FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le mono-compte et les chasses aux trésors.

Par Khyd - ABONNÉ - 27 Octobre 2017 - 15:51:19
Réactions 142
Score : 2492
Tous le monde peut faire des chasses = pas de déséquilibre.

Ceux qui n'en font pas...Bah...Ils font ce qu'ils veulent. Et ceux qui en font, c'est pareil.

Le fait que les chasses permettent de rattraper plus ou moins rapidement le contenu end-game, je ne vois (là encore) pas le soucis : Que Johnny up level 200 très rapidement juste en faisant des chasses, je ne vois pas en quoi ça me gène. D'ailleurs je ne connais même pas Johnny :')

Le fait qu'à cause des chasses, les joueurs préfères jouer en solo et bien...La encore je ne vois pas trop ou est le problème : Johnny préfère faire des chasses que jouer avec moi, ok ça me fait chier parce que je ne gère pas le donjon seul, mais s'il n'a pas envie bah...Je vais pas allez chez lui et le forcer à jouer avec moi en lui braquant un pistolet sur la tempe (ça, c'est le comble des arguments évoqués, vraiment...).

Honnêtement, les seuls à qui les chasses font vraiment ch*er, ce sont les rusheurs qui adorent faire la course à l'xp avec les autres, mais qui n'aiment pas les chasses (et c'est connu, quand on aime pas quelque chose, on veut le supprimer ou le modifier à notre sauce...). Ou encore les Jean-Kévins qui adorent instaurer des règles dans le but de forcer les joueurs à jouer ensembles, oui, forcer. (certains ne comprennent pas que c'est pas en forçant quelqu'un  à faire ce dont il n'a pas envie de faire qu'ils se feront des amis...).

Personnellement, je n'ai encore fait aucune chasses (sur le serveur monocompte en tout cas...), je joue avec une guilde et des gens random et voir des gens faire des chasses ne me fait ni chaud ni froid. Donc j'essaie vraiment de comprendre, ce qui peut vous dérangez. (c'est une vraie question)

~ Nigeru, Disciple de Xélor.

11 -1
Score : 256

Résumé efficace, avec le mérite de bien illustrer le ridicule et le paradoxe de bons nombres d'arguments ici smile

3 0
Score : 344

Bonjour Ushiwadu97one,

tu as raison quand tu dis que tout le monde peut faire des chasses, ce qui ne veut pas dire en soit qu'il n'y a pas de déséquilibre.
Si déséquilibre il y a, celui-ci serait à chercher non pas dans d'éventuelles inégalités entre joueur, mais plutôt dans le fait que les chasses prennent une place tellement importante sur les nouveaux serveurs qu'elles occultent tout le reste du contenu du jeu.
Quand on va sur la carte des chasses ce sont des centaines de joueurs qu'on voit transiter.
Une autre question qui n'a pas été soulevé, quel impact sur l'économie? Ce sont probablement des dizaines de millions de kamas qui sont générés et régulièrement injectés dans l'économie en ce moment.

Sinon pour moi non plus çà ne pose pas de problème, sur les serveurs normaux, avec une population active THL, que les chasses permettent de rattraper le contenu end-game. Mais sur ces nouveaux serveur, rattraper le contenu end game, et passer outre tout un pan du jeu, çà a peut être moins de sens?

Après, personne n'oblige personne à jouer ensemble, et je ne suis moi même pas pour un nerf des chasses, mais pour une amélioration de celles-ci.
Restreindre certes la possibilité de rush l'xp par ce biais, mais pas au détriment du fun.
C'est pour çà qu'après avoir proposé deux solutions de nerfs basique, j'ai également suggérer une amélioration du système de chasse qui permettrait, par exemple, en passant par des donjons, d'endiguer le phénomène du rush, et en même temps amènerait les joueurs à profiter des donjons.
J'aime bien aussi la proposition de coldkiba qui suggère des pré-requis de quêtes ou de donjon pour accéder aux coffres de niveau supérieur.

1 0

Le soucis c'est que...Tes idées m'ont l'air intéressantes mais tant que je ne comprends pas ta thèse de base (donc le fait que les chasses soient déséquilibrées...), je ne peux pas vraiment me laisser porter par ton flot. (Waah c'est beau...)

Ta justification n'est pas assez satisfaisante : En gros tu dis que les chasses sont déséquilibrées car beaucoup de joueurs zappent le contenu à cause de ça. Or, là encore, ça relève du choix de chaque joueur en fait...

Du coup, je ne peux pas trop marcher dans quelque chose qui vise à impacter de manière négative l'expérience d'un joueur. Je suis en accord avec quelque chose qui soit va dans le sens d'un joueur, soit qui ne l'impacte pas (après évidemment ça dépend des sujets, mais dans ce cas-ci bah je le vois comme ça...).

Donc tu auras compris ce que je veux dire : Certains choisissent de rush les chasses au détriment du contenu, c'est leur choix, pourquoi leur en priver ?

3 -1
Score : 1126

Sérieusement, du moment que le contenue est accessible à tous le monde, je vois vraiment pas ce qui dérange.... x_X

Qu'on se plaigne de la difficulté de certaines recettes, oui, qu'on remette en cause les chasses et compagnons.... u_u'

Enfin bref.

