En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Items lootables, est-ce qu'il en faudrait plus ?

Par redigrock - ANCIEN ABONNÉ - 19 Octobre 2017 - 17:46:33

En jouant sur ce serveur mono compte, je trouve que l'avancement des niveau par rapport au stuff est bien trop rapide. D'après moi il y a un manque d'item dropable comme les toady, gelano, items pandala de l'époque. Le temps de récolter les ressources nécessaires pour crafter ces items est assez long et souvent on up assez pour mettre un stuff plus intéressant.

5 -1
Réactions 26
Score : -31

grave, on devrait mettre les pano AA dropable pour ceux qui sont déjà 114...

0 -4
Score : 959

J'imagine que ton commentaire est ironique. Je parle exclusivement des items bas level qui demande énormément de ressources (100 plumes de tofus, 100 épine de champ champ, 100+ gelées) qui en mono compte est extrêmement long à obtenir. Ce qui fait que tu vas up de beaucoup de niveau en voulant droper ces ressources et donc avoir de meilleurs items à équiper. 

Je mentionne les items pandala qui étaient à une époque dropable et souvent un élément incontournable lorsqu'on refaisait un perso à partir de 0. En ajoutant à cela que l'xp sur Dofus est SUPER simple, ces panoplies ne pourraient pas être utilisé indéfiniment jusqu'au lvl 200. Ce serait juste une aide pour transitionner des lvl 30 à 80. 

D'après moi il faudrait dans ce serveur mono compte réduire les ressources nécessaires à certains craft étant donné que les recettes actuelles du jeu ont été pensé autour du multicompte.

1 0
Score : 1631

C'est le problème.
Pour commencer le début du jeu est très mal géré.
Mais il y a une réelle contradiction dans les choix qui ont été faits par Ankama :

La montée en niveaux a été grandement facilitée là où à l'inverse le studio a fait le choix de rendre le craft plus compliqué.

4 0
Score : 24

Tu as pris le toady en exemple, alors je vais rester dans cette panoplie, tu sais que pour le bâton carnivores il faut des ressources fungus lvl 180

1 0
Score : 876

Oui , je pense qu'il faudrait les rajouter.
Du toady  , ou le gelano dropable comme avant. Ca n'a pas de sens d'avoir uniquement  un craft avec une ressource lvl 180 sur un item lvl 30.
De plus ca rend l'évolution très pénible en matière de stuff (de ne pas pouvoir les drop j'entends).

0 0
Score : 85885

Pour moi, clairement c'est une mauvaise idée.

Je m'explique:

Si l'on permet de drop plus de ressources, en gros, cela veut dire qu'on peut très bien se contenter de rush l'xp sans se pré-occuper de quoi que ce soit d'autres. Il n'y aura pas d'incitation à la création, à la progression. Là, la situation actuelle oblige les joueurs à jouer de manière un minimum réfléchie.

Perso, et je dis ça parce que je le pense vraiment, je fais partie des joueurs de Dramak qui ont le plus de connaissances sur le jeu, surtout sur " Comment se débrouiller tout seul en mono-compte ". Si j'avais envie mon perso aurait déjà passé le niveau 100. Mais je me dis " A quoi ça me servirait ? ", j'aurai un perso 120 sans aucun stuff. Du coup, je progresse en préparant la montée en niveau, en sachant qu'à tel lvl je devrai prévoir ça, ça et ça. 

Il est normal d'avoir sur les premiers mobs, des items qui se drop, afin de pouvoir se lancer. Mais une fois chopé une pano bouftou, moskito, picpic, on a ce qu'il faut pour se lancer, c'est en suite à nous d'apprendre à nous débrouiller. 

L'idée de ce serveur, c'est de faire travailler les joueurs ensemble, c'est pas juste de lancer des groupes de mobs à 8 au hasard pour espérer drop l'équipement qu'on veut. Non ça inclut aussi de faire appel aux artisans, éventuellement de mettre en place un " métier solidaire " etc...

Donner plus d'items droppables, c'est la solution un peu de " facilité ", mais ça n'apporterait rien de bénéfique. J'entends que ce soit frustrant, mais ça oblige les joueurs à réfléchir, et pas juste à xp sans rien organiser.

