En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Viabilité du serveur mono à long terme.

Par thesmicer - ABONNÉ - 26 Septembre 2017 - 19:46:07
AnkaTracker

Yo. 

Je voulais parler ici des soucis que pourrait rencontrer le serveur monocompte. Je ferai aussi un parallèle avec le serveur 1.29.

Déjà quelle population pour ce serveur à long terme ? 
Au niveau de la quantité de joueur, je trouve que la hype est là mais p-e moindre que ce que je m'imaginais pour un tel serveur. Vu mon kiff quand j'ai appris ça en tout cas je m'attendais à plus de réactions.
Mais est-ce qu'il y a encore du monde sur dofus et des nouveaux joueurs ? (je ne joue plus du tout depuis 2 ans et quand j'ai arrêté c'était quasi mort par rapport à il y a 5-6 ans) Et ces joueurs là vont-ils jouer sur les serveurs classiques ou sur le serveur mono ?
Et puis ceux qui veulent revenir alors qu'ils ne jouent plus. Il y a eu une hype énorme à l'ouverture de dofus 1.29. Des gens qui n'avaient plus joué depuis 7 ou 8 ans s'y sont remis, on trouvait du monde devant tous les donjons bl mais ça n'a vraiment pas duré longtemps. Après qlq mois, y avait à vue de nez facile 70% des gens qui étaient déjà parti (dont moi, et pourtant j'avais abo 1 an donc j'étais chaud). Si les choses sont aussi mal gérées par ankama que sur la 1.29, ça pourrait être pareil pour le serveur mono (y a aussi l'exemple du serv héroique).
Il faudra absolument garder les joueurs hypés à long terme mais aussi faire venir des nouveaux (on en parle plus bas).

Quel style de joueurs pour ce serveur ?
Pour l'instant sur les forums y a 3 styles de joueurs.
- ceux qui trouvent que c'est trop tard et qui resterons sur les servs classiques/ne reprendront pas le jeu
- ceux qui sont hypés par le fait que le serveur soit monocompte
- ceux qui sont hypés par le fait que le serveur soit totalement vide et sans transferts
Je me demande également si le serveur va attirer des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas dofus. Sur la 1.29, il n'y avait que des joueurs qui connaissaient déjà parfaitement le jeu et qui se sont lassés bien plus vite. Evidemment, la 1.29 était plutôt destiné à ceux qui l'avait connue avant. Mais sur le serveur mono il faudra des nouveaux et en bonne quantité.

Ruiner le serveur en quelques mois comme la 1.29
Venons en au principal.
Sur la 1.29, ankama n'a anticipé ni le nombre ni le style de joueur qui avait repris et ça a tout foiré.
Déjà je me demande si tout est prêt et apparemment bof vu qu'il y a déjà des soucis avec le début du serveur sans hl (des ressources indispensables pour crafter des stuffs bl mais qui ne sont obtenues que par les hl). Sur la 1.29, la modération a mis des mois pour enfin arriver (et avec très peu de résultats), la boutique était à chier, les petits détails qui peuvent simplifier la vie n'ont pas été modifiés. Alors certes c'est une version ancienne qui ne devait plus évoluer mais ils auraient pu conserver des centaines de joueurs pendant quelques mois de plus en changeant au final pas grand chose. Les demandes des joueurs n'ont pas été assez suivie, et il n'y avait la plupart du temps même pas de réponse aux questions (mais abonnement obligatoire même pour jouer à astrub évidement).

Du coup je me pose vraiment la question est ce que les joueurs seront suffisamment écoutés et si la modération sera au point. Car même si c'est un serveur monocompte, des gens vont tenter (et réussir) a tricher c'est certain. Et on va y venir là.