2 0
Score : 301

Bonjour à toutes et à tous, 

J'aimerai rebondir sur le sujet, merci d'ailleurs de l'avoir créé. 

Les chasses en soit ne sont pas un problème, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. Mais les chasses impactent le serveur, je m'explique. 

Combien de pourcentage des joueurs font des chasses quotidiennement ? Imaginons 50%, ça me parait être plus ou moins ça, c'est donc la moitié de la communauté qui ne farm pas, que ce soit un métier ou des monstres, et donc l'économie en est impacté. Certes ces gens là injectent des kamas sur le serveur, mais quid des ressources ? Si on enlève les chasses demain ( je le propose pas ! On est dans la théorie ) les gens vont commencer a farmer, pour leurs stuff, d'autant plus que prochainement les recettes vont être mise à jour. Ce dont ils n'auront pas besoin ils le mettront en vente, créant ainsi l'offre, d'autre joueur en ayant besoin acheteront, créant la demande. 

Sur les anciens serveurs vous avez besoin de quelques chose, je vous paris qu'en HV ça y sera, et à un prix que l'on peut considéré de raisonnable ( suivant la rareté et la difficulté d'obtention ). Sur Ilyzaelle un bout de blop coute 2000 kamas, pourquoi ? Pas asser d'offre, pour trop de demande. Si nous recommençons à joué comme avant le serveur verra son économie décollé. 

Alors je ne suis pas contre les chasse, j'ai mon Phorror ( merci les procs ) mais il est certain qu'une limitation par jour serait bénéfique, a la limite au bout de X chasses les suivantes rapporte 0 xp, mais toujours rose et kamas. Comme ça ceux qui "vivent" de ça pourront continué, et le prix des roses augmentera. Ca me parait être un bon compromis. 

Il est également probable, en tout cas je l'espere qu'Ankama communiquera sur ce point lors de la prochaine mise à jour, il ne reste qu'a attendre. Il serait sympathique d'avoir une intervention Ankama sur le post également. 

Sur ce, bonne semaine !

0 0

Là encore, je ne vois pas vraiment le soucis. Grossomodo tu dis que comme les joueurs ne génèrent pas de ressources pour leur stuffs en faisant les chasses, les ressources sont plus chères.

C'est pas positif ? 

Fin' je veux dire, du coup autant passer du côté des vendeurs de ressources non, en profiter pour remplir ses boubourses, vu que ceux qui font des chasses en auront besoin pour faire crafter leur stuff (ou d'autres artisans directement).

Après (et j'aurais dût commencer par là...), évidemment que les chasses impactent le serveur : comme toutes les activités du jeu en fait. Donc jusque là pareil, je ne vois pas trop ou vous voulez nous emmener. x)

• Le Kolizéum génère les Kolizétons + kamas + xp (grosse xp aussi d'ailleurs) contre juste une perte de temps (en cas de défaites).
  • Le PvM (je ne crois pas avoir besoin de développer hein...).
  • Les métiers consomment les ressources pour créer les items, les consommables etc...
  • Les chasses génèrent des kamas, de l'xp (bonne xp ici encore, même si ça dépend des situations...) et des Roses des Sables contre une perte de temps (si on fail la chasse, même si c'est rare avec les sites qui existent), perte de PV aussi même si c'est négligeable vu que le temps d'en refaire une autre on est full (je crois ?).

Parce que ce que je vois dans certains post c'est plus des justifications du style "Les chasses ne sont pas équilibrés car il y a trop de gens qui en font [...]" (alors que pour moi, ça n'est pas une justification valable.  j'ai l'impression que quelqu'un me dit "Hey je trouves ça louche que beaucoup de gens fassent les chasses, il faudrait réguler tout ça..."). Or je pense que les chasses sont une activité assez pratique, dans le sens ou elles sont très lucratives sans être aussi ch*ante que d'autres modes par moment (#PvM). C'est assez comparable au Kolizéum finalement, c'est un peu une échappatoire.

~ Nigeru, Disciple de Xélor.

2 0
Score : 500

Zeurk-|29/10/2017 - 16:06:58
Bonjour à toutes et à tous, 

J'aimerai rebondir sur le sujet, merci d'ailleurs de l'avoir créé. 

Les chasses en soit ne sont pas un problème, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. Mais les chasses impactent le serveur, je m'explique. 

Combien de pourcentage des joueurs font des chasses quotidiennement ? Imaginons 50%, ça me parait être plus ou moins ça, c'est donc la moitié de la communauté qui ne farm pas, que ce soit un métier ou des monstres, et donc l'économie en est impacté. Certes ces gens là injectent des kamas sur le serveur, mais quid des ressources ? Si on enlève les chasses demain ( je le propose pas ! On est dans la théorie ) les gens vont commencer a farmer, pour leurs stuff, d'autant plus que prochainement les recettes vont être mise à jour. Ce dont ils n'auront pas besoin ils le mettront en vente, créant ainsi l'offre, d'autre joueur en ayant besoin acheteront, créant la demande. 

Sur les anciens serveurs vous avez besoin de quelques chose, je vous paris qu'en HV ça y sera, et à un prix que l'on peut considéré de raisonnable ( suivant la rareté et la difficulté d'obtention ). Sur Ilyzaelle un bout de blop coute 2000 kamas, pourquoi ? Pas asser d'offre, pour trop de demande. Si nous recommençons à joué comme avant le serveur verra son économie décollé. 