1 0
Score : 2433

Le problème il est la.

Je suis personnellement aller dropper aux Bouftous dès le lvl 1X et je n'ai eu ma pano bouftou complète (drop + craft cape coiffe anneau) au level... 40 :wacko:

Le temps de drop quelques items + des ressources me permettant de craft le reste je me suis retrouvé à avoir le double des lvl requis pour la pano... c'est juste n'importe quoi.

---

De plus les crafts sont complètement broken mais c'est vraiment une aberration. C'est incompréhensible qu'ils n'aient pas revu les recettes avant la sortie des donjons... car entre les ressources trop hl pour les équipements et les ressources exclusifs aux donjons présentes en 50-70 exemplaires par craft (coucou cuir de Boostache prépubère dans la panoplie Bouftou Royal)

---

Enfin voilà actuellement l'obtention des équipements c'est clairement nawak.

--- 

Permettre le drop d'items à des taux ridicules pour les super coups de chance

Ensuite soit ralentir la progression du personnage (diviser l'expérience gagnée au moins par 2... ).

Soit augmenter drastiquement le taux de drop des différents ressources afin de ne pas avoir à farmer 500 combats et prendre 20 lvl...

La on redonnerait un "sens" au fait de se stuff. 

0 0
Score : 204

Je suis complètement ok, et c'est tellement bon de farmer une zone dans l'espoir de décrocher la coiffe ou la cape..
On est casi tous rendu lvl 50 en pano piou moskito et bouftou ^^

0 0
Score : 221

@Hezephire Le problème viens aussi des ressources soit dropable à un taux faible dans des quantité astronomique soit dropables sur des monstres très haut niveau comme par exemple dans le baton carnivore ou même dans la solomonk même si c'est un item emblématique de la 1.29 son craft reste démésuré. Et c'est valable pour une bonne moitié des items qui existait sur dofus 1.29 il y'a la pano feudala même si tu voulais la craft sans trop xp le temps de tout reunir tu serais 130, la pano bouftou royale ou il faut 330 laine de chamane dropable entre 10 et 14%. L'idée d'ouvrir un serveur mono compte est une idée géniale certes mais au jour d'aujourd'hui dofus n'est pas pensé pour les joueurs mono compte il est pensé pour les joueur multi compte et c'est bien dommage qu'Ankama est eu une si bonne idée mais quelle soit aussi baclé

1 0

Déjà, une chose importante: C'est aussi ça qui différencie les joueurs: Il y a ceux qui comprennent qu'il faut prendre en compte la vitesse de progression, et donc qu'il ne faut pas chercher à se restuff dès qu'on prend 5 niveaux: On peut très bien atteindre le niveau 160 avec des items 120 ( voire 110 ).

N'oublions que nous sommes sur un MMORPG, ce qui différencie les joueurs, ce seront leurs choix: Qui prendra les bons choix, qui en prendra de moins bon.

Si l'on rend tous les items droppable, que deviennent les métiers de craft ? Pourquoi monter un tailleur 200 si il suffit de combattre la Reine des Voleurs pour drop son épée ? ( je force le trait volontairement, mais l'argument reste valable sur tous les contenus au dessus du niveau 100 ).

Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'à la base le jeu avait pas été pensé pour le multi-compte, donc il reste très bien adapté au jeu en mono-compte.

Si l'on est venu sur ce serveur, c'est pas pour avoir une expérience simplifiée: C'est pour avoir le même jeu, sans la donnée du multi-compte. 

Si l'on commence déjà à demander à adapter le niveau de génération au mono-compte, le serveur mono-compte ne servira à rien. On est venu sur ce serveur car l'on trouvait que l'activité du multi-compte était néfaste, on voulait une vraie expérience de jeu: Et on l'a. Alors oui, c'est plus difficile, mais c'était prévu. Je pense que beaucoup de joueurs ont mal compris ce qu'était ce serveur mono-compte. 

1 0
Score : 959

Attention je veux pas que TOUS les items soient dropables (même si d'après moi le jeu serait tellement plus excitant), je parle que des items bas level qui demandent un temps ENORME pour récolter les ressources, tellement énorme qu'on a souvent up de lvl qu'on en a plus vraiment besoin.

