FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Serveur Mono-Compte] Gestion des ressources

Par Wy-Youx - ABONNÉ - 20 Octobre 2017 - 09:38:18

Salut à tous !

Comme beaucoup (non mais vraiment beaucoup) de gens, j'ai évidemment rejoins le serveur monocompte il y a deux jours, et mon expérience de jeu est disons.. mitigée. Beaucoup de monde, une belle activité, de l'entraide, il règne une ambiance ou tout le monde voudrait avancer, mais tout le monde sait qu'il doit le faire accompagné d'inconnus sinon, ça ralentira sa progression.
On voit aussi des groupes qui crient "à l'aide" chose qu'on a plus vu depuis bien longtemps et des pano bouf partout !
Seul petit problème, et tout le monde le ressent je pense, pas un frène, pas une ortie, pas un minerai de fer. 
Alors accélérer le repop ne servirait à rien, on trouve déjà des files immenses pour faire un BR ou Kardorim, même si tout avait un temps de repop diminué, ça n'aiderait pas à mieux les partager.
Mais pourquoi pas instancier les salles de boss et les grosses map de ressources (je pense notamment aux mines en général mais aussi à la zone gauche du zaap coin des bouftous) ? Ankama y'ont sûrement déjà pensé ? Pourquoi pas ? Au moins temporairement?  Quels sont vos avis ?
Bon Jeu
Lf-Youx

1 0
Réactions 33

Je déplace votre sujet dans la section adéquate.

En provenances des discussions générales.

Score : 24

Bonjour,

Personnellement je suis d'accord sur le point de vue que tu abordes au niveau des métiers, et surtout sur la récolte des matières premières.
Prenons par exemple le métier de mineur. Toutes les mines du monde des douze sont à sec et alors que ces dernières sont vidé, le nombre de mineur lui ne dé-empli pas.

Il m'a fallu compté 30 min pile ! Montre en mains pour voir un filon de fer réapparaitre (ce que je suppose être la valeur maximal du temps de réapparition suite la valeur de 30 min précisément ). Alors voici ce que je propose :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

A l'instar de MMO que je citerais pas ici mais ce déroulant dans le monde de la Tyrie et d'Azeroth, les ressources pourrait être instancié par personne, ainsi plus personne ne se volerait de ressources. J'anticipe déjà vos réponses concernant les conséquences qu'un tel système aurait sur l'économie d'un serveur et c'est pourquoi quelques restrictions accompagneraient un tel changement.

• Les ressources instancié disposerait d'un temps de réapparition fixe, ainsi le temps pourrait être élevé, qu'importe étant donné que le joueur sera assuré d'avoir son expérience et sa ressource.
  • Les instances seront partagé pour tout les personnages du même compte. Parce qu'il faudrait pas se retrouvé avec des compte mule uniquement dédié à la récolte de ressources.
  • De plus les "spot" de ressources pourrait être activé/désactivé. Reprenons l'exemple des mines et de leurs filons, prenons 2  mines comportant chacune 10 spots. L'objectif serait de varié les emplacement actif afin de changer le chemin de récolte d'un joueur. Ainsi on pourrait avoir :
    • 4 spots actif dans la mine numéro 1
    • 6 spots dans la mine numéro 2
    • Après X (valeur inconnu) minutes plus tard, les spots pourraient avoir changé et être devenu:
    • 7 spots actif dans la mine numéro 1
    • 3 spots actif dans la mine numéro 2
Si mes explications ne sont pas très claire, je m'en excuse mais essayé de créer des critiques constructives et même de modifié ou d'amené d'autres restrictions si vous pensez qu'il en est nécessaire.

Cordialement,
Thibagon
1 -1
Score : 374

Instancié des ressources n'est pas dans l'esprit d'un MMO, le mec est passé avant toi tant pis tu attend le repop c'est tout. Par contre Ankama aurait pu prévoir et diminuer le temps de repop des premières ressources car il n'y a plus autant de spot qu'auparavant et pour monter 1-20 c'est l"enfer une fois passé ce cap c'est déjà plus rapide.