Alors je ne suis pas contre les chasse, j'ai mon Phorror ( merci les procs ) mais il est certain qu'une limitation par jour serait bénéfique, a la limite au bout de X chasses les suivantes rapporte 0 xp, mais toujours rose et kamas. Comme ça ceux qui "vivent" de ça pourront continué, et le prix des roses augmentera. Ca me parait être un bon compromis. 

Il est également probable, en tout cas je l'espere qu'Ankama communiquera sur ce point lors de la prochaine mise à jour, il ne reste qu'a attendre. Il serait sympathique d'avoir une intervention Ankama sur le post également. 

Sur ce, bonne semaine !

Enfin quelqu'un de censé.
1 -1
Score : 86426

C'est faux. Et sous de nombreux aspect

Même si le raisonnement du joueur est plutôt sensé ( et non censé ^^ ), il est biaisé:

- Le farm de combat, ça génère très peu de kamas. N'oublions pas que nous sommes sur un serveur neuf, donc il n'existe que peu de kamas en circulation. Les chasses permettent de générer des kamas, beaucoup de kamas. Ces kamas, ils vont circuler et servir à tout le serveur, sans exception. Si les joueurs qui farm monstre, ou métier, peuvent vendre leurs ressources/Stuff, c'est en grande partie car les chasseurs ont généré beaucoup de kamas.

- Les métiers: En quoi peut-on plus xp les métiers quand on farm les groupes de mobs que quand on farm les chasses ? Quand on farm les chasses, on passe à par plein de maps, ce qui veut dire de nombreuses ressources récoltables. Donc en faisant les chasses, on récolte beaucoup de sauges, d'orties, de frênes, de chataignier, de poisson, Etc ... Perso je fais mes métiers en même temps que les chasses.

- Les roses des sables peuvent être vendues aux joueurs, je rappelle qu'avec les roses des sables on peut: Acheter les sorts Foudroiement et Libération, acheter des Tourmalines qui sont indispensables dans des centaines de stuffs de niveau 100 à 200, des galets ( eux aussi indispensables dans les craft ), mais également le Phorror, qui est actuellement la meilleure monture à laquelle on a accès.

Et en ce qui concerne l'activité globale, on participe autant que les joueurs qui farm les groupes de monstres: Hier j'ai fait Donjon Abraknyde Ancestral à 6, là Meulou à 4, demain on fait Koulosse à 4.

Les gens qui font des chasses au trésor sont tout aussi utiles ( voire plus ) que n'importe quel joueur du serveur qui ne fait pas de chasse.

3 0
Score : 1597

Le déséquilibre il n est pas au niveau des joueurs puisque tout le monde a accés aux chasses, le déséquilibre est au niveau du jeu. L xp est trop élevé 

il faut vraiment être d une mauvaise foie pour le nier, enfin il faudrait baisser un peu l xp obtenue ou valoriser l xp d autres fonctionnalités pour avoir un jeu équilibré 

0 0

A vrai dire, l'xp des chasses, si on compare ça à un joueur full sasa qui font des groupes de mobs full étoiles idoles avec Cra/Cra/Cra/Cra, c'est limite risible. Chasse en zone aggro ( donc faut avoir du bol ), lvl 110, ça me fait 2 M d'xp. Au lvl 110, un combat de la même durée full étoile / idole, c'est du 30 M, donc 15 X plus que les chasses.

Clairement, l'xp en groupe récompense beaucoup plus, donc il n'y a pas de déséquilibre.

1 0
Score : 85

Du coup on nerf les chasses, et les joueurs qui sont 120+ actuellement vont être bien pépouze en midgame pendant que les nouveaux joueurs vont trimer pour les rattraper.

J'aurais tendance à dire que ce qui est fait est fait, cela n'impact que le levelling au final. Si tu veux craft, faire les succès, PvP ou faire un gros donjons (donc, on va dire, la totalité des objectifs après et pendant le levelling) tu es obliger de faire autre chose et en groupe. Si certains voit leurs comptes à rush 200 sans équipement ni métier de up c'est bien pour eux, personnellement je vois le jeu différemment et j'alterne en fonction de mes envies. Comme la plupart des joueurs.

Personnellement l'époque sans incarnam, Otomaï, Chasses aux trésors, Compagnons, succès voir même des quêtes inexistantes à l'époque (et autres améliorations visant à accélérer la progressions) ne me manque. Parole de Sacrieur niveau 65 après 1 ans de jeu et 500 combats contre des bouftous/Maitres bolets/Kani.

Si un membre du staff passe par là : Merci pour les améliorations et pour les serveurs mono-comptes. J'ai repris goût à ce jeu grâce à ça. (Encore un p'tit effort sur certain craft clairement pas en adéquation avec leur pallier de niveau)

1 0
Score : 711

Bonsoir,

Je pense la personne qui rush la chasse et ne fait que ça pour XP se punit lui meme en réalité... Je ne vois pas l'intérêt de faire une maj par rapport à ça. Le gars qui est hl en faisant que des chasses, désolé mais il est à plaindre... C'est un gars qui joue à un jeu mais c'est une corvée addictive. Rush la même chose juste dans le but de lv up et raté tout le contenue et les quêtes bas lv qui sont top avec l'histoire de Dofus caché derrière chaque PNJ, c'est du gâchis, mais chacun fais ce qu'il veut.
Bye
Visérion.