C'est pour ça que je propose de remettre les items de bas level (voir limite remettre les items pandala mais là c'est discutable) dropables, ça serait aussi un nouveau ''but''/étape obligatoire qui guiderait les joueurs car je sais que certains ne savent déjà pas quoi faire.

Et oui à la BASE, le jeu n'était pas pensé être multi-compte mais à cette base ces items étaient dropables et perso la meilleure époque c'était le drop gelée ou toute la map lâchait des ''OMG'' quand quelqu'un réussissait à avoir le gelano.

1 0
Score : 2629

J'aimerais bien, à la limite Ankama pourrait mettre un petit % pour les item HL (0.5) Comme ça c'est pas trop abusé et tes quand même super content lorsque tu drop un truc.

Par contre, peut-être que ce serais mieux de limiter les drop d'objets aux donjons ?

0 0
Score : 451

C'est clair que le jeu actuel a été pensé comme pouvant être joué et avoir du challenge avec des personnes qui jouent multi compte.
Ce système appliqué à du monocompte ramène le jeu a une difficulté d'avancement que les gens ne peuvent/veulent plus inverstir dans les MMORPG.
C'est pourquoi je pense qu'à part une minorité et une fois la hype passée, ces serveurs vont se vider.

2 0
Score : 2400

Non il faudrait une refonte déjà à bas niveau voir à plus haut niveau des crafts car certains n'ont aucun sens.
Pour ceux qui parlent de difficulté on joue à un tactical RPG on est pas des bots capable de tuer des monstres aussi vite que des bot ou que dans un hack'n'slash. Les succès c'était un bon compris mais qui a été tellement abusé par certains. Le problème de drop des objets haut niveau c'est que certaines recettes sont tellement coûteuse que drop l'item même à un taux faible sera toujours mieux que devoir le fabriquer surtout avec les idoles ou si le taux de drop n'est pas extrêmement faible on peut obtenir facilement ce que l'on veut.

0 0
Score : 3666

Scara/abra/craq/gelée

C'était dropable et ça ne serait pas de l'abus...
Que vient faire les vilinsecte dans les craft scara et kwak ? Revaloriser des ressources je comprends mais gardons un minimum de logique...
Idem pour le bâton citer plus haut...

Puis honnêtement les build air BL c'est insane en début de serveur du piou et après c'est de la galère à avoir ou même à craft x')

Sans remettre tout en lootable juste des recettes cohérente pour les zones ça serait moins frustrant smile

Après perso garder du piou jusqu'au lvl120 je m'en moque tellement tomber avec des gens biens c'est trop d'un
Bise Tavernier de Fraktale et tous les comparses qui jouent avec, ce petit kankreblath d'hier était fort sympathique !

0 0
Score : 633

On en parle des pano kwa ? 50 plumes, 100 griffes seulement dropable dans le dj a 10% sur quoi 2 salles a tout casser, perso ça ma décourager. Le pire c'est j'ai réuni tout les autre ressources mais eux ... 

0 0
Score : 370

Une solution serait d'augmenter le taux de drop des ressources 10% c'est trop peu quand tu joues mono surtout quand tu dois drop 100/200x une même ressources pour un item niv40. Au moins les métiers restent utile et il n'y a pas besoin de rendre dropable les items.

0 0
Score : 633

Non y'a pas besoin, la bouff suffis a elle seul de ce démerdé pour la suite c'est juste que omg le taux de drop, et plz donné une vrais drop pour les kwa actuellement y'a que dans le dj pour allée drop les plume et c'est trop la merde

0 0
Score : 4929

Il faut juste sérieusement revoir les recettes, c'est vraiment n'imp effectivement. C'était valable pour des serveurs où il y avait déjà une communauté en place (avec des ressources en circulation), là, ça ne rime à rien.

0 0
Score : 219

Je suis tout à fait d'accord : les items du niveau 50 à 100 ne sont absolument pas "rentables" ou "faisables" pour des joueurs de cette tranche, spécialement en monocompte : 3 diamants ( regardez le taux de dropp de la pierre maintenant), 3 pyrutes, 1 agathe rien que pour l'amulette terrdala . 

