FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Supprimer le changement de classe sur le serveur monocompte ?

Par tmikflo - ABONNÉ - 26 Octobre 2017 - 13:33:30

Bonjour,

Je viens vers vous afin de proposer la suppression de changement de classe sur le serveur monocompte?

Il est clair qu'il ne sera jamais possible de trouver un équilibre parfait entre les différentes classes du jeu. Cependant, TROP de joueurs utilisent la puissance de certaines classes pour certains levels, ensuite changent avec les ogrines achetés sur des serveurs autres.

Il n'y a qu'à regarder le ladder kolizéum, qui rapporte une somme d'xp énorme par rapport au pvm. Ces joueurs Osamodas, Eniripsa, Sacrieurs et j'en passe n'utilisent le kolizéum que pour "gagner" j'imagine.

C'est un peu contre nature de créer un serveur monocompte et de quelque part tricher avec ses kamas sur autres serveurs afin de changer de classe pour n'affronter que la simplicité.

Cordialement,

4 -7
Réactions 25
Score : 560

Ou alors, mettre une bourse indépendantes aux serveurs monocomptes ? Ceci refroidira déjà certains joueurs.

0 -1
Score : 71

Perso je suis contre , si les gens utilisent ce service ce n'est pas sans raison , pour ma part ça ne concerne que le pvm mais voir qu'il faut être soit un cra ou énu pour pouvoir faire certains combats ou donjons c'est assez rageant quand on joue un iop avec 20 lvl de plus qui ne peut même pas faire certains combats car certains monstre limite os au cac lvl 50 il y a un problème . 

1 -1

Ouais je comprend ton point de vue. Mais de base le serveur monocompte est indépendant au niveau de la boutique. Jusqu'à présent en tout cas. Il faudrait dans ce cas supprimer les services qui rendent le jeu trop simple. L'abonnement je comprend qu'il soit compris puisque c'est un service de "compte". Je trouve juste abusé que quelqu'un qui puisse mettre 50/100 millions dans les services, bénéficie d'un avantage énorme.

1 -1
Score : 1868

ça ne me dérange pas que les autres puissent changer de classe, si moi j'ai envie je peux le faire aussi !
la seule raison qui vous pousse à dire ça, c'est la jalousie ! qu'est-ce qu'ils vous font de mal ? ils sont juste meilleurs que vous! arrêtez de regardez dans la cour du voisin ! (sinon au lieu de vous plaindre vous avez cas le faire vous-même)

8 -8
Score : 251

ca s'apelle juste detourner le principe du jeu c'pas de la jalousie ils sont pas plus meilleurs que les autres puisqu'ils contournent un systeme hein ?

5 -2

Donc pour toi, dans la logique des choses, un serveur monocompte marche comme un autre serveur? J'ai des millions de kamas sur Agride pourtant je suis contre l'idée. Pourquoi? Parce que c'est tout simplement contre les principea du serveur monocompte. Si de base la boutique est fermé c'est déjà pour ne pas avoir un paytowin. La créer un Osamodas et spam des invocations trop fortes pour des adversaires unstuff ou presque c'est quoi pour toi? Tu vas me dire que je peux faire pareil ? Oui je peux, cependant, c'est à l'encontre des principes du serveur monocompte. C'est un serveur pour se relancer, pas pour ramener tes kamas et les poser sur la table si j'ai bien compris.

1 -2
Score : 10542

pourquoi? ankama sont gagnants en laissant comme ça

1 0
Score : 309944

Ces joueurs Osamodas, Eniripsa, Sacrieurs et j'en passe n'utilisent le kolizéum que pour "gagner" j'imagine.

Tout le contraire de moi, quand j'y vais c'est pour perdre !
PS: puisque tu finis par "j'imagine", imagine autre chose et tout ira mieux.
3 -2
Score : 19192

Bonsoir tmikflo,

D'après moi, la suppression de ce service serai une erreur.
En voici quelques raisons :

• Jouer une classe quotidiennement, c'est alimenter l'usure vis à vis de celle-ci.
La lassitude si tu préfères. Donc, une fois un personnage de niveau 200, une fois qu'on en a fait plus ou moins le tour et qu'on en a bien marre, il faudrait tout reprendre à 0 pour pouvoir réaliser de nouveau le tour d'une autre classe.

• Si je suis un Osamodas 200 et que je n'ai pas la force de refaire un personnage, je suis condamné à conserver mon Osamodas et à mettre la misère aux autres.