3 -1
Score : 188

Je suis complètement d'accord. J'ai repris Dofus sur Ilyzaelle, j'avais arrêté en 2009.
Au début c'était full, puis j'voyais de moins en moins de joueurs. J'ai entendu parler de chasses aux trésors mais j'm'y suis jamais intéressé.

Hier j'ai fais ma première, et ouais BORDEL tout ce monde qu'il y a.
Il faut SUPPRIMER les chasses aux trésor, ou sinon les limiter.
Ca tue littéralement le jeu. Les gens ne profitent pas du réel contenu à côté. 

J'suis dégoûté un peu, je pensais reprendre Dofus avec des gens partout qui font des groupes sur des mobs dans des zones ou des donjons. Mais non, tout le monde farm les chasses au trésor.

Comme on dit dans le ghetto : "C'est rhéné frère".

0 -2
Score : 2047

Accessoirement le problème que vous décrivez c'est le rush Xp. Aujourd'hui c'est les chasses, demain ca sera les kaskargo. Si les gens veulent rush Xp (parce que leurs spells pas montés ne sont pas droles à jouer typiquement ou que le 7/3 avec leur classe est in-interessant) ils le feront dans tout les cas...

Le souci principal vient aussi du fait que le drop est long et (trop?) aléatoire : passer 3 h à farm gelées pour 15 gelées de chaque, ca amuse pas grand monde... Accesoirement ca n'xp pas et en mono compte tu tombe généralement sur 3 personnes qui ont mieux à faire que de jouer leur tour.
L'xp PvM dépendant beaucoup de la sagesse à bas niveau joue aussi pas mal : soit tu es sasa pour xp mais tu es un boulet, soit tu es un personnage utile mais faire des dopeuls, chasses ou quêtes sera plus efficace pour toi (et trainer les boulets c'est pas top comme expérience : rater des donjons plusieurs fois parce que le gars que tu as recruté joue iop eau pour dropper ou osa sasa et se fait tour shot...).

Je trouve ca interessant que la demande soit haute et la génération faible : se sortir les doigts et aller faire quelque chose est rentable. Par contre limiter les activités pour "retrouver une économie saine" (polluée des années par les bots en passant) et forcer les gens à jouer ensemble c'est pas top...

Il faut aussi bien voir que c'est plus la 1.29 il n'y a plus que kani/blop pour xp il y a beaucoup de zones qui interessent des personnes différentes d'ou la différence d'atmosphère.

2 0
Score : 10153

Axuti|30/10/2017 - 09:21:00
Il faut aussi bien voir que c'est plus la 1.29 il n'y a plus que kani/blop pour xp il y a beaucoup de zones qui interessent des personnes différentes d'ou la différence d'atmosphère.

C'est exactement ça. En lisant beaucoup de sujets sur le serveur monocompte j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que jouer sur le serveur monocompte = retrouver le jeu d'il y a 10 ans. Mais s'ils pensent ça c'est qu'ils ont mal compris le but du serveur.

Dofus a évolué, son contenu, les services et les moyens d'xp ont changé ces dernières années et le changement de classe et les chasses au trésor en font partie. Les chasses c'est un bon moyen d'xp et de se faire des kamas en solo (une activité qui marche très bien en monocompte donc). Beaucoup de joueurs qui sont sur les serveurs mono ont déjà des persos THL et fait et refait le contenu BL donc peut-être qu'ils ont juste pas envie de se taper 500 Bouftous par jour, ce qui est compréhensible.

Parce que si on part du principe qu'il y a trop d'abus d'xp avec les chasses au trésor, alors il faudrait également supprimer les idoles, les étoiles, la sagesse et que sais-je. D'ailleurs suffit de voir ce screen pour se rendre compte que l'xp aujourd'hui n'est pas du tout pareille qu'il y a des années.

Bref chacun évolue à son rythme et fait ce qu'il veut dans le jeu, si les chasses au trésor amusent quelqu'un ne le forcez pas à aller farm des Bouftous s'il n'en a pas envie.
0 0
Score : 1447

Il y a de très bons arguments des deux côtés je trouve. Par contre, dire qu'une feature n'est pas déséquilibrée simplement car tout le monde y a accès est complètement aberrant... 

Perso je reviens de Dofus Touch (j'avais arrêté Dofus PC justement un peu après la sortie des chasses), et je trouve ce "mode d'xp" très intéressant. Comme beaucoup l'ont dit, c'est agréable d'avoir des alternatives pour monter son personnage en niveaux. Tout le monde n'a pas envie de jouer 2 minutes sur un combat d'une demi-heure, tout ça pour récolter une xp toute pourrie...

N'empêche que les différences sont trop grandes (entre chasses et PvM). Clairement je pense que les chasses sont apparues dans un contexte bien différent, à savoir des serveurs ruinés par les multi-comptes, laissant les mono en détresse complète. Elles ont donc été créées dans le but de revaloriser le jeu mono (super initiative!). Le problème c'est qu'à leur création, leur équilibrage a été effectué pour concurrencer du PvM multi-compte! Pas du PvM mono-compte (beaucoup plus long et beaucoup plus rébarbatif).

