FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le mono-compte et les chasses aux trésors.

Par Khyd - ABONNÉ - 27 Octobre 2017 - 15:51:19
Réactions 142
Score : 2483

En fait il faut que les gens qui sont contre les chasses comprennent quelque chose : Tant que votre argumentaire pourra être contrer par un vilain et simple "En quoi ça vous dérange ?", alors c'est qu'il ne mérite pas vraiment d'attention. 

Tout simplement parce que je réalises au fur et à mesure des posts que votre demande ressemble de plus en plus à un caprice. Je ne dis pas que vous êtes des gamins (faut pas déconner hein...), juste que vous agissez actuellement (sans le savoir ?) comme tel.

On parle d'une feature qui ne dérange personne. Quelque chose qui fait le bonheur de certains, et qui est totalement indifférente aux autres, et malgré cela vous trouvez quand même le moyen de la critiquer. C'est fou... Le soucis est que...vous pourrez argumentez pendant des heures, à dire que :

"Les chasses rapportent trop d'xp [...]" (ce qui reste encore à prouver), la même question reviens "En quoi ça vous dérange ?".

"Les joueurs zappent le contenue en farmant les chassent [...]" ---> "En quoi ça vous dérange ?"

"Les récompenses des chasses sont trop élevées pour un investissement (mental et financier) trop bas [...]" ---> "En quoi ça vous dérange ?"

Le soucis est que vous ne répondez pas à cette fameuse question. Vous vous contentez de parler en temps que mi-développeur, mi-joueur (alors que vous n'en êtes pas...) sans jamais dire ce qui vous dérange vraiment, ce qui vous impacte directement dans le fait que "Xx-DarKirito", jeune Eniripsa Feu fasse tranquillement une journée entière de chasse comme à son habitude sans gêner personne. Qu'est ce qui pourris autant votre expérience de jeu, dans le fait que Xx-DarKirito prenne du plaisir dans la sienne sans déranger personne, pour que vous fassiez ce genre de demandes ?

Je n'ai toujours pas eu de réponse claire et précise à cette question, juste des "Laul, les chasses donnent trop d'xp, c pa bien." le comble de toutes les réponses c'est vraiment celles de ceux qui veulent imposer LEUR vision de jeu et LEUR façon de voir les choses aux autres du style "Vous êtes sensés jouer avec les autres." (Mais Wtf ? C'est vraiment l'un des "arguments" les plus osés tout de même hein. Elle est ou la charte officielle du serveur monocompte qui nous dit que "les joueurs s'engagent à jouer ensemble" ? Ah, il n'y en a pas ?).

Pourquoi je n'ai pas de réponse à cette question ? Et bien je vais finir par penser que c'est tout simplement parce que vous n'avez aucune raison valable pour demander ce type de changements.

9 -4
Score : 338

Tu nous fais de la sophistique là Uchiwadu97one^^’

Pour te répondre brièvement, je pense que le forum en général, et les espaces de suggestions dédiés plus particulièrement, rendent légitimes, de fait, les observations, critiques, implications et inquiétudes des joueurs.

Sinon le bouton d’accès forum serait sans doute fermé, grisé, avec marqué entre parenthèses : « En quoi çà vous dérange ?». x)

1 -1
Score : 206

J'ai rien contre ceux qui font des chasses vu que j'en fait de temps en temps.

Mais moi ce qui me fait halluciner c'est le passage d'un palier à un autre , la différence d'xp quoi !  en quoi tu mérite d'avoir accès à ce nouveau palier ?!

Le grand problème de dofus c'est bien l'accès , et pas que dans les chasses mais dans d'autres situations vous pouvez être sur que la clé c'est l'accès

Si t'arrive a faire des chasses du palier 40-60 tu devrais réussir a finir quelques donjon de cette tranche de level non ? 

