beaucoup de monde, j'ai repris le jeu durant cette période de confinement, et j'ai pu constater avec plaisir l'évolution d'un jeu ayant bercé mon adolescence. Pour autant, un petit regret s'installe, malgré mp auprès d'amis et message en canal communauté, je n'arrive pas à trouver de guilde RP/Semi-RP,, la fonction recherche ne m'a pas non plus aidé, hélas. J'en viens donc demander aux bonnes âmes du forum si elles connaissent de près ou de loin une guilde RP.

Merci à vous ! 

1 0
Réactions 5
Score : 1

Bonjour,
Je n'ai pour le moment rien trouvé en ce qui concerne une guilde RP sur ce serveur, mais si quelqu'un en trouve ou bien décide d'en lancer une, je suis de la partie !

Merci beaucoup !

0 0
Score : 16

C'est vrai qu'une guilde RP qui s'intéresse au background du jeu m'intéresserais pas mal. Perso je joue vraiment pour le plaisir pas pour l'opti etc, donc pourquoi pas

1 0
Score : 2089

Je pense c'est difficile de trouvé une guilde RP sur un serveur mono, la plupart des guildes RP que j'ai connu avait pas mal de glandouille pour faire du RP^^ Sur un serveur mono ça reste rare de glandouillé longtemps sur un zaap ou autre. Après tout dépend ce que tu appelles guilde RP.

Nous on essaie un peu de manière détourné mais ça demande du temps.

0 0
Score : 92
Pignouf, son volkorne, piffait dans l'enclos, devant le hall de la guilde.
" Oui oui ma belle, nous repartons bientôt. C'est vrai que cela fait un moment que nous sommes rentrés à la maison, il serait peu être temps de repartir sur les routes. C'est pas comme ça que nous arracherons le Dofus du Comte " lui répondit Falnae.
La jeune disciple de féca était depuis maintenant plusieurs semaines rentrée au Château d'Amakna, se reposer dans le hall de Mune. Ses camarades partaient souvent en mission, mais elle n'en avait pas l'envie en ce moment. Les voyages dans les abysses de Sufokia, ou dans les rares dimensions divines ouvertes ne la tentaient pas.
Elle attendait surtout la fin des tempêtes hivernales de Frigost, pour aller rendre une petite visite au Comte et ses acolytes. Elle en profiterait pour continuer la mission confiée par Amayiro. Saletés de Krobes...
En attendant, elle ne faisait rien, enfin, rien à consigner dans la Geste Munéenne, mais elle aidait le Conseil, en s'occupant d'affaires qui ne nécessitaient pas l'approbation du Conseil entier. Comme la recherche de conteurs, par exemple...

Bonsoir bonsoir !

Votre sujet a attiré l'oeil du Conseil de la guilde Mune ! Alors, nous ne sommes pas une guilde 100% RP, ni même 50% à vrai dire, mais certains d'entre nous (dont moi) aimons ça, et en faisons de temps à autre.
Mune est une *petite* guilde, où règne de manière générale, une bonne ambiance, où il fait bon vivre. Du RP spontanné de temps en temps, quelque gens qui lisent les quêtes et aiment le lore (un volontaire s'est donné comme humble mission récemment de réunir les écrits du Monde des Douze), et des événements internes mettant en avant les talents et la créativités des membres (land-art, poésie "à thème"...).

Ce n'est peut-être pas exactement ce que vous recherchez, mais passez nous voir sur le Discord (lien sur ce sujet (https://www.dofus.com/fr/forum/1604-guildes/2321136-guilde-mune-clic-changer-vie?page=1#entry12689043), et laissez-vous tenter par l'aventure Munéenne !!

La bonne nuit.

Falnae, diplomate.
2 0
Score : 429

Bonjour ou bonsoir à vous, 

Darkredbull|03/05/2020 - 23:39:15
Je pense c'est difficile de trouvé une guilde RP sur un serveur mono, la plupart des guildes RP que j'ai connu avait pas mal de glandouille pour faire du RP^^ Sur un serveur mono ça reste rare de glandouillé longtemps sur un zaap ou autre. Après tout dépend ce que tu appelles guilde RP.

Nous on essaie un peu de manière détourné mais ça demande du temps.

Je ne suis pas sûr de voir le lien entre le serveur monocompte et le RP, bien au contraire, le serveur monocompte permet à beaucoup de joueur de prendre du temps pour jouer, de progresser à son rythme. Le RP s'est démocratisé dès les débuts de dofus, où le multicompte était loin de sa forme actuelle. De plus, les guildes RP que j'ai connu, et ce peu importe le jeu, n'entravent pas la progression, elles permettent simplement de faire parfois autre chose. Chacun a sa propre vision du RP et de la guilde RP, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sacrifier un gros temps de jeu pour s'adonner au RP. 

J'ai rejoins le discord proposé par Falnae, tout en sachant que ce n'est pas une guilde RP, mais où je dois l'avouer, il semble faire vraiment bon vivre, et j'y ai entre autre appris l'existence d'un discord de rolliste pour dofus. L'un des membres (peut-être meneur de la guilde proposé plus haut, Mune, a offert une analyse très intéressante que je me permet de c/c) 

"La charge mentale des files d'attente complexifie tout. Déjà qu'organiser un event est lourd et nécessite de la rigueur, s'il faut en plus prévoir de se connecter 2h30 avant l'heure dite pour être à peu près certaine d'être ponctuelle à ta propre animation... Dans ma guilde et dans mon alliance, cela a mis fin à tous les events qui nécessitaient une présence IG. On a trouvé d'autres activités en attendant, qui peuvent prendre corps autrement que par la connection au serveur Ilyzaelle. On a tenté aussi des choses spontanément IG, mais ceux qui ne pouvaient pas être disponibles sur le coup étaient pénalisés, ce qui laisse forcément des souvenirs mitigés à ceux qui ont raté le coche et aux organisateurs frustrés."

Néanmoins, puisqu'il faut bien commencer quelque part, je propose la création d'un discord pour les intéressés, qui est unique à Ilyzaelle. Nous pourrons débattre et proposer sans gêner le discord des rollistes, bien qu'il intègre une section spécifique au RP sur Ily. 

Si vous êtes intéressés, je vous invite à me mp ici, en jeu /w Arro, ou sur discord, à Arro#2365

Je pense qu'au vu de l'activité du serveur, plusieurs joueurs seront peut être réticent à l'idée de quitter leur guilde qui leur assure une progression sur l'aspect PvE/PvP du jeu, donc un discord avec les informations (ou un forum, pour faire comme à l'époque aha.) pourrait être bénéfique. N'hésitez pas à suggérer un maximum, et essayons de faire d'Ily une place où il fait bon de RP !

Arro. 

1 0
Réagir à ce sujet