• L’équité du serveur mono compte est respectée puisque tous sont reparties de 0. Là ou un joueur peu réaliser une classe, les autres n'en ont pas moins le droit.

• Dofus ne se résume pas simplement aux combats JcJs. Parcourir le jeu, réaliser des quêtes, changer de classe, changer de couleur... etc, simplement parce que c'est fun. Cela comprend aussi une partie d'entre nous, à ne pas négliger !

Moon-Walker

1 -1

Moon-Walker, je comprend tout à fait ton point de vue. Je ne suis pas contre le changement de classe en lui-même. Il me convient parfaitement sur les serveurs "normaux". Cependant, une restriction d'au moins quelques mois éviterait déjà l'utilisation perverse de ceux qui reroll uniquement pour gagner comme le dit si bien Viverne. C'est bien de s'amuser comme tu dis parcourir les quêtes, les donjons etc... Cependant, un joueur tout à l'heure m'a dit jouer Osamodas juste pour gagner. Et c'est là ou c'est malheureux.

Edit : Ne te sens pas viser Palmier, je ne parle pas de toi.

0 0
Score : 1868

j'ai pas dis de jouer osamodas pour gagne, j'ai dis tu fais ce que tu veux mais juste ne critique pas les autres

1 -1
Score : 19192

Pour répondre au mieux à la problématique, je ne vois que la solution d'empêcher le changement de classe vers celle que l'on viens juste de délaisser avant un certain délais.

Par exemple, si je suis un Iop et que je deviens Crâ, il serait impossible de passer Iop au prochain changement de classe à moins d'avoir une pénalité de (x) temps.

Cela limiterai (peut-être) l'usage du service -> Ce ne serait donc (peut-être) pas génial pour Ankama.
Le service ne serait alors plus optimal puisqu'il mettrai au moins une classe à l'écart. Sa valeur devrait être réajustée pour les serveurs mono compte. Je n'ai aucun chiffre à proposer.

Moon-Walker

1 0

Bonsoir,

je vous laisse le soin d'en discuter dans la section consacrée au serveur monocompte. A l'avenir veuillez poster votre sujet dans la section adéquate.

Bonne soirée à vous.

[Niara]

Score : 2483

S'il te plaît, n'inventes pas des principes pour le serveur monocompte, merci.

Le serveur monocompte n'a jamais eu pour vocation principale d'empêcher de changer de classes (en tout cas si oui, trouves moi les preuves et les arguments tangibles quelque chose de concret). Le serveur monocompte a pour vocation principale...le monocompte (Tu t'y attendais pas hein ? x).

Personnellement, que Bernard change de classe parce que c'est plus simple pour lui bah heu...Je m'en touches complètement ? Il m'empêchera pas de farm mes succès et mes quêtes.

1 -1
Score : 86031

Là tu t'emmêles les pinceaux dans ton raisonnement:

" Comme les joueurs peuvent acheter des oggrines sur les serveurs classiques il faut supprimer le changement de classe ". Non, si ce qui te dérange c'est le fait que les joueurs puissent utiliser les kamas d'autres serveurs pour utiliser des Oggrines sur un serveur mono-compte, ce qu'il faut proposer, c'est une boutique dédiée au serveur mono-compte.

Le serveur mono-compte, le but est de supprimer le multi-compte pour revaloriser la collaboration entre joueurs. Sur le serveur mono-compte, tu peux changer 100 fois de classe, tu contrôleras toujours le même nombre de compte: 1. Donc le service de changement de classe y a tout a fait sa place.

J'ai toujours été mono-compte ( juste eu un deuxième compte pendant une courte période ), et je peux t'assurer que le service de changement de classe va avec le mono-compte. Je suis un joueur qui se lasse très vite des classes, j'ai besoin de jouer différentes classes. 

Là j'ai choisi l'Osamodas sur Dramak, c'était un choix stratégique: Je ne fais que du PvE, je me suis dit " Quelle classe me rendrait très utile en PvE BL ", et clairement, la puissance des invocations à Bas niveau, c'est un outil très utile pour se faire recruter. Le koli c'est une activité qui ne m'intéresse pas. Une fois niveau 200, je compte changer de classe, peut-être un Feca, ou un Panda. Je suis un joueur " legit ", je n'utilise pas mes kamas sur Mylaise pour avoir un quelconque avantage ( ce que beaucoup de joueurs font malheureusement ). Si j'arrive à monter par mes propres moyens un personnage 200, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de lui faire changer de classe.

