Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
La guilde ALLIANCE recrute ! [Draconiros] (Ambiance familiale/conviviale, axée sur l'entraide.)
Par DemonBarbu#2723 - ABONNÉ - 03 Septembre 2022 - 14:18:40Rejoignez l'Alliance" !
• Qui sommes nous ?
Nous sommes un groupe d'une vingtaine de joueurs unis par une solide amitié qui s'est construite au fil des années durant lesquelles nous avons joué ensemble sur Dofus Rétro.
Ce jeu sur lequel la nostalgie nous avait attiré nous a permis de forger un très fort lien d'amitié.
ll y a environ 2 mois, nous avons pris la décision de reprendre, avec un nouveau personnage de niveau 1 pour la plupart, sur la version actuelle du jeu (sur Draconiros nous souhaitons définitivement rester) et sur le serveur mono-compte Draconiros. Nous y avons donc créer notre guilde qui est actuellement de niveau 58.
• La guilde
Notre guilde se veut à ambiance "familiale"/"conviviale" et place l'entraide en son centre.
Nous organisons diverses activités en commun afin de l'animer, comme par exemple des sorties (xp, pvm, ...) ou des jeux durant lesquels nos membres remportent des cadeaux (en jeu ou réels).
• Profil recherché
- Nous recherchons des personnes matures, avec le sens de l'humour et avant tout là pour s'amuser sur ce JEU et non pour se prendre la tête. (Les fous qui pleurent pour un challenge raté ou les amateurs de dramas, passez donc votre chemin, car au moindre écart vous serez kickés.)
- Nous souhaitons avoir dans nos rangs des membres qui aiment s'entraider les uns les autres. Evidemment, nous ne voulons pas d'assistés à la recherche de PL ou uniquement là pour profiter des autres, c'est pourquoi nous recherchons des personnes capables de se débrouiller un minimum. L'entraide oui, mais sans abus ! Nous n'hésiterons pas à venir vous prêter main forte si par exemple vous avez besoin d'aide pour un Donjon ou un combat de quête non solotable.
- Nous voulons des joueurs motivés, qui nous rejoignent pour rester avec nous, s'intégrer à notre "famille" et s'investir dans la guilde avec nous sur du (très) long terme.
- Notre groupe ne s'est pas soudés pour rien, nous nous respectons les uns les uns les autres, délirons toujours ensemble sans se prendre trop au sérieux et nous aidons entre nous dans notre progression IG. C'est donc des gens sur la même longueur d'onde qui nous intéressent.
- Nous sommes adultes et donc conscients que nos obligations IRL ne nous permettent plus de geeker comme à l'époque, c'est pourquoi nous n'exigeons pas de temps de présence minimum en jeu. Toutefois, nous voulons des joueurs qui se connectent régulièrement et qui progressent un minimum. Le but n'est pas de stagner mais d'avancer car si vous restez toujours à bas niveau et que tout le monde monte vous ne pourrez pas faire le même contenu en jeu pendant un long moment (le temps de les rattraper) et finirez par vous sentir à l'écart.
• Fonctionnement
Notre guilde a un fonctionnement très simple afin de faciliter sa gestion.
Nous n'avons que 3 rangs. Le Meneur, les Bras Droits (qui sont au nombre de 4 maximum et le Meneur dans la gestion de la guilde) et les Protecteurs.
Nos règles sont également simples mais assez carrées pour garantir le respect au sein de la guilde et une bonne expérience de guilde pour nos membres.
Nous n'imposons pas de règles trop contraignantes. (Par exemple, chacun peut gérer son XP attribué à la guilde mais le minimum restera toujours de 5%.)
• Discord
Nous avons un serveur Discord sur lequel les membres doivent obligatoirement être car c'est dessus qu'ils seront tenus au courant des news concernant la guilde.
Il est aussi important d'y être car dans notre guilde quand une décision importante sur son évolution doit être prise, elle est soumise aux votes et avis de tous les membres afin d'être certains que la majorité est en sa faveur avant de l'appliquer.
Lorsque nos membres souhaitent programmer une sortie, comme un donjon par exemple, c'est également via Discord qu'ils le font sur les salons dédiés.