0 -1
Score : 2496

Je suis d'accord avec vous, une diminution des respawns serait la bienvenu pour environ 3 premier mois du serveur pour les ressources récoltables. 
Monsieur Lichen ou Briss vous pourriez l'appliqué dès lundi ou mardi svp??????????????????

A ce niveau le jeu est très très très nocif..................... injouable, pas jouissif, inconfortable, ect vous avez compris faites une petite modif à ce niveau pour une duré limité. 

Merci.  

1 -1
Score : 2451

Le problème c'est surtout qu'on peut tous monter tous les métiers... ça donne n'importe quoi. Sans ça croyez moi que ça ferait déjà bien du ménage... 

Par ce que augmenter le taux de repop des ressources ok mais pourquoi? Pour que ça n'ait plus aucune valeur?

Les crafts sont fait n'importe comment, surtout pour les consommable. On craft pour xp mais les ressources bruts se revendent dix fois plus cher que le résultat du craft.

Enfin voilà il est loin le temps ou on choisissait paysan/boulanger/alchi pour avoir une bonne synergie. Maintenant même avec tous ces métiers maxé quasi tout tes crafts sont déficitaires. Il vaut mieux revendre les ressources directement...

Merci les ressources annexes dans les crafts :wacko:

-- 

Et pour mineur bûcheron c'est le même topo. Tout le monde se rue dessus car eux sont utile (wouhou des métiers utiles...) et donc rentables.

Mais si le nombre de ressources augmente, bah ils seront de moins en moins rentables et donc au final de moins de moins de monde s'y intéresseront etc... et ce nombre de ressource supplémentaire deviendra vite inutile... 

0 0
Score : 2496

Je demande une diminution des respawns ressources juste sur une durée limité, on s'en fout de la rentabilité ou pas, C'est juste une petit aide pour les premier niveau des métiers et la trop grande Population à bas lvl. Le début de jeu est frustrant. Ce qui conduit à une perte de joueur.  Il n'est pas normal d'avoir un si grand déficit de ressources récoltable dans un MMO. C'est juste une mesure pour rentre le début plus agréable, ar les item plus au lvl ne sont plus dropable.
Car ce genre de déficits favorisent les no life et laisse sur le carreaux une grande majorité de joueurs qui se démotivent et quitte le jeux sans avoir pu voir les points positif du jeu.  

Donc les serveurs mono devraient avoir un traitement différents que les serveurs classique afin d'équilibré population/ressource. 

0 0
Score : 25

Hey, avez-vous déjà jouer à FFXIV à HL ? Les métier de récolte comme le mineur par exemple permette de récolter des ressources unique à chaque joueur et l'économie est stable je ne vois donc pas ou est le soucis d'introduire ça en jeu, ça limite les abus tel que les bot autocliker etc .. puis il faudrait aussi totalement revoir l'integralité des crafts c'est affligeant de voir certain item demandant 100+ ressource de tel ou tel mob pour crafter un item. J'ai fait beaucoup d'mmo et je n'ai jamais vu ça et encore moins à bas niveau.

0 0
Score : 104

Merci pour vos avis! 
Pour ma part, je ne pense pas que réduire le temps de repop serait utile. Après maintenant une semaine sur le jeu, on a déjà des bots, des gens qui multi, ça ne changerait rien, le bot qui est devant récolterait juste plus vite. Pour le moment, je crois que le système d'instances est le plus viable, un accès identique pour tout le monde aux mêmes ressources avec le temps de repop comme celui-ci, juste on évite de rentrer dans une mine vide H24. Ok elle est minée par quelqu'un qui joue plus, plus rapidement, mais on se retrouve avec des cas extrêmes comme ceux qu'on connaît ajd, c'est à dire 100.000 K pour un craft mineur, car les quelques joueurs qui ont le monopole pour l'instant, ont une avance tellement énorme qu'ils peuvent se permettre ce prix là. Et ça n'est pas prêt de changer vu que le nombre de joueur ne décroit pas vraiment, et que les ressources sont toujours présentent dans le même nombre.