0 0
Score : 1

Au pire , stop crée des topics , pour ce plaindre , le jeu est très bien comme ça , chacun est libre de faire ce qu'il veut ,  vous vous plaignez que l'xp est trop " cheat " sur les chasse que les gens vont trop vite 
bah vous avez qu'à le faire ?_? rien ne vous en empêche c'est justement accessible à tout le monde. Personnellement j'aime joué avec des gens random , et en fin de soirée je suis bien content que les chasses soit là pour me faire une petite somme de kamas. et varier le contenue , elles sont très bien comme ça 

1 -1
Score : 199

Pareil que toi SkuSkuSku69, je joue essentiellement avec des random ou des amis IRL, mais pas plus tard qu'hier soir j'ai du faire quelques chasses pour m'occuper, car je n'ai pas encore trouvé de guilde (du moins la bonne guilde), et personne ne voulait aller xp aux champs de cania, dans ce coin-là tout le monde ne pense qu'aux chasses, alors je me suis dis, tiens allons découvrir ce truc. (Pas joué depuis X années). Bon c'est assez enfantin, et j'ai pas trop compris le système du coffre mais étant un osa, c'était pas bien sorcier de le finir pour autant.
Comme tu le dis ça varie le contenu, je ne me vois pas farmer que ça car pour moi ce n'est pas ce que je recherche en revenant sur Dofus loin de là, mais quand t'es solo et que tu ne sais pas quoi faire et que t'as la flemme de te battre pour avoir 3 frènes, bah tu fais une pause de chasses.

1 0
Score : 2

Bonjour,

de mon point de vu je pense qu'il faudrait rendre les chasses :

-plus dur à lancer (limitation quotidienne ou pourquoi pas demander des kamas pour réduire l'inflation ou autre objet) 

-rendre le combat ouvert, plus dur et la chasse au indice plus longue ( on aurais donc besoin de faire le combat de la chasse à plusieurs, donc aspect communautaire + système de partage comme une capture à l'arène)

et augmenter les récompenses (si on réduit les quantités de chasse disponible par jour en les rendants plus difficiles, il me semble logique d'augmenter les récompenses).

J'ajouterais ceci pourquoi de pas réduire la difficulté des monstres sauvages,  le coefficient nombre de monstre/nombre de combattant et augmenter la difficulté des donjons pour compenser la perte de challenge des monstres sauvages.
Ou se dire que si je suis en quête de challenge j'irai faire des monstres de plus haut niveau et donc réduire cette histoire de coefficient qui empêche de faire des monstres de plus haut niveau par rapport au sien ou celui de son groupe.

0 0
Score : 23803

Cela fait depuis 2014 que les chasses sont en jeu et ce n'est que maintenant que l'on pointé que cela donne trop d'expérience ... Étrange

Personnellement, j'adore faire des chasses mais il faut reconnaître et cela strictement qu'à BL, le gain d'XP est trop important, et ce uniquement à BL. (Une limite de niveau passant à 50-60 voire 100 serait OK aussi)
C'est la seule et unique chose à corriger.

Les gains ? Si trop de gens farment -> Baisse de valeurs -> Gains pas si élevés avec concurrence rude
La difficulté ? Comme dit plus haut, d'où ça dérange ? D'où c'est moins fun que de farmer tel ou tel mob ? Rien à modifier de ce côté là, le coffre / avis de recherche de fin se suffisant à eux-mêmes en cas de non-optimisation (et faisant suite à un nerf des compagnons)
L'expérience donnée à plus haut niveau ? Elle est correcte sans être excessive, avec une part d'aléatoire. Il est toujours plus rentable de farmer en groupe où de faire des quêtes / succès.

Sérieusement, j'en vois des vertes et des pas mûres sur ce sujet et la vidéo d'Humility. A croire que certains ne supportent pas qu'un monocompte puisse se faire un minimum de kamas et d'XP seul.
Et si c'est si simple et rentable, pourquoi vous ne vous y mettez pas ?
S'il n'y a pas eu de modifications durant 3 ans, c'est qu'il y a une raison (surtout que l'expérience donnée était déjà un peu d'écrire à la sortie des chasses)

Si vous ne comprenez toujours pas, relisez le message de @Uchidawu97one en boucle jusqu'à ce que cela rentre

2 -1

Angom8|31/10/2017 - 10:05:28
Cela fait depuis 2014 que les chasses sont en jeu et ce n'est que maintenant que l'on pointé que cela donne trop d'expérience ... Étrange

Non ce n'est pas étrange. C'est le contexte, nouveaux serveurs + mono-compte, qui a fait émerger une méta dans laquelle les chasses sont surexploitées.
Cette méta est donc nouvelle, et propre aux serveurs mono-comptes, ce qui la rendait difficilement prévisible en amont.