(Le vocal n'est pas obligatoire mais apprécié de la part des participants pendant une sortie.)
• Projets
Dans les jours à venir, nous souhaitons fonder une Alliance pour rassembler des guildes dans le même esprit afin de rassembler d'avantage de partenaires de jeu.
Nous avons fait l'acquisition d'un enclos de guilde (situé à Astrub) et nous avons pour projet d'en acquérir d'avantage ainsi que des maisons afin de les mettre à disposition de nos membres.
• Nous rejoindre
Si vous vous reconnaissez dans le profil de joueur recherché et que cette annonce de recrutement vous parle alors n'hésitez pas à rejoindre nos rang.
Pour cela, vous pouvez répondre en commentaire à ce post (petite présentation appréciée) ou contacter nos recruteurs : Evengiline (Discord : Zoltarionx#5868) ou le Bras Droit : Dr-Juiphe (Discord : Lévi#6148) ou Meneur : Rathrosk (Discord : DemonBarbu#9335).
- Notre recrutement commencera d'abord par un questionnement servant à évaluer votre motivation (savoir si vous comptez rester, réellement vous investir, jouer un minimum avec les membres et ne pas rester de votre côté, être actifs IG et sur le Discord, ...).
- Si vous êtes accepté(e), vous resterez au rang "À l'essai" durant 7 jours (avec aucun droit), ce sera une "période d'essai" (pour vous comme pour nous).
- Après ces 7 jours, si nous jugeons que vous vous êtes bien intégré(e) et que correspondez bien au profil recherché, vous passerez au rang au dessus et débloquerez les mêmes droits que les autres membres.
Merci à tous de nous avoir lu et bon jeu sur Dofus !
Réagir à ce sujet
Notre Alliance du nom de "LIGUE" vient d'être crée aujourd'hui et nous y accueillons toutes les guildes dans le même esprits que la notre.
Cela nous permettra d'avoir d'avantage de partenaires de jeu sans pour autant devenir une "guilde usine" avec 20 000 membres.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous faire signe, soir en commentaire à ce post soit en ajoutant le Meneur sur Discord : DemonBarbu#9335 ou notre Bras Droit : Lévi#6148
Bon jeu !
J'espère que je réussirais à retrouver le sommeil car je n'arrive plus à me regarder dans une glace depuis que j'ai fait ça.
(Merci pour le UP (et le signalement
• Le recrutement fonctionne très bien, et nous remercions les aventuriers qui se sont joints à l'aventure.
Nos portes sont toujours ouvertes, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !
• Deux guildes nous ont également rejoint dans l'alliance que nous avons formée.
Bon jeu à tous !
Pas du tout, peu importe ton niveau, on sera ravis de te compter parmi nous.
On sera également là pour t'aiguiller et t'aider en cas de besoin.
(Un salon sur notre serveur Discord est disponible pour les débutants et leurs questions.)
N'hésite pas à m'ajouter sur Discord : DemonBarbu#9335
À bientôt !
je suis un jeune Eliotrope 200 de l'âge de 29 ans. Je fais principalement du pvm, et je cherche une guilde chill et mature, pour avancer tranquillement
j'aide tous les gens que je croise généralement et puis avancer dans les succès c'est quand même mieux à plusieurs haha
En jeux, pour me mp c'est Arghes-Blood
Je reprends le jeu après une petite pause (cause irl) après la fin du temporis. j'ai crée un petit panda qui deviendra grand ou pas. L'avantage c'est que je connaissais pas la classe avant la refonte donc rien ne change pour moi xD. Je suis à la recherche d'une guilde pour jouer avec de l'ambiance car solo c'est bien mais ça va un petit moment. Je suis toujours dispo pour donner coup de main ou pied comme vous voulez c'est au choix
Quel dommage que pour réussir à recruter l'un des membres de ma guilde (et ce fût bien évidemment un échec) tu en viennes à insulter des guildes toutes entières que tu n’as jamais vu et dont tu n’as pas-même rencontré un membre par le passé.