Youx

0 0
Score : 256

Sur guild wars 2 les ressources sont instancié et récoltable qu'une fois par jour

1 0
Score : 86031

A vrai dire, je comprends plutôt votre proposition. Globalement, ça pourrait être intéressant, mais j'en viens à me poser quelques questions:

- La première, est-ce que ça ne risque pas de rendre les métiers " auto 200 "? Car si les grosses map de ressources sont instanciées, la seule chose à faire sera d'attendre le repop des ressources. Il me semble que cela permettrait de monter beaucoup trop facilement les métiers de récolte.

- La deuxième: Est-ce que ça n'aura pas trop d'influence sur la valeur de ces ressources ? Avec des instances, autant dire que la quantité de ressources en circulation va énormément augmenter. Je me dis que le prix risque véritablement être uniquement symbolique. 

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que pour l'instant c'est problématique. C'est aussi ça que j'aime sur Wakfu, les joueurs sont responsables de la quantité de ressources.

0 0
Score : 396

Personnellement, je suis de l'avis de Nexemac. Le plus gros problème actuel c'est que tout le monde puisse faire TOUT les métiers. Alors certes, sur des vieux serveurs je comprend, au moins les gens pouvait faire d'autre chose une fois que la plupart des joueurs était au niveau max (même si du coup, ça limite purement et simplement les interactions entre joueurs, dommage pour un MMO).
Mais là sur un nouveau serveur, ça n'a aucun sens.. 

0 0

Je ne vois pas en quoi pour le coup.

Pose-toi deux questions :

- Combien de temps faut-il pour monter 1 métier 200 sur les nouveaux serveurs ?
- Combien de temps faudrait-il à un personnage pour monter TOUS les métiers 200 sur les nouveaux serveurs ?

Et là tu verras que le fait que tous les personnages puissent avoir tous les métiers ne pose pas le moindre problème. Actuellement, la plupart des joueurs focus un seul métier, ou alors, font un ou deux métiers de récolte + un métier de craft. Ce qui fait qu'au final, qu'on en revienne au système avec 3 métiers ou qu'on soit avec le système actuel, ça n'a pas le moindre petit impact.

1 0
Score : 612

le probleme de la réduction du temps de réapparition des ressources c'est que les mineurs + haut niveau vont pas se dire tiens du fer j'en est pas besoin s'il passe a cotée ils vont le prendre aussi et donc il va avoir + de fer mais récolté toujours par un petit nombre qui sont a fond dans le métier ...

les ressources instancié  ils faudrait y réfléchir au-moins a incarnam car j'avoue que la pano boune elle peut attendre avant que je la craft vu le prix et la difficulté du fer et des autres ressources ...

0 0
Score : 492

Sincèrement, ceux qui farm les métiers de récoltes en attendant devant les ressources ne sont clairement pas rentable... Moi je fais la technique suivante : Je fais des combats drop ( exemple prespic/abra ) a chaque combat je me fais mini 1000k-2000k de ressources, tu fais 1-2 h de combat, tu revends ce que t'as drop et t'achètes les ressources que t'as besoin avec ( style blés ) et tu montes ton métier de recolte comme ça, c'est beaucoup plus rapide que d'attendre dans un champ et d'utiliser ton propre blés... Ça marche pareil pour mineur et bûcherons, les loots des mobs valent plus cher que les ressources de ces métiers, faut en profiter... Ceux qui recolte perdent juste leurs temps. Mais tant mieux, ça nous permet d'en profiter.

0 0
Score : 59

c'est hors sujet au lieu de crée un sujet je vais me plaindre ici du manque de repop des kitsou dans pandala .

0 0
Score : 22

Le plus abusé c'est les premiers arrivés qui ont bénéficié de toutes les étoiles. Quand eux on mis 3mins à passer niveau 8 grâce à l'xp multiplié, les récolteurs arrivés plus tard mettent plusieurs heures voir jours.