Par ailleurs, comme le souligne Humility, on sent effectivement en jeu une sorte de tension globale autour des chasses aux trésors, entre rumeurs de nerfs, débats, et rush intensifs (motivé peut être par le sentiment d'un nerf futur?), ce qui est peut être révélateur d'une conscience généralisée (de la communauté en jeu) d'un déséquilibre.
2 0

Plop all, pour moi les chasse sont bien comme complément de pex actuellement cest tous le contraire le soucie sur de New serveur c le trousite économique que sa créé pendant que tous le monde bâche des chasse aucune ressource ne s'implante en jeu et donc aucune économie ne se développe. .. enfin si quand tous les monde seras 200 y aura juste une économie end game elitiste....

0 0

En fait si une économie se développe : celle de ceux qui font pas de chasse et peuvent de permettre de vendre des ressources hors de prix vu qu'ils ont le monopole :]

1 0
Score : 323

Si on prend comme exemple les sadidas fourbe de la 1.29 ils ont aussi été nerfé
Et ça posé le même problème un rush xp de fou sans esprit communautaire etc..
Dans tout les cas, il est vrai que chacun fait ce qu'il veut et que les cartes son dans les mains de Ankama mais l'aspect communautaire et MMO en prend un peu un coup :/.

0 0

C'est bien connu que les sadidas ont gardé ce sort indem pendant 3 ans.
L'aspect MMo n'en prend nullement un coup. Tout le monde en fait parce qu'Humi a sous-entendu que c'était cheaté (à moitié vrai, voir plus haut) mais il suffit de regarder à côté et tu vois des guildes et des groupes de joueurs continuant de jouer normalement.

1 0
Score : 460

Je suis totalement d'accord avec l'auteur, j'ai arrêté le mono en partie a cause de ça.

Perso je déteste au plus au points les chasses au trésor. Je trouve ça long et chiant a faire, et on est sur un jeu donc en principe pour s'amuser et je vois pas l'amusement a marcher sur des maps en s'aidant d'un site qui nous dis ou aller.

Mais le plus préjudiciable a mon sens, c'est que trop de joueurs le font, et personne veut XP en groupe. Il y a pas longtemps on recrutait tout lvl pour XP frigost, on a recruté plusieurs BL pour monter le niveau du groupe, les mecs prenaient du 700000 en 7/10min au lvl 40/50 mais non ils partaient tous car "c plu rentable lé chass olol"

Bref le mec sans team il galère a monter des groupes, les mecs veulent pas de base car ils préfèrent faire des chasses. Et après 1 combats ils partent car pas rentable...

Tout le monde joue de son coté pour XP et l'intérêt du MMO est totalement obsolète.

Au lieu de baissé l'xp des chasses, ils devraient monter le coeff de l'xp en solo. Parce que prendre 110 000 d'xp lvl 90 sur deux mob 10* a la bourgade par exemple, c'est totalement n'importe quoi... On est sur un serveur mono, c'est normal que l'xp solo soit RECOMPENSER...

1 -1

Mono /=/ jouer solo ("oui mais les chasses' .... Les chasses sont un complément, d'où un nerf à BL mais c'est tout. Autant nerfer les quêtes, le koli, etc aussi). Trouve toi une bonne guilde ou commence le jeu avec des amis, le problème est réglé.
Et aussi désolé, mais au niveau 40-50, tu prends pas 700.000 en 10 minutes avec des chasses.
Au final, je résume à "Je déteste au plus au point les chasses".
Si tu galères à faire ton groupe, cest peut-être parce qu'il y a d'autres critères qui rentrent en jeu ? (Accessibilité de Frigost, envie des gens de farm, ton niveau, etc.)
Également, si pour toi jouer en groupe / à plusieurs se résume à XP frifri, c'est triste, très triste

2 0

Pour poursuivre, je doute qu'un nerf (bien que mérité à bas-niveau) change quelque chose.
Si les joueurs ont la possibilité d'XP plus en groupe où d'XP beaucoup moins en solo, ils choisiront le solo. Et si ce n'est pas les chasses, ce sera les Dopeuls, les quêtes journalières/uniques et autres.