Certains joueurs dans ceux qui ne viennent que pour rush un serveur qui part de 0 se moquent totalement de l'aspect monocompte. Et on peut être sur qu'ils contourneront le système automatique d'interdiction du multi pour se faire des mules et évoluer plus vite.
Que vont risquer ces joueurs ?
Sur la 1.29, énormément de joueurs ont profiter d'absence de modération au départ pour s'enrichir énormément, up les métiers voir même revendre des kamas par millions à des sites de revente en euros. Une fois la modération en place, ces tricheurs ont été dénoncés (certains d'ailleurs ne se cachaient même pas de tricher puisqu'au départ il avait été dit que la modération ne serait pas présente -car ankama avait largement sous estimé le succès du serveur-). Et qu'on eu tous ces tricheurs ? Rien du tout. Simplement leurs bots ban au bout d'une lune. Mais il suffisait d'en refaire pour avoir de nouveau des kamas à l'infini.

Que faire pour que le serveur fonctionne ?
Déjà, écouter les joueurs et donner suffisamment d'infos. Faire aussi en sorte que les futures maj correspondent à du jeu monocompte.

Mettre énormément ce serveur en avant pour qu'un maximum de joueur viennent dessus (anciens comme nouveaux).

Ensuite pour moi, les joueurs qui ne viennent que pour rush un serveur vide vont clairement être un gros problème. J'ai déjà parlé des tricheurs mais même ceux qui joueront légalement vont démotiver le reste sur deux points : trop grand écart d'avancement après à peine 2-3 jours (des panoplies "complexes" à avoir déjà dispo pour des prix dérisoires parce que déjà produite en masse par 2-3 teams) et manque de la mentalité "à l'ancienne" en jouant uniquement dans son coin. Je précise que je parle ici de ceux qui ne sont intéressé QUE par le serveur vide et qui arrêteront sans doute après peu de temps de jeu intensif (lorsque l'écart entre les rushers et les peper sera devenu moindre ce sera moins intéressant pour eux).
Donc à ce problème, 2 choses :
- INDISPENSABLE : une tolérance 0 sur la tricherie. Les gens suspectés d'avoir plusieurs comptes par une énorme accumulation de preuves et n'aillant pas de défense claire devraient être ban def directement. Les utilisateurs de bots (si une combine est trouvée pour en avoir) aussi. Ça implique évidement une équipe de modération très efficace et à l'écoute des joueurs.
- plus spéciale comme idée : mettre en place un second serveur vide mais non-monocompte qui serait fusionné avec un autre au bout de qlq temps. Ça éviterai le genre de joueur dont j'ai parlé au dessus qui n'en a rien a faire du mono (qui préfère même multi, ça prend moins de temps pour avancer) mais qui ne vient que pour reprendre à 0.

Dernière chose que je n'ai pas trop comprise, c'est de mettre toutes les facilités et bonus disponibles. Par exemple, le changement de classe dispo est ridicule. Même les joueurs qui vont jouer en team vont débuter tous avec les même classes histoire d'être 150 après très peu de temps et changer de classe après. Alors que dire des joueurs qui vont débuter seuls. 3-4 classes vont représenter 90% du serveur.

Voilà donc mon avis sur ce serveur qui j'espère va être bien géré et connaitre un beau succès à court terme (aucun doute là dessus) mais surtout à long terme (plus sceptique au vu de la 1.29 même si c'est moyennement comparable).

7 -4
Première intervention Ankama

Vous ne pouvez pas faire de parallèle avec les serveurs 1.29. Nous avions annoncé qu'il n'y aurait aucune intervention de la part d'Ankama sur ces serveurs, que nous les mettions simplement à disposition pour les plus nostalgiques. 
Le serveur monocompte bénéficiera lui d'une modération renforcée et pourra bénéficier de la même attention qu'un serveur classique pour les événements et ajout de contenu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 38
Score : 1378

Je tiens à dire que je suis vraiment content que se serveur soit ouvert, car j'ai plus jouer à dofus depuis très longtemps, et mes anciens comptes se sont retrouvés delete à cause de l'inactivité

Je vais parler uniquement de la "catégorie" des tricheurs qui tu as détaillé
Mais il faut pas se voiler la face, le gros problème de se serveur (et de Dofus en général) c'est la triche

Ils disent avoir attendu 10 ans car avant impossible de contrer le multi compte, ce qui est faux

et même maintenant en 2017, 10 ans après, ils ne peuvent toujours pas

d'ailleurs on le voit même dans la présentation de la FAQ :

"Des modérateurs seront présents sur le serveur. Nous réfléchissons actuellement en interne à de nouveaux outils pour identifier et sanctionner les éventuels abus. "