C'est pour ça que je trouve que cette feature n'est pas bien équilibrée sur un serveur comme les nôtres. Et vous pouvez nous dire ce que vous voulez, le fait qu'un tel pourcentage de la population en fasse sur les serveurs mono-compte (comparé aux serveurs traditionnels) montre bien que leur "poids" est différent sur ceux-là. 

A ceux qui avancent des arguments du style : "je n'aime pas le contenu PvM à faire en groupe de 8" ou encore "chacun fait ce qu'il veut", je suis d'accord avec vous. Mais vous avez des goûts déjà bien prononcés! Si les chasses donnaient moins d'xp, vous en feriez tout autant. C'est pas une question d'équilibrage pour le coup. Moi je m'interroge sur les "nouveaux joueurs" ou ceux qui n'ont pas, comme vous, fait un choix clair et précis sur ce qu'ils aiment faire. Ceux qui n'ont pas de préférence aussi marquées que vous sur le contenu. Et bien ces gens là, aujourd'hui, ont bien plus d'intérêt à faire des chasses que du contenu PvM. Et personnellement, je trouve que ça reflète un certain déséquilibre. Idéalement, on devrait retrouver des intérêts plus ou moins équivalents. A l'heure actuelle, on n'est même pas sur du "plus ou moins". 

Pour vous donner un exemple, à mon niveau (60 grosso modo), je prends 500.000 xp sur une chasse en zone agro. Contre 200.000 pour des combats de 25min, à 6, avec 7 étoiles et un challenge... Et sur ces 25min, j'ai 3min de temps de jeu. 

Pour résumer, je comprends tout à fait que les gens se dirigent vers l'xp en chasse, seul un fou ne le ferait pas. Et c'est bien dommage. Alors revaloriser l'xp monstre? Baisser l'xp chasse? Faciliter le contenu PvM? Quelle est la bonne solution? A titre perso, je trouve que baisser l'xp chasse, ou la brider comme certains l'ont proposé serait la solution la plus adaptée.

1 0
Score : 44

Je ne pense pas que la plupart des gens se dirige vers les chasses parce que le rapport xp/temps des chasses est fondamentalement plus élevé. En tous cas, pas dans l'absolu.

Au délà de ça, je doute très fortement que des gens fassent full chasses parce que c'est le bonne méthode et qu'ils se sentent obligé de le faire. Ça me parait vraiment contre nature et surtout pas en accord avec l'aspect ludique de tout jeu ; Si c'est pour se forcer, c'est plus du jeu.

Par contre ;
- Les chasses sont hautement fiable, car elles ne dépendent que de toi.
- On a possibilité de faire des pauses en pleine chasse, ce qui est difficile en plein combat.
- On peut calculer le nombre de combat nécessaire à tel ou tel objectif avec une très faible marge d'erreur.
- Elles évitent mécaniquement toutes les difficultés de création de groupe, affinité, joueur sanguin, certains pick-up qui quittent à la dernière salle du donjon parce qu'en réalité, ils allaient rejoindre une pote. La pause pipi de martine qui a une petite vessie et qui loupe un tour sur deux parce qu'elle est à la toilette.
L'organisation spontanée et quasi hiérarchique dans un groupe de 8. Le type qui place, le type qui dit qui focus, etc... ça demande de l'investissement et ça crée de la frustration surtout quand tu t'estimes plus intelligent que ton voisin et que tu le critiques à chaque choix. (ça m'est arrivé de me faire insulter parce que j'avais donné des pa à un cra au lieu du iop que les voulait absolument.
Comme ça m'est déjà arrivé de me faire insulter et kicker du groupe, parce que j'avais dropé la glande d’arak-ai qu'il me fallait pour mon anneau et que j'avais refusé de le donner au chef de groupe alors "qu'il ne lui en manquait plus qu'un et qu'après, il pouvait partir".
Je le sais bien, j'ai vu de mes yeux un groupe imploser à causes à de ces niaiseries. En multicompte, ce genre de problème, ça n'arrive pas. Où très peu.

J'aime bien ton post, c'est un de ceux qui aborde ça d'un point de vue "positif". Mais je pense qu'en analysant le symptôme, il y a moyen de se tromper assez facilement de maladie. Et traiter quelque chose qui n'est pas le problème, en général, ça ne fait qu'aggraver les choses.

Après, je peux très bien me tromper. Mais je pense honnêtement que réduire la question des chasses à "ça rapporte plus d'xp dans l'absolu et c'est dommage", c'est beaucoup trop réducteur.

2 0

Au niveau 60 :

Chasse :
-Besoin d'aucun stuff
-Besoin d'un compagnon
-Prend entre 10 et 20min
-Entre 125.000 et 500.000 xp 
-Entre 1000 et 10.000 kamas
-Des roses 

PvM :
-Besoin d'avoir un stuff "opti" ou en tout cas assez élaboré
-Besoin de monter un groupe avec au moins 3 ou 4 autres joueurs
-Prend entre 20 et 30min un combat
-Temps de jeu de chaque joueur : 3 à 4min
-Entre 50.000 et 200.000 xp (pour 7*)
-Entre 1000 et 25.000 kamas (drop compris)

Bien évidemment ces chiffres sont de ma propre expérience, vous pouvez ne pas me croire, c'est votre droit. D'ailleurs ces valeurs changent énormément en fonction de la zone où l'on va, et j'ai mis ici la meilleure zone que j'ai trouvée (celle avec les Craqueleurs des plaines, les Craquelopes, etc). Mais objectivement parlant, défenseur des chasses ou pas, il faut admettre que les différences sont abusées...

