FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Viabilité du serveur mono à long terme.

Par thesmicer - ABONNÉ - 26 Septembre 2017 - 19:46:07
AnkaTracker
Réactions 38
Score : 2483

Je vais résumer ma pensée (faire soft) histoire de pointer le problème avec ton pst principal (ce que je n'ai pas pointé c'est que je suis d'accord ou que j'ai oublié du coup x) : 

"Ensuite pour moi, les joueurs qui ne viennent que pour rush un serveur vide vont clairement être un gros problème. J'ai déjà parlé des tricheurs mais même ceux qui joueront légalement vont démotiver le reste sur deux points : trop grand écart d'avancement après à peine 2-3 jours (des panoplies "complexes" à avoir déjà dispo pour des prix dérisoires parce que déjà produite en masse par 2-3 teams) et manque de la mentalité "à l'ancienne" en jouant uniquement dans son coin."

C'est le choix de ces joueurs. Je ne parle bien-sûr pas des tricheurs, mais surtout des rusheurs légaux. Chacun son dada, certains aiment le rush et d'autres non. Personnellement je pense que ce genre de conséquence indirect (tel que la démotivation...), n'a strictement aucune importance (je me mets dans la peau d'un rusheur évidemment...). Chaque joueur joue pour son plaisir, et c'est presque pareil pour la mentalité "à l'ancienne" comme tu dis : moi ça me plaît, d'autres s'en fichent et c'est comme ça.

"- plus spéciale comme idée : mettre en place un second serveur vide mais non-monocompte qui serait fusionné avec un autre au bout de qlq temps. Ça éviterai le genre de joueur dont j'ai parlé au dessus qui n'en a rien a faire du mono (qui préfère même multi, ça prend moins de temps pour avancer) mais qui ne vient que pour reprendre à 0."

Du coup c'est la fête ? Après la fusion des serveurs, la multiplication des serveurs...
Non blague à part, il ne faut pas perdre à l'esprit que ce serveur monocompte est quand même le résultat de demandes anciennes. Il était réclamé depuis longtemps par beaucoup, il est arrivé (enfin). Le monocompte est "censé" être le mode de jeu principal et normal d'un MMORPG, mais disons que le mode de fonctionnement de Dofus permet le multicompte. Il fallait bien que ceux qui ne bénéficient en rien de celui-ci (et les plus "légitime" quelque part ?) soient enfin entendus et récompensés.

Ensuite...Fusionner ? Tu veux dire, le serveur non-monocompte avec le serveur monocompte ? Loul, jamais. (si c'est bien ce que j'ai comprit en tout cas...). 
Après si c'est comme ça, on peut fusionner le serveur épique avec un serveur classique aussi why not, mais je peux t'assurer que la surprise ne sera pas forcément appréciée de tous x)

"Par exemple, le changement de classe dispo est ridicule."

Ca c'est pareil que plus haut : Chacun son dada. Si Jean-Kévin veut prendre un Crâ parce que ça va plus vite, puis changer de classe au level 150 parce qu'il trouve que la classe en question est moins chiante à ce level, je ne vois pas en quoi ça dérange tous les autres. C'est un moyen comme un autre d'améliorer son expérience de jeu personnelle, ni plus ni moins.

~ Kyoshin, Disciple de Xélor.

0 0
Score : 357

J'ai repris Dofus avec des amis sur le serveur mono-compte, histoire de pouvoir jouer "à l'ancienne" comme tu dis.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le stuff est devenu horrible à craft, que certains items ne se droppent plus et que ça renforce l'impression d'être coincé quand on est BL. 

Ankama ne reviendra pas sur ses décisions uniquement à cause du serveur monocompte. Pour moi, ils ont souhaité faire évoluer Dofus vers un jeu totalement différent de ce qu'on a connu à l'époque : exit le farm pour xp, exit le drop, exit le côté "hardcore" du jeu.

Ces nouveautés sont peut être ennuyantes pour certains joueurs, comme les chasses qui détruisent l'aspect Massive Multijoueurs du jeu. Mais pour moi le pire est à venir :
la bourse aux kamas, le transfert de personnage et le changement de classe sont autant de fonctionnalités qui peuvent détruire une économie et une communauté très rapidement. J'espère sincèrement qu'elles ne seront implémentées que dans très longtemps (jamais?) sur les serveurs monocompte.

Certes, c'est une grosse de source de revenus pour Ankama mais, à mon avis, cela se fait au détriment du nombre de joueurs (et donc de d'abonnements).

0 0
Réagir à ce sujet