10 ans de réflexion et pourtant 1 mois avant l'annonce du serveur, les modérateurs n'ont toujours pas d'outil pour identifier les tricheurs

Un soucis de laxisme aussi, que crois-tu qu'il arrivera quand un multi compteur (on parle d'un mec avec 2 comptes, le truc banal) se fera avoir ?
Beaucoup d'entre vous pensent probablement qu'il se fera ban perm
Il mangera un ban de 3 jours avec avertissement, et ça augmentera jusqu'au perm si il recommence (encore faut-il qu'il soit détecté) 

On à pu voir ça sur Dofus Touch par exemple, on à même pu assister au live du grand youtubeur Squeezie qui à toute attente, n'a pas été sanctionné pour avoir utiliser un émulateur en live, alors que c'est interdit par les CGU et j'ai cru comprendre que les modérateurs devaient être impartiaux. (logique quand tu sais que ça fait quand même un gros coup de pub pour la boite, c'est impossible de lui coller un ban en live) ce qui n'est pas le cas. (et si lui il peut le faire, alors pourquoi pas moi?)

Il y a des joueurs que la CM Raven a du censurer car il balançait des noms de logiciel qui peuvent contourner la limite d'ip de manière très simple

Quand tu vois que sur les discords ça discute déjà de qui va prendre quel classe pour un deuxième compte en connexion 4G...

La réalité c'est que cette communauté est de base très malsaine et qu'on est pas aidé.

Je suis quand même content d'avoir un nouveau serveur, malgré toute la triche, je pourrais m'amuser et redécouvrir le jeu, et je sais qu'il y aura aussi beaucoup de gens avec une bonne mentalité avec qui s'amuser

Bonne soirée à vous ! smile

5 0
Score : 818

A voir pour l'ip 4G , elle est facilement repérable ...
Dans tout les cas , ceux qui vont multicompte se feront report , et bannir ...
je pense clairement que même si au début , ça va etre trop influent pour etre " punissable " efficacement ...
En pratique, dés que quelqu'un va prendre un gros avantage via le multicompte , il suffira d'encourager les joueurs a report ce genre de comportement pour les sanctionner ...
Apres , clairement , un 2 ieme pc , le wifi du voisin , le numéro du p'tit frere .... et Ankama ne saura clairement rien faire ...
Par contre , oui , pour l'interdiction totale d’accès au réseaux via les 4G , si ils mettent ça en place ça va " empêcher " grand monde de frauder

0 0

je suis d'accord avec toi sur de nombreux point ...

Le soucis que je me pose concerne uniquement l'équilibrage du dofus mono-compte qui nécessite d’être revu car ils ont équilibré dofus sur des statistiques provenant des serveur multicompte ...
Certaines classes super utilisées en " team " vont ici clairement être désertées ....

1 0
Score : 696

Bonjour ! En effet, la 1.29 et le nouveau serveur sont loin d'être comparable comme tu l'as dit ! La 1.29 étant une version "morte" dans le sens ou elle reste figée dans le temps et son évolution.... Beaucoup moins intéressant selon moi. De plus, à ce que j'ai pu lire, Ankama s'attendait à la descente de Hype au bout d'un moment sur cette version, je me souviens avoir lu qu'ils l'avaient ouvert pour les nostalgiques d'une part mais également pour montrer à la communauté que Dofus 2.0 avait passé un cap révolutionnaire vis-à-vis des vieux graphismes de la 1.29.

Ensuite, pour la Hype du Monocompte et les rusheur. Il y en a toujours eu. Des rusheur, à chaque sortie de serveur même à l'époque de l'"ancienne ambiance". Ce qui est différent, c'est l'utilisation d'outil tel que discord qui regroupe des communauté de joueurs et ce prépare à ça. Disons qu'à l'époque, c'était sur TS ou Skype, moins pratique pour réunir un nombre conséquent de joueur.

Après, pour le reste, tout est entre les mains des joueurs. Ce sont les joueurs qui feront de ce qu'est le serveur à son échelle. Et ça sera toi même qui fera ton expérience de jeu à ta propre échelle. Joue comme tu l'entends, prend du plaisir à faire ce que tu aimes, dés le moment ou tu ne viens pas nuire à l'expérience des autres ou est le problème?