1 0
Score : 612

pour moi les gens vont sur les chasses surtout car les zones de pex bas level ont était nerf les porkass/blop/crak sont devenue clairement trop fort... meme les bouftouts sont trop forts...

les joueurs sont perdu on est sur un début de serveur sans pano idole ou autre les gens cherche du contenue simple a faire car ils ne sont pas équiper pour roxer ...

certes certains joueur expérimenté ou avec des connaissances arrive a pexer via les monstres type frigost qu'il faut tenir a distance ou les kaskargo ou il faut jouer avec les glypes sont visiblement des stratégies qui pex beaucoup mais reversé a un élite.

les joueur casu regarde l xp des mobs proche d'astrub et la c'est le drame le vide rien d'intéressante et simple ...
pour bien pexer il faut allait dans les îles ou autres contenue qui pour la masse de joueur qui reprend dofus après de longue pause est totalement inaccessible :/ 

0 0

Bonsoir,
Je me permet de reprendre des idées que je trouve bonnes, que ce soit pour le mono (ou pas d'ailleurs)

Les chasses, qu'elles posent un pb ou nous, devraient pouvoir évoluer en même temps que les joueurs.
Différentes idées qui me semble bonnes :
   -Nous pourrions, lors du lancement de la chasse décider de se lancer dans une chasse xp, une chasse butin, ou une chasse mixte (disons telle qu'elle est ajd)
   -Imposer des prérequis à certaines chasses : des donjons ou succés au préalable
   -Mettre en place des chasses dîtes légendaires : à la manière de chasses de portails mais nous emmenant dans des donjons, zones, ect .. à faire à plusieurs, qui rapporterons ainsi plus d'xp (ou butin car augmentation de la difficulté et du temps)
   -Créer des succés autour de ces chasses, afin de les reconnaitre comme aspect véritable du jeu

Selon moi, l'aspect plus posé, détente de ces chasses doit être conserver. Mais je pense qu'ouvrir le champ de possible, et ainsi rajouter de l'expérience au jeu à travers les chasses ne pourrait être que positif ! A creuser !N'hésitez pas à me faire par de votre avis et à discuter des ces différentes idées ! ^^

0 0

"Mettre en place des chasses dites légendaires"

On voit que certains connaissent bien leur sujet ...

1 0
Score : 86032

J'en reviens à ce que je disais, il y a quand même une grosse dose d'égocentrisme ( ce n'est peut-être pas le cas de tous ceux qui sont contre les chasses ), pour preuve, voici quand même des arguments qu'il y a eu contre les chasses dans les messages précédents:

" Moi je comprends pas le plaisir qu'il y a à faire des chasses, faut marcher, c'est nul ": Donc le fait que des joueurs n'aiment pas cette activité, veut dire qu'il faut la supprimer / limiter ?. 

" A cause des mecs qui font des chasses j'arrive pas à trouver des gens pour xp ": Encore une fois, pour arranger les joueurs qui n'aiment pas les chasses, il faut empêcher ceux qui aiment ça d'en faire. 

" Il y a de grosses tensions en jeu ": Là c'est carrément limite comme procédé, vous inventez des tensions. Juste, le fait que Monsieur la 13 ème divinité du monde des Douzes, le bien nommé Humility, et vous, soyez d'accord sur le fait que les chasses créent un déséquilibre, ça ne suffit pas à caractériser une tension en jeu. 

Je suis désolé si je semble énerver, mais il y a un moment ou c'est trop: Vous mettez en avant que " le serveur mono-compte doit être un serveur de partage ", mais votre méthode c'est de supprimer les activités des joueurs qui ne jouent pas avec vous, pour les forcer à pratiquer une activité qu'ils n'aiment pas, pour que vous, vous puissiez Xp. 