2 -3

Non. Tu n'as pas besoin d'un stuff opti, ni même élaborer pour faire des monstres, c'est une idée reçue.
J'ai été aux Tivelo avec des gens en pano bouf et ça s'est très bien passé.
J'ai fait des kaskargos avec une pano piou et ça marchait bien. 
J'ai même fait le royal mouth avec la pano bouf...

0 0

Intéressant bigzdelh, je me permets alors de te poser une question : Faut-il du coup nerfer le Kolizéum aussi ?

Vu que avec mon personnage je prends du 400.000xp et + en 1 Koli qui dure environ 10min, sachant que mon ratio de victoire tourne aux alentours des 90%.

PS : Je suis niveau 52.

0 0
Score : 286

le kolizeum tu combat pas un coffre qui s'enfuit aidé de ton compagnon, jvous jure comparé l'incomparable....
après le problème du kolizeum c'est plus un équilibrage de classe (tbl,bl) mais tes victoires font en sortes d'augmenter ta côte qui feront équilibré des combat ration victoire défaite 50/50.

Ce qui équilibrerai les chasse selon moi c'est modifier le "gardien" de la récompense faire en sorte de tomber sur un mobs de la zone ou se trouve le trésor du même niveau que le niveau de la chasse au lieu du coffre pour plus de cohérence dans la récompenses obtenues.

Exemple : choisir une chasse niv 40 et finir sa chasse en zone X4 foret sombre et tomber sur le gardien du trésor sur un mobs de la dites zones au niv 40 dans cette exemple combattre un abraknyde sombre niv 40 

1 -1

Le Kolizeum est un assez bon exemple justement. Il offre à peu près les mêmes bonus que les chasses, effectivement. Mais tu n'es pas censé gagner la totalité de tes combats. En tout cas pas en théorie ou alors pour un laps de temps assez restreint. Tu seras d'accord avec moi pour dire que tu n'auras pas ce winrate de 90% du lvl 1 au lvl 200. Ensuite, pour rester "au top" en Kolizeum, il faut un stuff assez poussé qui demande un certain investissement en kamas. 

Ca n'est clairement pas le cas des chasses. Pour quelqu'un qui maitrise pleinement son personnage et qui joue une classe moyenne (on ne parle pas ici des osa complètement fumés en 1vs1, à BL en tout cas), les gains en koli avoisinent ceux des chasses. A la différence près que les chasses ont un taux de 100% de victoire et ne demandent rien en investissement si ce n'est d'avoir 500 points de succès pour débloquer le chevalier...

0 0
Score : 1801

Plutôt que de nerf les chasses pourquoi ne pas rendre le pvm plus intéressant?C'est un problème commun sur tous les serveurs,il est plus intéressant de farm les chasses que de faire du pvm c'est un fait.Sauf que c'est le pvm qui  est à blâmer pas les chasses

3 -1
Score : -50

Selon moi il faudrait augmenter drastiquement le bonus xp/drop en groupe. Non seulement les gens auraient plus envie de taper des mobs/dj, ils auraient beaucoupnplus envie de s'entraider.

0 0

Donc je résume ;

1) Les chasses donnent trop d'xp... Point. On ne regarde pas le rapport roses/kamas par rapport au temps, non, ça c'est pas pertinent, les kamas, les panos, c'est bien connu, ça ne sert à rien. Surtout pas à se stuff parce que, bien sur, quelqu'un qui ne fait QUE des chasses, il n'a pas besoin de stuff, il faut juste de la vitalité, c'est évident. Surtout quand il sera aux chasses lvl 160, où le coffre n'a que 3600 de vie. Une pano piou ça suffit, il y a aucun mérite là dedans. On ne regarde que le niveau que les chasses peuvent donner et on le compare à ce qu'on sait faire, nous avec des groupes de 4 ou 5 en étant aussi opti que possible en ce début de serveur. 
Et bien sur, on oublie forcément que pour rusher la vitalité, ça se fait au détriment de la sagesse et des points de stat, ce qui est un handicap considérable si on veut pouvoir sauter d'une activité à l'autre.

2) Vu que le jeu est là et qu'il est complet, le fait de donner l'air de ne rusher qu'un aspect du jeu est une abbération qu'il faut tendre à éviter. L'optimisation est à proscrire et les choix de jeu tout autant. On doit faire tout, comme tout le monde, avec le même rapport. C'est comme ceux qui speedrun sur mario pour un record du monde. C'est des gens qui n'ont pas compris le jeu, ils pourraient simplement profiter de tous les niveaux comme tout le monde. D'ailleurs, il faudrait faire un billet pour demander la suppression des raccourcis.

3) Si des gens n'apprécies pas le jeu comme je l'apprécie moi, c'est qu'ils n'ont pas compris le but du jeu et qu'ils doivent se remettre en question.

