FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les drops serveur monocompte

Par Shoushouya - ABONNÉ - 23 Octobre 2017 - 12:25:25
Réactions 46
Score : 1571

.

3 0
Score : -51

Oh putain, élisez cet homme ! 

0 -1
Score : 419

bonsoir, il y a de sacré bug sur les drop, pas mal de combat ou il y a des ligne avec 0kamas et 0drop se n'est pas un problème d'affichage !
je viens encore a l'instant d'avoir le cas en donjon nelwenn avec 2 chall 75%.
je n'est pas pensez a screen cette fois ci mais si vous en avez faite le pour faire réagir ankama.

merci

0 0
Score : 229

thekillerinvisible|30/10/2017 - 06:22:55
Alors voila ? On ramène un peut de difficulté dans le jeux et c'est comme ça que vous réagissez ? Ce qui fait tout le charme du mono-compte c'est que l'entre aide à une réelle importance puisque le jeux à une réelle difficulté (en terme de temps).

"- ankama compte les fusionner
-Mais ça ne change absolument rien au problème.  "

Bien sure que si, cela réglera le problème (hypothétique) de la sous population des serveurs !

En conclusion, je dirais que, personnellement, je préfère jouer sur un petit serveur où les gens se connaissent et où il y a une réelle valeur au fait d'être stuff, que de jouer sur un méga serveur ou on peut s'acheter sa pano entière sans faire appel au moindre artisan parce que tout est en HDV a un prix dérisoire.

PS : Sans vouloir vous offenser, je pense que vous avez perdu le gout de la saveur de vos débuts dans dofus, vôtre première coiffe bouftou, vôtre première monture. Rappelez-vous de la satisfaction que cela vous a procuré. C'est ça la magie de dofus : créer une réelle valeur sur les stuff grâce à la difficulté de les trouver/crafter.

Ce n'est pas juste "un peu de difficulté" c'est une difficulté sans précédant dans le jeu. Tu peux reprendre l'historique des crafts du jeu sur ces 13 années, les crafts n'ont jamais demandé autant de ressources qu'actuellement et c'est mal équilibré, comme dit plus haut, certains crafts bl requière des ressources hl.

Par le passé beaucoup d'items pouvaient être drop, maintenant pratiquement plus rien ne peu être drop.
La communauté n'a pas non plus le même âge, avant la plus part des joueurs étaient au collège/lycée maintenant (pour une grande partie) ils ont un travail et une vie de famille (tout l'monde n'est pas au RSA) donc moins de temps à consacré au jeu.
En jouant 2h par jour sur le serveur monocomptes, il te faudra plusieurs mois pour craft une cape et tout le monde se plein du leveling beaucoup trop simplifié, car oui c'est bien trop simple de level up. Donc tu vas mettre des mois à craft un stuff que tu vas porter une semaine et ce problème, il va en lassé plus d'un.
J'exagère un poil mais vous voyez l'idée..

Il faut aussi prendre en compte les bots qui traînent sur les serveurs multi depuis des années et des années.. ce qui veut dire que tu as en permanence un apport de ressources en hôtel de vente, ce que tu n'aura pas en monocomptes. Je veux pas être pessimiste mais aujourd'hui il y a du monde car on est encore sous un effet de hype mais dans 3/6 mois ce sera probablement pas la même et ça m'étonnerai aussi qu'il y ai continuellement de gros arrivages de nouveaux joueurs sur ces serveurs.
Les ressources qui sont farm 24h/24h par des bots, il va falloir qu'elles le soient par des joueurs, derrières leurs écrans.

Au fil des mises à jour Dofus à été façonner pour être jouable uniquement en multicompte.. Les features actuelles, les recettes et pratiquement tout le contenu n'est pas adapté à un serveur mono compte. Alors oui, il faut que les joueurs s'adaptent mais le plaisir de jeu, lui, il en prend un sacré coup. 

Les serveurs monocomptes sont sorties beaucoup trop tardivement, c'est la triste réalité.
1 0
Score : 1

C'est exactement ça, avant quand on avait une pano bouf c'était la hype mais on la gardais plusieurs semaines voir plusieurs mois, je vois pas l’intérêt de farmer pendant 250 heures pour une cape que tu vas porter une semaine car tu level up environs trente fois plus vite que tu ne drop, en fait ça va juste favoriser l'achat de kamas avec des ogrines. Et on aura même plus le plaisir de crafter sa propre pano car c'est absolument pas fun et rentable de le faire, le problème c'est pas de drop, c'est l'équilibrage, si Ankama, aujourd'hui personne à envie de farmer 300heures pour un item qu'on va jouer 10 où 15 heures, le but c'est de rendre le jeu amusant, pas devoir poser des RTT pour farmer car les dev sont incapable d'équilibrer drop et level up. Aujourd'hui les gens farm pour revendre les ressources et parce-que ça fait du bien de se retrouver entre joueurs à l'ancienne pour droper, ça veux pas dire que y'a pas un problème d'équilibrage

0 0
Réagir à ce sujet