0 0
Score : 3577

quand le serveur a ouvert il y avait 0 étoile

1 -1
Score : 247

je préfère que il y'aie des mines aléatoires qui repop dans tous les coins du monde ça éviterait les campeurs chinois et les bots, et donc le hasard jouera un rôle important et c'est ce qui fait qu'un mmo soit aussi populaire

1 0
Score : 40

I-AM-LEGENDARY|24/10/2017 - 10:55:59
je préfère que il y'aie des mines aléatoires qui repop dans tous les coins du monde ça éviterait les campeurs chinois et les bots, et donc le hasard jouera un rôle important et c'est ce qui fait qu'un mmo soit aussi populaire

Ceux qui changent de map h24 pour trouver du fer, c des bots ou des no life ? j'me demande un peu ..
0 0
Score : 59

luffychapeaudepaillee|24/10/2017 - 09:01:33

I-AM-LEGENDARY|24/10/2017 - 10:55:59

Ceux qui changent de map h24 pour trouver du fer, c des bots ou des no life ? j'me demande un peu ..

Ceux qui changent de map h24 avec des  allé/retour sont des bot .
ceux qui farm le fer puis ne bougent plus sont eux aussi des bot .
0 0
Score : 337

Franchement les zones de ressources instanciées (limitées ou pas, c'est à réfléchir) ce serait quand même pas du luxe. Ceux qui aiment justement monter leur métier doivent mordre sur leur chique parce que c'est impossible, vraiment.
D'un point de vue personnel, j'aime monter en niveaux autant qu'en métier, et équilibrer les deux pour mieux profiter du jeu mais à moins de se lever à 3h, ayant un job, c'est pas possible. 
Les ressources auront toujours une certaine valeur, pleins de gens s'en battent les tofus des métiers, et ça sera toujours aussi benef'!
Il faut de tout pour faire un monde des douzes, et justement Dofus a tendance à nous permettre de tout faire si on en a l'envie.

Hubert. 

0 0

La question est pas sur les joueurs, mais sur les bots.

On voit que les sites illégaux se débrouillent déjà pour préparer des commandes. Imaginons qu'il y ait des zones instanciées pour le ressources, pour les bots ça veut dire: Un accès exclusif et sécurisé à toutes les ressources métiers du jeu. Et si ça arrive, là pour le coup, tu pourras plus faire de bénéf sur les métiers: Si un joueur qui n'a que peu de temps de jeu peut récolter plus de ressources, dis-toi qu'un bot qui a toute la journée de libre, lui, il va générer des quantités juste ahurissantes, il aura un tel contrôle sur les prix que toi tu ne pourras pas te faire de bénéf. 

Et même si tu bloques à une certaine quantité, les bots auront juste à se créer plusieurs comptes: Quand le premier compte a atteint la limite, on passe au suivant, et ainsi de suite.

On ne s'en rend pas compte, mais de mettre les joueurs en concurrence pour les ressources, c'est nécessaire et bénéfique. Je comprends que pour les joueurs qui aient peu de temps ce soit frustrant.

1 0
Score : 104

Content que ce sujet suscite tant de réactions.

Quand j'imagine le serveur instancié, je ne l'imagine pas à 1 instance par personne évidemment. ça serait un peu comme multiplier les mines ou les arbres, mais sans le faire. Alors effectivement même si on instancie dans des limites raisonnables, ça ne change pas le fait que le nombre de ressources augmente par rapport à avant et que l'offre est plus élevée. Pour équilibrer le tout on pourrait augmenter la demande, plus de ressources par craft dans certain cas ? Des instances mais des temps de repop plus long ? 

Est-ce que ce genre de problème existe sur d'autres MMOPRG et si non, comment font ils pour l'éviter ?

0 0

Le soucis c'est que, si tu augmentes le nombre de ressources que tu peux récolter, mais qu'au final les craft en demandent plus, on revient au point de départ.

Je pense pas qu'il y ait de " vrai " problème, dans le sens ou le problème actuel vient du fait de " Hype ". Il y a un engouement très fort qui fait que les joueurs sont venus en masse sur le serveur. Je doute que ça reste aussi intensif sur les prochains mois.

La première semaine j'arrivais pas à récolter 10 orties par heure, maintenant j'ai plus personne qui m'en prend.

0 0
Réagir à ce sujet