Peut être que certains vont allez plus vite et s'enrichir également grâce à cela. Mais de ton côté tu peux aller à ton rythme, le but étant de ce divertir ! Personne n'oblige personne à acheter des items ultra cher car ils sont nouveau et rare sur le serveur. La question c'est, vais-je payer cher pour avoir ça plus vite? Ou vais-je être patient et évolué en fonction de ce que je peux faire?

Tout ça n'est qu'une question de point de vue ! Je reviendrai demain pour débattre avec plaisir sur ce sujet, en attendant, la France m'appelle, je dois aller au travail ! Bonne soirée tout le monde !

2 -1
Score : 11

BIGSNIPERS|26/09/2017 - 21:46:27
Par contre , oui , pour l'interdiction totale d’accès au réseaux via les 4G , si ils mettent ça en place ça va " empêcher " grand monde de frauder

0 0
Score : 11

BIGSNIPERS|26/09/2017 - 21:46:27

Ca va surtout empêcher un grand nombre de joueur de jouer. Je suis dans ce cas là, et si tu lis plusieurs sujets dans ce forum, tu verras qu'un grand nombre de joueurs qui avaient entre 16 et 25 ans ont aujourd'hui entre 25 et 35 ans. Ca implique souvent (pas toujours), un conjoint(e), des enfants etc...un foyer quoi, donc autant de monde avec qui tu veux jouer chez toi.
Ils vont avoir besoin d'une solution et la 4G (si elle fonctionne, on a encore aucune new la dessus, mais en 4G on partage des adresses IP, donc elle n'est pas unique) peut répondre à ce besoin.

Vous parlez de nouveaux joueurs, mais une cible possible, c'est les étudiants qui par effet de groupe peuvent venir jouer. En général, en étude, tu as soit le wifi commun au bâtiment, soit ta 4G. Encore un exemple où tes restrictions vont à l'encontre d'une grosse partie des joueurs potentiels. Et en général, ces joueurs sont parmi les plus réglo.

Bref, ton point de vue de joueur solo chez toi, avec possiblement des amis eux aussi solo chez eux ne représentent pas la totalité des joueurs intéressés par ce serveur.
Il serait intéressant de ne pas les pénalisés au risque de perdre une importante partie de la communauté. Vidant ainsi ton serveur.

Il vaut mieux avoir une solution contournable difficilement avec quelques fraudeurs mais beaucoup de joueurs reglos qu'une solution complétement fermée pour finir avec peu de joueurs sur le serveur et aucun tricheur.
Les tricheurs seront noyés dans la masse car une majorité de joueurs ne vont pas multicompte car ça sera :
- trop compliqué (plusieurs PC ou autre solution, c'est pas agréable)
- trop cher (plusieurs connexions c'est pas la joie)
- trop risqué (la modération effraiera la majorité des joueurs lambda)

Bref, pour prendre mon exemple, je compte jouer avec ma famille (cousins, frères etc...) qui vivent en colocation et ma conjointe. Sans solution de back up légale et fonctionnelle (type 4G), c'est 6 joueurs qui ne se réabonneront pas et 6 joueurs réglo (en guilde, mono-compte car besoin d'un tel et chacun travail, etc...) qui ne joueront peut être pas avec toi.

Tu comprendras donc qu'il n'y a pas de solution miracle. Tout est une affaire de compromis. A toi de reporter si tu le souhaites, les tricheurs que tu auras repérés (avec preuves), ou de faire abstraction de cette minorité et de jouer en t'amusant tout simplement. Tu ne seras de toute façon, pas un des plus riche du serveur, ni un des plus haut lvl. Tu n'auras d'ailleurs aucune interaction avec les tricheurs. Sauf peut être à l'HV mais ils seront tellement noyés dans la masse de joueur que leur impact sur l'économie sera négligeable.

