FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Ilyzaelle] Esprit tranquille

Par Ael-Eressea#5167 - ANCIEN ABONNÉ - 20 Septembre 2022 - 08:51:22
20 septange 652,

Je dépose ici ce parchemin pour les aventuriers les plus curieux. Il aura au moins l'utilité de vous distraire un peu. Vous pouvez y griffonner une réponse si vous le souhaitez. Je lui porterai un grand intérêt.

Je me dois d'abord de me présenter : Moi c'est Twa.

Je suis un fidèle du temple Sadida et gardien de la Forêt Maléfique. Fort heureusement, peu de créatures s'échappent de la forêt en général, ce qui me laisse du temps pour communier avec la nature et surtout me reposer.

Entre deux siestes il m'est venu l'idée de partager ma passion avec d'autres aventuriers pour qu'ils puissent bénéficier de ses bienfaits. La sieste a de grandes vertus. Grâce à elle il est possible de rêver et d'entrer en harmonie avec la nature. Cette harmonie crée un lien magique entre les passeurs de songes : un lien de confiance, une communion d'esprit. Elle leur permet par exemple de communiquer entre eux à distance, et bien d'autres choses encore...
Après une petite initiation au temple Sadida, celui qui en a les prédispositions et qui le souhaite peut donc apprendre à devenir un passeur de songes et ainsi partager ce lien très fort, entrant par la même occasion dans la guilde que j'ai créée : Esprit tranquille.

Etre Esprit tranquille c'est accepter une philosophie de vie "sadidienne" qui peut se résumer ainsi : Doucement le matin, encore plus doucement l'après-midi.

C'est une guilde où l'on prend le temps de profiter de la vie sans se presser, en appréciant par exemple la beauté d'un paysage, en faisant connaissance avec d'autres aventuriers dans un donjon, en improvisant un pique-nique au milieu d'une chasse, en discutant de tactiques complexes pour vaincre un ennemi particulièrement redoutable, en donnant simplement libre court à son imagination.
Pour ceux qui veulent bien en prendre le temps, chaque activité est l'occasion de passer de grands moments de convivialité et de partage, tout en profitant de l'extraordinaire richesse de notre monde.
Les Esprits tranquilles aiment aider et se faire aider en toutes circonstances : chasses, récoltes, entraînements, quêtes de toutes sortes; et même pour mener à bien la longue quête des Dofus,... L'aventure est tellement plus belle quand elle est vécue en bonne compagnie.
Ils peuvent aussi proposer des activités communes : donjons, lèche-vitrine, anniversaires, mariages, fête de Nowel... de manière spontanée ou en se fixant des rendez-vous.
Ils aiment se réunir régulièrement autour d'un verre pour discuter de l'avancement de leurs quêtes, l'élevage de leur dindes ou pleurer sur leurs malheurs.

Pour le bien-être de chacun, la sieste est toujours fortement recommandée au sein de la guilde. Quelle que soit sa durée, elle doit être respectée et il est fortement déconseillé de déranger un Esprit endormi ou même légèrement somnolent.

Si je vous ai donné envie de devenir Esprit tranquille et que vous souhaitez me rencontrer, tentez votre chance autour du temple Sadida à la tombée de la nuit. Il m'arrive de chasser les araknes qui viennent chatouiller les racines du vieil arbre.
Si vous ne me voyez pas, repassez donc un autre soir. Il se peut que je sois profondément endormi et trop bien caché pour être aperçu.
Ne désespérez pas, il faut parfois être persévérant pour rencontrer un Sadida.

Peut-être à bientôt !

(Vous l'aurez peut-être compris Esprit tranquille est une guilde rôleplay où l'on prend le temps d'avancer à son rythme, sans précipitation.
Il n'y a pas d'obligation de temps de présence ou d'activité au sein de la guilde. Il est normal d'avoir parfois envie de prendre du recul, ou simplement de rester seul. Une bonne sieste de quelques jours est parfois salutaire.
Bien sûr, aucun niveau n'est requis.
La solidarité et l'entraide sont de mise et les relations entre les personnages sont essentielles. Chaque occasion de partager des moments de convivialité est une chance à saisir pour renforcer le lien entre les membres.
C'est une guilde rôleplay mais sans contrainte. Aucune obligation d'organiser des événements (même s'ils seront les bienvenus), ou de s'investir d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez même y faire un bref passage et repartir si l'ambiance ne vous plaît pas.
Vous ne pourrez pas repartir avec le contenu des coffres ; il n'y en a pas.
Aucune règle stricte n'est imposée. Il faut juste se mettre dans la peau de son personnage et rester dans l'univers Dofus.
Votre personnage peut être un personnage secondaire. Vous pouvez avoir une autre guilde avec le principal.
Pas de discord ou autre. Les seuls moyens de communication sont les canaux IG, en privilégiant les rencontres et le canal général pour plus de réalisme (c'est d'ailleurs le seul utilisable avant de faire partie de la guilde ^^)
La guilde vient de naître. Votre serviteur est pour le moment son seul membre et le restera peut-être. C'est à vous de décider de la suite...

Au plaisir de vous croiser sur les chemins du monde des 12 !)

Twa
2 0
Réactions 3
Score : 82
Salut ami des arbres,

Cela fait de nombreux soirs que je tourne autour de l'arbre-temple Sadida et que je n'arrive pas à t'apercevoir.
J'ai décidé de continuer mes efforts.

Je laisse néanmoins mon nom sur cette missive, tel un message embouteillée au milieu de la mer qui tomberait par inadvertance entres tes poilues mains.

Lorie-Fyce
0 0
Score : 187
Il semblerait que notre compère ait entamé une phase d'hibernation sleep
0 0
Score : 295
Satuerdor 8 octolliard 652,

Le temps était plutôt agité ces jours-ci dans le monde des douze. 
Il semble que les Dieux avaient décidé de chambouler nos existences en profondeur et beaucoup de choses semblaient ne plus tourner très rond...
Devant tant d'instabilité, j'ai donc décidé d'entamer une sieste prolongée.
Aujourd'hui les éléments semblent avoir repris leur place, le vent s'est apaisé et les feuilles du vieil arbre tombent à nouveau dans la bonne direction. C'est l'une d'elle qui m'a chatouillé le nez ce matin. 
A peine réveillé, je me suis dirigé vers la taverne pour prendre des nouvelles. Je tombe sur vos messages et je ne peux que m'excuser d'avoir tardé à y répondre. 
Je retourne dès ce soir à la chasse aux araknes et j'espère pouvoir te rencontrer Lorie. Peut-être aussi un autre aventurier...
0 0
Réagir à ce sujet