Je fais partie des joueurs qui mettent le plus en avant le jeu en groupe, je joue depuis des années en mono-compte, et je me suis efforcé de monter une guilde mono dans laquelle on prenait des joueurs de tous lvl pour jouer ensemble, tous mes succès je les ai fait en groupe. Mais l'xp, je suis désolé, pour moi c'est pas une activité plaisante. Je préfère qu'elle passe le plus vite possible. Et les chasses donnent cette possibilité là. Vous avez des préjugés qui ont la dent dure: Non les joueurs qui font des chasses ne sont pas des solitaires, les chasses c'est une activité, parmi tant d'autres. Quand vous faites un donjon avec un joueur que vous ne connaissez pas: Vous vous fichez de savoir comment il a atteint son niveau 150, vous vous fichez de savoir comment il a obtenu son stuff: tant que vous passez un bon moment, c'est l'essentiel.

Les chasses n'enfreignent aucune règle, elles apportent une alternative pour xp ( car tout le monde n'aime pas rush les combats à 4/8 joueurs dans lesquels on passe 90% du combat à regarder les autres jouer ). Il n'y a que du positif dans les chasses, la seule chose qui dérange, c'est que vous voyez les gens qui font des chasses xp vite, ça génère de la jalousie, et de l'agacement. Mais mettre un nerf sur une des meilleures features de ces dernières années, juste pour ça, ce serait ridicule ...

5 0

Et les métiers ? Bah tu les fais en solo
Et les quêtes ? Le 3/4 en solo
Et les kamas ? Hors Drop, tu les fais en solo

Énormément de choses se font en "solo" dans le jeu, le groupe étant pour des évènements comme des donjons ou les combats de quêtes (voire, il est possible faire ces activités solo en groupe)

Actuellement, j'ai juste l'impression que tout le monde vient de plaindre avec de la frustration et sans vrais arguments si ce n'est "on m'a refusé dans un groupe / j'arrive npas à recruter"

1 0
Score : 213

J'ai fait des chasses toutes la journée.
J'ai commencer lvl 48, je viens de passer 64 à l'instant.

Mais pourquoi je fais des chasses ? 
- Parce que j'adore ça personnellement
- Je jouais a un jeu de dance 2018 dont je ne citerais pas le nom sur ce fofo avec mes soeurs entre deux.
- J'étais en famille donc il m'arrivait d'être afk 5-10 min entre chaque truc donc je pouvais pas group avec des gens
- Et je veux le phorror car je l'adore, d'autres veulent une dd, d'autres un muldo, moi juste un phorror.

Et puis les gens qui disent "ouai faut les supprimer ça xp trop"
C'est bon déconnez pas non plus, vous pouvez xp vite arrêtez juste de taper des bouftous et aller dans des zones plus "difficile"

Et j'utilise aucun site, juste je fais souvent de chasses alors je connais tout les indices et j'enchaine vite.

Stop vous plaindre. 

1 0

Hezephire|31/10/2017 - 22:57:14
" Il y a de grosses tensions en jeu ": Là c'est carrément limite comme procédé, vous inventez des tensions.

Oui c'est limite^^, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dis puisque tu as modifié mes propos en me citant.

"On sent effectivement en jeu une sorte de tension globale autour des chasses aux trésors".
Je parle ici d'atmosphère, d'impression, d'empathie même peut être.

Pour ce qui concerne Humility, je me suis permis d'y faire référence au regard de la vidéo qu'il venait de publier, et d'autant plus que ses motivations, et ses observations, sont précisément celles qui m'ont poussées à créer ce topic.
C'était la première fois que je regardais une de ses vidéos, et bien qu'il me paraisse très sympathique et que je soit en adéquation avec ses idées, je l'ai trouvé, sur la forme, un peu trop partial dans son propos au regard de l'influence qu'il peut avoir. Le titre de sa vidéo, et sa façon de quémander un nerf, sont peut être un peu maladroit.