Bref en espérant avoir pu vous apporter une vision différente de la votre. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne suis pas pour enfreindre les règles mais je ne suis pas non plus pour les durcir jusqu'à en faire un serveur de niche...
1 -1
Score : 3022
Je comprends les rushers, ça fait 9 ans que dofus n'a pas vu l'arrivée d'un nouveau serveur. En revanche c'est un peu triste qu'autant de monde pense immédiatement à tricher malgré les sanctions. Voir des centaines d'heures de jeu réduites en poussière à cause d'un ban, ça en fera pleurer plus d'un. Je ne suis même pas sûr que sortir un serveur multi en même temps que le mono aurait pu réduire leur nombre, honnêtement. Comme l'a dit au début ismellblackmagic, la mentalité de notre communauté n'a pas évolué dans le bon sens au fil des années.
En fait je me sens plus frustré par la capacité des youtubers et de certaines personnalités à influencer les joueurs dans un sens ou dans l'autre, avec des conseils pas toujours avisés. Voir une personne investir l'effort d'une vidéo de 30 minutes (et d'expérience c'est chiant) pour conseiller des classes et des techniques de farm/kama en se plantant sur la moitié des topics abordés parce qu'ils sont complètement déconnectés avec leur sujet d'étude, ça me brise le cœur. C'est d'autant plus de joueurs qui cessent de réfléchir et choisissent de se laisser embrigader dans des courants de pensées, négatifs (qui a dit triche ?) comme positifs. Et ne pas réfléchir en jouant à dofus, c'est, selon moi, passer à côté de l'expérience que propose le jeu.

Mine de rien je n'imagine pas le serveur couler comme la 1.29, cette version était buggée à l'extrème, lente, bourrée de problèmes (équilibrage ignoble), de glitchs et de bugs. Et encore de bugs. Sérieusement quoi. Ceux qui la demandaient depuis des années sans avoir fait l'effort d'y remettre les pieds par VPN ont débarqué tout frais avec leurs lunettes roses teintées de nostalgie, et ils ont vite déchanté. Ce n'est pas juste la faute d'un manque de modération ou de présence d'Ankama en jeu, ou encore d'une boutique très décevante. Dofus 1.29 est, aujourd'hui, médiocre comparé à Dofus 2, et bien pire face à de nombreux autres jeu du moment. La nostalgie c'est bien beau, mais il vaut mieux la laisser au fin fond du placard plutôt que de la ressortir au bout de dix ans.
Bien sûr, on aura une perte d'engouement au fil des mois, mais ce sont probablement les pires éléments qui jetteront l'éponge en premier, et je m'en réjouis d'avance.
6 0
Score : 1332

J'aime ta conclusion !

3 0
Score : 9818

je suis optimiste prime et il y a de forte chance que après la fusion des serveurs et l'ouverture du serveur monocompte, mon petit doigt me dit que celui-ci va devenir le serveur par défaut pour les nouveaux joueurs lors de la création du 1er personnage.

Je trouve que l'exemple de la 1.29 n'est pas quelque chose à prendre en considération,  vue qu'il n'y avait aucune modération/règles, ce serveur est plus un instrument pour mesurer la toxicité de la communauté.

Pour la triche, on a quand même une base où le multicompte est interdit, à partir de là c'est la chasse aux juifs multi donc en théorie 2 comptes difficile à repérer, 3 (discutable) et 4+ ça va être très coton pour eux à long terme.

Pour moi le vrai problème ça va venir de la modération IG, faut vraiment qu'Ankama crée une cellule de modérateurs, pour éviter les abus d'entrée de jeu et créer une pression constante pour les tricheurs wink

Je terminerais en disant sur le ton de l'humour: "Le Serveur Ganymède aux monocompteurs"

6 0
Score : 3022

m3n3m03|27/09/2017 - 00:20:08
je suis optimiste prime

Et voilà comment je renverse la moitié de ma tasse de thé sur mon clavier.
10 0
Score : 2333

C'est pas compliquer une fois les compter des personnes signaler tu leur mets un ban, si les cartes d'identité sont sont identiques un des deux comptes aux hasards est ban a vie (voir les deux? "sadique")
les numéros de tel je ne trouve pas ça suffisant, les cartes prépayer sont pas compliqué a avoir de nos jours.