4) C'est un serveur monocompte. DONC on ne peut avoir qu'un compte. DONC on est censé jouer avec d'autres gens. DONC on devrait nerf les chasses PARCE QUE ceux qui chassent ne jouent EVIDEMMENT JAMAIS en groupe. C'est bien connu. 

5) L'argument 4 n'est pas du tout égocentré. Si tu le dis, c'est que tu n'as pas compris le sens du mot MONOCOMPTE ; Je me répète. 

6) Comment fonctionne l'économie ? Quel est le rôle des banques ? Comment crée-t-on de la monnaie et comme cela influe-il l'organisation du monde ? Je ne sais pas. Mais en tous cas, ceux qui font des chasses font que les prix de ce que je veux acheter est beaucoup trop cher par rapport à ce que je trouve que ça devrait être. Et c'est de leur faute. Par contre, je suis plutôt content de pouvoir vendre mes ailes de moskito 1000k/u et une pièce de scara à 150'000 kamas. Mais ça, bien sur, c'est parce que c'est un début de serveur, ça n'a rien avoir avec la création de monnaie smile

Au delà des arguments fallacieux ; Oui, les chasses ont un rapport d'xp tout à fait haut. C'est totalement vrai. Mais ils ont des points négatifs, arrêtez de le nier. C'est pas le seul sujet et ils ont largement été listé ; Valeur des roses, kamas brut, manque d'adaptabilité, peu de perspective économiquee, goulot d’étranglement du lvl, etc, etc. Vous ne voulez pas les entendre ? C'est votre problème, pas celui de ceux qui chassent et qui comprennent ce que cette activité implique.
Exemple concret ? Je fais des chasses 120, j'ai de la chance, j'ai une zone aggro, x4 donc, cool. 4 coffres à minimum 1200 kamas et 3M5 d'xp Youpiplap... Au final, rose compris, j'me fais 10'000k et j'ai fait la chasse en 7 minutes. Oyé. Mais c'est une chance sur trois, ça. Gardez ça à l'esprit...
Par contre, je dois aller droper au Riktus parce que j'aime cette pano, surtout pour mon éni. Je fais un combat de 12 minutes, 8 étoiles, full idole, je drop pour 45'000 kamas et j'vais chercher 750'000 xp. Pourtant, je suis pas un énu. Mais j'ai 7 amis dans ma liste d'ami qui sont dans ma tranche de lvl et qui jouent souvent ensemble.
Ça va dans votre sens cet exemple ? Arrêtez d'être biaisé. C'est comme si je vous disais "C'est n'importe quoi, pour une chasse de 7 minutes, avec zone x1, je n'ai que 850'000 xp et 3500 kamas." Alors que pour un combat de 12 minutes, je pourrais aller chercher 45'000 kamas. Et j'en ai besoin de ces kamas, pour me payer mon gelano. DONC IL FAUT ABSOLUMENT NERF LE DROP DES MONSTRES. C'est injuste. 
Est-ce que vous appréhender ne serait-ce qu'en partie l'absurdité de ce débat ?

Est-ce que vous demandez à quelqu'un qui aime dessiner - ce qui constitue par ailleurs son activité principale - de pouvoir carreler convenablement votre salle de bain ? Non ? Pourquoi ? Parce que c'est pas le même rôle, ça n'apporte pas la même chose, ni de la même manière.
Chaque activité dans le jeu N'A PAS VOCATION A ETRE ÉGALE OU SIMILAIRE DANS SES EFFETS aux autres activités. Le principal attrait des chasses c'est l'xp. Bien. 
Le principal attrait des groupes de drop en pano prospection c'est... le drop ! 
Et alors oui, tu dropes plus quand tu essaies de droper que quand tu chasses !
A mon avis, il faudrait nerf le drop.. j'arrête pas de le dire. 

1 -1
Score : 286

c'est  confus là perso je ne sais pas de quel côté vont tes arguments des fois pour, des fois par contre,tu dénonce des raccourcies en faisant les même raccourcies ( c'est bizarre de critiquer sur quelque chose et l'on fait la même derrière, sa fait un peu hypocrite qui se donne un bon genre )

Non jme suis pas du tout reconnu dans le 4) et le 5) XD

Nous dénonçons les abus pas les 2 ou 3 peknos qui chasse le 31 du moisqui viennent nous dire qu'on est égocentriste ou asociaux parce que leur argument ne volent pas haut " chacun joue comme il veut" donc pourquoi attendre et avoir rejoins un serveur mono-compte si "chacun joue comme il veut" normalement si ce n'est pas  c'est pour fuire un peu l'ambiance multi-comptiste des autres serveurs et "les full sasa cherche groupe xp" ?

Au bout d'un moment faut savoir ce que vous voulez, si vous êtes des casuals qui veulent pas se prendre la tête à jouer comme bon vous semble en ne prenant pas en compte la spécificité du serveur grand bien vous fasses mais pour ma part vous n'avez pas le droit de contre argumenter contre ceux qui s'implique d'avantages dans l'amélioration du serveur et de son confort etc... passé votre chemin non ?
Car de toute façon que sa soit un serveur classique ou mono-compte rien ne change pour vous où votre façon de jouer visiblement donc profitez de ce que vous avez à profiter et laissez le changement se faire si changement il y a c'est pas aussi compliqué.