Il ne faut pas inventer des principes pour le serveur mono-compte qui n'ont pas de sens.

1 -1
Score : 1112

Douglas085|26/10/2017 - 18:55:34
Bonsoir tmikflo,

• Jouer une classe quotidiennement, c'est alimenter l'usure vis à vis de celle-ci.
La lassitude si tu préfères. Donc, une fois un personnage de niveau 200, une fois qu'on en a fait plus ou moins le tour et qu'on en a bien marre, il faudrait tout reprendre à 0 pour pouvoir réaliser de nouveau le tour d'une autre classe.

• Si je suis un Osamodas 200 et que je n'ai pas la force de refaire un personnage, je suis condamné à conserver mon Osamodas et à mettre la misère aux autres.

Si t'as pas la force d'en refaire un n'en refait pas mais assume alors ton choix ?

1 -1
Score : 1112

Uchiwadu97one|27/10/2017 - 03:10:53
S'il te plaît, n'inventes pas des principes pour le serveur monocompte, merci.

Le serveur monocompte n'a jamais eu pour vocation principale d'empêcher de changer de classes (en tout cas si oui, trouves moi les preuves et les arguments tangibles quelque chose de concret). Le serveur monocompte a pour vocation principale...le monocompte (Tu t'y attendais pas hein ? x).

Personnellement, que Bernard change de classe parce que c'est plus simple pour lui bah heu...Je m'en touches complètement ? Il m'empêchera pas de farm mes succès et mes quêtes.

Ca c'est un réèlle argument qui s'oppose à mon avis, mais qui est construit et irréprochable.
0 0
Score : 323

Je suis contre le changement de classe mais il est là et on ne peut rien y faire
Mais les gens ont raisons ça ne nous affecte pas.
Le seul point qui peut nous affecter c'est en PvP ou beaucoup on reroll en Osa pour XP en Kolizéum puis changeront après.

0 0
Score : 86031

Si je peux me permettre, on a tendance à associer ( à tort ), le changement de classe avec le manque de mérite.

Je vais parler pour mon cas: Depuis 2007, je n'ai jamais acheté de kamas, que ce soit illégalement, ou via les oggrines, tout ce que j'ai en kamas, mon élevage, mes stuffs, j'ai tout été cherché grâce à ma motivation, mon investissement quotidien. J'aurai pu à certains moments me dire " Ok c'est trop dur le mono-compte, je me fais une team ". Mais j'ai persévéré pendant des années. J'ai atteint mon 12 000 points de succès par moi-même, et parfois avec des classes franchement pas évidentes pour les succès. A chaque fois qu'une nouvelle classe est sortie, ou qu'il y a eu une refonte, j'ai monté de zéro la classe en question, pour pouvoir me faire mon avis sur la nouvelle classe / refonte de classe.

Je ne pense pas être un joueur qui démérite. Pour autant, je dirai que j'ai du changé de classe une dizaine de fois, ça n'avait rien à voir avec une question de ne " pas assumer " ( a vrai dire je ne comprends pas bien cette histoire d'assumer, assumer quoi ? ). C'est juste que quand on joue plusieurs heures chaque jour pendant plusieurs années, et qu'on a qu'un seul compte, on finit simplement par avoir envie d'autre chose. Quand il s'agit de mon personnage principal ( et non d'un perso de test ), quand au bout de plusieurs mois, j'en ai marre de jouer une classe, et qu'il y en a une autre qui pourrait me donner envie de continuer à jouer: Pourquoi ne pas faire le changement de classe ? Il ne faut pas oublier qu'il faut payer 15 M de kamas, donc il y a aussi le mérite de réussir à faire les kamas en question pour pouvoir payer le changement de classe. 

C'est un raccourci qui est faux de dire " Le changement de classe c'est pour les faibles ". Dans ce cas on pourrait dire:

- Les Percepteurs c'est pour les faibles
- Les Offres en Or c'est pour les faibles
- Le Multi-compte c'est pour les faibles

Je pense que la vérité est bien plus complexe que ça, je pense que tant qu'on arrive à prendre du plaisir sans avoir d'impact négatif sur l'aventure des autres joueurs, il n'y a pas de mal.

2 -1
Score : 58

Contre ! J'ai fait un cra et je commence déjà à regretter..

1 -1
Score : 4523

Je suis bien content du changement de classe, j'ai rush un sacri 100 et j'ai pu reroll sram aujourd'hui en évitant toutes les galères des premiers niveaux smile c'est parfait

1 -1
Réagir à ce sujet