0 0
Score : 381

Je ne comprends pas le principe de vouloir "multi compte" sur un serveur mono compte alors que d'autres serveurs le permettent c'est vraiment vouloir se faire chier pour rien, enfin bon j'imagine que c'est pour que les "kikistoutdur" disent "je suis le premier à avoir obtenu tel item ou tel succès regardez-moi moi je veux de l’intention" 

Attention je sais très bien que des personnes veulent rush le serveur pour justement être dans les premiers et c'est chacun sa vision du jeu je respecte mais, il y a une différence entre la faire en trichant et le faire en mode legit, pour ma part je vais faire les métiers et les quêtes doucement avec mon groupe d'amis pour redécouvrir les zones BL ( mine de rien beaucoup de zone sont ajoutés et changé )

Même si le jeu a beaucoup évoluer on va pouvoir revenir un peu en arrière au niveau de l'entraide  ( enfin je l’espère ) et de toute cette chose-là.

2 0
Score : 2333

Enfin dire être le meilleur en utilisant la triche je trouve ça plutôt dégradant pour eux, c'est juste être trop mauvais pour avoir la même difficulté que les autres...

0 0

Vous ne pouvez pas faire de parallèle avec les serveurs 1.29. Nous avions annoncé qu'il n'y aurait aucune intervention de la part d'Ankama sur ces serveurs, que nous les mettions simplement à disposition pour les plus nostalgiques. 
Le serveur monocompte bénéficiera lui d'une modération renforcée et pourra bénéficier de la même attention qu'un serveur classique pour les événements et ajout de contenu.

La question qu'on se pose tous , c'est est ce que les connections 4G seront interdites , vu que considérée comme Proxy ?

1 0
Score : 96

Je pense que le serveur sera formidable, mais je regrette qu'il arrive un peu tard. Je pense qu'il sert de test pour dofus 3. Apres avoir constater que le multi comptes favorisait l'exclusion des mono compteurs à long terme, et ainsi par la suite  la disparition des multi-comptes (qui ne bénéficiaient plus d'aucun avantage, puisque tout le monde jouait multi-comptes). Ce qui a fait le succès de dofus c'était son univers magique et fun ou on pouvait jouer son personnage sans prise de tete, sans jouer non plus à un véritable jeu d'échec en ligne, qui devient de plus en plus élitiste et brouillon dans les sorts (cf xelor / elio).... mais aussi en grande partie cette capacité initiale à rassembler les joueurs autour d'un jeu et force est de constater que le multi comptes à détruit complètement ce rassemblement. Retour aux sources donc avec l'apparition de perso plus simple à jouer tel que l'ouginak et enfin de ce futur serveur tant attendu par tous. Une très grande nouvelle !

0 0
Score : 301

Concernant le serveur 1.29, l'absence de modération avait été annoncé lorsque ankama pensait encore que les gens ne resterai sur le serveur que quelques jours. La donne a changé lorsqu'on a pu voir que les gens étaient encore là après plusieurs mois et que beaucoup s'étaient réabonnés juste pour ça (gros impact commercial pour une version qui coute rien). Ce que je voulais démontrer c'est le manque de sévérité dans les punitions. Sur dofus personne ne craint la modération, ce qui est très problématique pour un serveur "à thème". On a vu le cas avec l'héroique bien bien toxique.
Sur mon serveur classique, une année un gars a inscrit toutes ses mules pour le goultar et a passé son temps a faire tous les tops temps de toutes les classes. Du coup les joueurs qui n'étaient pas au courant ont tous voté pour lui et à quelques jour de la fin des votes l'équipe goulta n'était composé que d'un seul gars avec toutes ses mules. La punition après plusieurs jours de report au modérateur ? Rien. Juste que ses mules ont été retirées des votes (mais il a quand même pu participer avec son principal wtf).