Tu n’as pas pu faire partie de ma guilde pour la simple et bonne raison qu’au vu de ton orthographe tu n’aurais jamais pu passer l’entretien IG avec moi.
Tu as un projet, une idée, tu en as fait une guilde. C’est bien. Maintenant fais ta compote dans ton coin et évite de titiller des personnes qui ne t’ont rien fait et que tu n’auras jamais l’occasion de rencontrer IG.
Je vois que je ne suis pas le premier à te faire une remarque sur ta toxicité. Un meneur est représentatif du niveau global de sa guilde. Si tu veux de la qualité dans tes rangs, montre un minimum l’exemple.
Merci.
Second degrés : 0.
Tout le monde dans le groupe avait compris le second degré dans mes propos mais apparemment c'est un concept qui te dépasse. Je n'ai jamais été dans ta guilde, c'était une plaisanterie et on s'en b*l*k de t'avoir en guilde mec, surtout au vu de ta mentalité pendant le combat IG avec nous, tu dégoûtes. On aime pas les gens qui pleurent parce qu'ils jouent leur vie IG, c'est pas notre truc, on est sur un JEU avant tout pour s'amuser. :/
Tu es le genre de personne qui rage pour un chall ou succès raté, un adepte de dramas comme tu le prouves maintenant, le genre de personne qui connecte plusieurs comptes pour mettre des dislikes quand il est pas content, ... mdr tu fais peine à voir. Tout ce qu'on déteste. Tu devrais te remettre en question ainsi que l'importance que tu accordes au virtuel mon pauvre. Mais bon, c'est souvent symptomatique des ratés IRL. Force à toi mon grand, tu vas t'en sortir dans la vie, accroche-toi.
Merci pour le cours de français au passage, j'ai beaucoup de lacunes en français, j'ai redoublé 6 fois en 4 ans !
Je ne vais pas étaler ici la vraie source de ta colère lors de ton donjon avec nous. Mdrr
Mais je m'excuse de t'avoir blessé au point que tu te sentes obligé de vider ton sac sur le forum pour exorciser cette colère qui te ronge depuis. J'espère que tu arriveras à retrouver le sommeil maintenant et à ne plus cauchemarder à mon sujet.
Sinon si tu veux, on peut aller dans une fourrière dans laquelle tu pourras casser des vitres de voitures à l'aide d'une batte de baseball en me criant tes reproches à chaque coups, ensuite on se prendra dans les bras pendant que tu pleureras à chaudes larmes comme dans "Pascal le Grand Frère". Ça pourrait surement te faire du bien.
PS : On a réussi le donjon sans toi, et bizarrement ça allait mieux. :$
Bisou et bon jeu ! On s'add amis si tu veux, comme ça tu pourras me donner des leçons d'orthographe IG, professeur. Mais attention, ne fais pas ta Brigitte hein petit coquin, je ne suis pas aussi facile que Manu. :$ <3
(PS : Je ne te répondrais plus, te fatigues pas. Parce que je ne veux absolument pas te ressembler !
Je reprends le jeu après quelques années de pause, à la recherche d'amusement et de nouvelles rencontres IG. J'ai actuellement un Ecaflip niveau 33 (oui je sais c'est pas beaucoup
Thomas_#7969
Ce serait un plaisir de te compter parmi nous !
N'hésite pas à m'ajouter sur Discord : DemonBarbu#9335
Je m'appelle Kallimer (huppermage) en jeu, je suis actuellement bas level (17) et à la recherche d'une guilde pour pouvoir jouer avec des gens. Je voudrais atteindre le niveau max en ayant été voir partout dans le jeu et de profiter de cette aventure en compagnie d'autre personne qui ont un désir comparable. J'ai deja parcouru les terres de dofus avant et j'adore l'univers
J'espère recevoir une réponse positive et de vous revoir dans le jeu
Discord :littlebast#6672
PS. j'ai un temps de jeu conséquent et j'adore ce qui est métier
Jai un ouga 92 et un sram 62 sur draconiros. Je serai heureux de rejoindre votre discord et votre guilde !
N'hésites pas à ajouter l'un de nous sur Discord (tu trouveras tous les contacts dans le post à la partie "Nous rejoindre"). ;)