Vraiment, remettre le dropp des panoplies lvl 4x (scara etc) et 60/70 (terrdala/airdala voir feudala qui est plus HL), ca ne pourrait faire que du bien et redonner de l'intérêt à certaines zones qui vont vite se retrouver vides une fois que les mobs faisables à BL pour pex auront été tués .

0 0
Score : 268

Quand tu prend l'exemple du Bâton carnivore level 30 qui a besoin d'une ressource d'un mob level 180 oui y'a un problème

1 0

Perso je vois ça comme une récompense " différée ". Qu'en gros en atteignant un niveau nécessaire pour gérer certains mobs THL, tu accèdes à des crafts d'items BL supplémentaires. Comme ça si tu te refais un personnage, tu auras accès à une optimisation bien supérieure.

Après je l'ai jamais caché, j'aime pas la facilité, j'aime les défis, j'aime la difficulté. Ce qui m'attire justement avec ce serveur, c'est d'être plongé dans les même conditions que les autres serveurs, mais sans l'avantage du multi-compte. Je trouverai ça dommage de faire une version " facile " de dofus. Ou alors, le faire sur un serveur spécial, qu'on laisse la possibilité aux joueurs comme moi qui aiment la difficulté, de vivre l'expérience à fond.

1 0
Score : 2433

Sauf que là c'est même encore moins difficile car on passe d'une pano lvl 1 à une pano lvl 20 à une pano lvl 70 sûrement à une pano lvl 120 laugh

Alors que si tous ces crafts étaient raisonnables et que les ressources pouvaient se loot correctement et bien on passerait pas bien plus de pano que ça. 

---

De toute façon tous les crafts d'items BL actuels ont été pensés pour des serveurs pleins à craquer de ressources en tout genre histoire d'en liquider une partie. Du coup les nouveaux joueurs n'ont même pas la peine d'aller drop puisque ça vaut rien en hdv.

Hors là tu drop et t'es déjà au lvl de la prochaine panoplie que tu voulais te faire c'est pas ce que j'appelle de la difficulte mais du n'importe quoi. 

---

Personnellement je suis 49 en pano Bouftou sans avoir xp une seule fois, juste drop. Je voulais passer par la Scarafeuille ensuite la Blop voir Bouftou Royal voir Kwak mais les ces 4 panoplies m'ont dégoûté... 

Je vais aller drop pour celles ci et je serais lvl 90? Du coup je vais penser à la Dala etc... enfin voilà n'est pas une question de "difficulté" mais de non sens total...

1 0
Score : 219

Nexemac|21/10/2017 - 09:44:44
Sauf que là c'est même encore moins difficile car on passe d'une pano lvl 1 à une pano lvl 20 à une pano lvl 70 sûrement à une pano lvl 120 laugh

Alors que si tous ces crafts étaient raisonnables et que les ressources pouvaient se loot correctement et bien on passerait pas bien plus de pano que ça. 

---

De toute façon tous les crafts d'items BL actuels ont été pensés pour des serveurs pleins à craquer de ressources en tout genre histoire d'en liquider une partie. Du coup les nouveaux joueurs n'ont même pas la peine d'aller drop puisque ça vaut rien en hdv.

Hors là tu drop et t'es déjà au lvl de la prochaine panoplie que tu voulais te faire c'est pas ce que j'appelle de la difficulte mais du n'importe quoi. 

---

Personnellement je suis 49 en pano Bouftou sans avoir xp une seule fois, juste drop. Je voulais passer par la Scarafeuille ensuite la Blop voir Bouftou Royal voir Kwak mais les ces 4 panoplies m'ont dégoûté... 

Je vais aller drop pour celles ci et je serais lvl 90? Du coup je vais penser à la Dala etc... enfin voilà n'est pas une question de "difficulté" mais de non sens total...

Tout à fait d'accord : les nouvelles recettes incitent à brûler toutes les étapes intermédiaires en terme d'itemisation . Avant, on restait en bouftou jusqu'au 4x, où la abra, la scarafeuille , la kwak nous attendait, puis ensuite venait la kitsou, les panos blops royales, les panoplies de pandala etc . Maintenant ca va être bouftou puis kitsou puis royalmouth ...
0 0
Réagir à ce sujet