Si il n'y a pas des exemples en masse de gens qui vont se faire ban en jouant multicompte, énormément de gens vont le faire. Et il y a surement pas mal de possibilité autre que "automatiques" pour vérifier que tout le monde est bien mono.
On peut déjà faire une demande avec des cartes d'identité pour des joueurs de même famille. Puis une autre vérification simple : on prend le joueur A et le joueur B qui jouent très souvent dans le même combat. Si le joueur B n'est jamais connecté alors que le joueur A est déconnecté, on peut en conclure que B est un compte mule de A. Quand un gars dit clairement sur un forum "moi je multicompte" (ou il y aura sans doute 2-3 crétins du genre), c'est pas difficile de faire une petite vérification et le bannir.
On peut être certain également que des tricheurs ne vont même pas réfléchir et vont connecter plusieurs compte qui sont au même nom. Ou bien jouer avec un compte ancien au nom normal et des comptes tout juste créés au nom de Mr ezfujbnrgf efggf qui habite rue regregkkf. On peut aussi vérifier si des joueurs ne sont pas afk tout le temps exactement au même moment, etc.
Bref de nombreuses techniques qui sont plus d'observations existent mais évidemment il faut se donner un peu plus de peine pour enquêter. Et surtout sévir un maximum et directement pour dissuader tous ceux qui ne se seront pas encore fait prendre.

Et pour terminer, même si ce sera sans aucun doute une minorité qui vont tenter de tricher, leur impact ne sera pas si petit que ça. Ils vont directement prendre un avantage énorme en profitant en premier de zones full étoiles, en étant des "stars" que des fanboys vont aider aveuglément, regroupant les meilleurs joueurs dans leurs guildes. Ce seront donc les joueurs les plus avancés, ceux qui joueront le plus (je vois mal un gars tricher pour jouer 1h/semaine) donc qui vont générer la plus grande de quantité de ressources en plus des ressources "uniques" puisqu'ils seront les plus avancés. Même du temps du dofus plus équitable, une très petite minorité d'un serveur fournissait l'énorme majorité de ressources et d'objets les plus rares. Aujourd'hui avec les donjons totalement déséquilibrés pour des teams random, ça n'a fait qu'empirer.

0 0
Score : 6269

Il y a un problème qui existe depuis le tout début du jeu, Ankama met toujours, toujours, toujouuurs du temps à réagir, il y a des choses qui devraient être faites depuis des lustres et qui sont faites des années après, parfois des bugs, parfois des abus. C'est un problème important car c'est en partie l'image du jeu, je trouve qu'Ankama pourrait renvoyer une meilleure image à leurs fidèles

0 0
Score : 1081

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pessimiste.

On s'en tape complètement que Jean-Robert soit plus hl et ai toutes les étoiles ou que Jean-Gilbert joue avec sa bande de pote 16h/jour pour rush le serveur. 
De plus les teams "rush" comme vous dites ça reste toujours des bandes joueurs/potes qui jouent ensemble et basta. Je vois pas en quoi ça pose problème.
Et non ils n'arriveront jamais à alimenter tous les joueurs du serveur, vu le nombre de "team".
De plus même dans l'hypothèse où 100% des joueurs multi viennent sur le serveur mono pour faire des teams entre rusher, ça fera toujours 4 fois moins de team car il faudra 4 joueurs différents par team. Donc 4 fois moins de génération de ressources.

Concernant les fraudeurs il y en aura toujours peu importe vos restrictions, le risque 0 n'existe pas. Tout simplement parce que c'est un jeu au tour par tour. A partir de là faut arrêter de vouloir brider encore plus les choses pour quelques fraudeurs. La majorité se feront avoir et seul certains rare arriveront à passer entre les mailles du filet (il y en a toujours).
De plus il faut pas simplement regarder "ouais les fraudeurs si, ouais les fraudeurs ça", il faut aussi regarder les joueurs honnêtes .
Quand tu as des milliers de personnes qui ne pourront jouer qu'avec leur connexion 4G, tu ne vas pas empêcher des milliers de personnes de jouer à cause de quelques margoulins. Il faut savoir faire la part des choses.

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que certes des centaines de personnes disent "ouais on peut frauder avec la 4G, ouais moi je vais jouer avec 2 comptes grâce à la 4G blabla". Faut pas oublier que c'est une minorité qui parcours les forums, parce que derrière il y a des milliers de personnes qui ne vont pas tricher qui attendent et s'en tape des forums en général et donc ne viennent pas contre argumenter pour dire "ouais moi je vais pas tricher". On a plus facile a retenir Jean-Margoulin qui veut frauder que des milliers de personnes qui sont normales.