0 0

Le problème c'est pas tant les chasses, même si personnellement ça me ferait chier de supprimer / limiter les chasses parce que vraiment j'adore cette feature.

Ce qui me dérange, c'est l'état d'esprit qui y est lié: Revendiquer la suppression d'une activité que plein de joueurs pratiquent, qui ne cause pas le moindre tort à qui que ce soit, pour une simple question de principe. 

Personnellement, j'ai en horreur le PvP. Je suis du genre plutôt pacifiste, ça me dérange qu'il y ait un perdant à la fin, car il y aura forcément de la déception pour l'une ou l'autre équipe, et souvent, ça alimente des tensions ( à court ou long terme ). Pour autant, jamais je me permettrai de demander le retrait du Kolizeum, des percos Etc ... Même si l'état d'esprit qui découle du PvP me dérange, je n'ai pas à priver les joueurs d'une activité qu'ils aiment.

Là dans les joueurs les plus opposés aux chasses, vous avez l'air de penser que quand on fait des chasses, on joue tout seul ... Je suis dans une guilde, ou la majorité des joueurs font des chasses, à la base je connaissais aucun de ces joueurs, pourtant tous les jours on se tape plusieurs donjons. Quand on fait pas de donjons, on fait des chasses: Ca nous permet d'avancer dans l'xp mais aussi de nous stuff.

N'oubliez pas qu'actuellement, le serveur est dans une phase de transition: Beaucoup de joueurs sont des joueurs qui ont été habitués à jouer niveau 200, sur du gros contenu. Donc actuellement, ce qu'on cherche surtout, c'est à ré atteindre ce niveau, pour que notre aventure commence véritablement. On a peut-être tort sur cet aspect, mais 80% des joueurs sont dans ce profil. Une fois qu'on aura atteint notre niveau 200, vous verrez que le nombre de joueurs qui font des chasses va énormément diminuer, par contre on sera beaucoup plus présent dans le jeu de groupe, car pour nous, on commencera véritablement l'aventure à ce moment là.

Si les chasses sont supprimées, vous allez voir que niveau Xp, on va clairement xp beaucoup plus vite: On va tous se tourner vers le farm: Cra/Cra/Cra/Cra + 4 perso full Sagesse avec idole, et là, au lieu de taper du 2 M d'xp en 15 minutes, on tapera du 40 M d'xp en 20 minutes. Les chasses offrent une vitesse d'xp bien plus saine que le rush idole. Je trouve pas que ma vitesse d'xp soit phénoménale: Je suis niveau 111, alors que les joueurs les plus HL arrivent sur le niveau 200.

2 0

Les joueurs ne demandent pas la suppression des chasses. Ou alors si c'est le cas ce sont des idiots. 

Je pense que l'idée générale c'est de lisser un peu les méthodes pour xp. Le fait qu'il y ait plusieurs possibilités pour monter son perso, c'est génial! Certaines donnent plus d'xp mais moins de richesses, d'autres l'inverse et c'est tant mieux. Ce qui est reproché aux chasses, c'est que cette balance n'est pas tellement respectée sur des serveurs mono-comptes. La différence de gains (en prenant tout en compte) reste trop grande. Après c'est subjectif, j'en conviens. Mais le simple fait que 80% des joueurs rush les chasses montre bien qu'il y a un poil d' "abus".

0 0
Score : -20

Bon, les chasses ... 

C'est simple, sans prise de tête, agréable ( oui j'adore ça ). 
Chasse X1 , X2 , X4 ... 
Quelque kamas à chacune des réussite de chacune des chasses... 
De l'exp en % à selon le type de chasse... 

En quoi c'est fumé ? 

Un combat de koli me fait généralement insta level UP. 
Les combats contre des monstres me donne du loot ( farm larme / tofus... ça se revend CHER ) 

La seul chose que je reproche aux chasse est le fait de pouvoir vendre les roses des sables ...
Car généralement c'est grâce à cela que nous pouvons nous faire plein de kamas. 

Mais après tout, qui est ce qui se fait PL en zone gelée / Kani par un haut level qui à fait de la chasse ? 

Ah oui... les Jean-Kevin qui n'aime pas les chasses et qui préfère chercher un groupe et attendre que le combat se finisse... 

PS :  Bon, si y a des gens qui ont fait leur leveling tout solo ou avec des potes, je vous dis bien joué, car quand le mob te met du -400/T alors que toi tu as peu de vie et que les crafts des panos sont juste IMPOSSIBLE a faire ... "Baton canivore" ? Fil de chanvre ? -> Bestaire ? OH ! DES FUNGUS LVL 170... le bâton est lvl 36 les amis ... donc ... voila 

Désolé de ma façon d'écrire et sur le fait que ça soit un peu "violent" mais j'en ai marre que les gens se plaignent alors qu'ils peuvent accéder eux aussi à ce contenu... tu aime pas ? Bah tant pis tu fais pas ...

Quoi ? Tu en as marre qu'on aille plus vite que toi ? 
Bah ... soit tu fais comme nous, soit tu fais ta vie et tu fais ton jeux dans ton coin.

Merci pour les commentaire instructif que j'ai pu lire wink 

0 0
Réagir à ce sujet