Pour finir, car je pense avoir fais le tour du sujet, j'aimerais juste compléter ici mon argumentation avec une citation d'un autre sujet, où j'ai eu l'occasion de répondre sur les chasses :

"Pour résumer, et compléter, si on la prend comme une activité qui doit restée "annexe", un peu comme les dopeuls (que je trouvent pour le coup très bien équilibrés depuis qu'ils existent, et personne ne se plaint d'une quelconque limitation les empêchant de farm doplons et parchemins) , alors aujourd'hui elle est bien trop puissante, car sans limitation. Même en imaginant un nerf du nombre de chasses à 10 par jours, vous en avez toujours pour entre 1h et 2h pour tout faire, et vous prenez quand même des niveaux très facilement. Par exemple, moi au niveau 135, je prendrais 2 niveaux, en 1h-2h. Là où les dopeuls, + kérubim + captain Amakna me font prendre pratiquement 1 niveau pour une bonne heure de temps de jeu.
Dans ce cas là les chasses redeviennent (mieux) équilibrées en xp ; et ce même en roses des sables, si comme moi vous trouvez anormal de pouvoir farm le phorror ou le pourpre en qlq jours, là où il faut un certain temps pour le parchotage, ou l'almanax." (ou les DD par rapport au phorror)

Ces comparaisons vous permettront sans doute de mieux comprendre ce que certains d'entre nous sous-entendent quand ils parlent de déséquilibre au regard du reste du contenu du jeu.
0 0
Score : 271

"en quoi ça te dérange ?' l'argument implacable pour justifier l'abu que représente les chasse MDR

0 0
Score : 2483

D'après ce que j'ai pu voir, ceux qui veulent limiter les chasses disent le vouloir dans le but "d'équilibrer".

Je trouves cette excuse assez drôle quand même. Mon soucis, comme je l'ai déjà dit et redis est que je n'ai vu aucune confession sur le fait que les chasses étaient réellement un soucis direct à une personne en particulier. Mais bon, on ne va pas relancer cette question (vu que je pense qu'elle n'aura jamais sa réponse, vu qu'elle n'existe pas évidemment...).

A présent, vous nous dites que le but est l'équilibre. L'équilibre entre les différents modes askip. Alors je ne sais pas pour vous, mais je ne connais personne qui équilibre les choses juste dans le but...d'équilibrer quelque chose. Pour équilibrer quelque chose, il faut une raison. Si un déséquilibre est présent, et que personne ne se plaint de rien et qu'il ne gène personne bah...il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas corrigé (s'il n'engendre aucunes pertes pour la société...).

Du coup, quand on regarde votre demande de plus près et qu'on tente de cerner vos motivations en s'accordant sur le petit paragraphe plus haut, bah ce qui me gène c'est que vous n'assumez pas le fait que vos raisons "d'équilibrages" sont purement subjectives, en cachant vos motivations par des : "Boarf ! Même si 2 joueurs dans tous Dofus faisaient des chasses, on l'équilibrerait quand même...Pourquoi ? Parce que c'est déséquilibré loul", alors que ça vous fait juste ch*er que des gens aillent plus vite que vous en utilisant un mode qui ne vous plait pas.

Pour la petite histoire, j'avais fait la comparaison avec le Kolizéum tout à l'heure, et une personne m'a fait comprendre (avec des arguments sympas d'ailleurs) que ça n'était pas exactement pareil et que les chasses méritaient vraiment d'être modifiées. J'ai parlé du Kolizéum exprès, car figures toi (si tu lis encore ce sujet) que récemment quelqu'un avait déjà crée un sujet sur un "équilibrage du Kolizéum" , car cette personne trouvait que celui était lui aussi très déséquilibré vis-à-vis des autres modes de jeu. Du coup, on peut dire que le même schéma se répète. c:

Ce que je veux montrer par là c'est qu'au final, il y aura toujours un déséquilibre. Après les chasses ça sera quoi ? Le Kolizéum ? Je trouverais ça assez marrant de voir ceux qui voulaient nerfer les chasses, défendre le Kolizéum par la suite (aussi marrant que de regarder un affrontement 1v1 entre deux Srams...). Ce que je veux montrer c'est que rien n'est équilibré, et ce qui me dérange au plus au point, c'est que les "bons samaritains" de l'équilibrage font toujours surface que quand il y a beaucoup de bruit, c'est comme un effet de mode. Ce qui me pousse encore plus à penser, que vos motivations ne sont que pour conforter votre ego, et rien d'autre. 