La question je me la suis posé, est ce que je préfère empêcher la fraude au maximum et jouer sur un serveur vide, ou alors laisser la 4G et m'amuser avec du monde en laissant Ankama faire son travail ?

Bah la réponse est simple, c'est beaucoup plus amusant de jouer avec du monde que tout seul.

Si on écoute tout le monde on finirai par devoir être marqué au fer et donner notre sang pour pouvoir jouer ...

PS: Je ne jouerai pas avec la 4G car j'ai pas besoin et je ne fais partie d'aucune "team rush", je dis ça vraiment objectivement.

2 0
Score : 96

ouép certes, on ne connait pas les mesures mise en place pour se protéger du multicompte. Si ca ce trouve il y a déja tout ce qu'il faut même concernant la 4G. De toute manière, si un multicompteur du jour au lendemain se fait choper et qu'il se fait ban tous ses comptes. je vois pas au final ce qu'il y a gagné. 

0 0
Score : 224

Je ne comprend pas, tout le monde parle d'une co 4G... Mais si le premier compte est connecté via sa l'IP de sa box, il sera impossible d'avoir un second compte sur son ordi connecté en plus par une seconde connexion 4G non ? 
C'est un faux problème ? 

Ou etes vous en train d'anticiper des fous furieux qui joueraient avec deux ordinateurs (1 en box et 1 en 4G, si c'est ça je vois mal comment les griller sad

0 0
Score : 1378

C'est ça. Il faut juste un deuxième PC

0 0
Score : 224

J'espère que ce sera anticipé et géré correctement. 
Mais surtout qu'il y aura une grosse communication la dessus et des sanctions exemplaires histoire que le début de serveur ne soit pas tronqué en faveur des multi-comptes probables. 

0 0
Score : 180

Enigmia|27/09/2017 - 18:35:34
Je ne comprend pas, tout le monde parle d'une co 4G... Mais si le premier compte est connecté via sa l'IP de sa box, il sera impossible d'avoir un second compte sur son ordi connecté en plus par une seconde connexion 4G non ? 
C'est un faux problème ? 

Ou etes vous en train d'anticiper des fous furieux qui joueraient avec deux ordinateurs (1 en box et 1 en 4G, si c'est ça je vois mal comment les griller sad

Rigole pas, j'fais le calcul chez moi j'ai 7 pc. Dofus pompe 7 mo par heure à peu près, au jour d'ajourd'hui tout le monde a des forfaits assez fat.
J'ai 1 box et 5 forfaits + tel qui me permettent de hotspot.
Je pense que y aurait des gens assez acharnés pour se mettre bien dans une situation pareille. 

Sinon, comme dit plus haut, tu peux faire de la machine virtuelle (émuler un pc dans ton pc, avec plusieurs cartes réseaux). Mais ça c'est pour les mecs encore plus acharnés haha
0 0
Score : 3981

Il y aura surement de la triche sur le serveur monocompte, pas mal de gens avec une boxe + la 4g arriveront à jouer en duo compte (ça sera facile 1% du serveur je suis sûr)

Après il y aura surement des mecs détères qui arriveront à faire tourner 8 comptes, mais il y en aura très peu, une dizaine grand max ! (et ça sera provisoire, avant qu'ils se fassent chopper)

Après j'ai envie de dire, on s'en fiche, moi je vais jouer pour moi même, pour me faire plaisir, dans un tout nouveau serveur avec une économie à refaire, des guildes monocomptes à foison avec une entraide renforcer par les contraintes du serveur !

Ce serveur à l'économie vierge et monocompte ne sera pas un échec, parce que ça redonnera naissance au Dofus d'avant, des groupes d'xp, de drop, des gens qui abandonneront puis reviendront, et ainsi de suite !

3 0
Score : 65

bonsoir bonsoir

Du coup, comme on le dit depuis trop longtemps déjà...
Recruter plus de modérateur in game afin de faire respecter au mieux les règles des serveur mono-compte.

Et par la même occasion instauré un serveur mono-compte 1.29 avec une  modération.

0 0
Réagir à ce sujet