Et oui messieurs (et mesdames ?), ça n'est pas en mettant le mot "équilibrage" dans votre argumentaire, qu'il deviendra tout de suite plus sérieux. On écrit pas un CV la (petite référence à Mister V laugh).

~ Nigeru, Disciple de Xélor.

0 0
Score : 1866

Je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire toutes les pages, mais j'aimerai quand même répondre au sujet initial.
Je suis en soi d'accord avec le fait que les chasses désociabilisent le jeu, mais d'un autre côté plus je joue et plus je trouve que les chasses et les compagnons sont indispensables au vu de la communauté ultra toxique qu'on a dans le jeu. Je vous assure que si vous n'avez pas une team avec qui jouer, les gens qui recrutent pour les donjons sont insupportables. Il suffit de ne pas jouer une classe qui facilite le jeu (osa, eni, Sadi, sacri entre autres) pour que tu te fasse simplement rejeter. Et pourtant les quêtes / succès qui te demandent de faire des donjons me permettent de progresser tout aussi rapidement, mais entre les gens qui te refoulent parce que tu n'as pas une classe qu'ils considèrent comme viable ou que tu n'as pas au moins 30 lvls de plus que le lvl demandé au donjon, hey bien j'me dis autant que j'aille faire une chasse parce que ça me gonfle. Ah oui et sans oublier que si jamais tu te retrouves coincé dans une salle de donjon, les gens préfèrent t'ignorer(malgré tes messages) et prendre un chevalier d'astrub en 4ème plutôt que toi.
De plus les chasses fois 1 rapportent une faible dose d'xp pour le temps qu'elles prennent, et le fois 4 on l'a clairement pas à toutes les 2 chasses.

1 0

"Les chasses desociabilisent le jeu"

Autant que les Dopeuls, les quêtes journalières ou le multicompte hein ^^

Comme je l'ai dit plus haut, il y a bien un gain trp excessif à Bas-niveau (uniquement) mais cela ne changera rien à cause des problèmes énoncés + le fait que les gens préfèrent également jouer en solo des qu'ils le peuvent

1 0
Score : 4568

J'ai commencé à faire des chasses au niveau 80 car ma pano ne me permettait plus trop de faire des monstres de mon level convenablement, du coup maintenant j'enchaîne les chasses et un peu le koli, sachant que je suis sram 100 en pano bouf je me vois mal passer tout mon temps de jeu à faire des combats hyper long contre des mobs trop forts pour moi, svp nerfez pas les chasses Ankama sad

1 0
Score : 11906

Le plus gros problème dans ce principe, c'est surtout le fait que les ressources ne tombent plus.
Quand tu XP sur des monstres, tu obtiens des drops et quelques kamas, soit tu les gardes pour crafter, soit tu les vends, mais en tout cas, tu régules l'économie grâce à ça, et tu enrichies les disponibiltés en HDV.
Là sur les chasses tu fais que XP. À part gagner des roses des sables tu ne drop rien qui permettrait d'équiper.
Du coup on débarque avec une communauté qui avoisine doucement les niv.100 et qui sont toujours en bouftou, avec des prix exorbitant sur les stuffs en HDV...
Et puis en échange, très peu de monde consomme les ressources issues des métiers de récoltes (pains/poissons/potions) parce que les chasses ne retirent ni vies ni énergie.
L'économie est bloquée.

0 -2

"les chasses ne retirent ni vie ni énergie"

Lawl

Mais sérieusement, étudiez votre sujet avant de venir vous plaindre.
Si les gens sont toujours en bouftou, c'est leur problème. Ils devront crafter leurs équipements au bout d'un moment s'ils veulent jouer (ou même faire des chasses, vu quil faut une certaine vita)
L'économie n'est absolument pas bloquée, surtout avec des gens ne faisant pas de chasses à côté (et qui au final en profite vu que les prix sont super élèvés)

2 -1
Score : 1866

Désolé, mais les consommables ne sont en aucun cas un argument dans ce débat. Je n'utilise jamais de consommables, où que ce soit. Si tu veux économiser correctement, tu ne passes pas ton temps à claquer X kamas sur des popos ou des pains/poissons.

0 0
Réagir à ce sujet